Hello :)
Voici la suite de "Une île dans une mer de sable". Il est nécessaire de lire cette histoire si vous voulez comprendre celle-ci ;)
Rien ne m'appartient: l'univers de Star Wars appartient à George Lucas, l'histoire est à My blue rose.
Bonne lecture ^^
Chapitre Un
Il y avait une fois un enfant qui sortait chaque jour, Et au premier objet sur lequel se posaient ses regards, il devenait cet objet, Et cet objet devenait une part de lui-même pour tout le jour ou une partie du jour, Ou pour nombre d'années ou d'immenses cycles d'an- nées. Ses parents, celui qui l'avait engendré et celle qui l'avait conçu en son sein et mis au monde. Donnèrent à cet enfant davantage d'eux-mêmes que cela, Chaque jour par la suite ils lui donnèrent, et ils devinrent une part de lui-même.
« Il y avait une fois un enfant » de Walt Whitman
Aujourd'hui est le cinquième anniversaire de Luke. Les soleils n'ont pas encore atteint leur zénith et la maison des Lars est déjà pleine de monde. Huff Darklighter, Mr Martrap et Mr Sunber sont assis à la table discutant sur le prix et la valeur de l'eau. Les femmes préparent le déjeuner dans la cuisine dont Obi-Wan s'est fait expulsé sans ménagement il y a plusieurs heures de cela. Il est assis avec ses membres experts de la milice riant pendant que Jade Calwell régale le groupe sur la façon dont il a tiré sur Boba Fett, il y a déjà deux semaines.
« On sait Jabe. On était aussi là-bas, tu te souviens ? » se moque sa belle sœur Veeka Gault en roulant des yeux.
« J'aurais aimé y être, moi » marmonne Kallie Calwell âgée e quatre ans plus jeune que sa cadette.
Son beau-père, Orrin Gault, qui, à cinquante-cinq ans, est le membre de plus ancien de la milice, soupire et lance à Obi-Wan un regard compatissant.
« C'est de la simple malchance si tu n'étais pas en service ce jour là. Mais je te promets que tu pourras t'occuper du prochain chasseur de primes qui veut tuer Ben Lars. »
Ils se mirent à rire et Obi-Wan demande d'un ton ironique. « Ai-je au moins mon mot à dire dans tout ça ? »
« Non ! » répond Varan Gault, le frère jumeau de Veeka, en même temps que Mullen Gault, l'ainé de la fratrie des cinq lance « Oui ! »
« Je veux y aller aussi, si jamais il y encore un chasseur de prime ! » intervient à son tour Jula Darlighter, le frère cadet de Huff Darlighter, nouveau membre de la milice.
« Ah non, pas question ! » rétorque sa femme, Silya, en train de parler avec Annileen Gault.
La réponse de Jula se perd lorsque six enfant accourent dans la pièce. Les deux garçons âgés, Janek Sunber et Biggs Darklighter, sont pourchassés par Luke, Windy Marstrap et Rasca Darklighter, la fille aînée de Jula
« La nourriture est prête » appelle Mme Sunber de la cuisine.
Les enfants poussent un gémissement à l'unisson.
« Est-ce qu'on peut jouer un peu plus longtemps ? » demande Luke avec un regard de chien battu.
« Non, j'ai faim » réplique Kallie en se mettant debout. « D'ailleurs, après que nous ayons mangé, tu ouvriras tes cadeaux. »
« Pas la peine que j'ouvre le tien. Toi et Veeka, vous m'offrez toujours des vêtements » fait Luke en grimaçant.
« Luke » l'avertit Obi-Wan d'un ton sévère. Tu dois être reconnaissant, Padawan, pour tous les cadeaux que tu reçois, le gronde-t-il à travers leur lien.
Veeka répond en soulevant Luke dans les airs, puis en en le tenant à l'envers par les chevilles. Kallie se met à le chatouiller pendant que l'enfant se tortille de rire.
« Papa, au secours ! » appelle-t-il en riant.
« Tu t'es mis toi-même dedans, tu devrais t'en sortir tout seul » se moque Obi-Wan.
Il dirige les autres vers la table tout en écoutant Luke discuter de vêtements avec ses amis. Il s'assoit à la table entourée de monde et chargée de victuailles, pendant que les rires fusent autour de lui comme des éclats de soleil. Cela lui rappelle ce que son Maître lui a dit un jour :
Tu ne peux mesurer pleinement la joie qu'en la partageant avec quelqu'un.
