Il se laissa tomber sur son sofa et fit apparaître une bouteille de whisky pur feu avant de s'en servir un verre. Ça journée avait était encore plus longue et éprouvante qu'à l'accoutumait et il était épuisé. En même temps quel idée que de travailler pour le ministère, forcement qu'il avait toujours des heures supplémentaires. Surtout que le blond travaillait aux Service des usages abusifs de la magie, service remplis de mauvaises, très mauvaises surprises chaque jour. Il porta la boisson à ses lèvres et en bu une longue gorgée. Sentir l'alcool glisser sur ses papille, couler le long se sa gorge avant de finir dans son estomac lui fit bien fou.
Franchement les jeunes sorciers était de plus en plus stupide, créer un parchemin SM qui vous ligotez et vous masturbais pendant trois heures, Malfoy avait eu énormément de mal à briser les enchantements qui avait permis de créer cet objet de Satan. Par Merlin il avait faillit y passer !
Mais le pire n'étais pas là, non, sinon ça n'aurait pas était assez drôle il avait fallu que se soit cet idiot de saint Potter qui le trouve à moitié ligoté et la chemise ouverte. Et en bien gentil héros national, il l'avait sauvait. Bien que les relations entre lui et le brun se soit amélioré après la sorti de Poudlard on ne peut pas non plus dire qu'ils étaient les meilleurs ami du monde.
Leur bureau se trouvait juste au-dessus de l'un de l'autre, et à cause de leur travail respectif ils se croissaient tous les jours dans l'ascenseur. Afin d'éviter de se faire renvoyer pour une quelconque bagarre ou stupide dispute, ils avaient décidé de simplement s'ignorait les premier temps. Seulement voilà, la vie aimait bien foutre une merde pas possible dans sa vie, ce qui les avait amenés à travailler sur une affaire de meurtres en série.
L'assassin attirait ses cibles, souvent de jeunes enfants, dans de vieille bâtissent qui tombaient en ruine. Il jouait avec eux quelques heures puis quand venait l'heure pour eux de rentrer il leur offrait toujours une friandise. Il utilisait, le plus souvent, des sucettes qui se changeaient en acide quelques heures après avoir étaient ingérées. Les victimes se retrouvaient avec un énorme trou dans le torse et les corps pourrissaient dans l'heure, se décomposant à une vitesse alarmante pour récolter les moindres indices pouvant conduire au coupable.
Durant toute la période de l'enquête Malfoy n'avait plus touché à une sucette, et avait souvent été en proie à de violentes nausées du aux émanations nauséabondes des corps en putréfactions. Le blond avait aussi connu de terrible nuit où il se voyait obliger d'examiner le corps en décomposition de son propre fils. Il plongeait un peu plus dans un état de stresse psychotique à chaque découverte d'un nouveau corps.
Draco avait donc était encore plus assidue dans son travail et deux mois après l'ouverture de l'enquête il était parvenu à isoler quatre potentiel criminels. La brigade des aurors avait donc était prendre en filature les potentiels coupables. Il n'était finalement parvenue à coincé leur homme qu'en usant de polynectar pour prendre l'apparence d'un enfant. Il avait alors pu arrêter celui que l'ont était venu à surnommer « Le tueur aux sucreries ».
Il avala une nouvelle gorgée de l'alcool est gémit presque de bonheur, presque parce qu'il fallait bien sur qu'un con vienne frapper à sa porte.
On était à une heure fortement avancé de la nuit, qui pouvait bien venir briser sa tranquillité ? Un instant le nom de Potter se présenta à son esprit mais chassa cette idée, il l'avait vue partir deux heure avant lui, ce ne pouvait être lui. Et puis que viendrait faire le garçon-qui-à-survécu-et-vaincu chez lui. Certes ils ne se frappaient plus, restaient poli l'un avec l'autre, riaient parfois ensemble à l'heure du déjeuné mais ça ne faisais pas d'eux des amis, si ?
Les coups redoublèrent et c'est avec un soupir à fendre l'âme qu'il posa son verre avant de se glisser vers la porte d'entré. Pourquoi avait il décidé de ne plus avoir d'elfes de maison déjà ? Ha oui c'est vrai, Potter les lui volait en permanence en leur donnant des habits. Le salopard !
Les coups furent encore plus violent et Draco cru un instant que la porte allait craquer sous les coups. Putain si c'était l'autre balafré il allait le tuer. Il ouvrit la porte moins violemment qu'il l'aurait voulus et s'apprêta à renvoyer chier le gêneur mais la réplique cinglant qu'il s'apprêtait à lancer mourut sur ses lèvres.
Une jeune fille brune se tenait sur le porche de sa maison, les vêtements et les cheveux humides à cause de la pluie qui battait son plein à l'extérieur, elle avait de beau cheveux ébène légèrement ondulé sur le bout lui arrivant au milieu du dos et de petits yeux sombre, virant sur le marron, brillant d'un éclat sournois et dune intelligence digne des plus grands slytherin. La jeune fille avait le visage fermé mais ces sautillements d'une jambe sur l'autre trahissaient son état de nervosité.
Draco l'observa plus en détaille et nota qu'elle était assez chiquement vêtu mais que les manières n'allaient pas avec l'habit. Comme quoi l'habit ne fais pas le moine songea le blond. Il chassa immédiatement ce dicton moldu de son esprits et se reconcentra sur la brune. Son visage était fin et droit, un léger air sévère marquait ses traits. Un air qu'il était sur de connaître, mais d'où ?
La jeune fille le fixa à son tour et un frisson glacial le parcourut. Ses yeux putain, c'était les même que Black, comment cela était il possible ?
- Tu vas me laisser rentrer un jour ou tu vas me laisser mourir de froid sur le porche de ta maison ?
Cette intonation, Merlin, Snape avait la même quand il laisser une menace flotter dans l'aire sans pour autant la signifier franchement. Finalement à force de se bourrer la gueule avec Zabini il venait à avoir des hallucinations même en étant sobre. Il allait refermer la porte, croyant être un plein rêve quand un pied se faufila entre la porte et son montant.
- Laisse-moi entrer Draco, j'ai à te parler. Et il vaudrait mieux que personne ne nous surprenne si tu veux éviter les problèmes…
Cette petite brune osait le menacer lui ? Un Malfoy ? On ne s'attaque jamais à un Malfoy, c'était une très grosse erreur qui allait lui coûter cher. Il sorti sa baguette et menaça la jeune fille avec mais au lieu de reculer ou même d'être surprise la jeune fille rit, c'était à n'y rien comprendre. Putain il avait l'impression de devenir fou. Mais qui était cette foutu brune ?
- Draco je commence vraiment à avoir froid là, et ça me ferait assez chier de tomber malade juste parce qu'oncle Lucius à oublié de t'apprendre les bonnes manières.
Quoi ? Comment ça oncle Lucius ? Son père n'avait jamais eu de frère ou même de sœur, il était fils unique, comme lui. Il regarda la jeune fille comme si elle était folle, et il ne devait pas être si loin de la vérité en faite.
- Pourquoi je laisserai une inconnue pénétrer chez moi ?
- C'est simple, parce que je possède ta baguette, et je ne parle pas de la vulgaire brindille avec laquelle tu te balade petit serpent mais de celle que tu as gagnée en duel.
Elle était définitivement folle il n'y avait pas d'autre solution. Il repoussa le pied et ferma la porte avant d'alla se rasseoir sur son doux fauteuil de soie vert émeraude et repris son verre.
Un peu de tranquillité. C'était si agréable. Il avala encore une gorgée et ferma les yeux quelques instant, appréciant le silence ambiant et la douce chaleur qui se dégageait du feu. Les quelque crépitement qu'émettait les bûches dévoré par les flammes était la seule chose qui venait troublait se calme. Il allait finir son verre mais se reçu tout son contenu en plein visage.
- Tu diras merci à mon géniteur pour m'avoir donnait toutes ses mauvaise manières mais bon faut dire aussi que si t'étais pas aussi têtu ça serait plus simple.
- Comment es tu entrée ?
- Mon dieu que tu es stupide, pire qu'un Gryffondor. Sers-toi de tes neurones deux minutes. Cette maison est protégé par des barrières empêchant quiconque de pénétrer à l'intérieur mis à part tes amis et ta famille, puisque je ne suis pas une de tes amies qui suis-je ?
- Justement c'est ce que je te demande.
La jeune fille se frappa le front du plat de sa main avant de soupirer.
- Vraiment travailler au Ministère n'était pas une bonne solution... Mais j'y pense où est Astoria ?
Draco se figea et détourna le regard.
- Tu semble connaître beaucoup de choses sur moi et je ne connais toujours pas le nom de l'intruse que tu es.
- En faite je ne pense pas que tu pourrais me croire, la vérité est assez… Troublante ? La seule au courant à l'heure actuel est la Ministre de la magie et quand elle l'a appris elle à faillis faire une syncope. C'était franchement drôle, enfin ce n'est pas le plus important. Si je suis ici c'est pour te remettre de un ta baguette, la vrai, et de deux pour te donner cette lettre. Elle vient de Severus Snape.
Draco regarda le papyrus jaunis que lui tendis la brune et reconnut l'écriture de Severus, après tout ce temps, après quinze ans on lui donnait enfin les raisons de son sacrifice pour Potter. Les motivations qui l'avait poussait à sauver ce crétin de balafrer plutôt que partir avec sa famille. Il se saisit de la lettre et la décacheta rapidement puis la lus
« Mon cher filleul
Si tu lis ses lignes c'est que comme je le redoutais j'ai était tué, certainement en sauvant Harry. Ne soit pas surpris que je le nomme par son prénom, au fond j'ai toujours apprécié ce garçon qui jamais n'a faillit face au danger, qui était droit dans ses idéaux et qui à du sacrifier énormément pour sauver la communauté sorcière.
Enfin si je t'écris ces mots ce n'est pas pour te dire que ton ennemi de toujours était mon meilleur ami ou tel un fils pour moi comme toi tu l'étais je t'écris ces mots pour te faire pars d'une nouvelle que j'ai réussi à vous cacher pendant deux années et aujourd'hui j'ai des remords de vous avoirs caché une vérité douloureuse mais bien réel à Lucius et toi. Te souviens tu, une fois que Black s'est échappé d'Askaban des nombreuse absences que j'ai eu, les nombreuses fois ou j'arrivais en retards alors que ce n'est absolument pas dans mes habitude, en même temps je déteste être en retards, je trouve que c'est un manque certain de savoir vivre et de respect. Désolé je m'égare.
En faite tous ces retards et ses absences sont du à Black, et ne t'imagine pas que c'est parce que je le chassais pour l'envoyer aux détraqueurs, bien que ce fut la raison première les premiers temps. La raison, la véritable raison, est bien plus honteuse si je puis le formuler ainsi, parce que par la suite, quand j'allais chercher Sirius c'était non plus pour le tuer mais pour l'aimer. Après l'épisode de la maison de Pré-au-Lars j'allais souvent le retrouvait chez lui. Nous nous somme aimé passionnément pendant une longue année sans limites et sans conditions, et de cette amour tordu est née une enfant, tu peux dire se que tu veux tu sais très bien que j'étais le meilleur potionniste d'Angleterre. Je sais que la vérité est difficile à accepter mais elle ne peut être changeait.
J'ai élevé notre fille pendant deux longue années et je crois que j'ai un vrai problème avec les yeux parce qu'après que Harry est hérité des yeux de sa mère, Hope à hérité des yeux de Sirius et peut-être un peu de sa folie je crois. Je ne devrais pas vous demander ça à toi et Lucius mais, puisque je suis mort j'ai plus vraiment de raison de craindre votre courroux alors, pourriez vous adopter Hope et vous occuper d'elle. C'est une douce jeune fille vous verrez même si elle est aussi fonceuse que Sirius elle s'est être très intelligente et posé, vous l'aimerez j'en suis sur.
Sirius Snape »
Draco relus à plusieurs reprises la lettre pour être bien sur de ce qu'il avait lu et releva la tête vers la jeune brune en face de lui.
- Cette lettre ça fais quinze ans qu'elle à était écrite. Pourquoi ne me l'a donner que maintenant et qu'est devenue cette enfant ?
La brune lui offris un doux sourire, se leva et tendit sa main au blond.
- Enchantée Draco Malfoy, je suis Hope Eileen Snape.
