Mon histoire… comme une autre
Nom de l'auteur Tina-chou alias sasunaru-tina
Personnages Sasuke (principal), Itachi, Sakura (mauvais rôle), Naruto…
Résumer Sasuke âgé de 12 ans revient au pays, il attend son frère mais viendra-t-il ? Il va faire une rencontre qui lui sera bénéfique et une autre qui aura pour cause sa perte. Qu'arrivera-t-il à Sasuke ?
Important Dans cette histoire Sasuke sera fragilisé et aura une attitude plus enfantine (après tout, il aura tout de même que 12 ans) Il y aura des sauts dans le temps, alors ne vous étonnez pas.
C'était un jour comme les autres, mais voilà, les jours avaient passé et je me retrouvais ici, comme autrefois.
Autrefois, je tenais la main de maman et père était plus loin, discutant comme à son habitude et ne faisant plus attention à nous. Mon frère était parti chercher de quoi manger un peu avant que nous prenions le bateau.
Nous étions là, à attendre l'embarquement. Mon frère ne viendrait pas avec nous, il avait des études à faire et puisque c'était sa dernière année de lycée, mes parents lui faisaient confiance et lui avait donné la charge de tenir la maison jusqu'à notre retour. Ce retour qui devait nous ramener dans trois mois tout au plus. Nous devions simplement partir au centre de l'Inde pour les études de père et maman avait décidé de le suivre, elle rêvait tellement de découvrir ce pays et moi, moi je suis obligé de les suivre car Itachi était trop jeune pour s'occuper de moi et maman ne voulait pas que je sois une charge pour mon frère, surtout qu'il était en plein examen d'ici un mois.
Au début, je me souviens, j'avais boudé, mais lorsque j'avais compris qu'Itachi avait besoin de tranquillité et d'espace pour réussir ses études, j'avais accepté de suivre mes parents. Itachi m'avait alors sourit et dans le creux de l'oreille, il m'avait chuchoté…
-Quand tu reviendras, je te ferai une surprise.
Je l'avais alors regardé sans comprendre. Il me sourit tranquillement et n'en dit pas plus. Le lendemain nous partions.
Seulement voilà, notre voyage avait duré plus longtemps et aujourd'hui je revenais enfin dans mon pays, ce pays qui m'avait tant manqué. Mais alors que je me faisais bousculer par un enfant de mon âge, lorsqu'il croisa mon regard, il se mit à rire moqueusement et ne s'excusa même pas.
Je le regardais simplement passer à côté de moi. Je repris ma valise contre moi et je continuais de marcher entre tous les enfants réunis. De loin, je pouvais entendre dans le haut-parleur l'annonce de notre arrivée.
« Arrivée des enfants de l'Inde, merci aux parents de venir près de la barrière pour récupérer les rescapés. »
J'entendis au loin des gens s'exclamer et chuchoter, je les voyais nous regarder avec curiosité et peine.
Je soupirais au fond de moi et je baissais la tête, je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j'avais comme un mauvais pressentiment. Mon cœur se serra sans que je ne puisse rien faire. Une image s'imposa à moi sans que je m'y attende, je pus y voir l'image d'un visage souriant, un regard doux, qui, je crois m'était adressé.
Je rouvrais les yeux et observais les enfants qui se rassemblaient près de la barrière, en fils indienne, attendant que l'homme portant un chapeau haut sur la tête, des lunettes en demi-lune sur son nez aquilin, feuilletait un grand cahier où était inscrit une série de nom.
-Chers gens, merci de venir chercher votre enfant lorsque j'énoncerai leur nom.
Et la liste commença, j'entendis bien des noms avant que finalement ne vienne mon tour.
Lorsque mon nom fut prononcé, une vague de remarques se fit et je m'avançais, comme tous les enfants avant moi vers le devant et attendit.
Je regardais les personnes qui se trouvaient là. Mais personne ne s'avança.
Je les vis s'échanger des tas de regards, puis des messes basses se firent alors que l'évidence se faisait de plus en plus clair.
J'entendis et je vis du coin de l'œil l'homme au chapeau prendre un haut-parleur et redire mon nom.
Les secondes passèrent, mais rien ne se passa. Personne ne s'avança, personne ne s'approcha de moi, personne ne vint me prendre dans ses bras avec un immense sourire peint sur le visage, personne n'était là pour m'accueillir comme les autres enfants avant moi. J'attendis encore, un espoir vint au fond de moi que quelqu'un vienne me chercher. Puis l'homme me fit un signe de tête et me demanda de me mettre sur le côté et d'attendre là.
Sans rien dire, je jetais un dernier regard vers la foule de personne qui avait un air peiné sur le visage mais restait silencieux, zieutant de temps en temps un regard sur moi alors que l'homme au long chapeau reprenait sa place et énonçait les noms suivants.
C'est ainsi que je restais là, observant les autres enfants courir vers la personne qui était venu pour les prendre dans ses bras.
Tant d'enfant passèrent devant moi avec un sourire moqueur, comme si le fait d'être le seul à être mis sur le côté, de n'avoir personne pour me sentir en sécurité leur faisait le plus grand plaisir. Peut-être qu'ainsi ils se disaient qu'il y avait pire qu'eux et s'en soulageaient.
Je ne le saurai jamais. Le temps passa et bientôt tous furent récupéré par des personnes qui leur souriaient chaleureusement, certains pleuraient de joie, d'autre riaient… Mais personne d'autre que moi ne resta là, à attendre il ne savait pas trop quoi, que quelqu'un arrive enfin pour me dire sois la bienvenue, tu es enfin rentré, je suis heureux de te revoir.
Alors que l'image de mon frère, arrivant près de moi se faisait dans mon esprit, je baissais la tête et un regret me prit. Je posais alors enfin ma valise à côté de moi et m'assis dessus, gardant la tête baissée. Il ne restait plus que trois enfants et cela me brisait le cœur de les voir sourire faisant des signes de mains au reste de leur famille qui s'approchait l'un après l'autre pour les récupérer.
Combien de temps avait passé depuis que j'étais là, mis sur le côté, regardant inlassablement la foule à la cherche d'un visage connu, une personne qui arriverait, avec un peu de retard, mais qui s'approcherait pour m'emmener là où je me sentirai enfin chez moi.
Ce ne fut que lorsque l'homme au haut chapeau s'approcha de moi et me murmura avec un ton peiné, que je relevais la tête pour croiser son regard bleu…
-Tu n'as personne ici ? N'y a-t-il personne pour s'occuper de toi ?
Je ne sus quoi dire. Normalement, il y avait bien quelqu'un qui devait venir, mais j'eu soudain un doute et mon cœur fit un bon. Est-ce qu'Itachi avait bien reçu la lettre qui lui annonçait mon retour aujourd'hui, dans cette gare ? Était-il arrivé quelque chose à Itachi qui lui aurait empêché de venir ? Pensait-il que j'étais mort ?
Voyant que je ne répondais rien, l'homme s'accroupit pour être à ma hauteur et me parla avec une voix douce.
-Ecoute, si cela te dit, si personne ne vient te chercher d'ici la fermeture de la gare, tu peux venir chez moi.
Je le regardais sans vraiment le voir, avais-je bien entendu ? Était-il fou de me demander une telle chose. Moi, la seule chose que je voulais, c'était revoir Itachi, je voulais le serrer dans mes bras et ne plus jamais le quitter. Pourquoi n'était-il pas là ? Où pouvait bien se trouver cet idiot de frère pour m'abandonner ici.
Soudain une pensée me traversa l'esprit, et si Itachi ne voulait pas de moi, et si c'était voulu qu'il ne soit pas là ? Et s'il m'avait abandonné parce qu'il ne voulait pas de moi dans sa vie ?
Je baissais la tête à cette idée et je mis mes mains devant le visage puis me mis à pleurer.
-Non, ce n'était pas possible, Itachi ne ferait pas ça…
L'homme ne fit rien fasse à ma phrase et me laissa là, il partit et reprit sa place, faisant du tri dans ses affaires. Je ne fis pas plus attention à lui, j'étais trop perturbé par la simple idée qu'Itachi ne veuille pas de moi, qu'il m'ait oublié et m'ait abandonné.
Je restais dans ma position durant un long moment. Ce ne fut que lorsqu'une annonce m'informa que la gare allait fermer que j'entendis des pas résonner et s'approcher de plus en plus de ma place. J'entendis un souffle court, le bruit d'un manteau qu'on ouvre et une exclamation de surprise un peu plus loin. Tout cela se passa très vite et j'entendis quelqu'un crier…
-Attend ! Tu ne peux pas faire ça !
Puis, sans que je ne puisse rien faire, sans me laisser le temps de relever mon visage baigné de larmes, une masse humaine m'enserra de deux puissants bras et me serra à presque m'étouffer contre lui.
Alors que je réalisais peu à peu ce qui se passait, je sentis mon cœur s'arrêter de battre pour mieux accélérer. Ma gorge était trop sèche et je ne réussis à rien dire, mon corps était paralysé par la surprise et mes yeux n'arrivaient plus à déchiffrer ce qu'ils voyaient. Mais je n'en avais que faire car je savais, sans l'avoir vu, depuis si longtemps, tellement longtemps, je savais que c'était lui.
Puis enfin, sa voix raisonna dans mes oreilles et j'en fus convaincu.
-Sasuke,… dis-moi que je ne suis pas en train de rêver.
J'entendis tant de soulagement et d'amour fraternel dans ces simples mots que j'en fus si bouleversé, je restais là, réalisant à peine ce qu'il se passait, puis, mon corps réagit enfin et mes bras vinrent serrer l'homme qui venait de se jeter sur moi.
-C'est bien moi.
Ne furent que les seuls mots qui franchirent la barrière de mes lèvres pincés, évitant ainsi d'avoir des hoquets dut aux nombreuses larmes qui coulaient sur mes joues. Mais à la différence de celles d'il y a un instant, c'était des larmes de joies qui s'écrasaient sur le pull-over de mon grand-frère.
Comment avais-je pu imaginer durant un instant qu'Itachi, mon si cher grand-frère avait pu avoir en tête de m'abandonner. Je me traitais mentalement d'imbécile et je respirais l'odeur si identique à mes souvenirs de celle de mon frère.
Quand soudain quelque chose m'agrippa part derrière et
…
A suivre
Voici pour la période de Noël 2014, une histoire basé, non pas sur Naruto et Sasuke mais sur Itachi et Sasuke.
J'espère qu'elle vous plaira et nous vous en faites pas, Naruto jouera quand même un rôle de l'histoire.
A bientôt pour connaitre la suite. (si tout va bien tous les trois jours)
