Bonjour à vous tous ! Voici ma première fanfiction sur Bellarke qui se situe 1 mois après la fin de la saison 2. En espérant que cela vous plaise, bonne lecture!


-1 mois-

Clarke est partie depuis 1 mois.
Au départ, nous avons tous cru qu'elle allait revenir au bout de quelques jours mais nous nous sommes tous trompés. Son départ a été difficile à digérer. Certains ont été soulagés de son absence comme Octavia et Jasper et d'autres dévastés par sa fuite, comme sa mère, Raven et moi. Depuis qu'elle est partie, nous n'avons aucune nouvelles et aucune piste d'où est-ce qu'elle pourrait s'en être allée. Après quelques temps, suite à son départ, nous avons dû prendre des décisions. Renforcer nos défenses de peur que les Grounders nous attaquent et établir des liens avec ceux qui nous ont rejoints. L'alliance ne tient plus qu'à un fil depuis la fugue de Clarke, certains du peuple des arbres nous ont rejoints car ils n'étaient plus d'accord avec Lexa.
J'ai aussi pris la décision de devenir le co-leader du peuple du ciel avec Abby pour le bien-être de mes amis, de mon peuple et pour tenir la promesse que j'ai tenu envers Clarke. Et même avec mon statut très occupé et important de co-leader, je ne perds pas un instant pour fouiller les environs, chercher des indices ou des pistes pour retrouver mon amie.
J'ai pris sur mes épaules pour aider tous ceux qui ont survécu au Mont Weather. Octavia a pris son départ avec dédain en me disant qu'elle méritait d'être seule après tout ce qu'elle avait fait. Ses mots résonnent dans ma tête à chaque fois que je suis seul. J'ai tué plus de 300 personnes aussi, Clarke n'en est pas la seule fautive, mais quelque chose me dit qu'il y a quelques chose d'autre dans la haine qu'éprouve ma petite sœur.
La nuit est tombée. La plupart des gens sont dans leurs tentes ou dans l'arche et je profite de ce moment pour me détendre autour d'un bon feu de camp. Je fixe les arbres pour surveiller notre camp et j'ai toujours le secret espoir que Clarke arrive par la forêt et qu'elle ait pris la décision de revenir vers nous. Au bout d'un moment, je sens une main lourde se poser sur mon épaule : Lincoln. Je hoche la tête et lui montre le rondin de bois à côté du mien pour qu'il puisse s'asseoir. Depuis un mois, il est d'une grande aide, il nous apprend à chasser, à connaître l'utilité de chaque plante et la survie dans ce milieu hostile. Il se comporte plus comme un des nôtres au contraire d'Octavia qui devient de jour en jour une Grounder redoutable.

- Je suis allé voir Monty. Il a trouvé un moyen de pirater les caméras qui étaient présentes sur tout notre territoire. Ryder, Ema et Lanis vont à tour de rôle inspecter les moniteurs pour la trouver, Bellamy. Elle ne peut pas être très loin... me dit Lincoln en fixant les flammes orangés.

- J'ai déjà inspecté tout ce qui se trouvait à des kilomètres de notre camp, Lincoln. Elle ne veut pas être retrouvée, elle a peut-être quitté notre continent ou alors...

- Ne pense même pas à cette dernière option. Clarke est une battante et débrouillarde. Elle a dû trouver un endroit où se réfugier. Dès que la nouvelle saison aura commencé, j'enverrais un messager dans nos clans alliés pour savoir si elle ne s'y est pas réfugié.

Lincoln se lève et avant qu'il ne s'éloigne :

-Merci Linc', mais je ne pense pas qu'elle reviendra. Si tu avais vu son visage et la culpabilité qui la rongeait, cette image me hantera toute ma vie.

Il me regarde avec compréhension et part retrouver ma sœur. Et moi, je me retrouve, seul, perdu dans mes pensées.

-2 mois-

La nouvelle année vient à peine de commencer, le froid s'installe durement, la neige tombe très souvent et le froid nous fait peur. Nous n'étions pas préparés à cela.
Malgré notre surveillance via les caméras, nous n'avons toujours pas de signe de vie de Clarke. Je commence sérieusement à m'inquiéter, nous avons déjà perdu 3 personnes mortes de froid alors je n'imagine même pas pour Clarke qui doit être seule. Si je n'avais pas ce rôle de co-leader, je serais déjà parti à sa recherche même si j'ignore où elle se trouve. Mais tout le monde y met de son sien pour la trouver. Raven et Wick ont poussé les communications radio à fond en faisant passer un message pour elle. Monty essaye de trouver une trace d'elle avec les ordinateurs et une équipe de Grounders mené par Monroe fouille les contrés éloignés. Je sors de l'Arche où une réunion avec les anciens, Kane, Abby et moi-même a eu lieu. Nous avons dû prendre des décisions pour la survie de notre peuple et cela ne me plaît pas. Mais en tant que co-leader, je dois faire des choix qui ne sont pas les miens. Clarke le comprendrait si elle était là, mais voilà, elle a disparu, et plus les jours passent, plus je me dis que je ne reverrais plus mon amie. J'avance vers notre « place publique » où Monty, Jasper, Octavia, Lincoln, Raven et Wick sont en train de tester le nouveau Monty's Mooshine. Ma sœur me voit la première et son sourire s'efface à la seconde même. Elle pose sa main sur mon avant-bras et me demande :

- C'est pire que ce qu'on pensait ? Je hoche la tête. Je n'ai pas envie d'annoncer la mauvaise nouvelle aussitôt. Les autres s'arrêtent de suite de parler pour regarder la discussion silencieuse entre Octavia et moi. En voyant leurs regards pleins de questions, je cède :

- Ils... Nous. Nous avons pris la décision d'aller d'ici deux jours au Mont Weather récupérer des vivres, des fournitures et des armes. Nous n'avons pas le choix pour notre survie.

Tout le monde à l'air d'être choqué par ce que je viens de dire. Raven se presse contre Wick, Octavia regarde son arme tandis que Lincoln fixe les nuages. Monty me regarde d'un air suppliant et je ne peux que hausser les épaules. En deux mois, nous évitons le plus possible d'évoquer l'une des pires histoires de nos vies les tortures, la perte d'une proche et le génocide dont je suis coupable mais que personne ne soupçonne. Je n'ai jamais raconté en détails ce qu'il s'est passé. Jasper vient vers moi et pointe un doigt accusateur sur ma poitrine. Je crois que l'alcool lui donne du courage.

- Tu crois qu'on va te suivre au Mont Weather ? Toi et tes nouveaux amis, les dirigeants, vous allez y aller seuls, à voler et marcher sur les cadavres du Mont Weather. Mais ne compte pas pour moi pour cautionner ce genre de chose, mon pote.

Il crache ses mots avec tellement de rancœur que j'en suis choqué qu'il puisse me parler comme ça. Depuis l'accident du Mont Weather, notre relation a toujours été tendu mais je ne le savais pas si remonté encore maintenant. Je respire un bon coup et essaye de ne pas trop m'énerver quand je réponds :

- Je suis venu vous informer de ce que nous allions faire, et si certains d'entre vous veulent venir avec, ils peuvent, mais je ne force personne.

- Et tu crois qu'après ton retour avec une tonne de vêtements, de nourriture, de fournitures et tout ce qui nous permettra de survivre, tout va être beau et rose ? Tu te mets le doigt dans l'œil Bellamy, je préfère encore crever de faim que d'accepter tout cela ! Finit de hurler Jasper. Les gens du camp nous regardent d'un œil bizarre. Octavia essaye de faire retomber la pression en posant une main amicale sur l'épaule de Jasper. Je sens qu'il a envie de vider son sac et qu'il n'en a pas fini avec moi.

- Jasper, nous le faisons parce qu'on nous n'avons pas le choix. Nous avons perdu déjà 2 adultes et une enfant à cause de ce temps et nous ne savons pas si le temps va s'aggraver ou non. Et tu le sais bien autant que moi que je n'ai aucune envie d'aller là-bas... Mais nous devons le faire et je pense que Maya... Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Jasper me décroche un poing dans la figure. Il a une sacré droite !

- Ne prononce plus jamais son prénom devant moi, Bellamy ! me crache-t-il avec amertume. Si elle est morte c'est de la faute de Clarke. Tu étais là avec elle et Monty et tu l'as laissé tuer des centaines d'innocents.

- Mais nous n'avions aucune autre solution pour tous vous sauvez ! Et maintenant, je prends la décision d'aller prendre ce qui reste au Mont Weather pour nous sauver encore une fois, Jasper ! Je ne me contiens plus et lui hurle dessus. Je fais le plus grand des efforts pour me retenir de ne pas lui renvoyer un uppercut dans sa mâchoire.

Il s'éloigne de moi et fait quelques pas vers sa tente. Il s'arrête et se retourne vers moi :

- Clarke a tué des centaines d'innocents et maintenant que tout le monde est en train de pourrir et qu'il fait trop froid, vous allez les voler. Si ce n'est pas misérable de ta part d'essayer de jouer le héros alors que tu n'en es pas un.

- Je ne me suis jamais considéré comme un héros mais maintenant que Clarke n'est plus là, je prends les choses en mains pour que nous puissions survivre. Elle m'a demandé de prendre soin de vous et c'est ce que je fais. Tout le monde me regarde. Je ne m'épanche pas souvent publiquement sur elle mais je décide quand même de déballer tout ce que j'ai sur le cœur ce soir.

- Et une chose, Jasper. Clarke n'est pas la seule responsable dans l'histoire. J'avais la main sur le levier avec elle. J'ai pris cette décision avec elle et elle hantera nos vies éternellement. J'ai autant de sang sur les mains qu'elle. Tout le monde me regarde avec de grands yeux et reste silencieux. Je n'ai jamais raconté ce qu'il s'était passé exactement dans la salle des commandes. Je commence à m'éloigner de cette réunion et ce face à face. Une migraine est en train de me faire souffrir. Octavia me saisit le poignet et me force à me tourner vers elle. Elle me dit d'une petite voix :

- Bell... Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Je...

- Pas maintenant, O'. Je quitte la place pour m'asseoir à la lisière de la foret et regarder les étoiles. Je fais ce que je fais tous les soirs depuis 2 mois. Je me demande ce que ferait Clarke, si elle pense à nous, à moi. Comment aurait-elle réagi et, bon sang, où-est-elle ?

Je regarde mon sac depuis plus de 10 minutes comme si j'attendais qu'un miracle se produise, une tempête ou je ne sais quoi qui pourrait nous empêcher de retourner au Mont Weather. J'ai constitué mon équipe Lincoln, Harper, Miller, Monty et Wick m'accompagnent. Nous serons accompagnés des gardes, Kane et de quelques Grounders. Je sors de ma tente avec mon sac sur le dos et je vois que tout le monde m'attend. Je ne m'arrête pas et continue mon chemin. Plus vite on se met en route, plus vite nous pourrons finir tout cela.

Le chemin est long. Les 6 premières heures se passent bien, chacun discute de nombreux sujets, je prends même la parole pour ce qui concerne la chasse. Puis plus nous approchons de notre destination plus l'ambiance est lourde et électrique, chacun doit se remémorer tout ce que nous avons fait pour survivre. Je me rappelle de Clarke qui m'envoie en mission suicide comme agent infiltré, la torture à mon arrivée, ma rencontre avec Maya et son aide précieuse. Puis les décisions difficiles, Clarke qui part à Tondc, ma mission de sauver les 47, détruire le brouillard acide et actionner le levier qui a tué plus de 300 personnes, que ce soit des coupables autant que des innocents. J'essaie de me reprendre même si la tristesse et les remords me submergent. Dans chaque souvenir que j'ai de mes souffrances, Clarke y est présente, mais je ne pourrais jamais lui en vouloir. Je lui ai déjà pardonné depuis le temps.

Nous nous frayons un chemin entre les arbres et la végétation quand nous arrivons devant l'énorme porte du complexe. Chacun s'arrête comme un seul homme et plus personne ne parle. Je respire un bon coup et me dirige vers l'entrée. Soudain l'air me manque et je vois des centaines et des centaines de tombes sur le terrain. David Miller se saisit de son arme et scrute les environs. Je m'avance vers l'une des tombes et vois inscrit sur une des croix : Lee. Un des gardes du Mont Weather qui a été un allié de taille dans notre mission mais qui est mort par ma faute. Sur d'autres tombes, aucun nom n'apparaît. Je ne comprends pas qui pourrait avoir fait ça, personne n'a survécu à part Emerson mais cela m'étonnerait qu'il soit revenu ici. Je sens une main se poser sur mon épaule et je suis prêt à me dégager quand j'entends une voix me dire doucement :

- Bellamy, Miller pense que des personnes ont pu enterrer tous les hommes de la montagne pour pouvoir investir les lieux. Nous devons être sur nos gardes.

Je hoche la tête vers Kane. Nous prenons nos armes et allons vers la porte qui est entrouverte. Je suis entouré par mes amis quand je vois une tâche rouge vers ma droite sous un arbre. Je décide d'aller voir de plus près et m'aperçois que c'est une tombe. Mais elle n'est pas comme toutes les autres. Des pierres et des lierres ornent le pourtour et comme croix, une grande écorce d'arbre est peinte. Kane me crie que cela pourrait être un piège mais je m'en fiche. Je m'approche jusqu'à que mes pieds touchent les pierres. L'écorce représente un magnifique champ de coquelicot rouge flamboyant et au milieu des fleurs, un prénom à l'écriture fine : Maya.

Soudainement, mes jambes flanchent sous l'émotion. C'est Clarke qui a fait cela. Pas que la tombe de Maya mais celles de tous les autres. Je reconnais son talent artistique par cœur. Elle a dû se sentir tellement coupable qu'elle a voulu expier ses fautes en enterrant toutes nos victimes. J'aurais dû être là, à cet instant avec elle. J'aurais dû partir avec elle, la retenir encore plus ou je ne sais quelle solution pour qu'elle ne traverse pas tout ça toute seule. Elle aurait été là aussi pour moi, on se serait soutenu entre co-leaders et amis. Je me rends compte que personne ne peut comprendre ce que je traverse en ce moment même à part Clarke. J'essuie rageusement les quelques larmes qui coulent. Je n'ai pas envie qu'on me voit pleurer. Un co-leader ne doit montrer aucune faiblesse. Je caresse doucement la peinture et l'admire. Je ressens la mélancolie et la culpabilité qu'elle a voulu transmettre à travers sa peinture.

- Bellamy ! Je me retourne pour voir Lincoln trottiner vers moi. Il s'arrête à ma hauteur et dévisage la tombe.

- C'est...

- Oui, c'est Clarke qui a fait tout cela. Je me remets debout, lui fais face alors qu'il a un petit sourire sur le visage. Je le dévisage. C'est rare de le voir avec une autre expression que celle du guerrier. Avant que je ne puisse lui demander ce qu'il a en tête, il me dit :

- Peut-être qu'elle est ici. Dans le Mont Weather. C'est pour cela qu'on ne la trouvait pas !

- Tu as peut-être raison Lincoln, soufflais-je en reprenant mon chemin vers la porte.

Et pour la première fois depuis des mois, j'ai vraiment l'espoir de revoir Clarke saine et sauve. J'attrape mon arme et cours à toute allure vers la porte, je pousse les Grounders qui râlent et me retrouve devant l'énorme porte. J'actionne la poignée mais Kane s'interpose.

-Non ! On ne sait pas si d'autres hommes ont pris possession du bâtiment. Nous ne...

- Nous ne pouvons pas prendre le risque, je sais, je sais, coupais-je Kane en plein élan. Mais je suis sûr qu'aucune personne n'a pris place ici. C'est Clarke.

Kane place ses mains sur mes épaules, il fait cela à chaque fois qu'il veut me calmer. Quand la sagesse rencontre le rebelle. Je le laisse faire. Kane pensera sûrement qu'il a un peu d'influence positive sur moi.

- Fils. Je sais que tu veux retrouver Clarke plus que n'importe qui mais...

Je me dégage de son étreinte et ouvre la porte en grand. Je ne supporte pas qu'on m'appelle « Fils », je ne suis le fils de personne et il a raison, je veux retrouver Clarke à tout prix et je n'ai pas de seconde à perdre. J'emprunte le dédale de couloirs et d'escaliers pour arriver, essoufflé, dans la grande salle mais je n'y trouve aucun signe de vie humaine. J'observe la pièce qui encore quelques semaines étaient remplis de cadavres, mais il n'y a plus aucune trace de notre génocide. On pourrait même croire qu'aucun drame ne s'est déroulé ici. J'attends que tout le monde m'ait rejoint pour crier mes ordres :

- Nous allons nous séparer en 5 équipes. 3 Grounders pour le niveau 1, Wick, Monty et David pour le niveau 2, les gardes et Kane pour les niveaux 3 et 4, Harper et Miller pour les niveaux 5 et 6. Lincoln et moi-même allons nous occuper du niveau 7 et de l'armurerie. Compris ?

Chacun accueille mes ordres par un hochement de tête et je continue d'une voix autoritaire :

- Clarke est peut-être ici. Je sais c'est peut-être fou de ma part mais si vous la trouvez, venez me chercher directement. Faites attention, vérifiez que personne d'autres n'ait pris place ici et commencez à faire des tas de ce que nous aurons peut-être besoin pour le camp.

Je n'attends pas une autre confirmation de leur part pour filer dans les escaliers. Lincoln a dû mal à suivre et s'exclame :

- Hé ! Calme-toi. Si elle est là, elle ne pourra pas s'enfuir comme ça.

- Tu sais aussi bien que moi qu'elle trouvera un moyen de s'échapper si elle ne veut pas rester avec nous.

Lincoln rigole. Encore quelque chose que je n'avais jamais découvert chez lui. Il sait qu'elle est aussi têtue que moi, j'aurais fait pareil à sa place.

- Pourquoi le niveau 7, Bellamy ?

- C'est ici que se trouve le bureau de Dante, toutes les informations nous concernant et sur le monde s'y trouve. Je la connais trop bien pour savoir qu'elle ne resterait pas ici éternellement et qu'elle voudra trouver une autre cachette. Les armes sont juste à côté, elle ne risquera pas sa vie, j'en suis certain.

- Tu la connais par cœur, on dirait que vous êtes les deux faces d'une même pièce.

Je me retourne pour voir un petit sourire son visage. Il a beau être extrêmement sérieux la plupart du temps, sa sagesse et sa pointe d'humour apaisent les situations les plus sombres.
Nous arrivons dans le bureau et, comme je me doutais plus nous avancions dans les couloirs, Clarke n'est pas là. Je fouille chaque recoin de la pièce alors que Lincoln s'occupe de l'armurerie. Je trouve des dossiers sur des armes nucléaires, des intelligences artificiels, des îles exploitées par l'armée avant l'apocalypse mais rien qui ne me parle vraiment. Je fourre tout dans un sac et laisserais Raven et Wick exploiter tout cela.

- Bellamy ! Bellamy ! La voix pressante de Lincoln me sort du bureau en vitesse et je le vois se tenir à côté d'un mur remplis d'armes.

- Qu'est ce qui se passe Lincoln ?

- Il manque 2 pistolets, un sac de randonné, des couteaux... C'est sûr que Clarke était ici mais...

- Mais quoi ?! Je m'impatiente devant le visage impassible de Lincoln et il continue doucement :

- J'ai vu ça sur le mur qui me fait penser qu'elle est repartie. Ce n'était pas là i mois.

Je ne comprends qu'au moment où je suis du regard son bras qui pointe le mur derrière moi. Et je lis en silence la preuve que Clarke était ici :

« Un problème crée ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé. »
-C.

Je reconnaîtrais entre milles l'écriture de Clarke. Elle a agrémenté sa phrase par des dessins de constellations et de nature. Si elle a laissé une preuve de son passage ici à côté des armes, c'est qu'elle connait mon penchant pour les armes. Elle savait que je partirais à sa recherche, par ce mot et ses dessins. Je sais qu'elle essaye de me rassurer, j'en suis certain. Un rire nerveux s'échappe de ma bouche pendant que je pose ma tête sur le mur. La citation qu'elle a écrite est d'Albert Einstein. Sur l'Arche, les professeurs nous parlaient souvent de lui. Il a, avec Oppenheimer, contribué à la réalisation de bombes nucléaires des siècles auparavant. Clarke et moi avons toujours eu une passion pour les faits historiques. Je cherche dans ma mémoire un message que je pourrais lui laisser si elle décide de revenir ici, pendant que je sens que des gardes et Kane embarquent les armes et les provisions. Une citation d'Albert Einstein me vient à l'esprit. Je m'empare d'une craie qui traînait et écrit juste à côté :

« En plein cœur de toute difficulté se cache une possibilité. »

-B.


Voila ! C'était le 1er chapitre de "Heal Me Kill Me", l'histoire comportera 5 chapitres. J'espère vraiment que cela vous a plu, je suis ouverte au reviews et tout commentaires, bon ou mauvais ! J'ai hâte de savoir ce que vous en avez pensez. J'espère pouvoir publier le 2ème chapitre de la fiction avant la fin de la semaine prochaine.
Je voulais remercier du plus profond de mon coeur ma chère BFFOFF, AmandineH, qui ma poussé (elle ma carrément harcelée) pour publier cette histoire et qui as gentiment acceptée de corrigée ma fiction. Merci mon chou !

A bientôt !

-Géraldine.