Ouah j'ai la folie créatrice en ce moment ! XD
Rien que pour votre plaisir (et un peu le mien quand même xD) je vous livre un nouvel OS sur Twilight, la base de cet OS a été pris et repris par beaucoup d'auteur, mais je tente quand même. Donc un petit Edward/Bella mais le petit point différent c'est le Pov, et comme contexte tentation, lors de leur rupture. Je vous laisse découvrir…
Résumé : Qu'est-ce que quelques minutes ? Pas grand-chose dans la vie de quelqu'un. Mais si ces quelques minutes changeaient toute ta vie ? « Ne la quitte pas » Alice. ExB. New Moon.
PS : les pensées d'Alice sont entre guillemets ! C'est très important pour la compréhension de cet OS !
Quelques minutes pour une fin.
La rupture.
POV Alice
.
.
Nous faisions tous nos valises, autant dire que j'en avais pour un moment, ne voulant pas laisser mes habit, et même avec ma vitesse vampirique j'en avais au moins pour une bonne dizaine de minutes.
Normalement j'aimais beaucoup déménager, étant habitué à cela à cause de ma nature de vampire, et puis j'adorais découvrir de nouveau paysage, de nouvelles cultures, puis tant qu'il y avait Jasper à mes côtés, je me fichais de l'endroit. Un nouveau déménagement signifiait aussi pour moi du shopping, et il faut savoir que j'adore le shopping.
Et pourtant, à cet instant j'étais malheureuse, terriblement malheureuse malgré que mon mari trafique mes émotions et m'envoie des ondes de joie. Je ne voulais pas partir de Forks, personne ne le voulait, pas même Edward qui était celui qui avait demandé à partir.
Je maudissais tous ce qui avait un rapport avec le vampirisme, je maudissais notre condition, je maudissais Edward aussi qui avait rendu malgré lui tout le monde malheureux.
.
.
Tout aurait du être parfait, je l'avais vu, il devait la transformer et ils seraient heureux, tous les Cullen seraient heureux, mais cette fête, la fête que j'avais organisée avait tout gâché. L'avenir semblait maintenant bien triste comparé à ce qu'il aurait du être avant ce stupide accident.
Edward n'était qu'un idiot ! Il ne se rendait pas compte qu'il allait souffrir et qu'elle allait, elle aussi, souffrir de cette décision. Plus rien ne serait pareil et j'aurais voulu pleurer, si cela avait été encore possible, une autre chose que je haïssais chez les vampires. Je voulais pleurer, pleurer la perte imminente de ma meilleure amie, pleurer mon malheur et celui de ma famille.
.
.
Edward n'entendait pas mes pensées, il était trop ancré dans sa tristesse et son désespoir, il attendait qu'elle rentre du lycée, j'aurais voulu lui dire que cela allait tous nous détruire, qu'il ne fallait pas mais il ne m'aurait jamais écouté. Je détestais mon frère et sa manie de s'auto-flageller. Je le détestais !
-« Tu as compris Edward Anthony Masen Cullen ? JE TE DETESTE ! » Hurlais-je dans ma tête.
Un simple gémissement de sa part me répondit. Je voulais qu'il comprenne, je voulais que cette fête ne soit jamais arrivée, je voulais que Bella n'ait jamais ouvert cette enveloppe, je voulais…
.
.
Je me fermais à tous ce qui m'entourait, c'était trop lourd à supporter, je sanglotais sur mon lit, entourée de mes vêtements, Jasper vînt me rejoindre, alerté par mes émotions, il me serra dans ses bras et je me laissais aller. J'entendis juste Edward sauter par sa fenêtre afin de rejoindre Bella, j'eus juste la force nécessaire pour lui dire une phrase, mais qui reflétait tous mes désirs et ceux des autres Cullen.
-Ne la quitte pas Edward !
Il m'entendit, j'en étais sur, mais il fît comme si je n'avais rien dit, surement que cela était trop dur pour lui de m'affronter ainsi que le reste de la famille.
.
.
C'est à ce moment là que j'eus une vision, la vision la plus dure que j'ai eu à supporter de toute ma vie vampirique, celle de leur rupture, celle de l'état de Bella pendant son discours. Je me plongeais contre mon grès dans cette vision, ressentant toute son intensité et me détruisant ainsi au fur et à mesure qu'elle me montrait les événements qui allait se produire dans cet avenir si proche.
.
.
Ils étaient dans une forêt, je reconnus celle de Forks. Le visage de Bella était comme un livre ouvert, j'y décelais toute sorte d'émotions, de la peur, de l'obstination, celui d'Edward était impassible, mais j'arrivais à voir cette souffrance qui émanait de lui bien qu'il le cachait parfaitement à Bella.
Il prit la parole et là commença notre calvaire à tous.
-Nous partons, Bella.
« Non Edward, tu nous oblige à partir. » Je voyais à son visage que Bella s'interrogeait, mais elle ne semblait pas comprendre le sens exact qu'avait voulu donner Edward à cette phrase.
-Pourquoi maintenant ? Encore un an, et…
« Tu n'as pas encore compris ma Bella, il va tout détruire et je ne peux rien faire.» Il répliqua aussitôt.
-Il est grand temps, Bella. Carlisle a beau prétendre avoir trente-trois ans, il a l'air d'un gamin. C'était inéluctable, alors aujourd'hui ou demain…
« Mon dieu Edward, ne te cherche pas d'excuse, n'implique pas Carlisle dans cela, tout est de ta faute à toi, si seulement tu m'écoutais. » Bella était encore plus dans le flou qu'avant, elle ne comprenait toujours pas ce qu'il voulait dire par là, et puis petit à petit, lac compréhension se lu sur son visage, c'était seulement qu'elle ne voulait pas l'admettre.
-Quand tu dis nous…
« Oui Bella, tu as comprit, il veut juste t'abandonner, par lâcheté, par peur. »
-Il s'agit de moi et des miens.
« Ce que tu n'as pas comprit Edward, c'est qu'elle aussi est tienne. » Sur son visage une grimace de souffrance, très vite remplacé par un air décidé.
-D'accord. Je viens aussi.
-Impossible, Bella. Notre destination… Ce n'est pas un endroit pour toi.
« Que tu es lâche Edward, soit un homme et dis-lui directement au lieu de la bercé d'illusions. »
-Quel que soit le lieu où tu es, j'y ai ma place.
-Je ne t'apporte rien de bon, Bella.
-Ne soit pas idiot. Tu es ce qu'il y a de mieux dans ma vie.
« Oh oui Edward, ne soit pas idiot, ne comprends-tu pas ce qui sonne comme une évidence pour tous, et pour Bella aussi d'ailleurs ? » Elle ne le laisserait pas si facilement, et secrètement, j'espérais qu'elle lui fasse changer d'avis, bien qu'au fond de moi, je savais que cela était impossible.
-Mon univers n'est pas fait pour toi.
« Ton univers Edward, c'est seulement Bella. Tu gravites autour d'elle comme une planète autour du soleil. Ne te souviens-tu pas de ces décennies avant Bella ? »
-Ce qui s'est passé avec Jasper, ce n'était rien, Edward, rien du tout !
Elle commençait à perdre son calme, je voulais intervenir, je le voulais de toutes mes forces et dieu sait que j'en avais, mais j'étais bloqué dans cette vision. Je voulais tout empêcher mais je n'y arrivais pas.
-En effet. Il est juste arrivé ce qui devait tôt ou tard arriver.
-Tu as juré ! A Phoenix, tu as promit que tu resterais…
« Oh ma Bella si tu savais comme je suis désolé de tout cela ! Si tu savais comme je m'en veux pour ne pas l'avoir vu, ne pas avoir vu qu'il allait rompre cette promesse… »
-Tant que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi.
« Le mieux pour elle, mon frère, c'est que tu restes à tout jamais auprès d'elle, tu es son oxygène dans ce monde, tu es toute sa vie et tu vas la laissé… »
-Non ! C'est à cause de mon âme, hein ? Carlisle m'en a parlé. Je m'en moque, Edward, si tu savais comme je m'en moque ! Prends-moi mon âme. Je n'en veux pas, sans toi. Je te l'ai déjà donnée.
Elle avait résumé en quelques mots ce qui torturait Edward pour de vrai, ce n'était pas tant le danger de vivre avec des vampires qui l'avait décidé, c'était la peur de lui enlever son humanité, de la transformer. Mais s'il savait…
-Je ne veux pas que tu viennes, Bella.
Il lui avait porté le coup de grâce, elle était maintenant totalement désemparée, perdue. Sa réponse fut comme un coup de poignard dans mon cœur mort.
-Tu… me… quittes ?
-Oui
On y était, la fin d'une histoire, la fin du bonheur, la fin d'une vie.
-Ca change tout.
« Tu l'as tué Edward, c'est toi le responsable de tout cela ! »
-Naturellement, une part de moi continuera à t'aimer. En quelque sorte. Mais je suis… las de jouer un rôle qui n'est pas moi. Je ne suis pas humain. J'ai trop longtemps laissé l'imposture s'installer. J'en suis désolé.
« Comment oses-tu Edward ! Comment oses-tu lui dire cela ? Tu n'as donc aucune pitié, ne crois-tu pas qu'elle va se sentir utilisé, comme un jouet usé dont on n'a plus envie. Tu n'es qu'n monstre Edward Cullen ! Un véritable monstre, sans cœur ni âme, ni même sentiments. » J'étais tellement énervé contre lui, je le détestais un peu plus chaque secondes. Ce n'était pas mon frère à cet instant même, il n'était plus rien, plus rie du tout.
-Arrête. Ne fais pas ça.
« Il le fera ma Bella, et j'aimerais que tu me pardonnes pour n'avoir rien empêché. » Ses paroles résonnaient comme une prière, s'en était une en quelque sorte.
-Tu ne m'apportes rien de bon, Bella.
J'avais envi de hurler, Menteur ! Tu n'es qu'un odieux menteur Edward ! Comment peux-tu lui faire cela ! C'en était trop, je ne pouvais plus supporter cela, c'était un cauchemar, ça ne pouvait pas être la réalité, Edward ne pouvait pas faire ça à sa Bella, son ange.
Malheureusement, ce n'était pas un cauchemar, et la vision n'avait pas l'intention de me laisser du répit.
-Si… c'est de que tu souhaites.
« Non ! Bats-toi Bella ! Ne lui donnes pas raison ! Tu es le plus beau cadeau qu'il aurait pu avoir ! S'il te plait ! Je t'en supplie ! BATS-TOI ! »
-J'ai une dernière faveur à formuler, cependant. Si ce n'est pas trop te demander.
Il laissa enfin transparaitre quelques émotions sous ce masque de glace, mais il se reprit et continua ce qui était sa plus grande erreur commise en un siècle entier.
-Tout ce que tu voudras.
-Pas d'acte téméraire ou stupide. Entendu ?
« Que crois-tu Edward ? Ne la laisse pas espérer ce qui est devenu impossible à cause de toi ! »
-C'est à Charlie que je pense, bien sûr. Il a besoin de toi. Prends soin de toi… pour lui.
-D'accord.
Etait-il possible de haïr un membre de sa famille comme je haïssais mon frère à cet instant ? J'aurais voulu le démembrer, le jeter au feu, le torturer de toutes les façons qui existaient au monde…
-En échange, je vais te faire une promesse. Je te jure que tu ne me reverras plus jamais. Je ne reviendrai pas. Je ne t'entraînerai plus dans ce genre d'épreuves. Vis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais exister.
Avais-je dis qu'il venait de la tuer un instant plus tôt ? J'avais tord, c'est à cet instant précis, lorsqu'il prononça ces paroles que je sus qu'Isabella Swan ne serait plus jamais celle qu'elle fût auparavant.
-Rassure-toi, vous autres humains avez la mémoire courte. Le temps guérit les blessures de ceux qui appartiennent à votre espèce.
« Crois-tu vraiment ce que tu viens de dire Edward ? Crois-tu qu'elle va oublier son âme sœur ? Que dans une semaine, elle dansera au bras d'un Mike Newton, plus heureuse que jamais ? Tu n'y crois pas toi-même…»
-Et la tienne ?
-Eh bien… Je n'oublierai pas. Toutefois, ma… race se laisse facilement distraire. Voilà, c'est tout. Nous ne t'importunerons plus.
A l'écoute de ces quelques mots, Bella sembla se réveiller de son mutisme.
-Je ne reverrai pas Alice ?
« Oh ma Bella, si tu savais comme je suis malheureuse de cela ! J'aimerais pouvoir te dire que je serais toujours là pour toi ! Dans un sens, moi aussi je t'ai trahi ! Si tu savais comme je m'en veux ! »
-Non. Ils ne sont plus ici. Je suis resté pour te dire au revoir.
« Pour quelle sorte d'amie me fais-tu passé Edward ! Moi aussi j'aurais voulu lui dire au revoir, j'aurais voulu la serrer dans mes bras… »
-Alice est déjà partie ?
J'avais envie de lui dire que j'étais encore là, que je la soutenais depuis ici dans cette épreuve, je me dégoutais de ne pas avoir eu le courage de braver mon frère, moi aussi je n'étais qu'un monstre, rien d'autre.
-Elle aurait souhaité t'expliquer. Je l'ai persuadée qu'une rupture brutale valait mieux. Pour toi.
« Non Edward ! Pour une fois dans ta vie, cesse de mentir, tu m'as obligé, quitte à me menacer… »
Je sentais que c'était la fin… Ma vision commençait à faiblir et je m'en sentis que soulagé, je ne voulais plus affronter cela, j'étais faible, j'admirais Bella, si Jasper m'avait dis tous cela, je serais déjà par terre à pleurer toutes les larmes de mon corps.
-Adieu, Bella.
-Attends !
Il l'embrassa sur le front, il y mit tout son cœur, tous ses sentiments envers Bella. Malheureusement, ces sentiments étaient si forts qu'il préférait la quitter pour soi-disant la protéger.
-Fais attention à toi.
C'était ses dernières paroles à l'amour de son éternité. Je me sentis revenir à moi, déjà je sentais les ras forts de Jasper m'étreindre. J'étais soulagé que cela soit finit, je n'aurais pas supporté davantage.
.
.
Quelques minutes, qu'est ce que c'est ? Rien par rapport à la durée d'une vie…
C'était pourtant ce qu'il avait fallût pour que ma meilleure amie voit sa vie complètement détruite par l'être qu'elle chérissait le plus au monde. C'était quelques minutes pour une fin, la fin de deux cœurs amoureux, la fin de Bella et Edward.
To Be Continued !
Alors votre avis sur ce nouvel OS ?
Al'
