1 - Rencontre en force

Si Robin avait su que cette visite serait aussi ennuyante jamais oh grand dieu non jamais il n'aurait accepté d'accompagner cette femme.

Milah était une femme tout à fait charmante que Robin avait accompagné à une exposition bondé de personnes auxquels ils préféraient volontiers éviter. Cette classe mondaine ne parlant que d'argent et de choses superflues, ces dîners où règnent le paraître et l'hypocrisie avait le don de l'agacer.

Robin préféré le calme et l'authentique ... un vrai homme des bois d'où son surnom Robin des bois. Sculpteur sur bois, Robin possédait son entreprise "Hood et compagnon" et avait eu un magnifique petit garçon prénommé Roland.

Depuis le départ de sa femme Marianne, le lendemain des 3 mois de Roland, Robin n'avait jamais renoué avec une femme préférant sa vie tranquille avec sa famille et ses compagnons. Mais ces amis en avaient marre de le voir seul et avaient commençaient à l'inscrire à des speed dating et c'est ainsi qu'il se retrouvait à écouter Milah et cet homme à propager des commérages sur Madame Pouce et son hypothétique divorce inexistant mais, semble - t - il, désastreux.

N'en pouvant plus Robin s'excusa et pris congé ne pouvant plus supporter ces discours de dinde.

Il arpenta alors les murs observant les tableaux même s'il n'en comprenait pas le sens : un visage de femme à l'envers, un point bleu sur une toile blanche, une toile multicolore ne représentant rien ...

- Non mais bon sang qui peut acheter ce genre de chose franchement ! S'exclama - t - il.

- Sans aucun doute des personnes souhaitant dépenser sans compter.

Robin se retourna, surprit par cette voix et rencontra la surprise - merveilleuse ne put - il s'empêcher de penser.

Robin se trouvait face à une femme aux cheveux noir corbeau et aux lèvres rouge sang, dans une robe bleu marine épousant à la perfection ses formes. Son visage était rieur et après quelques secondes elle se reporta sur la toile et dit :

- La peinture n'est, en théorie, qu'une forme de morale construite. Ici et aujourd'hui, elle représente un espèce de combat de coq où le gagnant sera celui qui aura dépensé la plus grosse somme et vous vous serez assurément perdant ... puis - je savoir ce qu'un homme comme vous fait dans une soirée telle que celle ci ?

- Et qu'est ce un homme comme moi ?

- Un homme qui ne semble pas aimé cette classe sociale et qui de toute manière n'y appartient.

- Ne pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est ça ? Répondit Robin agacé que cette femme le prenne de haut.

- Non : je suis observatrice et j'observe simplement que cette soirée vous ennuie et que vous n'êtes pas là pour les tableaux puisque l'art ne semble pas plus vous toucher que les ragots.

- Je suis venue avec une femme : Milah Lord

- Oui, c'est ce que j'ai pu constater.

Robin ne savait pas comment réagir. Il avait l'impression d'être juger par cette femme mais son visage doux et impassible lui fit comprendre qu'elle aussi semblait s'ennuyer.

- Vous observait beaucoup

- Il faut bien trouvait quelque chose lors de ces soirées et observer les manies des gens me semble être la chose la moins ennuyante.

- Si vous non plus vous n'aimez pas ce genre de soirée pourquoi êtes vous là ?

- Par profit dirons nous. Le but de cette soirée est de gagner le plus d'argent pour ma fondation.

- Votre fondation ?

- Oui

- Et qu'elle est cette fondation ?

- Le pays imaginaires.

- Vraiment ? Je connais ce programme remarquable d'ailleurs. J'aurais aimé avoir ce genre de chose étant petit.

- Oh, vous êtes orphelin

- Vous ne l'aviez pas remarqué ça, plaisanta Robin mais il n'obtenu aucune réponse. La jeune femme se contenta d'avancer sur le côté pour se retrouver face à une nouvelle oeuvre.

Si en temps normal Robin serait retourné vers la femme qu'il était censait courtiser il ne put s'empêcher de suivre cette brune.

- Vous n'allez tout de même pas me faire croire que vous aimez et comprenez cette peinture . Ça n'a aucun sens.

- La peinture tout comme l'art est subjective et n'a pas forcément besoin d'un sens puisqu'elle trouvera un sens différent chez chacun qui la regarde.

Et la soirée continua ainsi, où la brune lui expliquait ce qu'elle voyait et où elle lui apprit à comprendre ressentir l'art.

Puis elle décida qu'il était temps pour elle de mette fin à sa soirée au grand dam de Robin qui répartis avec elle la raccompagnant jusqu'à sa voiture.

Une fois arrivé, les deux inconnus se firent face ne sachant vraiment quoi faire. Puis finalement se fut la brune qui brisa la glace.

- Je vous souhaite une bonne Monsieur ?

- Hood. Robin Hood.

- Je vous souhaite une bonne nuit alors monsieur Hood.

- A vous aussi madame ?

Mais la brune ne lui répondit pas et entra silence dans sa voiture. Un dernier sourire. Une fois que sa voiture fut hors de portée de vue Robin rejoignna la sienne et partis des étoiles dans les yeux.

Mais qui était cette cette femme ? Et il se jura de tout faire pour le découvrir.