Songe d'une nuit d'hiver

tea.

. note : Je n'ai pas la moindre idée de la suite de cette histoire ... Elle a été écrite sur le vif . ' ^^

.

Des soucis par dessus la tête

.

Tout avait commencé un soir pluvieux et froid de décembre . Le plafond de la grande salle était sombre et l'on distingait à travers une fine brise les gros nuages qui se mouvaient au hasard du vent .

Harry errait dans les couloirs du premier étage . En tant que septième année , il avait parfaitement le droit de se promener en dehors de sa salle commune à cette heure tardive , mais il préférait éviter de croiser qui que ce soit , de peur de propager d'autres rumeurs sur son compte .Il avait suffisamment à faire avec ses examens qui approchaient à grands pas , avec la menace toujours plus forte que représentait Voldemort . Avait il vraiment besoin qu'une rumeur aussi idiote et peu fondée ne le touche personnellement ?

En tournant à gauche , Harry arriva devant la lourde porte de la bibliothèque , fermée magiquement . Il était minuit passé , et la plus grande partie du château dormait déjà . La carte des maraudeurs montrait bien quelques points bougeants , mais il n'y avait personne au premier étage . Harry pouvait donc sans problème mettre son plan à exécution .

Il prit une grande inspiration et sortit de sa cape un trousseau de clés en bronze . Il sembla hésiter un instant , puis s'empara d'une grosse clé rouillée . La porte de la bibliothèque s'ouvrit en un grincement . En se faufilant à l'intérieur , Harry ne put s'empêcher de sourire en pensant à la tête qu'aurait fait Hermione si elle savait qu'il entrait par effraction dans une bibliothèque pour y chercher un livre .

Sans une hésitation , Harry se dirigea vers le rayon du fond , celui que presque personne ne consultait . Il avait l'habitude de ce rayon - il avait une autorisation spéciale de Dumbledore qui lui permettait de consulter des livres de magie noire pour s'entraîner . Cette partie de la bibliothèque était , bien sûr , protégée par un charme - mais Harry avait pensé à ce détail . "Finite incantatem" , marmonna-t-il sans même prendre la peine de sortir sa baguette .
Il posa la carte des maraudeurs et sa cape sur un fauteuil , et entreprit de chercher le livre qui pourrait régler quelques uns de ses soucis .

Lorsque , deux heures plus tard et après avoir refait une dizaine de fois le tour des rayons , il se rendit compte que le livre qu'il cherchait n'y était pas , il sentit son coeur s'arrêter de battre . Très peu de personnes avaient accès aux livres de magie noire . Il fallait que ce fut un élève de septième année spécialisé dans les forces contre les forces du mal , ou bien un professeur qui l'ait pris . Harry se maudit interieurement . Lorsqu'il était venu à la bibliothèque ce matin même , en compagnie d'Hermione et de Ron , il aurait pu prendre ce livre qu'il cherchait tant , " manipulations des tréfonds de l'âme humaine" . Mais il avait eu peur des questions de ses amis à la vue du titre et avait préféré attendre la nuit pour le consulter .

Ainsi , quelqu'un était venu pour prendre le livre aujourd'hui même . Harry se promit de se renseigner pour savoir qui avait accès au rayon de magie noire dès le lendemain . Il avait besoin de ce livre le plus rapidement possible afin de mettre fin à cette affreuse rumeur - qui , il devait se l'avouer , n'était pas sans fondement .

~°~°~°~

Quelques semaines plus tôt , Harry s'était surpris en train de jouer avec sa nourriture en pensant à autre chose . Il avait perdu l'appétit et semblait constamment rêver debout , perdu dans ses pensées ou dans de vagues fantasmes . Tout d'abord , il avait mis ça sur le compte de l'adolescence . Constatant que le comportement de Ron était complètement à l'opposé du sien - son meilleur ami était encore plus emporté et vif qu'auparavant - , il s'était dit que tout le stress qui pesait sur lui le rendait distant . Mais à présent , il ne pouvait plus nier l'atroce vérité . Il était amoureux . C'est du moins ce que lui avait fait comprendre Hermione un jour qu'il lui avait fait répéter trois fois une question .

Harry Potter amoureux ? La nouvelle avait fait le tour de l'école .

Depuis le désastreux échec avec Cho , les rumeurs allaient bon train quant à "l'heureuse élue" . Avoir conquis le coeur du Survivant , la quasi totalité des filles de Poudlard en rêvaient . D'autant plus que le-dit héros avait des qualités non négligeables . Il avait grandi - surtout grâce à l'excellente nourriture de mrs Weasley chez qui il passait la fin de ses étés - , et s'était petit à petit musclé grâce à ses entrainements de quidditch . S'il restait quelque peu frêle , il était soulagé de faire à peu près la même taille que Ron . C'était en somme un excellent parti , et la fortune considérable que son père lui avait laissé le rendaient encore plus désirable . Il avait même reçu un matin le courrier d'une mère qui lui demandait d'épouser sa fille .
Cela faisait beaucoup rire Ron , mais Hermione semblait soucieuse .

"Tu te rends compte à quel point les gens ont confiance en toi , Harry ? Ils semblent persuadés que tu vas les exorciser de leurs démons . Et si ... " Elle n'avait pas osé achevé devant le regard furibond de Ron , mais avait lancé à Harry un regard éloquent .

Et il y avait eu cette fichue rumeur . Harry ne comprenait toujours pas ce qui s'était passé . C'était le soir du premier match de quidditch de l'année , Gryffondor/Serdaigle . Euphoriques grâce à la victoire écrasante de leur équipe , qui n'avait encaissé aucun but , les gryffondors avaient organisé une petite fête qui avait vite tourné en soirée très arrosée . Après deux verres de punch , sans compter les bouteilles de biereaubeurre , Harry sentait sa tête tourner agréablement et une douce chaleur l'envahir . A côté de lui , Ron riait très fort à une blague de Dean , et ses oreilles étaient écarlates .

En voulant se resservir , sa vue s'était brouillée et il avait ressenti une douleur fulgurante au crâne . Il avait lâché son verre à moitié plein , mais personne ne semblait s'être rendu compte de son malaise , et le bruit assourdissant persistait , augmentant et diminuant comme le son d'une radio . Il était presque sûr d'avoir entendu une voix l'appeller à ce moment là , mais ses sens étaient brouillés , et il ne se rendait plus compte de ce qui l'entourait .

Lorsqu'il s'était réveillé , au milieu de la salle commune , sous les regards ébérlués de ses camarades , il tenait Seamus enlacé . A l'étonnement avait succédé l'hilarité , et Harry n'avait vraiment compris ce qui s'était passé que le lendemain , lorsque le calme était revenu et que la nouvelle avait fait le tour de l'école .

Il avait embrassé Seamus .

Celui-ci était encore plié de rire deux jours après cette soirée qui resterait à coup sur dans les annales de Poudlard . Harry , par contre , n'était pas d'humeur à rire . Il devait supporter les commentaires et les ricanements moqueurs à longueur de journée . Il avait ainsi très mal digéré le commentaire de Pansy Parkinson :

" Il parait que tu roules bien les pelles , Potter . Dommage que ce soit réservé et qu'aucune de tes nombreuses prétendantes ne puisse jamais en profiter !"

Même les Serdaigle s'y mettaient , et il ne pouvait plus regarder quelqu'un sans déclencher des rires ou sans qu'un élève ne sorte de la pièce .
A la grande surprise de Harry , cela semblait amuser Hermione qui lui avait même raconté que des filles de Poufsouffle avaient pleuré de déception . Ron paraissait quelque peu mal à l'aise à l'idée que Harry puisse préférer les garçons , bien que celui-ci lui ait répété mille fois qu'il était complètement saoul et qu'il ne savait pas ce qui avait pu se passer lors de cette soirée .

Il n'avait pas parlé de la voix , de peur d'inquiéter trop ses amis , qui étaient suffisamment soucieux avec les examens et la menace qui pesait sur le monde sorcier . C'était sûrement une mauvaise farce et Harry soupçonnait Seamus de lui avoir mis quelque chose dans son verre - mais alors n'importe quel gryffondor aurait pu le faire , il n'avait pas été très vigilant . Il prenait cette histoire très à coeur , comme s'il avait le pressentiment que ce n'était pas une simple farce . Il s'était renseigné auprès de Flitwick , et il était possible que son esprit ait été manipulé un instant .

Harry pratiquait quelque peu l'Occlumency , et il savait qu'un élève normal n'aurait pas pu briser la barrière magique - pas très puissante , certes , mais efficace contre le véritaserum - qu'il avait constamment dans sa tête . Il fallait donc que ce soit un professeur ou un excellent élève qui l'ait manipulé . A moins que - et Harry sentait sa gorge se serrer à cette pensée - il ne devienne paranoïaque . Peut-être qu'en réalité il était vraiment ... homosexuel . Dans ce cas , les verres de punch auraient été un élément déclencheur ...

Il ne parvenait pas à se faire à cette idée . Sans le vouloir , il s'imaginait en train de faire des yeux doux à Ron , et ça le mettait tellement mal à l'aise qu'il rougissait jusqu'aux oreilles .Il avait pourtant été assez surpris d'apprendre que le monde sorcier acceptait ce que les Dursleys et leurs voisins appelaient une 'déviance' .

Harry rentra sans problèmes dans la salle commune des gryffondors . Tout le monde était couché , harassé par la sortie à Pré-au-Lard qui avait eu lieu ce dimanche . Un feu de bois crépitait dans la cheminée , et Harry sentit aussitôt tous ses problèmes s'évanouir . Il alla ranger la carte des maraudeurs et les clés de Poudlard en bronze dans sa malle , en prenant garde de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller ses camarades . Puis , sans même prendre la peine de se déshabiller , il s'affala sur son lit et sombra dans un sommeil réparateur .

~°~°~°~

.

.

N'oubliez pas de me laisser des commentaires :) !