Nouvelle histoire que je viens de commencer, l'idée m'est venue ce matin quand je me suis réveillée et je l'ai mise sur papier, par écrit avec qu'elle ne s'envole c'est juste un prologue, je ne suis pas très sûr d'écrire la suite pour l'instant en tout cas j'attends les retombés avant de continuer, je dois me concentrer avant tout sur Mills's Rules. En tous cas bonne lecture et enjoy
Prologue :
Emma était étendue dans le canapé en face de sa mère. Elle admirait la manière dont cette dernière s'occupait avec attention de son frère Neal. Elle finit par se demander donc si avec un peu de chance son frère aurait une enfance normale et une famille normale qu'elle n'avait pas eue. Bien sûr elle avait passé l'âge d'avoir un père et une mère qui serait collé à elle du matin au soir, mais elle ressentait une pointe de bonheur en sachant tout de même, qu'elle avait un père et une mère qui l'aime plus que tout au monde. Elle avait un fils Henry et les choses allaient plutôt bien avec Killian ces temps-ci. Il y 'avait peut-être…Elle pouvait même entrevoir un jour de fonder une famille elle aussi, malheureusement tout n'était pas aussi simple, elle avait tenté à mainte reprise de faire comprendre à Regina son acte, elle ne savait pas qu'il s'agissait de Marianne et combien même l'aurait-elle su, elle n'aurait pas pu laisser une innocente jeune femme mourir sous prétexte qu'il faille sauvegarder le bonheur de la Reine. Il va sans dire qu'elle était quand même assez peinée, elles avaient atteint un nouveau stade dans leur relation. Elle pouvait confier sa vie à la reine sans hésitation ni aucun doute. Même si le terme relation n'était pas vraiment approprié, elle pouvait parler d'interaction, mais là encore, les choses étaient assez compliqué, la plupart du temps elles se lançaient des invectives, il s'agissait d'une routine qui s'était imposée et était devenu de manière assez singulière, leurs façons à elles de communiquer, non qu'on puisse aisément parler de joute verbal, puisque Emma savait très bien, qu'elle n'était pas à la hauteur. Regina avait un savoir qui allait au-delà du sien qu'elle pouvait communément qualifier de savoir illimité. Elle fût extraite de ses pensées quand elle entendit un bruit dans sa chambre.
Emma « Henry qu'est-ce que tu fais ? »
Elle n'entendit rien et elle fût un peu inquiète en effet il était déjà 10 h et elle n'avait toujours pas vu son fils émerger du haut des escaliers. Elle se leva et s'adressa à Snow
« Je vais voir ce qu'il fabrique ».
Elle ouvrit la porte et vit Henry assit sur le lit en compagnie d'une jeune fille elle n'eut le temps de rien faire qu'elle se retrouvait déjà projeter contre le mur par une imperceptible force violente.
« Argh » suffoquât-elle violemment et retombant sur le sol. Elle vit Henry qui tentait de calmer la fille.
Henry « Il faut que tu arrêtes çà tout de suite et qui lui expliques ce que tu m'as dit ».
« Je ne peux pas, je ne peux pas lui pardonner ce qu'elle a fait…c'est tellement douloureux »
Snow débarqua dans la chambre et s'arrêta net devant ce spectacle et pâtie de l'affliction torrentiel s'émanant de la jeune fille aux yeux vairons. Elle avait des caractéristiques physiques qu'elle reconnaissait mais qu'elle n'arrivait cependant pas à identifier intégralement. Elle s'approcha d'elle et posa sa main contre son épaule avant de l'enlacer. Elle posa sa main sur son dos et avec fit des petit cercles avec ses doigts.
Snow « ça va aller, il faut que tu te calmes », elle attendit quelques secondes et continua en disant aller vient, suis-moi.
Emma « Henry reste, ici, je vais avec elle en bas, tu ne descends pas si je ne t'en donne pas la permission ? Est-ce que tu as bien compris ? Je ne plaisante pas ».
Henry « OUI, 'Ma j'ai bien compris ».
Snow « assied-toi alors dis-nous qui sont tes parents ».
« … »
Emma « je suis le Sheriff de cette ville et on saura qui sont tes parents même si tu ne veux pas nous le dire ».
« Je ne veux pas te parler, tu es une meurtrière, je ne peux pas croire… Je n'arrive, comment as-tu ? »Elle se mit à sangloter et à suffoquer, sa respiration devenant de plus en plus saccadée et incontrôlé. Emma l'observa en silence de plus en plus à bout de nerf.
Emma « non, mais merde, tu vas te calmer, je ne suis pas d'humeur à supporter les jérémiades d'une adolescente, qui ne sait pas quoi faire de ses journées, je n'ai tué personne et je ne mérite l'agressivité dont tu fais part à mon égard, ni même ta colère, je ne te connais pas, alors répond juste à la putain de question qu'on t'a posée ».
Snow « Emma arrête, ça tout de suite, tu vas encore la faire pleurer, j'en ai assez de ton comportement de ces derniers jours alors tu vas la fermer et c'est moi qui pose les questions ».
« Je m'appelle Mercedes »
Snow « c'est très Jolie Mercedes c'est ton père qui t'a nommé ainsi ou ta mère ? »
Mercedes « Je n'ai pas de père et c'est ma mère qui m'a nommé ainsi » dit-elle en souriant, Snow et Emma virent avec stupéfaction le visage de la jeune fille s'illuminer graduellement à l'évocation de sa mère.
Snow « Et ou sont tous tes parents maintenant ? »
Mercedes éclata en sanglot « ils sont morts, il ne reste plus que mon frère et mon parrain, je n'ai plus personne ».
Emma observa la jeune fille.
Emma « elle dit la vérité ».
Mercedes « Bien sûr que je dis la vérité, espèce d'idiote et c'est ta faute, on était heureux mais il a fallu que tu foutes tout en l'air comme toujours ». Emma sentit sa colère l'envahir et fronça les sourcils et passa nerveusement la main sur ses cheveux, elle détailla scrupuleusement Mercedes et elle remarqua que cette dernière ne mentait pas ».
Emma « d'accord, alors comment s'appelle ta mère ? ».
Mercedes « Emma Swan-Mills ».
