Disclaimer: les lieus et personnages présents ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Nintendo et de tout détenteur des droits de Fire Emblem.

Enjoy!


TOC

C'était un matin comme les autres à l'ancien bastion des mercenaires de Greil. Après la défaite d'Ashera, le groupe avait été dispersé, et Ike avait confié la garde du manoir à sa sœur en attendant son retour de voyage. Mist y demeurait donc avec Rolf, qui avait décidé de rester avec elle –dans un premier temps sans en dévoiler la raison.

Cette dernière c'était rapidement fait connaître quand les deux jeunes gens avaient dévoilé leurs sentiments l'un envers l'autre. Après avoir été félicités par leurs amis et anciens compagnons, ils avaient passé des semaines entières à se dorloter sans jamais aller plus loin.

Mais aujourd'hui, Mist l'avait décidé, ils « le feraient ».

Pour mettre Rolf dans l'ambiance, elle avait décoré la table du petit-déjeuner avec des fleurs cueillies le matin même. Elle avait préparé les tartines de son compagnon en attendant qu'il se réveille en étalant avec amour du miel frais acheté au marché un peu plus tôt. Tout était parfait.

Dans la salle à manger, Shinon sirotait un thé en regardant avec un amusement à peine dissimulé la sœur d'Ike terminer les préparatifs. Il était arrivé la veille au soir à l'improviste, mais Mist avait refusé de changer ses projets. L'archer serait donc aux premières loges pour connaître le résultat des performances de son apprenti, et cette idée le divertissait au plus haut point. Si Rolf était aussi bon dans ses débuts là-dedans que dans ceux de son apprentissage du tir à l'arc, Mist risquait d'être déçue…

Quand le garçon entra dans la salle, il parut d'abord étonné par la décoration, mais il abandonna bien vite son observation des lieus pour aller dévorer ses tartines, sous l'œil critique de Shinon et celui attendri de Mist.

Dès qu'il en eut fini, celle-ci lui déposa un rapide baiser sur les lèvres avant de quitter la salle. Mais juste avant de disparaitre à leur vue, elle se retourna et lança en même temps qu'un clin d'œil :

- Rolf, je t'attends dans ma chambre !

Et sur ce, elle partit, laissant un Rolf ahuri en compagnie d'un Shinon de plus en plus amusé. L'apprenti commença à paniquer, son visage devenant blanc comme un linge avant de passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Totalement désemparé, il se tourna vers le seul soutien dont il pouvait espérer des conseils en dernier recours.

- Mais qu'est-ce que tu as ? demanda Shinon en s'efforçant de paraître le plus sérieux possible. Ce n'est pourtant pas compliqué !

- Et si jamais j'étais trop brusque ? Si jamais je me loupais et que je la blessais ?

- Ce n'est pas le moment d'être nerveux, Rolf.

C'était drôle, Shinon se rappelait vaguement une autre conversation qui avait tourné de la même façon. Comment s'était-elle terminée, déjà ? Ah oui, il avait fini par tirer à la place de son apprenti. Mais… Pourquoi pas ? Mist était assez mignonne, après tout, et dans le noir que devait être la chambre… L'archer se leva et se dirigea à son tour vers le couloir, suivit de Rolf qui n'avait aucune idée de ce que comptait faire son ami. Ils s'arrêtèrent devant la porte de la chambre de Mist, décorée elle aussi d'un bouquet de fleur suspendu sur le linteau.

- Puisque tu n'es pas à la hauteur, laisse faire le maître, lâcha Shinon en se retournant vers son apprenti.

La mâchoire de Rolf manqua de se décrocher tandis que, tétanisé, il ne pouvait faire un geste pour intercepter Shinon, qui ouvrit la porte et disparut dans l'obscurité, non sans un dernier conseil envers le garçon :

- Alors observe-bien, et prends-en de la graine !


Je ne sais pas si cette idée valait la peine d'être publiée, mais en tout cas merci à vous de m'avoir lu...