-Ah salut Fanta, comment ça va ce matin ? Demande un Spirou très réveillé alors qu'il sert un café à son meill... euh petit-ami désormais, encore à moitié endormi.

(Il faut que vous sachiez que, durant cette fameuse mission en Russie où ils ont bien failli perdre la vie plus d'une fois, dont une où – sans Zantafio – ils étaient vraiment cuits, le rouquin et le blond se sont confiés l'un à l'autre et ainsi avoués leurs sentiments heureusement réciproques. De retour en Belgique avec le brun, ils ont décidé de se lancer dans cette aventure plus... intime, et d'y inclure peut-être, un jour, le beau brun qui les a sauvé...mais ça, c'est pour notre histoire.)

-Fatigué... avoir passé toute l'après-midi à l'hôpital avec Zanta et avoir attendu dans des chaises absolument inconfortables pour finalement avoir son rendez-vous annulé parce que le médecin en question n'a pas pu venir à cause d'un problème de voiture... franchement, j'ai cru que j'allais faire un meurtre.

-Venant de toi, ça ne m'étonne pas. Rit Spirou en embrassant le blond pour lui remonter le moral tout en lui disant bonjour de la plus douce des manières. -Et Zantafio ?

-Il se prépare. J'ai frappé à sa porte avant de descendre pour le prévenir qu'il allait bientôt être l'heure de retourner à l'hôpital pour son dernier bilan ce matin, et il était déjà levé. D'ailleurs, je ferais bien d'aller me préparer moi aussi. L'heure tourne et je ne veux pas risquer d'être en retard... à tout de suite Spi.

-Je vais sortir la voiture en attendant. Préviens Zantafio que s'il est prêt, il peut me rejoindre au parking souterrain.

-Pas de problème.

Ainsi dit, ainsi fait que les deux tourtereaux se séparent. S'enfonçant sous le jet de la douche afin de s'éclaircir les idées des dernières bribes de sommeil qu'a laissé Morphée derrière elle, Fantasio s'empresse de se laver afin de sortir rapidement.

Dans le même temps, le rouquin est parvenu à la turbo-traction qu'il démarre d'un coup d'empreinte digitale. Il fait un peu tourner le moteur, histoire de chauffer un peu la mécanique quand, cinq minutes plus tard, il voit deux silhouettes plus loin.

Un sourire éclaire son visage quand Fantasio et Zantafio approchent ensemble de la voiture, le blond entourant l'autre d'un bras autour de ses épaules pour le guider... bien que, et Spirou en est sûr, Zantafio n'en ai absolument pas besoin.

-Nous voilà Spirou. On va pouvoir y aller. Dit joyeusement Fantasio alors qu'il aide son cousin/pas cousin – il se trouve qu'en fait, suite à des tests ADN pour tenter une greffe de peau afin de soigner certaines des blessures de Zantafio, il a été démontré que le blond et le brun n'avait absolument aucuns liens de parenté – avant de s'installer sur le siège passager.

-Pas de problème. Bonjour Zantafio, comment ça va ?

-Mmmm... ça va.

-Ça te fait encore mal ? Tu as pris tes anti-douleurs ?

-Oui et oui.

-Il faudra qu'on en reparle avec ton médecin. Il pourrait peut-être changé ta prescription.

-Mm...

Ce manque de réponse ne surprend plus le rouquin, habitué à ce comportement depuis leur retour de Russie... et surtout après les jours passés à l'hôpital. C'était à la fois un mélange du caractère discret et réservé du personnage et de la douleur ainsi que des effets des médicaments sur son système.

Cependant, savoir que le brun souffre toujours malgré les anti-douleurs inquiète quand même Spirou qui, jetant un regard à son passager, remarque la même inquiétude sur le visage du blond. Sans rien faire paraître, il démarre et la voiture se met en route, quittant le parking souterrain.