Bon, je m'ennuie et je veux surtout pas réviser mon oral de français, alors je fais un one-shot SS / HP, parce qu'ils le valent bien. Mais j'ai pas encore d'histoire... alors voyons voir, je pourrais.... Non... ou encore... non. Bon allez, j'ai trouvé ! Mais du coup c'est plus un one-shot... merde. Bon allez j'y vais. C'est un cadeau pour vous avoir fait poireauter à cause de mon ordi défectueux.

---

La chute de Voldemort et ses implications pour Severus Snape...

Chapitre 1 : La liste

Sept ans. Sept longues années que Voldemort attaquait en vain Potter. Sept ans qu'il était revenu pour le tuer. Et quatre années qu'il avait repris sa forme humaine et tuer de nouveau de sa propre baguette. Harry Potter n'avait plus rien à apprendre de Poudlard. Pendant les cours où il était censé étudier, il préparait des plans pour mettre fin enfin aux jours du Seigneur des ténèbres et de façon définitive cette fois. Grâce à sa cape d'invisibilité il observait les va et vient incessants de son professeur de potions des réunions des Mangemorts aux réunions de l'Ordre. Il ne réussira jamais à remercier assez les jumeaux Weasley de leurs fabuleuses Oreilles à rallonge. Au courant des plans de Voldemort et des attaques, il se préparait à mettre fin à cette guerre. Faisant des listes de tous les sorts pouvant achever Voldemort, potions, etc... pendant ces cours.
« Potter ! »
'Merde, grillé' « Oui Pr. ? »
« Pouvez vous répéter ce que je viens à peine de dire ou vos neurones ne sont pas en quantité suffisante pour assimiler ma question ? »
« Désolé Pr. , je n'ai pas entendu »
« Non, vous n'avez pas écouté, nuance. Dix points de moins pour Gryffondor, et vous viendrez me voir à la fin de l'heure »
« Oui Pr. » 'Et voilà, j'ai oublié la potion que je voulais rajouter.... Est-ce que Voldemort peut contrer des coups de feu ? ... je vais rajouter ça au cas où...'
« Potter ! »
« Oui Pr. ? »
« Une fois ne vous a pas suffi, vous feriez bien d'écouter, vu vos notes catastrophiques »
« A quoi pourrait bien me servir les potions si je mourais demain ? »
« Vous mourriez moins con »
'C'est bien Severus Snape, celui qui ne s'emporte jamais qui vient de me traiter de con ?' « Quand on voit ce que ça a donné avec vous, on se demande »
« Vingt points en moins pour insolence et retenue ce soir à 20 heure »
« C'est simple de... aïe ! »
« Vous parlez par onomatopées maintenant ? »
« Non, j'ai rien dit »
« Bien. Donc comme je disais avant que Potter ne décide de rattraper ces heures de sommeil ici.... »
« Mais je dormais pas ! »
« Jusqu'à preuve du contraire vous rêvassiez »
« Mais... aïe. Putain Hermione arrête de me pincer ! »
« Tu vas la fermer, tu veux qu'on atteigne les négatifs. »
« Bien, si vous avez fini de flirter, permettez que je poursuive mon cours..... »
'Enfoiré'

---

A la fin du cours Harry Potter se présenta au bureau de son Professeur avec un air d'ennui le plus total et en poussant un soupir à faire tomber jusqu'à la maison de brique des 3 petits cochons [merde, moi qui voulais faire une fic sérieuse... raté].
« Quel enthousiasme Potter »
« C'est sur »
« Je peux voir le carnet qui vous intéressait à un plus haut point pendant mon cours ? »
« Et bien... »
« C'était plus un ordre qu'une question, donnez-moi ce carnet. Juste pour satisfaire ma curiosité »
« Je pense pas qu'il vous intéresse... »
« Vous attisez ma curiosité, vous allez me donner ce carnet tout de suite. »
« ... »
« Potter, je vais pas vous le brûler, ni le déchirer. Vous pourrez le récupérer, après un laps de temps servant à évaluer votre punition de ce soir. »
« Promettez-moi de ne rien dire à Dumbledore »
« Vous m'inquiétez là, donnez-moi ce carnet, on verra bien »
« Tenez, mais ne criez pas » Severus Snape prit le carnet, le parcourut rapidement. Le Gryffondor appréhendait la réaction de son professeur. Et à sa plus grande surprise, il lui rendit sans un mot.
« Pr. ? » « Ce n'est pas si inquiétant, c'est plutôt normal. Veillez cependant à ne pas faire ce genre de liste pendant mes cours. A la limite utilisez ceux de Binns. »
« C'est tout ? »
« Vous vous attendiez à quoi Potter ? Que je vous dise comme d'habitude que vous n'êtes qu'un imbécile immature que le monde sorcier s'efforce de garder en vie pour je ne sais quelle raison ? Vous l'avez assez entendu, je pense. »
« Je m'attendais un peu à ça pour être franc »
« Bien, je ne dois pas vous décevoir alors. Potter. Vous êtes un imbécile immature, il y a assez de monde qui essaie de vous sauvez la vie pour je ne sais quelles raisons, alors arrêtez de faire votre crise de paranoïa pendant mes cours et suivez au cas où si Vous-savez-qui viendrait à mourir, ça pourrait servir. Compris ? »
« Oui Pr. »
« Bien sortez maintenant »
« Pr. ? »
« Qui a-t-il encore Potter ? »
« On vous a drogué ? »
« Sortez d'ici immédiatement Potter et n'oubliez pas votre retenue à 20 h, je vous veux à l'heure et cela même si vous avez un entraînement de Quidditch ! »
« Oui Pr. » 'encore normal' Prudent, il préféra fermer la porte avant que son prof de potions se décide à lui jeter un sort impardonnable.

---

A 20 heure précise, le Survivant toquait à la porte des appartements de Snape.
« Entrez » Se faufilant doucement dans la salle, il ferma la porte avec délicatesse. A priori, Snape corrigeait des copies, et sûrement de Gryffondor vu les cercles qu'il faisait sur les copies.
« Pr. ? »
« Asseyez-vous Potter » S'asseyant en face de son Professeur, il regarda de plus prêt les feuilles. C'était sa classe. Tiens d'ailleurs c'était sa copie.
'Comment ça 0 ! Va te faire mettre ! ... Ouais en même temps j'avais mis tout au pif. ' Posant sa plume et entrecroisant ses doigts d'un air sérieux, il soupira et commença.
« Potter, pourriez vous me redonner la liste ? »
« Pourquoi Pr. ? Vous avez parlé à Dumbledore ! »
« Arrêtez tout de suite vos crises de paranoïa, pensez à consulter un psychomage parce que ça commence à bien faire ! Je veux juste la revoir »
« Bien »
« Bon, maintenant vous m'expliquez comment vous avez pu noter toutes les réunions des Mangemorts pendant ces derniers mois ? »
« Pr. »
« Ne prenez pas cet air de chiens battus avec moi Potter ! Vous m'espionnez ou quoi ? »
« Pr. ... »
« Même si j'éprouve une grande satisfaction à vous entendre me supplier, je ne peux que réitérer ma question. Potter, est-ce que vous m'espionnez ? »
« Oui. »
« Bien, c'est déjà ça, vous avouez. Rassurez-moi, vous ne m'espionnez pas 24 h / 24 ? »
« Non, c'est... je repère quand votre marque vous fait souffrir... »
« D'accord... »
« Pr. ? Vous êtes étrangement calme »
« Je me retiens de vous mettre entier dans un de mes chaudrons »
« Ah... »
« Bon, sinon, c'est quoi cette histoire de kalachnikov ? »
« Ah... et bien je me demandais si les armes moldus pouvaient l'atteindre. »
« ... On n'a jamais essayé ça. »
« Ah ! Ben ça pourrait fonctionner alors ! .. Faudrait juste que je trouve une personne majeure, n'ayant pas de dossier judiciaire chez les moldus, et qui pourrait se fournir des armes.... Pr. ? »
« Ne m'incluez pas dans votre combine, vous imaginez-vous seulement l'effort que je dois faire pour que Vous-savez-qui ne sache pas. Vous voulez que je lui explique comment Potter le fait que j'aille chercher des armes moldus pour les donner au camp adverse? »
« Désolé, je pensais... »
« Non ! Première nouvelle »
« Ça faisait longtemps. »
« ça vous manquait à vous aussi avouez »
« Pas vraiment. Bref, en quoi consiste ma punition »
« A m'expliquer pourquoi vous faites tout ça en un premier temps, et ensuite à me dire qu'est ce que vous m'offrez pour que je me taise ? »
« Je fais ça pour arrêter cette connerie de guerre, il y a déjà eu trop de morts. Et puis aussi parce que même si c'est complètement stupide, je tiens à ma connerie de vie »
« Remarquez que vous seriez pas le premier idiot à vouloir sauver sa vie »
« Sinon, dites-moi que vous plaisantiez pour le deuxième partie »
« Non pourquoi ? Un problème ? »
« C'est que je vois pas vraiment... »
« Vous savez Dumbledore vous aime bien et je ne serais pas contre une petite augmentation. Ce serait bien plus pratique... »
« Vous plaisantez ? »
« J'en ai l'air ? »
« Ben... »
« La réponse était oui. Bref, arrêtez de me regarder avec cet air épouvanté »
« Je peux rester ici, pendant deux heures à vous observer ? »
« Pardon ? »
« Vous êtes sur que vous êtes Snape ? »
« Potter ! Imbécile de première, espèce de Gryffondor, vous avez pas bientôt fini ! »
« Ouf, vous me rassurez »
« Vous avez bien arrêté comme Dumbledore vous l'avait demandé votre... Armée ? »
« Oui »
« Potter, on ne me ment pas effrontément comme ça, il suffit d'un mot et je vous dis tout de suite ce que vous avez en tête »
« Non, Pr. »
« Non quoi ? »
« Non, je n'ai pas arrêté l'AD »
« Allez savoir pourquoi, je m'en doutais » Silence embarrassant
« Potter. Soyez gentil, n'essayez pas de le retrouver, ça m'ennuierait que vous vous fassiez tuer après qu'on ait passé sept ans à l'éviter »
« ... »
« Potter, promettez-le-moi »
« ... Je ne peux pas Pr. »
« Bien, en même temps je ne suis pas surpris. Alors s'il vous plaît si vous le faites, ne me prévenez surtout pas, mais alors ne me dites absolument rien »
« Bien »
« Si vous faites quelque chose, ne le ratez pas par pitié ! » Harry gloussa devant la vision de son professeur de potions roulant des yeux.
« Potter, je vous enlève des points si vous continuez à rire comme ça »
« Mais ... »
« Pas de mais, s'il y a quelque chose que les gens s'attendent à entendre provenir de mes cachots, ce sont plutôt des cris de souffrance et de douleur »
« Professeur... »
« Oui ? » « ça fait quoi de tuer quelqu'un » « Vous le verrez bien assez tôt » « Vous... vous êtes devenu à quel âge, enfin je veux dire, quand vous avez eu la ... » « Potter, je vous autorise déjà à ne pas nettoyer le sol à la brosse à dent, alors s'il y a un sujet que je ne veux pas entendre mentionner, c'est bien celui là. C'est à dire ne me posez pas de questions sur moi. » « Bien » « Je vous ai trouvé une punition » « Oh... » « Continuez-moi cette liste » « Avec plaisir Professeur » Une demi-heure après qu'il ait commencé à continuer sa liste, son professeur se leva et lui dit rapidement en grimaçant de douleur.
« Potter, continuez ça chez vous, je ne serais pas là pendant un moment »
« Soyez prudent »
« Oh, ça va, épargnez-moi ça, sortez et ne vous inquiétez donc pas pour moi, j'ai l 'habitude »
« ça n'empêche... à demain Professeur »
« à demain Potter »

---

Et cette nuit-là, Harry Potter ne réussit pas à trouver le sommeil. Il eut beau se retourner encore et encore dans son lit, il ne réussit pas à trouver le sommeil [et je l'ai déjà dit ça d'ailleurs]. Condamné à l'insomnie, il sortit avec sa cape d'invisibilité et se promena dans les couloirs obscurs du château. Au hasard des couloirs il tomba nez à nez avec son professeur de potions. Enfin, si l'on peut dire nez à nez puisque ce dernier ne pouvait pas voir Harry. Puis Snape s'écroula à terre sans un mot. Retirant sa cape d'invisibilité, le Gryffondor se précipita à ses côtés
« Professeur, professeur ! »
« 10 points en moins pour Gryffondor » marmonna l'homme en ouvrant un œil
« Professeur, vous pouvez marcher ? »
« Ça se voit pas ? je cours un marathon là »
« Appuyez-vous sur moi, je vous emmène voir Pomfresh »
« Non »
« Mais.. »
« Pas Pomfresh, elle va encore vouloir me garder en observation. Ramenez-moi chez moi »
« Mais.. »
« Ne discutez pas. Soit vous m'aidez à retourner dans mes appartements, soit vous me laissez par terre me débrouiller »
« Bien » Il réussit à le mettre debout et commença à le faire marcher. Trébuchant tout le temps, il utilisa son cerveau et décida de le faire léviter [Snape pas son cerveau]. Ne prêtant pas attention au regard noir que Snape lui adressait alors qu'il sortait sa baguette, il jeta le sort et le conduisit alors plus facilement dans les cachots.
« Euh, Professeur, le mot de passe. »
« Qui aime bien châtie bien »
« La chambre ? »
« A droite » Le déposant sur le lit, il se permit de sourire
« Vous voulez que je vous borde Pr. ? »
« Potter. Vous devriez être au lit depuis longtemps »
« N'empêche ça vous a bien arrangé que je vous trouve quand même »
« Là n'est pas la question. Retournez dans votre dortoir »
« Qu'est ce qu'il s'est passé ? »
« Potter, je vous ai déjà dit que tout ce qui me concerne, vous n'avez pas à le savoir, donc pas à me le demander. »
« Vous croyez franchement que je vais vous laisser là entrain de vous videz de votre sang, incapable de faire un mouvement ? »
« Oui »
« Ben vous avez tort. Bon, comme vous êtes affreusement têtu et que vous voulez pas voir Pomfresh, vous allez avoir le droit de vous faire soigner par moi, et je suis pas sur que ce soit mieux »
« Potter, foutez-moi le camp »
« Non, vous allez m'écouter, vous allez crever, et j'ai pas envie de vous voir crever alors vous me dites tout de suite où je peux trouver de quoi vous soigner. Compris ? »
« Vous êtes pire que Pomfresh. Dans la pièce à côté, il y a des potions, c'est écrit dessus » [c'est comme le port salut] Saisissant des potions cicatrisantes et d'autres revigorantes, il revint dans la chambre où Snape s'était endormi... ou évanoui... ou... non...
« Professeur ? ... Bordel Snape réveillez-vous, c'est pas drôle, vous allez pas me laisser là comme ça quand même ? » Ne voyant aucune réaction de la part de son Professeur, il vérifia la respiration. Bonne nouvelle il respirait toujours. Alors qu'il allait lui déboutonner le haut de sa robe, il sentit une main lui saisir le poignet
« Qu'est ce que vous comptez faire ? »
« Voir vos blessures pour... »
« Non »
« Bon, prenez ça alors » Le voyant trembler, il poussa un soupir et l'aida à se surélever pour lui faire boire la potion
« Franchement, je serais à la place de Dumbledore, ça ferait longtemps que je vous aurais demandé d'arrêter de faire ça »
« Croyez-vous réellement que je puisse arrêter ? »
« C'est vrai... Bon ben alors je le tuerais rien que pour qu'il arrête de vous martyriser » Snape faillit s'étouffer avec la potion
« On peut savoir ce qui vous prend de me dire ça ? »
« Oh, c'est bon, vous en avez pas marre de vous faire passer pour un être n'éprouvant aucun sentiment, à la limite sado masochiste favorisant les futurs Mangemorts ? Ne dites pas que c'est ce que vous êtes parce que je vous avais presque vu sourire aujourd'hui ! Et vous avez plaisanté, c'était pas du sarcasme mais de la vraie plaisanterie, alors franchement. »
« Laissez-moi tranquille, vous m'avez aidé maintenant partez »
« Je reste »
« Génial, vous voulez faire Médicomage plus tard ? parce que sinon vous pouvez toujours devenir nounou »
« Ouais, je garderais les vilains garçons désobéissants »
« Exagérez pas quand même Potter»
« Bref, alors qu'est ce qui c'est passé ? »
« .... Il s'ennuyait »
« Oh.... »
« Il voulait un duel pour s'amuser ... sans magie »
« Oh.... »
« Vous ne savez dire que oh »
« Non, c'est.. ... enfin... c'était qui l'autre ? »
« Malfoy »
« ... »
« Si vous me dites oh encore une fois, je fais passer vos points dans le négatif »
« Non, c'est que.... Vous vous êtes battus avec quoi ? »
« Epées »
« Et... vous aviez déjà ... »
« Non »
« Et lui ? »
« Oui »
« Ce qui explique votre état »
« Exactement, et encore, c'est parce qu'il a bien voulu me laisser la vie sauve »
« ... »
« Alors Potter, on a perdu sa langue ? »
« Non »
« Bien »
« Ouais .... Vous voulez que j'aille prévenir Dumbledore que vous êtes revenu ? »
« Non, laissez-le s'inquiéter, ça lui apprendra »
« ... Epées vous avez dit ? »
« Oui »
« Mais comment il s'est fourni des épées ? »
« Il a fait une métamorphose »
« Intéressant »
« Potter ? »
« Non, rien, vous venez de me donner une idée géniale » Sur ce, il se leva d'un bond, prit le visage de Snape entre ses mains, posa un baiser sur ses lèvres, murmura un merci, et sortit de la pièce. Laissant ainsi un Snape éberlué qui passait ses doigts sur ses lèvres comme pour s'assurer qu'il n'avait pas rêvé.

TBC.....

Voilà la première partie et il n'y aura que deux parties, c'est un two- shot.