Bonjour tout le monde, voici ma toute première fanfiction.

Je voudrais d'abord remercier ma Beta LooneyZampy qui a lu en exclusivité ma fanfiction et qui a corrigé toutes mes fautes, elle a fait un très bon travail, je suis fière d'elle, même si c'est une poufsouffle :P !

N'oubliez pas une petite review s'il vous plait , cela fait toujours plaisir, c'est gratuit en plus.

Le rythme de la fic sera d' un chapitre par semaine.

Disclamer : Tout appartient à notre grande Joanne Kathleen Rowling , seule l'histoire m'appartient !

Chapitre 1

Il faisait un temps frais pour un mois d'aout et on pouvait sentir quelques fois une légère brise souffler.

En plus du vent, des voix se faisaient entendre dans le salon d'une petite maison. Un grand homme aux cheveux roux était assis sur le canapé qui ornait la pièce. Il avait des taches de rousseur sur son visage, de grands et beaux yeux bleus et un léger sourire. Près de lui était une jeune femme aux longs cheveux bouclés et indisciplinés. Elle avait de grands yeux couleurs chocolat et un petit nez. Elle était menue, elle semblait faible, des cernes s'étaient formés sous ses beaux yeux.

« Cela fait déjà cinq ans que nous avons quitté Poudlard » dit la jeune femme aux cheveux bouclés et indisciplinés. « J'ai l'impression que toutes ces années, ce n'était qu'un rêve … »

« Hermione, nous avons vécu les plus belles années de notre existence là-bas, nous avons surmonté des obstacles ensemble, nous y avons ri et pleuré… Poudlard, ce n'est pas un rêve, mais bien notre passé »

« Poudlard, école de sorcellerie » Ricana Hermione « À quoi bon d'avoir appris tout ça maintenant ?»

« Ne dis pas ça « dit Ron d'un ton las

« Ron ! Ne dis pas quoi ? Que tout ce que j'ai appris ne me sert plus à rien ? Que je suis théoriquement plus une sorcière ? Mais tout ça, c'est la vérité Ron ! Arrête de faire comme si ce n'était qu'une simple grippe qui peut se guérir avec du repos et quelques potions ! »

Hermione se leva du canapé pour se diriger vers la porte d'entrée, mais deux grandes mains lui attrapèrent les poignets afin de l'empêcher de continuer son mouvement vers la sortie.

« Tu es une sorcière et tu es la sorcière le plus douée de notre génération et rien ne pourra le changer, avec ou sans pouvoirs » lui dit-il en la prenant dans ses bras

Hermione commença à sangloter. Elle savait très bien ce qu'elle était, mais maintenant tout avait changé. Elle n'était plus la miss-je-sais-tout, elle n'était plus brillante, et c'est ce qu'elle pensait sincèrement.

« Ron … Peut être qu'il avait raison quand il me disait toutes ces choses horribles » murmura-t-elle

« De qui parles tu ? »

« De Malefoy ! Il disait que les enfants de moldus n'étaient pas dignes d'apprendre la magie et que nous avons volé les pouvoirs aux sorciers, et que c'est pour cela qu'il y a des cracmoles et maintenant, cela se retourne contre moi »

Ron entra dans une colère noire, il mit ses mains sur les épaules d'Hermione et commença à la secouer tout en criant

« Ne me dis plus jamais ça ! Tu n'es en rien responsable de ta situation ! Comment peux-tu croire à ce que raconte cette fouine bondissante ? »

« Arrête Ron ! Tu me fais mal » hurla-t-elle tout en pleurant, « De toute façon, j'ai l'intention de repartir vivre parmi les moldus ! Je n'ai pas d'autre choix, personne ne voudra d'une fille comme moi ici ! Comment ferais-je pour trouver un travail ? C'est impossible ! »

« Pourquoi t'acharnes-tu sur ça ? On a chaque matin la même discussion, je travaille déjà, je peux subvenir à nos besoins ! »

« Ron, si je reste ici à ne rien faire, je vais devenir folle, je dois trouver un travail ! Je ne peux pas compter uniquement sur toi, cela me ressemble pas »

Il ne pouvait rester insensible face à la femme qu'il aime. Il la prit tendrement dans ses bras avant de déposer un doux baiser sur ses lèvres.

Tout avait commencé par des simples nausées, ensuite sont venus des grands moments de fatigue intense lors desquels elle avait du mal à lever son bras, tellement celui-ci lui paraissait lourd. Petit à petit, elle ne pouvait plus lancer les sorts les plus basiques tels qu'un simple Lumos ou un Wingardium Leviosa et elle ne pouvait plus transplaner, ce qui rendait les déplacements assez difficiles.

Après plusieurs semaines d'observation à Saint Mangouste, le diagnostic était tombé : Hermione perdait ses pouvoirs et il y avait aucun moyen d'arrêter cela. Aucun traitement ne pourrait l'aider, elle sera condamnée à vivre telle une moldue parmi des sorciers. Ne voulant pas baisser les bras, Hermione avait parcouru tous les grimoires afin de trouver des informations sur cette étrange maladie dont elle était touchée, mais les recherches n'ont pas été concluantes. La plupart des personnes atteintes de cette maladie se sont soit suicidé, soit ont été internées à Saint Mangouste, soit ils ont décidé de tourner la page sur leur vie de sorciers et sont partis dans le monde des moldus. En apprenant cela, Hermione tomba en profonde dépression.


Depuis qu'Hermione avait émis l'envie de retourner dans le monde moldu et de travailler, plusieurs semaines s'étaient écoulées et elle avait abandonné cette idée en sachant que cela serai trop difficile pour elle de trouver un travail de l'autre côté. Elle n'avait aucun diplôme, même pas celui de l'enseignement secondaire et en plus elle ne pouvait pas quitter toutes les personnes qu'elle aimait ici.

La recherche de travail dans le monde des sorciers s'est avérée peu concluante. Les sorciers étaient très réticents à l'idée de l'engager à cause de son état, on avait peur d'être maudit, que cela soit contagieux et des bruits de couloirs n'en faisaient qu'ajouter à leur malaise. Peu importe qu'elle soit Hermione Granger, héroïne de guerre, meilleure amie d'Harry Potter et meilleure élève de sa promotion, maintenant elle était madame tout le monde ou presque, elle était devenue une cracmole dans un sens.

Elle n'en pouvait plus et décida de boire un verre dans l'un des pubs situés dans le Chemin de Traverse.

Elle marchait la tête baissée en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire si elle ne trouve pas de travail. Elle ne voulait pas finir comme ça.

Sans faire exprès, elle bouscula quelqu'un et fit tomber les documents que la personne avait dans ses bras.

« Vous savez pas regarder devant vous quand vous marchez ? » dit la voix énervée.

« Excusez-moi, je n'ai pas fait exprès, je vais vous aider à ramasser » dit Hermione en s'abaissant et en prenant délicatement les feuilles qui jonchaient la rue »

« Granger ? »

« Oh non ! Pas toi »

Les yeux écarquillés de surprises en voyant la personne face à elle, elle n'y croyait pas. Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu et elle faisait partie des gens qu'elle n'aurait jamais voulu revoir.

à suivre ...


Mais qui Hermione a bien pu rencontrer sur le chemin de traverse ? Mystère et boule de gomme .

Premier chapitre pas très long pour commencer .
Une review fait toujours plaisir , c'est gratuit en plus , cela coute zero cents et cela prend deux secondes !

Bisous Bisous