S'ils en avaient décidé autrement

Résumé : Et si Draco et Hermione avaient plus ou moins développé une amitié depuis leur première année ? Impossible vous dites ? Je vais vous prouver que non. Relecture des six tomes, ce qui aurait très bien pu se passer… S'ils en avaient décidé autrement…

Rating : PG pour les six premiers chapitres

Couple : Draco/Mione, pr pas changer !

Tite explication : l'idée est venue comme ça, je ne sais pas trop pk. Mais je me suis dit que ce n'était pas aussi farfelu que ça. Parce que dans les longs moments centrés sur Harry, on ne peut pas savoir ce que fabrique Hermione. Rowling nous laisse plein de « missing moment » pour notre plus grand bonheur ! Alors voilà, je vais alterner entre un récit d'Hermione et ceux de Draco en gardant les chapitres des livres d'origine. Comme dans le 1er bouquin il n'y a presque rien qui puisse m'aider, je vais planter le décor. Essayer de montrer comment pense Draco en somme. J'ai résumé très rapidement tout ce qui ne touchait pas à eux deux et le contexte pour garder tout de même l'histoire en tête. Mon but c'est de montrer qu'ils auraient pu être amis (dans les premiers tomes c'est un bien grand mot) et développer des sentiments jusqu'à la sixième année où là, j'inventerai la suite. Les passages qui sont dans les livres sont en italique.

Première année : il n'y a pas beaucoup matière à faire ici, mais je décris quelques scènes pour que le rapprochement entre Draco et Hermione soit crédible, grâce à leur état d'esprit. C'est pas évident de trouver des mots réalistes et les impressions qu'ont des pré ados de 12ans mais j'ai fait de mon mieux !

La bonne nouvelle : ceux qui me lisaient (avt mon manque d'inspiration abominable) savent sans doute que je peux etre très (très) en retard dans la publication de mes chapitres. Ya qu'à voir "l'Aurore" ! A ce propos, les deux derniers chapitres sont en cours d'écriture... BREF ! Tout ça pr dire aux "anciens" de que cette fic est... terminée... Si, si... J'ai choisit de la terminer avt de la publier pr poster des chapitres (enfin) régulièrement cad ts les 10jours très exactement.

ATTENTION : ceux qui me lisent doivent avoir l'habitude, car je fais toujours dans les histoires longues. Il ne faut pas espérer voir Hermione et Draco ensemble avant la 7ème année, soit mon onzième chapitre, et encore j'en écrirait sans doute d'autres avant qu'ils se décident. Oui, j'aime faire compliqué !

I) 1ère année : s'imposer

Chapitre 6 : rendez vous sur la voie 9 trois quart

POV Hermione

Je serrais mes parents fort contre moi. J'y étais, je partais vers l'inconnu. Malgré avoir lu tous ses ouvrages scolaires, j'avais peur. Moi, Hermione Granger je venait d'apprendre il y a deux mois à peine que j'étais une sorcière, que je partais en internat dans une école toute l'année et qu'un monde mystérieux n'attendait qu'à être découvert. Cela faisait beaucoup pour une petite fille de onze ans, non ?

Des larmes perlèrent à mes yeux mais ma mère les essuya avec douceur.

- Ne pleure pas ma chérie. On s'écrira ! Et puis, je suis tellement fière d'avoir une petite sorcière !

- C'est merveilleux, acquiesça mon père en souriant. Tu vas beaucoup nous manquer, la maison sera bien terne et vide sans toi.

Je hochais la tête en essuyant mes larmes et en ravalant avec courage celles qui menaçaient de tomber. J'embrassais une dernière fois mes parents avant de m'avancer vers le train rouge, le cœur serré. Un sifflet retentit et un panache de fumée s'éleva dans les airs, indiquant le prochain départ. Mes bagages avaient déjà été montés et je m'empressais de les rejoindre. Je fis un dernier signe d'adieu quand le train s'ébranla puis me mit à la recherche de son compartiment.

Je retrouvais mes affaires peu après… dans le couloir… Certains élèves pestaient contre « l'imbécile qui avait laissé ses affaires ici ». Rouge de honte, je m'empressais de rentrer mes bagages dans le compartiment que j'avais pourtant déjà choisit. Après avoir refermé la porte, devant le regard agacé de plusieurs élèves plus âgés, je m'assis sur la banquette avec un soupir de soulagement.

- Qu'est ce que tu fais là ? demanda une voix froide.

Je sursautais et me rendit compte que je n'étais pas seule. Un garçon de mon âge était debout devant la fenêtre. Ses cheveux étaient d'une couleur que je n'avais jamais vu jusque là, un blond presque blanc. Ils étaient plaqués sur sa tête à la manière des italiens que l'on voit dans les films. Sa peau était pâle et ses yeux gris semblaient dénués d'émotion… A part que des larmes perlaient au coin de ses cils.

- Tu as pleuré ? je lui demande.

- Ta pas répondu ! Qu'est ce que tu fiches ici ? répéta le garçon, de cette voix toujours aussi froide qui m'effraya légèrement.

- Je vais à Poudlard. Tu n'as pas répondu, tu as pleuré ? répliquais-je.

Le blond me regarda étrangement. Il a un côté effrayant, presque hargneux.

- C'est pas grave tu sais, les adieux c'est toujours difficile, j'ai enchaîné pour le faire parler.

- Tu comprends rien pauvre idiote ! siffla-t-il avec hargne, en retournant à la contemplation du paysage.

- Si tu m'expliques pas, non, je peux pas comprendre. Dit moi.

- Tu me gaves ! Dégage de mon compartiment !

- D'accord. Mais avant dit moi pourquoi tu pleurais, dis je d'un ton badin.

- Je ne pleurais pas !

- Arrête, tes yeux sont tout rouges. Alors ?

- Je te demande pourquoi tes cheveux ressemblent à du foin ? cracha méchamment le garçon.

- Parce que je n'arrive pas les coiffer. Je t'ai répondu deux fois, maintenant tu pourrais me dire pourquoi tu pleurais.

- Je te dit que je ne pleurais pas ! hurla le garçon blond, perdant tout son sang froid.

J'eu un mouvement de recul. Pourquoi était il aussi désagréable ? Aussi froid ? Pourquoi aucune étincelle de vie n'apparaissait dans ses yeux gris ? Pourquoi refusait il d'admettre qu'il avait pleuré ? C'était humain après tout.

- Très bien. Quand tu seras prêt tu viendras m'en parler. Salut !

Je n'avais pas trop envie de rester avec lui pour le moment. Je reviendrais lui parler plus tard peut être, mais pour l'instant, la séparation avec ses parents l'avait sans doute mit dans ce drôle d'état. Je pris ses bagages et sortit du compartiment.

- C'est ça, dégage ! Laisse moi m'imprégner de mon rôle, ajouta-t-il plus bas.

Au moment de fermer la porte, je sourit au garçon avant de m'en aller dans le couloir à la recherche d'une place de libre.

POV Draco

Cette fille est bizarre. Jamais je n'ai vu un tel sourire. Jamais ressentit cela. J'en suis étrangement déboussolé. Il y avait quelque chose de stupéfiant dans son sourire. C'était emprunt de spontanéité, de gentille, de joie de vivre, de simplicité, d'innocence…. Malgré tout ce que je lui avait craché à la figure. Ce sourire m'avait atteint d'une manière assez extraordinaire. Pourtant, ses dents de devant étaient plutôt grandes et ce n'était pas très joli. Mais je ne pouvais pas dire pourquoi j'étais troublé à ce point. Il y avait quelque chose d'étrange qui remuait au plus profond de moi même.

L'arrivée de Crabbe et Goyle, m'empêcha de me pencher plus longtemps sur le problème. Ce sont deux de mes amis d'enfances. Nos parents se connaissent et ils rentrent aussi à Poudlard. Et c'est certain que nous serons ensemble dans la meilleure maison… Serpentard cela va de soit. Les Pouffsouffles sont stupides, les Serdaigles coincés et les Gryffondors se croient supérieurs à tout le monde. Serpentard est la maison des hommes puissants, dominants et fiers. Ma future maison, pour me préparer à ma future destinée. Car pour cette première année, j'ai une consigne à respecter et je ferais tout pour y parvenir : m'imposer.

POV Hermione

J'ai trouvé un compartiment avec un autre garçon beaucoup plus sympathique, quoique légèrement timide. Il s'appelle Neville et entre également en première année. On a bavardé quelques minutes mais ensuite il s'est rendu compte que son crapaud n'était plus là. Je l'ai alors accompagné pour tenter de le retrouver.

On est entré dans un compartiment où il n'y avait que deux garçons. Le premier était brun et maigre, avec des vêtements moldus beaucoup trop grands pour lui.

- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? je lui demande. Neville a perdu le sien.

Puis, j'en ai profité pour me présenter et le roux, Ron Weasley a essayé de faire de la magie. Son ami est Harry Potter. Oui, oui, le fameux Harry Potter.

Bon, c'est pas tout mais j'ai mon livre de sortilèges à revoir une dernière fois. Je veux être prête pour nos premiers cours qui débutent demain. Je m'en vais avec Neville, avec qui je reste pendant le restant du trajet. Malgré une intervention dans le compartiment de Ron Weasley et d'Harry Potter à propos d'une dispute, mon esprit se tourna quelques fois sur le garçon blond. Il m'intriguait au plus haut point. Et dieu sait si je suis curieuse !

7) Le choixpeau magique

POV Hermione

Après avoir découvert avec émerveillement un demi géant, le château et traversé le lac en barque, je ne me sentais plus vraiment aussi détendue. J'allais bientôt être répartie... Je voulais Gryffondor du plus profond de mon être, même les Serdaigles n'étaient pas mal non plus. Mais pour le moment, mon ventre était si crispé que j'arrivais à peine à respirer. C'est une vieille femme qui nous a accueillis. Elle nous fit signe de les suivre et je m'avançais avec les autres (en profitant pour faire un commentaire sur le plafond magique) jusqu'à ce que Mc Gonagall nous arrête devant un tabouret. S'en suivit la chanson du Choixpeau puis la répartition débuta avec Hannah Abbot.

Quand mon nom fut prononcé, je courus presque jusqu'au chapeau.

- Je vois une très grande soif d'apprendre, me chuchota le choipeau à l'oreille. Et de s'imposer… Les Serdaigles te conviendraient… Mais je ressens également beaucoup de courage, une générosité et une grandeur d'âme. La volonté de tendre la main aux autres, le goût du pardon... Dans ce cas, Gryffondor conviendrait mieux.

- Ca me plairait Gryffondor ! j'ai murmuré, le cœur battant à cent à l'heure.

- Cependant… Quel cas étrange…

La voix du choipeau à mon oreille semblait intriguée et incertaine. Qu'est ce qu'il n'allait pas ? Ils s'étaient trompés ? J'allais retourner chez moi ?

- Quoi ? Quoi ? j'ai demandé, un peu paniquée.

- Ne vous affolez pas jeune fille, vous avez un immense potentiel… Mais si Gryffondor ou Serdaigles vous conviennent, vous avez la hargne et la détermination de Serpentard.

- Heu… Je…

- Non, les Serdaigles ne sont pas assez… téméraires… Vous serez parfaite à… GRYFFONDOR !

Et voilà, c'était dit. J'étais dans la maison que je voulais et rayonnante, je m'assis à la table, encore toute éprouvée. Et soudain, je vis le garçon blond s'avancer.

- Malefoy, Draco, avait dit Mc Gonagall.

Le choixpeau n'eut même pas besoin d'être posé sur sa tête pour l'envoyer à Serpentard. J'haussais légèrement les épaules. Après tout, les rumeurs n'étaient que des généralités. La réputation des Serpentards était bien connue mais était elle réaliste ? Par contre, je n'ai pas compris l'allusion du choipeaux. Pourquoi serais je liée à Serpentard ? L'arrivée d'Harry, puis de Ron accompagnées d'un tonnerre d'applaudissements détourna ses pensées.

Tout s'est ensuite passé très vite. On a mangé avec les autres nouveaux Gryffondors, Dumbledore nous a expliqué les règles du collège et a finit par la chanson atroce de Poudlard. Puis, les préfets nous ont amenés dans la tour Gryffondor puis le dortoir où j'ai fait rapidement la connaissance de Lavande Brown et Parvati Patil, mes deux camarades de chambre. Je me suis endormie comme une masse, sans avoir le temps de penser à cette riche journée.

8) Le maître des potions

POV Draco

Et me voilà à Serpentard, comme prévu, avec Crabbe et Goyle, comme prévu et je vais devoir insulter tous les Sang de Bourbe qui passent, avec Harry Potter (il a refusé mon amitié ce pauvre nul) et Dumbledore tant qu'à faire. C'est la liste des gens que je ne peux pas blairer. Et je vais me faire une joie de leur pourrir la vie.

J'ai bien commencé à notre premier cours de potion, il faut dire que Rogue –mon parrain- est vraiment amusant quand il veut. Il s'est acharné sur la gueule à Potter, a enlevé des points à Gryffondor et on s'est pas privé de ricaner. Par contre, j'ai remarqué la fille du train aux cheveux ébouriffés. Elle n'a cessé de lever la main pour donner les réponses. Elle a l'air intelligente, c'est sans doute une fille d'une grande famille de Pur Sang. Par contre, qu'est ce qu'elle fout à Gryffondor ? La maison des pseudos vertueux et « regardez moi comme je suis courageux ». Je lui demanderais si j'ai l'occaz tiens. J'ai fait le tour des Serpentard de première année dans l'après midi, comme on n'avait pas cours. Il fallait qu'ils sachent que l'héritier Malefoy était là. Et que c'était à moi –et rien qu'à moi- qu'ils se devaient d'obéir. J'ai trouvé quelques connaissances, de familles amies à la nôtre, comme Parkinson ou Zabini.

Le plan de mon père est bien en route, je n'ai plus maintenant qu'à faire main basse sur les autres et me faire connaître au collège. Et pour ça, rien de mieux que de la provocation.

J'ai pas eut beaucoup à hésiter pour choisir ma victime, Potter me semblait tout à fait le genre.

9) Duel à minuit

POV Hermione

J'ai trouvé cet endroit dans la semaine, alors que j'explorais le château. Un magnifique saule pleureur près du lac. Ses branches forment un mur de verdure dans lequel il est agréable de s'isoler. Remarque, en ce moment ce n'est pas la solitude qui me manque. Bref… Ses branches touchent l'eau et se balancent au grès du vent dans un bruissement presque magique. Je me suis assise contre le tronc et j'ai lu un petit peu. C'est calme, silencieux, reposant… Je suis posée ici, quand ce n'est pas à la bibliothèque. Où aller sinon ? La tour Gryffondor est remplie de filles ricanantes et de garçons parlant Quidditch. Et puis, j'ai toujours adoré être à l'air libre.

POV Draco

Premier cours de vol ce matin…Sympa ! Avec les Gryffondors aussi… Ca l'est déjà moins. J'ai bien sûr raconté à qui voulait l'entendre que j'étais super bon en vol. C'est le cas d'ailleurs, mais mon père dit toujours que le culte de la personnalité commence comme ça. J'ai pas très bien comprit pour tout dire mais je pense pas me tromper en me vantant sans arrêt.

Vers trois heures et demie, on est sorti dans le parc. C'est Madame Bibine qui devait nous faire cours.

- Alors, qu'est ce que vous attendez ? Mettez vous chacun devant un balai. Allez dépêchez vous ! Tendez la main droite au dessus du balai et dites « debout » !

Tu parles d'une prof ! Moi aussi j'aurais pu faire ce cours à sa place. Dumbledore ne sait pas embaucher de bons profs, c'est un vieux fou, me dit toujours mon père. J'obéis quand même, avec les autres et mon balai se lève. C'est pas identique pour tout le monde. Neville Longdubat est limite vert de peur. C'est un garçon joufflu dont mon père m'a parlé. Lui aussi fait parti de ma liste de victimes, pour être un Sang Pur admiré et respecté. Je sais pas pourquoi il le déteste autant que Potter mais c'est pas vraiment mon problème.

Bibine passe à ce moment et me dit que je me tiens très mal. N'importe quoi. C'est qu'une vieille chouette. On ne corrige pas un Malefoy, elle devrait le savoir !

Plus tard, Longdubat s'est envolé avant le coup de sifflet. Il est mort de peur, quel trouillard ! Et voilà qu'il glisse et se ramasse face par terre. C'est vraiment trop pitoyable.

- Poignet cassé, dit Bibine. Personne ne bouge pendant que j'amène ce garçon à l'infirmerie. Et vous laissez les balais par terre, sinon, je vous garantis que vous ne resterez pas longtemps à Poudlard !

C'est ça. Part avec l'autre trouillard ! C'est une occasion à saisir… Une vanne, vite ! Je réfléchis à toute vitesse.

- Vous avez vu sa tête à ce mollasson ? je m'exclame enfin.

Les Serpentards éclatent de rire, j'ai réussi. Père va être fier. Je vois ensuite que Londubat a perdu quelque chose dans l'herbe. Je vais le ramasser.

- Regardez ! C'est le truc idiot que sa grand mère lui a envoyé, je dis en montrant aux autres le Rapeltout.

- Donne moi ça, Malefoy, lance alors Potter.

Tout le monde nous regarde. Parfait. J'adresse un sourire à Potter.

- Je vais le laisser quelque part pour que ce pauvre Neville puisse le retrouver. Au sommet d'un arbre par exemple.

- Donne ça ! crie Potter.

J'ai déjà enfourché mon balai et je m'envole, en lui disant de venir le chercher. Et ce con là le fait ! Merde, il sait voler ! Je m'attendais pas à ça !

- Donne moi ça ou je te fais tomber de ton balai ! s'écrie Potter.

Qu'est ce qu'il peut être chiant. Il me fonce dessus, je l'esquive. Très bien, je change de tactique. Surtout que Bibine ne vas pas tarder à revenir il me semble.

- Attrape si tu en es capable ! je lui crie.

Je lance la boule le plus haut possible et Potter fonce pour la rattraper. Je redescend rapidement et je vois soudain Mc Gonagall qui arrive en courant. Potter vient d'atterrir et elle a l'air trop énervée. Génial, elle tombe à pic !

- Harry Potter ! Elle hurle. Jamais depuis que je suis à Poudlard… Comment avez vous pu oser ? Vous auriez pu vous rompre le cou ! Venez avec moi Potter.

Je lui lance un regard triomphant en le regardant suivre Mc Gonagall. Il va se faire renvoyer c'est obligé. Quand mon père saura ça, il va être fier. Et je serais récompensé.

Au dîner, je vais lui rendre une petite visite avec Crabbe et Goyle, pour lui demander si c'est son dernier repas et s'il va retourner chez ses Moldus.

- Tu faisais moins le fier quand tu n'avais pas tes petits copains avec toi, répond le balafré.

J'ai envie de le frapper. Qu'est ce qu'il insinue ? Devant toute la table en plus ! J'ai mon honneur à défendre ! Ce n'est pas lui qui se prendra des coups si je n'y parviens pas ! La solution me traverse l'esprit et sans réfléchir, je lui propose un duel de sorcier.

Je prends Crabbe comme second et Weasley s'impose. Je lui dit à minuit dans la salle des trophée avant de partir. Je dois informer les autres Serpentards que je vais poser un lapin à Potter et Weasley ! Les Serpentards apprécient la ruse, pas la stupidité.

10) Halloween

POV Hermione

Ces garçons sont d'un bête ! Et immatures ! Inconscients ! Ils sont allés à un soit disant duel avec Draco Malefoy, le garçon blond du train. Il n'était pas là, on s'est fait courser par Rusard tous les trois avec Neville. On a couru pour le semer et on est entré dans une galerie remplie d'armures, puis on a prit un passage secret. On avait presque semé Rusard quand Peeves est arrivé. Il s'est mit à hurler et on a du repartir en courant. Tout au bout d'un couloir, on était coincés. J'ai ouvert la porte avec une formule et on s'est caché dans la pièce. Rusard a parlé avec Peeves qui l'a envoyé promener. Et c'est là que j'ai réalisé que nous étions dans la pièce interdite… Un énorme chien à trois têtes nous faisait face. On est revenu en quatrième vitesse au dortoir, poussés par la terreur.

- J'espère que vous êtes content de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, se faire renvoyer. Et maintenant si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher ! je leur crache au visage, furieuse.

Je monte jusqu'à mon dortoir. J'ai du mal à m'endormir, ils m'ont vraiment énervée. Je décide de ne plus leur parler, ils n'en valent pas la peine !

Le pire, c'est qu'apparemment, Harry a été engagé dans l'équipe de Quidditch et a reçu un balai pour avoir fait le malin. D'accord, ce n'était pas sympa ce qu'à fait Malefoy mais j'avoue qu'il n'a pas tort à propos de Neville. Il a peur de tout et de tout le monde, c'en est parfois agaçant.

- S'il n'avait pas volé le Rapeltout de Neville, je ne ferais pas parti de l'équipe, dit justement une voix au dessus de moi dans les escaliers.

C'est Harry et Ron, comme je m'y attendais.

- Alors j'imagine que tu prends ça comme une récompense pour avoir violé le règlement ? je réplique, furieuse.

- Je croyais que tu nous parlais plus ? répond Harry

- Oui, tu devrais continuer, ça nous fait beaucoup de bien ! continue Ron.

Je m'éloigne d'un air digne mais dès qu'ils ne sont plus en vue, je sens ma gorge se nouer et les larmes me monter aux yeux. J'ai essayé d'être leur amie, ils m'ont rejetée. Je les ai aidés pourtant, donné des conseils, encouragés à ne pas s'attirer d'ennuis… Qu'est ce que j'ai bien pu faire de travers ? Je ne comprends pas ! Je m'arrête au détour d'un couloir désert. Je vais aller me prendre un bon livre et sortir sous le saule pleureur. Je rentrerais tard, de toute façon, personne ne semble s'apercevoir de ma présence ou de mon absence.

En deux mois, je ne me suis fait aucun ami. Je me sens seule. Horriblement seule. Mais je dois rester forte, ça ira mieux demain. Je vais essayer d'être plus sympa avec eux, il ne faut pas baisser les bras. Je ne suis pas à Gryffondor pour rien !

Le veille d'Halloween, j'ai cours d'enchantements avec Flitwick et je fais équipe avec Ron. C'est une bonne occasion même si je suis toujours un peu fâchée pour la dernière fois. C'est la formule Wingardium Leviosa, je l'ai déjà apprise et je me suis entraînée alors ça ira.

Ron par contre, n'y arrive vraiment pas. Je vais l'aider, il sera peut être plus gentil comme ça.

- Tu ne prononces pas bien, je lui dit. Il faut dire Win-gar-dium Leviosa en accentuant bien le « gar ».

- Tu n'as cas le faire, si tu es si intelligente !

J'essaie d'oublier le ton méchant sur lequel il m'a parlé. Si je lui montre, il pourra y arriver, ça serait chouette. Je prononce la formule, ma plume s'envole et Flitwick me félicite. Mais Ron n'a pas l'air content du tout. Pourtant j'ai voulu l'aider, j'ai été gentille ! Il est bizarre !

Je quitte le cours, derrière Ron et Harry.

- Ca ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter, dit alors Ron. C'est un vrai cauchemar cette fille là !

Et je craque. C'en est trop… Je n'en peux plus d'eux, j'en ai marre ! Mes larmes coulent sans même que je m'en aperçoive. Je ne veux pas qu'on ne voit comme ça. Je les dépasse et bouscule Ron pour filer aux toilettes.

POV Draco

Et merde ! J'ai paumé Crabbe et Goyle et il n'y a personne dans le coin pour me dire en quelle salle aller ! Je suis sorti en retard de la Grande Salle et résultat, ça a déjà sonné et ya même pas un fantôme dans les couloirs. Bon, j'ai histoire de la magie, où est ce que c'est ?

On va tenter le deuxième étage, allez ! Je me met en route mais quand je passe devant les toilettes des filles, j'entends des sanglots. Puisque je n'ai rien à faire, autant aller voir.

Je pousse la porte et entre.

- Je veux pas vous parler les filles ! lance une voix aigue de l'une des cabines, suivie par un reniflement.

- Ca tombe bien, je suis pas une fille.

Les sanglots et reniflements s'arrêtent aussitôt. Elle doit se retenir, elle a de la fierté… C'est bien. Je m'approche tranquillement de la cabine d'où je vois ses pieds dépasser.

- Pourquoi tu pleures ? je lui demande d'une voix lasse.

- Et toi ? Pourquoi t'es pas en cours ?

- Jsais pas où est la salle.

Un ange passe. J'entends la fille pleurer discrètement.

- Je me sens seule. Personne ne peut me supporter, c'est Ron Weasley qui l'a dit ! reprend la petite voix.

- Weasley est un con ! Qui se soucierait de ce qu'il pense ?

Un mélange de gloussement et de sanglot me répond.

- J'ai voulu devenir ami avec eux, Harry et Ron…

Je lève les sourcils étonnés et horrifiés. Devenir amis avec eux ? Non mais ça va pas la tête ? Qui en aurait envie ? Beurk ! Surtout que ce …. ne s'est pas fait renvoyer et a reçu un balai pour faire du Quidditch. J'étais tellement énervé que j'ai du traumatiser à vie un deuxième année. Mais j'ai soudain un doute étrange… Et si cette fille…

- Tu veux pas venir parler dehors ? Si on me prend dans les toilettes des filles, je vais avoir des ennuis, je lui propose dans le but de la faire sortir.

Un autre ange passe. Puis finalement, je l'entend qui se lève et qui ouvre timidement la porte. Elle sursaute en me voyant. Hé oui, surprise. C'est la fille du train, le premier jour de classe.

Ses yeux sont légèrement rouges et gonflés mais ils gardent cet éclat étrange et particulier. En fait, à bien regarder, ses yeux ressemblent à son sourire. Pleins de joie de vivre, d'innocence et de gaieté. Elle est vraiment étrange. Généralement, quand je mate les filles, c'est ni leur sourire ni leur yeux qui m'attirent…

La fille baisse les yeux et ses joues se colorent de rouge. Marrant. Je me rends compte que je l'observe depuis trente bonnes secondes et je détourne alors le regard.

- Et toi, pourquoi tu pleurais ? me demande-t-elle d'une petite voix.

- Quoi ? Comment ça ? je réplique, avec ma voix spécialement froide.

- Dans le train. Je t'ai répondu trois fois maintenant.
Elle lève légèrement la tête pour me regarder et je vois entre un rideau de cheveux épais ses yeux noisette me fixer avec tristesse et ses lèvres trembloter… J'aimerais qu'elle sourie comme dans le train, cela lui va beaucoup mieux… Houlà… J'ai vraiment des drôles de pensées en ce moment. D'habitude, j'adore voir les gens triste ou pleurer à cause de moi. Je sais pas pourquoi mais ya un côté tellement jubilatoire.

- Alors ? poursuit la fille.

Je réfléchit un instant. Est ce que je devrais vraiment lui dire ? Elle est à Gryffondor après tout ! Et je ne fais pas confiance aux gens. La seule personne qui en est digne et sur qui on peut compter c'est soit même. Mon père me l'a enseigné.

D'un côté, j'ai une envie irrésistible de la faire taire, qu'elle arrête de me regarder avec ses yeux.

- Je le répèterai pas, tu sais. Mais c'est pas juste que je parles et pas toi.

Elle a un côté chieuse celle là. C'est agaçant ! Je suis sûr qu'à la fin de l'année elle me demanderait encore. Je commence à comprendre pourquoi Weasley l'apprécie pas vraiment.

Elle me regarde à nouveau.

- Parce que je pars. Parce que je vais passer sept années loin de chez moi. Et pour une fois, je suis heureux.

C'est sorti tout seul. Je sais pas comment. Merde ! Mon père aurait honte ! On ne doit jamais montrer ses faiblesses, jamais !

Je fais demi tour et quitte les toilettes à grands pas. Pas assez vite pour voir un sourire se dessiner sur ses lèvres. Cette fille est étrange. Vraiment.

POV Hermione

Me revoilà dans les toilettes où j'ai passé hier toute mon après midi. Pourtant ça allait mieux après avoir parlé au blond. Mais cette nuit, j'ai recommencé à déprimer à cause de Lavande et Parvati. Elles rigolent toutes les deux comme de vraies amies, elle ont une super complicité. Je pense peut être qu'elles sont futiles, mais en fait je les envies. J'aimerais aussi partager ça avec quelqu'un, fille comme garçon. Et en ce jour d'Halloween, je suis de nouveau seule. Les autres font la fête dans la Grande Salle et moi je suis là à pleurer.

Jusqu'au moment où des pas me font relever la tête...

- Encore toi ! me fait il en me fixant avec ses yeux froids et inexpressifs.

Toute sa personne est froide. C'est impressionnant. Même quand il est presque gentil comme hier, où qu'il me regardait étrangement, il reste avec un masque ?inexpressif ?. Il est vraiment étrange !

- Salut, je réponds en tentant un sourire, gardant le peu de dignité qu'il me reste.

- Pourquoi t'es à Gryffondor ?

Toujours cette froideur et cette sècheresse dans sa voix. Pourtant, il s'intéresse à moi, sinon il se contenterait de poursuivre son chemin.

- Parce que je le voulais !

C'est logique nan ? Quand on est dans une maison, c'est qu'elle nous correspond et qu'on en a envie. Il ne semble pas convaincu. Son regard est fixe, je crois que j'ai dit quelque chose de mal.

- Et toi ? Pourquoi t'es à Serpentard ? je lui demande à mon tour.

Il tressaille légèrement en entendant ma voix un peu rauque. Il entrouvre la bouche, semble hésiter et finalement détourne les yeux. Il n'arrive jamais à soutenir mon regard.

- Jvais bouffer ! dit il.

Il reprend son attitude hautaine, abandonnée visiblement sans le vouloir puis me dépasse. J'hésite un instant. Puis je me retourne, au moment où il arrive à l'angle du couloir.

- On peut se revoir ?

Il s'arrête d'un coup mais ne se retourne pas. Mon cœur se met à battre plus fort. Finalement, il se retourne et me fixe durement. Curieusement, ça ne m'atteint pas.

- T'es à Gryffondor, je peux pas !

La question qui me brûle les lèvres est : pourquoi ? mais je pense pas qu'il va apprécier.

- Alors, ne le dit à personne.

Il semble réfléchir. Un vrai dilemme bien que son visage reste figé dans une expression de mépris.

- J'aime bien me poser au saule pleureur près du lac. Tu peux venir si tu veux… Sans rien dire aux Serpentards… Malefoy…

- Peut être, lâche-t-il après un autre moment de silence.

- Et moi c'est Hermione ! Hermione Granger ! je lâche.

Il se détourne et je le vois disparaître dans le couloir. Il a pas l'air très enthousiaste. De toute façon, personne ne semble l'être à mon contact. Je vais retourner me planquer dans les toilettes.

11) Le match de Quidditch

POV Draco

Le premier match opposait Serpentard et Gryffondor. Et Potter jouait. Je l'aurais tué. Quand mon père saura ça, il sera furieux… enragé même. Mon ennemi numéro 1 m'a dépassé dans un domaine et je vais prendre les coups qui en résulteront. Ma seule joie a été de voir qu'il a faillit s'écraser à terre en ayant perdu le contrôle de son balai. Pas si bon que ça finalement, il a attrapé –enfin si on peut dire attrapé- le vif d'or en… le gobant. Aussi pathétique que Londubat ! Il y a aussi une nouveauté. Granger, la fille du train, de Gryffondor et des toilettes aussi, semble inséparable de Potter et Weasley. Si elle croit que je vais aller lui parler sous son saule à la con, elle se fourre le doigt dans l'œil. Et pourquoi pas devenir pote avec Dumby ? Dommage quand même, les filles de Serpentards sont toutes à ma botte, surtout Parkinson. C'était le but recherché et mon père m'a félicité.

J'avance sur le chemin de la grandeur !

12) Le miroir du Risèd

POV Hermione

Ca y est, c'est les vacances de Noël ! Et tout a tellement changé depuis deux mois ! J'ai faillit me faire écrabouiller par un troll, j'ai déçu Mc Gonagall et fait perdre des points à Gryffondor… Mais j'ai gagné l'amitié de Ron et d'Harry, qui ne sont finalement pas aussi immatures et bêtes que ça. J'ai d'ailleurs aidé Harry lors que son premier match de Quidditch, parce que Rogue avait ensorcelé son balai. Et puis, ils me font confiance, ils m'ont raconté pour Rogue et la chose cachée par le chien, présentée à Hagrid… On cherche qui peut être Nicolas Flamel, indice qu'à lâché Hagrid à propos de cette chose justement.

Et là, je laisse les garçons pour les vacances car je rentre chez mes parents !

13) Nicolas Flamel

POV Draco

Cette nouvelle année s'avère particulièrement chiante. Mon train train quotidien me gave un peu. C'est marrant de jeter des sorts à Londubat, faire chier Weasley parce qu'il est pauvre ou se taper dessus comme lors du match de Quidditch… Mais ça devient soûlant. Granger me regarde d'un air désapprobateur dès que je fais mes vannes. Qu'est ce qu'elle voudrait ? C'est mon devoir point ! Père m'écrit toutes les deux semaines pour me donner des instructions. J'obéis, sinon je ne pourrais jamais apprendre à dominer les autres, les inférieurs comme il dit.

POV Hermione

Quelle agitation ! Entre la découverte de l'identité de Flamel par hasard, le miroir dont Harry nous a parlé, sa victoire au Quidditch et la discussion entre Rogue et Quirell… Maintenant qu'on sait que le chien à trois têtes garde une pierre philosophale, il faut empêcher Rogue de la voler. Par contre, Malefoy est vraiment très désagréable avec Neville, Ron et Harry. Il fait semblant de pas me reconnaître dans les couloirs et n'est jamais venu sous le saule. Tant pis pour lui, il reviendra quand il en aura envie.

14) Norbert le dragon

POV Hermione

Bon, finalement être overbooké c'est pas si marrant. On a à peine eu le temps pendant les vacances de Pâques de se détendre avec Ron et Harry. Et les examens sont bientôt, alors je commence à réviser. Hagrid a choisit ce moment pour nous dire qu'il avait un œuf de dragon chez lui ! Quel inconscient ! Même s'il nous a révélé que Rogue avait participé à protéger la pierre, je suis en colère. Déjà parce qu'on a du remettre le bébé dragon à Charlie, le frère de Ron. Ensuite parce que on a du aller à la tour d'astronomie pour lui remettre au beau milieu de la nuit… Et on s'est fait prendre par Rusard ! Neville aussi, il avait voulu nous prévenir le pauvre. Pour terminer, Malefoy m'a vraiment déçue. C'est lui qui a dénoncé Hagrid et qui nous a dénoncés à Rusard. Lui aussi s'est fait prendre et j'ai fait semblant d'être contente… mais je suis déçue. Je pensais que ça lui passerai mais il semble avoir une haine pour Harry et Ron assez impressionnante. Je vais tirer un trait sur lui, malgré mon envie de découvrir ce que ses yeux et son masque cachent.

15) La forêt interdite

POV Hermione

Cinquante… 50 ! Cinq fois dix ! Cinquante ! Multiplié par trois… Mon dieu, qu'est ce que je m'en veux ! J'ai fait perdre cinquante points à Gryffondor, et comme Harry et Neville (Ron a été blessé par Norbert) se sont aussi fait prendre… Cent cinquante points ! Perdu d'un coup ! Au moins, on peut dire qu'on a la punition méritée. Les Serpentards se foutent de nous dans les couloirs, et les autres, Gryffondors comme Serdaigles ou Poufsouffles ne nous parlent même plus. Harry a même voulut démissionner de son poste d'attrapeur.

En plus, Quirell semble avoir cédé aux menaces de Rogue. Et pour finir en toutes réjouissance, notre retenue s'est faite en pleine nuit dans la forêt interdite. Malefoy était avec nous mais on n'a pas échangé un mot, il a juste râlé. Ce avec quoi j'étais d'accord mais j'ai gardé ça pour moi.

16 et 17) Sous la trappe – L'homme aux deux visages

POV Hermione

Tout se qui s'est passé cette dernière journée, et nuit, est confus. On a découvert avec l'aide d'un centaure que c'est celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui voulait voler la pierre philosophale. Après les examens, Harry s'est rendu compte que Hagrid avait fait une bourde à propos de Touffu. Et comme Dumbledore était absent, on a décidé avec Ron et Harry d'aller la chercher. Le soir même, sous sa cape d'invisibilité, on est descendu sous la trappe. La deuxième épreuve concernait un filet du diable, puis il fallait attraper une clé, jouer à jeu d'échec version sorcier géant et j'ai laissé Harry après une énigme. Je suis reparti dans l'autre sens, ait prit Ron qui était blessé quand on est sortis, on est tombé sur Dumbledore. Harry est resté trois jours à l'infirmerie, on s'est vraiment beaucoup inquiétés.

Mais le meilleur reste pour le dernier jour, quand Dumbledore nous a accordé des points et que l'on a gagné la coupe des maisons. Les Serpentards étaient dégoûtés. En arrivant à la gare, avant de nous séparer, Ron a proposé qu'on vienne chez lui cet été. J'ai quitté avec tristesse les garçons et je suis sorti de la gare pour attendre mes parents. Sentant un regard brûlant sur ma nuque, je me retournais. Draco Malefoy était là, seul, et me fixait d'un air que j'aurais qualifié de triste (enfin pour le masque qu'est en permanence son visage).

Je lui ai sourit, en y mettant toute ma bonne humeur, et je suis sorti de la gare. J'avais réussi mon pari de l'année : m'imposer


Voila pr le 1er chapitre ! Le deuxième sera posté le mercredi 17 (j'ai dit 10jours, je m'y tiendrais !)

J'ai hate de connaitre vos avis ! (ben oui, j'ai pas bossé dessus pdt 6mois pr avoir l'impression que personne ne lit !) Bonne semaine à ts !

BizouS d'une garce