Coucou sur cette nouvelle fic. Je re-préviens pour ceux qui n'aurait pas lu le résumé : il s'agit d'une pure crack-fic, ne vous attendez donc pas à du sérieux, du drama, et autres trucs comme ça.
Je ne connais pas le rythme de publication, ni la longueur qu'elle va faire. Le premier va dépendre du nombre de bêtise que je trouve pour un bébé de six mois. La deuxième aussi, d'ailleurs. Mais ne vous attendez pas à plus de dix chapitres, je pense.

Sur ce...


OoOoOoOoOoOoO


Loki commençait sérieusement à s'énerver. Déjà, Thor et sa bande de minable Midgardiens arriérés lui avaient pris sa place légitime de roi. Mais comme si ça ne suffisait pas, il se retrouvait dans les prisons d'Asgard pour une éternité.

Il allait se venger d'eux. Aussi sûr et certain qu'il était le dieu du mensonge et de la tromperie. Et pour ça, il avait le sortilège parfait. Si Thor et Odin croyaient que le mettre dans une des ces cages inutiles allait servir à quoi que ce soit… Ils oubliaient que lui, Loki, avait participé à la conception des geôles. Ces deux-là n'allaient rien voir venir… En même temps, avec un borgne, et l'autre qui, malgré la foudre traversant son corps n'est vraiment pas une lumière…

Le dieu du mensonge s'autorisa un sourire en coin. Son humour l'impressionnerait toujours.

Mais d'abord, il devait sortir d'ici. Et pour ça, il avait l'objet parfait. Une vieille invention de l'époque où il était sur Midgard. Il avait dû oublier un ou deux prototypes là-bas, mais ce n'est pas comme si les Midgardiens y connaissaient quoique ce soit en magie. Il sortit de sa poche la série d'anneaux reliés par une barre, qu'il enfila sur sa main. Un geste, et un portail s'ouvrit devant lui. Il franchit le seuil, et arriva dans ses anciens appartements. Depuis son départ, ils semblaient abandonnés. En tout cas, personne n'avait passé le verrou magique qu'il avait apposé sur la porte d'entrée.

Maintenant, sa vengeance allait pouvoir commencer.


OoOoOoOoOoOoO


On était en train de crier autour de lui. Il y avait même un bébé en train de chouiner. Il allait apprendre à celui qui approchait de lui, Loki, un sale marmot braillard, ce qu'il en coûtait.

Le dieu ouvrit les yeux.

Odin était penché sur lui, le visage marbré par la colère, et lui hurlait dessus. Inexplicablement Loki sentait les larmes monter à ses yeux. Derrière le vieux dieu, il voyait Freyja essayait de retenir son mari, tout en tenant dans les bras le chouinard blond.

Loki se demandait comment il avait pu être retrouvé si vite. Ses appartements devaient pourtant être le dernier endroit où on serait allé chercher. Peut-être était-ce la faute de Heimdall. Le dieu du mensonge savait qu'il aurait dû se débrouiller pour le geler définitivement.

Il se redressa vers Odin pour lui dire sa façon de penser sur les cris et les braillement à pas d'heure. Enfin, essaya de se redresser. Il se sentait comme attaché à son lit, mais sans la pression de cordes ou de magies pour l'immobiliser. Il essaya de libérer ses pouvoirs, mais rien ne se passa. Par la queue poilue de Nidhögg ! Ils l'avaient privé de sa magie !

Un pur cri de rage lui échappa. Et d'autres pleurs de bébé retentirent dans la chambre.

Mais ?! Qu'est-ce qu'il se passait ?


OoOoOoOoOoOoO


- J'espère qu'ils ont déjà fait leur dents. Tu te souviens d'à quel point ils étaient fatigants à cette époque ? Déclara Freyja tandis qu'ils avançaient dans les couloirs du palais d'Asgard vers une des salle de communication.

Oh oui, Odin s'en souvenait. Pendant presque trois mois, il n'avait presque pas dormi, se relayant avec Freyja pour s'occuper de leur deux fils. Et voilà que ça recommençait. Par lui ! Mais qu'est-ce qu'il avait fait au reste de l'univers pour mériter ça ?

Il espérait quand même que les bambins n'avaient pas gardés leur capacités d'adultes, sinon, ils allaient vraiment être ingérables.

Et voilà qu'en plus, Nick Fury essayait de le contacter pour un problème Midgardien lié à Asagard.

Il espérait que ce ne serait rien de trop grave. Odin avait appris à apprécier le directeur du S.H.I.E.L.D. avec qui il allait de temps en temps boire un whisky en discutant de temps plus simples, et il ne voulait pas se brouiller avec lui.

Thor qui lui hurla dans les oreilles le rappela à la réalité.


OoOoOoOoOoOoO


Nick Fury commençait doucement à perdre son calme. Il avait été contacté en pleine nuit par un Jarvis légèrement paniqué – et comment une IA pouvait-elle paniquer ?. Il semblait que les Avengers, qui vivaient maintenant dans la tour Stark, ait eu un problème. Et lorsqu'il était arrivé dans l'immeuble, il avait découvert… le chaos.

Les bras mécaniques et autres robots commandés par Jarvis essayaient tant bien que mal – et surtout mal – de gérer cinq…. bébés.

Mais d'où est-ce qu'ils sortaient ?!

Il rabâchait pourtant à tous ses agents de bien se protéger avant de sortir. Et puis, même Stark n'aurait pas pu lui cacher cinq gosses.

Son regard tomba alors sur la seule fillette du groupe, qui était en train d'immobiliser un garçonnet aux cheveux noirs. Celui-là commençait déjà à énerver le directeur du S.H.I.E.L.D..

Les trois autres poupons, un se tenant très sage et assis bien droit, le deuxième qui lançait avec une précision démoniaque de la purée sur les machines, et le dernier essayant de rester très calme dans un coin finirent de lui mettre la puce à l'oreille.

Une dernière question à Jarvis, puis il jura :

- Loki !


OoOoOoOoOoOoO


Et c'est ainsi qu'ils en étaient arrivés là. Et après une discussion avec les asgardiens où Fury avait appris que le sortilège ne se dissiperait que dans un mois, le colonel s'était retrouvé avec sept bambins à gérer.

Puis Freyja lui avait appris que tous avaient gardé leur savoirs et leurs capacités d'adultes.

Et l'homme se demanda pourquoi il n'avait pas pris sa retraite…


.

Voilà, j'espère que ce petit début vous a plut.
Une petite review ? Ça fait toujours plaisir, et ça nourrit l'auteur ^^