Harry vit Sirius se baisser pour éviter un jet de lumière rouge jailli de la baguette de Bellatrix. Il éclata de rire en se moquant d'elle :
- Allons, tu peux faire mieux que ça ! s'écria-t-il, sa voix résonnant en écho dans la vaste salle.
Le deuxième jet de lumière le frappa en plaine poitrine.
Le rire ne s'était pas complètement effacé de ses lèvres mais ses yeux s'agrandirent sous le choc.
Sirius sembla mettre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grâce et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchirer suspendu à l'arcade…
Non SIRIUUUUUUS !
Harry se redressa subitement, le visage en sueur, les larmes glissant sur son visage pâle. Il venait encore de le voir mourir une nouvelle fois. C'était la même rengaine depuis ce jour, ce jour ou tout avait basculé. Son parrain était mort, par sa faute.
Harry se leva et s'assis sur le rebord de la fenêtre, les étoiles étaient encore hautes, mais il était inutile d'essayer de se rendormir, il n'y arrivera pas, de toutes façon il n'avait aucune envi de replonger dans ses cauchemars.
Aujourd'hui, on était le 31 juillet, et il avait 16 ans. Pourtant, cela ne lui apporta aucune joie, il était seul, comme toujours. Ses amis l'avaient abandonné. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis le début des vacances, et il doutait d'en avoir même aujourd'hui, trop dangereux d'après le vieux fou ! Tu parles. Pendant qu'eux s'amusait, lui était coincé ici avec sa famille haïssable, et ses remord. Et chaque jour il s'enfonçait un peu plus.
D'après ce qu'il savait, Ron devait aider les jumeaux dans leur magasin et Hermione était parti en Espagne avec ses parents. Et lui, et bien lui servait à nouveau d'elfe de maison aux moldu. Au bien sur, l'ordre avait bien tenté de les menacer pour qu'il le laisse tranquille, mais ça avait plutôt servi à attiser la colère de son cher oncle.
Il ne s'en plaignait pas vraiment, au moins ça lui permettait de penser à autre chose.
Dehors, la nuit faisait place peu à peu au jour, et toujours pas d'hiboux à l'horizon. Avec un soupir, Harry descendis, il ferai mieux de se mettre dès maintenant au travail, si il ne voulait pas recevoir de nouveau une correction. Ça aussi c'était une nouveauté, sa famille avait appris il ne sait comment la mort de son parrain, et n'ayant plus la menace du dangereux criminel, il se chargeait de lui faire regretter amèrement d'être là. Il avait de plus en plus de mal, à se déplacer, son corps chaque jour un peu plus douloureux.
Mais normalement tout serait bientôt fini, l'ordre ne devrait pas tarder à venir le chercher et il attendant cela avec impatience, même si il n'avait pas vraiment envi de les revoir, ce serai toujours mieux qu'ici !
Apparemment son oncle était absent aujourd'hui, tant mieux, il pourra comme ça aller se coucher entier pour une fois.
Il faisait déjà nuit quand il fut enfin autoriser à monter se coucher, emportant avec lui une quigne de pain en guise de dîner. Alors qu'il se dirigeait d'un pas lourd vers son lit, il aperçu deux hiboux juchés sur le bord de la fenêtre. Enfin des nouvelles.
Sa fatigue oubliée, il se dirigea précipitamment vers les volatils pour se servir des lettres. Ceux-ci s'envolèrent sans attendre de réponse et il ne pourrai pas le faire, sa chouette lui ayant été confisqué au début de l'été pour éviter qu'il ne soit trop tenté de l'utiliser et ainsi de se faire repérer.
Il brisa le seau de la première enveloppe. Il s'agissait d'une lettre du ministère. Ses buses sûrement.
Monsieur Potter,
Nous avons le plaisir de vous faire parvenir le résultat de vos buses :
Théorie : Pratiques :
Potion : Effort exceptionnel, Optimal
Enchantement : Optimal, Optimal
Métamorphose : Optimal, Optimal
Défense contre les forces du male : Optimal, Optimal (avec félicitation du jury)
Soin au créatures magiques : Optimal, Optimal
Histoire de la magie : Acceptable, ----
Astronomie : Acceptable, Acceptable
Divination : Acceptable, Piètre
Toutes nos félicitations monsieur Potter. Vous avez un total de 14 buses sur 15.
Classement des 5 premiers élèves :
1er : Drago Malefoy (Serpentard)
2eme : Harry Potter (Griffondor)
3eme : Hermione Granger (Griffondor)
4eme : Terry boot (Serdaigle)
5eme : Padma Patil (Serdaigle)
Veiller faire parvenir vos choix à vos professeur avant le 15aout, vous devez suivre au moins 5 matières.
Rufus kring
Délégué de l'éducation magique
Oua.. Deuxième, il était deuxième.. , il avait battu Hermione, elle allait en faire une de ces têtes ! Elle qui veux absolument toujours être la meilleur ! Dommage que se soit Malefoy le premier.. Enfin.
La deuxième lettre est une lettre de poudlard. « Je me demande bien ce que le vieux fou me veux »
Monsieur Potter,
En raison des évènements actuel, nous sommes dans le regret de vous annoncer que vous ne pourrez rejoindre l'institut de Poudlard à la rentré de Septembre, Et ceux afin d'assurer au maximum votre sécurité.
Nous vous demandons également de rester chez vous et de ne pas prendre de risque inutile en sortant.
Je vous pris, Monsieur Potter, de nous excuser de ce fâcheux incident. Nous vous tiendront au courant d'un éventuel retour parmis nous.
Albus Dumbledor,
Directeur de Poudlard.
A ces mots, le visage d'Harry perdit instantanément toutes ses couleurs. Ses yeux qui l'instant d'avant était vide, brillait maintenant de colère et de détermination.
Non content de l'utiliser allègrement, le vieux fou l'empêchait de se préparer pour la bataille.. Comment voulait-il qu'il puisse vaincre dans ses conditions ! Mais cela n'allait pas se passer ainsi, il était las de toutes ces manipulations et il était temps qu'il reprenne sa vie en main.
Bientôt il verrait tous de quoi était capable Harry Potter.
