Sans s'y attendre, par Avril

Cela faisait vingt minutes que Ron parlait avec Hermione et qu'elle faisait semblant de l'écouter. Il n'avait pas l'air réellement de connaître ce petit détail, il était trop occupé à parler de son dernier match de Quidditch où il avait été médiocre selon lui, en arrêtant seulement 23 buts sur 26. Elle, regardait seulement ses lèvres remuer inlassablement, sans entendre ce qu'elles murmuraient, ou criaient, elle ne savait pas. Ce sont ces lèvres-là qui avaient goûté à celles de Lavande l'année dernière, presque avec avidité et gourmandise, une exhibition de leur relation, une braderie de baisers. Dégoûtant. Si seulement cela avait été fait avec amour… C'était ridicule d'embrasser juste pour le plaisir d'embrasser, et pas parce que c'est la personne avec qui on veut partager ce doux moment.

Elle pouvait toujours parler. N'étais-ce pas elle qui avait embrassé Victor Krum en quatrième année au bal de Noël, en toute fin de soirée, alors qu'elle venait d'avouer presque clairement la frustration qu'elle avait ressentie lorsque Ron lui avait demandé juste parce qu'il n'avait personne ? Elle était si triste à ce moment-là, elle avait juste besoin d'une douce chaleur pour la réconforter. Et il était là, seul, et il allait l'inviter pour une dernière danse, quand elle l'a attiré dans un coin sombre et qu'elle a posé ses lèvres sur les siennes. Mais cela ne faisait qu'augmenter son chagrin, cela ne faisait qu'amplifier son désir d'embrasser la vraie personne qu'elle aimait. Elle voudrait tant savoir ce que ça fait, d'être embrassée amoureusement et d'en répondre par le même amour. Et pourquoi pas maintenant ?

Sans exactement savoir ce qu'elle faisait, et sans qu'il s'y attende, elle s'avança et mis sa main sur sa joue, puis déposa un long baiser sur ses lèvres. Peu de temps après elle sentit sa main qu'il déposait sur son visage et qui la caressait doucement, tandis qu'il se rapprochait lui-même un peu plus d'elle, approfondissant le doux contact de leurs bouches et de leurs peaux. Lorsqu'ils se séparèrent, elle garda un instant les yeux fermés, comme pour garder encore en mémoire la sensation de bien-être qu'elle avait ressenti.

-Eh beh… Si c'est parler de Quidditch qui te fait cet effet…

Elle sourit en secouant la tête, faussement dépitée.

-J'avais envie de savoir ce que Lavande avait pu ressentir l'année dernière…

-Si tu t'inquiètes pour ça, faut pas ! Ca n'a jamais ressemblé à ce que tu viens de me faire, c'est sûr !

-Quoi, tu veux dire que c'était nul ?

-Bien au contraire, grande sotte ! En trente secondes j'ai obtenu ce que j'ai espéré en sept ans ! Elle, elle ne me donnait rien, c'était du bluff, histoire de se dire qu'elle sortait vraiment avec moi, mais dans un sens c'était pas vraiment le cas… C'était toi que j'embrassais, pas elle !

-Oh, Ron !

Elle lui sauta au cou, touchée par sa tirade romantique.

-Maintenant tu vas pouvoir vraiment n'embrasser que moi !

Et elle fondit sur ses lèvres pour la seconde fois en l'espace de deux minutes.

FIN