Te marier avec moi ? par Avril

« Pourquoi tu m'a amené là ? »

Hermione avait posé la question à Ron une fois arrivée devant le pont en bois du collège, dans la petite cour avec la fontaine rectangulaire qui avait givré, pendant un jour d'hiver. Elle s'était retournée vers l'intéressé, un peu étonnée par la désertion du lieu pourtant si populaire, et le regardait, cherchant une réponse. Lui avançait vers elle lentement avec un large sourire et la prit dans ses bras.

-Mione, tu te souviens de cet endroit ?

-Evidemment, on passait le plus clair de notre temps à discuter avec Harry ici !

Il lui sourit avec un air nostalgique.

-Ici aussi qu'on s'est disputé à propos de… de ce que je croyais être Croûtard pendant des années…

-Tu étais persuadé que c'était Pattenrond qui l'avait mangé ! se souvint-elle avec un petit rire.

-Mais, c'est qu'il me faisait peur, ce chat ! Mais en réalité j'aurai du le laisser le bouffer sans remords, ça aurait évité toutes ces catastrophes…

-Oui…

Elle baissa la tête, lui regardait vaguement au loin en se remémorant le passé. Il tourna le regard vers elle, sa chère et tendre, sa magnifique depuis cinq ans, et glissa sa main sous son menton pour lui relever légèrement la tête.

-Je t'ai amené ici parce que je voudrais que cet endroit te rappelle autre chose dans quelques années, de plus important que nos querelles ou nos discussions…

Elle semblait ne pas comprendre où il voulait en venir.

-Qu'est-ce que tu voudrais que je me rappelles ?

Elle eut à peine fini sa phrase que, sans qu'elle comprendre quoi que ce soit, Ron se baissa pour poser un genou à terre et sortir quelquechose de sa poche. Elle écarquillait les yeux, troublée et le souffle coupé, semblant deviner ce qu'il allait faire.

-Hermione, tu es celle qui a illuminé mes jours depuis douze longues et heureuses années, tu es la seule à qui j'ai pu montrer certaines choses insoupçonnées en moi, certaines choses que je ne connaissais pas, tu m'as appris tant de choses sur la vie et l'amour, tu m'a consacré ton précieux temps pour m'aimer avec douceur…

Quelques larmes d'émotion coulèrent sur les joues de la jeune femme, tandis qu'il souriait en contemplant son visage.

-… et j'aimerais que tu continue à le faire pour le restant de nos jours.

Il ouvrit solennellement l'écrin noir qu'il avait sortit et lui présenta. Elle étouffa une exclamation tant la bague était belle.

-Hermione Jane Granger, veux-tu te marier avec moi ?

Deux garnements de 3e années passèrent la tête par une fenêtre de la tour au-dessus d'eux et poussaient des cris joyeux.

-Rappliquez, l'Auror Weasley demande une fille en mariage dans la cour de l'horloge !

Les deux amoureux les regardaient d'en bas, amusés. Ron s'était relevé et ils étaient tous deux en train de rire d'eux-mêmes, les yeux fixés sur les enfants. Hermione sentit un flocon glacé se poser sur le bout de son nez, puis d'autres parsemer ses cheveux, son manteau. Ron souriait et écoutait les quelques acclamations des élèves sur la chute de neige. Leurs paroles émerveillées par le manteau blanc qui couvrait bientôt le sol semblaient venir du ciel lui-même. Il se retourna vers Hermione et l'interrogeait du regard. Elle n'hésita pas un instant et lui murmura un « oui » joyeux, même si elle commençait un peu à grelotter. Submergé de bonheur, il l'embrassa tout en la couvrant de son grand manteau noir pour l'empêcher d'avoir froid, ou peut-être pour la serrer un peu plus fort contre elle. Un tonnerre de cris retentissait dans la tour, et on pouvait deviner qu'un professeur n'allait pas tarder à rétablir l'ordre, ou tout du moins essayer de dissiper l'euphorie des étudiants, qui était totale : la neige n'avait pas recouvert le parc de Poudlard aussi abondamment depuis la chute de Voldemort, cinq ans auparavant.

FIN