Elle détestait les retours de mission, mais celui-là en particulier, s'annonçait de bien mauvais augure. De bien mauvaise augure peut-être mais il serait préférable qu'il arrive tout de même. Mikasa, les yeux tournés vers le ciel regardait celui-ci virer à l'orange sans grande conviction. Le soleil allait bientôt se coucher, il sonnerait l'heure où les titans commenceraient à être inactif et pour temps en cet instant, elle n'en avait que faire. Elle savait Eren en sécurité, elle n'avait plus à s'inquiéter pour lui et à vrai dire, c'était un poids en moins qu'elle ne se voyait pas porter en cet instant.

Elle l'avait prédit, cette expédition ne lui disais rien qui vaille et son sixième sens lui avait bien demander de faire attention, et pourtant. Quand elle avait vu Armin sur le point de se faire manger par ce titan, elle n'avait pas pu empêcher son corps d'agir par instinct et de le protéger du sien. A ses risques et périls. La jeune fille en ressortait vivante, mais elle ne savait pas si s'était bien mieux. Après s'être séparé du blond pour tuer ce fameux titan, elle n'avait pu qu'inspecter les dégâts infligés sur son corps et bien plus blanche qu'elle ne l'était, elle n'osait plus baisser la tête sur sa jambe. Ou plutôt sur l'absence de sa jambe droite.

Sur le coup de l'adrénaline et avec sa vie en jeu, la jeune asiatique avait puisé dans ces dernières forces pour clouer le titan au sol avant qu'elle ne tombe de douleur et qu'il ne mange plus que sa jambe. Maintenant qu'elle se retrouvait seule, allongé dans cette herbe bien plus propre que ce à quoi elle s'attendait et attendant le retour de escouades de secours, elle ne pouvait que se morfondre de la réalité des choses.

Une soldate unijambiste, sérieusement, ça n'existait pas. Alors maintenant qu'elle n'avait plus qu'une jambe et que ses chances d'évoluer dans le bataillon étaient en train de brûler en cendre, qu'allait-elle faire. Elle avait juré de protéger Eren envers et contre tout, sans elle, elle le savait, il ne s'en sortirait pas vivant et l'attendre bien sagement entre les murs alors qu'il risquait sa vie allait sûrement la rendre folle.

Pour le reste, même si elle venait à se faire une raison à cette situation, et en réalité, ce n'était qu'une tout petite et infime chance, que ferait-elle de sa vie. Personne ne voudrait d'une femme à qui il manque une jambe. Une femme… Mikasa ferma les yeux et l'image de Livaï se dressa d'elle-même sans qu'elle ne puisse la contrôler. Il est vrai que depuis ces dernières semaines, elle avait lié une relation, bien qu'encore très platonique, étrange avec son Caporal. Rien de concret et en soit l'un comme l'autre évoluait sans trop se poser de questions. Les regards et les frôlements faisaient les choses par eux même et après le sauvetage d'Eren et le couronnement d'Historia, ils s'étaient laissé conduire par leurs envies sans rien faire réellement.

C'était une sorte de flirte, un flirte assez prohiber mais un flirte et que penserait-il d'elle, maintenant qu'elle allait passer de la soldate qui vaut soldat à une vulgaire handicapé.

Sans savoir comment et depuis bien longtemps, elle senti ses yeux la brûler mais aucune larme ne coula encore une fois. Sauf que tout ce mélange de sentiment prit le dessus et lié à la douleur, elle se permis d'hurler à travers la forêt sa rage et sa colère contre ce monde qui s'acharnait une nouvelle fois sur elle.

Non, elle n'abandonnerait pas, elle ne pouvait se le permettre. Et ce n'était pas dans ses habitudes. Jamais. Alors quoi ? Que lui réservait l'avenir maintenant ?

Coupé dans ses idées sombre, le visage de celui auquel elle ne voulait pas avoir à faire en premier apparut juste au-dessus d'elle et inconsciemment, ses lèvres se pincèrent.

- Putain gamine, qu'est-ce que t'as foutu encore.

La gamine en question fronça les sourcils mais il n'y fit pas attention et se baissa au niveau de sa jambe tout en enlevant sa cape pour lui faire un garrot afin de stopper l'écoulement de sang. Sous le choix de tout cela, elle n'y avait même pas pensé. Combien de litre de sang avait-elle perdu d'ailleurs.

Elle n'eut pas réellement le temps d'y réfléchir quand la douleur la relança lorsque Livaï l'a pris dans ses bras pour l'emmener sûrement vers les survivants. Et Mikasa serra la cravate idiote de son caporal, d'un coup embarrassé. Celui-ci stoppa sa marche et la regarda de nouveau, l'air contrit. Il ne voulait sûrement pas que le reste de l'escouade le voir si familier avec l'une de ses subordonnées, mais en cet instant, Mikasa se foutait bien de tout ça.

- Je ne veux pas qu'ils me voient ainsi.

La brune baissa la tête, en cet instant, elle pouvait bien porter le nom de gamine, car c'est ce à quo elle se fit penser elle-même.

Sans savoir comment, Livaï ne la tenant du coup que d'une main attrapa son menton pour le soulever de nouveau et, malgré qu'il garde toujours cet aire fatigue de la vie et blasé, la rassura plus qu'elle ne l'aurait attendu.

- Tu n'as pas à te cacher, personne ne se moquera de toi, bien au contraire, ils loueront une fois de plus le fais que tu t'en sois sorti envers et contre tout. Tu es forte Mikasa, ne me fait pas regretter l'estime que j'ai pour toi.

Elle relâcha sa cravate avec de s'écarter et sans dire un mot de plus, elle le laissa continuer sa route.

En à peine quelques minutes, elle put entendre la voix d'Eren et Armin crier son nom à plusieurs mètres de la alors qu'elle arrivait devant les survivants. Elle tenta de ne pas croiser le regard de trop de soldat et quand Livaï la posa sur une charrette, elle put de concentrer sur ses amis. Elle remarqua la disparition de Livaï mais les regard peiné et surtout rempli de pitié la prenait trop à cœur pour qu'elle y fasse plus attention.

Elle ne voulait pas de leur pitié, elle ne voulait rien de tout cela. Au final, elle se demandait si elle n'aurait pas eu mieux fait de se faire bouffer par ce titan.

Quand le convoi reparti en direction du mur, Mikasa, allongé dans la charrette accompagné d'Eren, Armin et Sasha fixait le ciel sans dire un mot. Après son retour et quelques brèves explications, elle n'avait plus sorti un mot. Elle savait que cela inquiétait d'autant plus son entourage, mais elle n'en avait que faire.

La fatigue commençait à se ressentir, et aucun médecin encore n'était venue la voir, elle n'aurait pas le temps de l'attendre. Quand son crâne la lança brutalement, elle cru apercevoir le visage de Hanji s'approcher d'elle à tout allure et s'installer avec brutalité à côté d'elle.

Elle distingua par contre parfaitement la voix de Livaï, non loin qui l'insultait. La brune n'en eut que faire et se concentra sur elle, un étrange sourire aux lèvres. Elle aimait bien Hanji, elle savait qu'elle respectait bien plus Eren que d'autres malgré ces expérimentations et elle avait commencé à lier un lien au fil des jours avec la jeune femme. Sauf que là, elle ne voyait en rien de raison d'accepter ce sourire sur les lèvres de celle-ci.

- Tu dois être épuisé, Livaï m'a raconté dans quel état il t'a retrouvé. Je vais m'occuper de toi de suite ou sinon je vais me faire taper sur les doigts. Mais ne te fais aucun souci Mikasa, grâce à mes prothèses, tu pourras continuer de vivre ta vie paisiblement et comme je te connais même bien continuer de surpasser ton Caporal-Chef.

Mikasa commençait à perdre le contrôle de ses paupières ainsi que de son corps mais malgré tout, elle réussit à sortir quelques derniers mots.

- Une prothèse ?

- OUI ! Si tu savais, beaucoup en on dans le bataillon, les blessures quand on ne meurt pas, c'est assez courant, alors tu dois bien supposer qu'à force on a trouvé des solutions et crois-moi, avec mes recherches, je suis bel et bien la mieux placé pour te créer la prothèse parfaite.

Mikasa n'écouta pas le reste de son monologue, elle voyait que la scientifique était tout excité à cette idée et bien qu'elle soit rassurée d'entre cela, elle tourna son regard vers Livaï une dernière fois. Ce fut en sombrant pleinement dans le noir qu'elle l'entendit dire ces derniers mots à son attention.

- Alors maintenant ne meurt pas gamine, u j'irais te chercher dans l'autre monde par la peau du cul !

Toujours aimable.