Bonjour à tous et à toutes. Voici ma première fan fiction. J'espère qu'elle vous plaira !...Si c'est le cas, ça me motivera à en écrire encore et encore jusqu'au moment où vous vous en lasserez lol.
Résumé : Que ce serait-il passé si Ron n'avait pas découvert qu'Hermione avait embrassé Viktor Krum ? Parce que c'est quand même à cause de ça que Ron est sorti avec Lavande et qu'il n'a plus été à la soirée de Slughorn avec Hermione, comme c'était prévu…
--- Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ---
Les personnages appartiennent, bien évidemment à J.K Rowling, ainsi que certaines parties de ma fan fiction.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre I
Ça y est, c'est Noël ! Et ce soir, le professeur Slughorn a préparé une nouvelle soirée pour les membres du club de Slug. Je ne m'étais pas préparé au fait que j'avais demandé à Luna Lovegood de m'accompagner. C'est vrai, c'est quand même la dernière personne à qui j'aurais demandé de venir avec moi à cette soirée, mais je l'avais fait ! Bien que je n'aie rien contre elle, je trouve cependant que rester longtemps avec elle rend l'instant embarrassant. Tout le monde sait que Luna est une experte lorsqu'il s'agit de dire des vérités gênantes. Mais ce soir, je n'allais, non pas, prier pendant toute la soirée que Luna reste bien "sage", mais observer mes deux meilleurs amis…
En effet, quelques jours plus tôt, Hermione avait invité Ron à venir à la soirée de Slughorn avec elle. Leurs régulières disputes s'étaient soudainement estompées depuis ce jour-là. J'ai toujours su qu'il se passait quelque chose entre eux, mais qu'eux-même ne s'en rendaient pas compte… Il est évident qu'ils éprouvent des choses fortes l'un pour l'autre et, tôt ou tards, ils devraient s'en rendre compte ! Pendant cette soirée, je verrais ce qu'il se passera entre eux sous l'effet de la Bièraubeurre, dans le salon aux lumières tamisées de Slughorn.
C'était le grand moment… Ron et moi étions dans notre dortoir, en train de nous préparer. Je portais un costume noir tandis que Ron arborait un costume de couleur bleu fonçé. Alors que je nouais ma cravate, Ron, qui était depuis quelques temps dans la salle de bain, sortit en trombe et se plaça devant moi en se mordillant la lèvre.
- Comment tu me trouves ? - demanda-t-il, une pointe de timidité dans la voix.
- Tu es très élégant. – lui répondis-je avant de l'avoir examiné de haut en bas.
- Merci. – me répondit-il avant de retourner dans la salle de bain.
Lorsque je fus complètement prêt, je fis les cents pas, en attendant que Ron sorte de la salle de bain. Étonnant. Il prenait beaucoup de temps… Il me semblait déjà pourtant prêt lorsqu'il s'était présenté à moi. Qu'est-il en train de faire encore ?
Je m'avançai doucement vers la salle de bain et je toquai à la porte… Rien. J'ouvris alors lentement la porte et je passai ma tête dans l'entrebaille de la porte. Ron était là, assis sur le rebord de la baignoire, la tête entre les mains, la respiration aletante.
- Ron ?
Il leva brusquement la tête et je pus constater qu'il était réellement stressé. Comprenant tout de suite pourquoi il était comme ça, je m'approchai rapidement de lui et m'assit à côté de lui.
- Ça va aller Ron… - le rassurai-je, du mieux que je pouvais.
- Harry, tu ne comprends pas… C'est Herm… Elle… Je… - Bafouilla-t-il avant d'abandonner et de baisser la tête, suivi d'un long et douloureux soupir.
Ses oreilles virèrent alors au cramoisi et il se leva brusquement avant de placer ses mains derrière la tête et de regarder le plafond. Il fit ensuite les cents pas dans la pièce.
- Tu crois qu'elle… Penses-tu que je serais à la hauteur ? – murmura-t-il.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, Ron. – lui dis-je, en me levant à mon tour.
- Je veux dire… Tu sais… Hermione a été au Bal de Noël avec Krum, il y a deux ans… - fit Ron, en se retournant pour me faire face. – Et maintenant, c'est avec moi qu'elle va à une soirée. Comparé à Krum, je ne suis qu'un pauvre nul, je suppose… Je ne sais même pas danser !
- Ne sois pas stupide, Ron. Ce n'est pas si difficile que ça… Et puis qui te dit qu'Hermione aura envie de danser ?
- Oh je t'en prie Harry. – dit Ron, dans un souffle, en levant les yeux au ciel. - Tu as déjà vu une fille qui ne veut pas danser lorsqu'elle est accompagnée d'un cavalier ?
- … - Je fus comme bloqué par cette question. Il avait entièrement raison… Quelle fille n'aimerait pas danser à une soirée alors qu'elle est accompagnée d'un cavalier ? Je ne le quittai pas du regard, cherchant quelque chose à répondre. - Tu sais très bien que cette fois-ci, c'est différent ! – Lui dis-je finalement.
- En quoi est-ce différent ?
- Hermione n'aime pas Viktor comme elle t'aime toi. Viktor n'est qu'un ami pour elle ! – Lui répondis-je, agacé, avant de me rendre compte de ce que je venais de dire.
- M'enfin Harry, de quoi tu parles ? - dit-il en me scruptant du regard.
Cette fois, je fus réellement bloqué par cette question. J'avais été trop loin… Il ne fallait pas que ce soit moi qui montre à Ron qu'Hermione était amoureuse de lui. J'étais tellement fatigué de voir qu'ils ne se rendaient pas compte de ce qu'il se passait entre eux que les mots étaient sortis tout seul de ma bouche.
Ne sachant plus quoi dire, je me précipitai à grands pas, hors de la salle de bain.
- Harry, attends ! – fit Ron, d'une voix forte.
- Nous allons être en retard, dépêche-toi. – Lui répondis-je, sans me retourner, en entrant dans la Salle Commune.
J'entendis, derrière moi, ses pas s'accélérer puis, sans que je m'y attende, il se plaça devant moi et me lança un regard noir qui s'avera être rempli à la fois d'anxiété et à la fois d'incompréhension.
- Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, Harry. – dit-il, alors que son visage s'adoucissait. - Tu dois finir ce que tu avais commencé. Que veux-tu dire par "Hermione n'aime pas Viktor comme elle m'aime moi" ?
- Écoute Ron, je… - commençai-je avant d'être interrompu par une voix à la fois douce et à la fois étonnée.
- Ron… ? Harry… ?
Ron et moi fîmes alors volte-face et nous aperçumes Hermione et Luna, à l'entrée de leur dortoir. Mais que faisait Luna dans le dortoir des filles de Gryffondor ? Je remarquai que Ron s'était figé à la vue d'Hermione. Je dois quand même avouer qu'elle était vraiment resplendissante. Elle avait mis une simple robe d'un blanc cassé, qui s'arrêtait un peu plus haut que ses genoux et qui avait des fines bretelles et un décolleté assez bas, ce qui mettait sa poitrine en valeur. Elle avait lissée ses cheveux et ils tombaient élégament dans le milieu de son dos.
Je notais également que Luna n'était pas mal non plus. Elle était vêtue d'une longue robe pailletée d'argent et avait noué ses cheveux en une élégante queue haute.
Pendant que Ron n'avait d'yeux que pour Hermione, je la remerçiai intérieurement d'être intervenue avant que la situation ne s'aggrave.
- Quelque chose ne va pas ? – demanda Hermione, en se rapprochant de nous, suivie de Luna.
- Non non. – Lui répondis-je, voyant que Ron était incapable de dire un mot. – Nous étions juste en train de passer le temps… Nous vous attendions. Vous êtes vraiment ravissantes.
- Merci. – Firent les jeunes demoiselles en même temps.
- J'ai été dans le dortoir des filles de Gryffondor pour me préparer en même temps qu'Hermione. – Fit Luna, en levant le menton fièrement. – Je dois dire que Ginny m'a beaucoup aidé.
À l'évocation du nom de Ginny, mon cœur fit un bond. J'imaginais Ginny, aidant Luna, à choisir sa robe, à la coiffer ou à la maquiller, le sourire aux lèvres, en lui conseillant de bien s'éclater. Je m'efforcais de penser que c'était une bonne chose que Ginny soit contente que j'y aille avec Luna, mais je n'en fus pas capable…
- Vous êtes tous les deux très élégants ! – s'exclama Hermione, radieuse, me faisant sortir de ma stupéfaction.
- Merci Hermione. – Répondis-je ne lui rendant son sourire.
Il passa quelques secondes avant qu'Hermione ait une expression de forte inquiétude sur le visage.
- Par Merlin, Ron ! – Dit-elle, mi-affolée, en se rapprochant un peu plus de Ron. – On dirait que tu es malade. Est-ce que tu vas bien ?
Ron, qui avait le visage cramoisi, sursauta à cette remarque avant de me lancer un regard furtif, un regard d'appel à l'aide. Si il croyait que j'allais l'aider à formuler une phrase correcte, il se mettait le doigt dans l'œil.
- Tout va bien Hermione. – Répondit-il en lui faisant un sourire crispé.
- Bien ! – M'exclamai-je en tendant mon coude à Luna. - Allons-y.
Luna passa son bras autour du mien et nous avançâmes, la tête bien levée. Je tournai la tête et vis que Ron et Hermione avançaient, assez maladroitement, dans la même position que nous.
Nous
approchions déjà du bureau de Slughorn et la rumeur des
rires, de la musique et des conversations s'intensifiait à
chacun de nos pas.
Qu'il ait été conçu
ainsi ou aménagé par un procédé magique,
le bureau de Slughorn était beaucoup plus grand que ceux des
autres professeurs de l'école. Le plafond et les murs
étaient drapés de tentures émeraude, cramoisies
et dorées qui donnaient l'impression de se trouver sous une
vaste tente. La pièce, bondée, étouffante,
baignait dans la lumière rouge que diffusait une lampe d'or
ouvragée accrochée au milieu du plafond et dans
laquelle voletaient de véritables fées, chacun formant
un point de lumière étincelante. Dans le coin opposé,
on chantait une chanson à tue-tête, accompagnée
par ce qui ressemblait à des mandolines. De la fumée de
pipe flottait comme une brume au-dessus d'un groupe de vieux
sorciers absorbés dans une grande conversation, et des elfes
de maison se faufilaient en couinant entre les genoux des invités
comme entre les arbres d'une forêt, cachés par de
lours plateaux d'argent portés à bout de bras, qui
leur donnaient l'air de petites tables ambulantes.
- Harry, mon garçon ! – lança Slughorn d'une voix de stendor dès que Luna et moi nous fûmes faufilés par la porte. – Entrez, entrez, il y a tellement de gens que je voudrais vous présenter !
Slughorn portait un chapeau de velours à pompons assorti à sa veste d'intérieur. M'aggripant le bras si étroitement qu'il semblait vouloir transplaner avec moi, il m'amena d'un pas résolu parmi les invités. Je lançai un regard furtif à Ron et Hermione. Apparemment, Slughorn ne les avait pas remarqué… Il me tira vers lui et je pris la main de Luna pour l'entraîner à ma suite.
- Harry, je vous présente Eldred Worpel, un de mes anciens élèves, auteur d'un livre intitulé Frères de sang : ma vie chez les vampires et, bien sûr, son ami Sanguini.
Mais je ne faisais pas attention. J'essayai de trouver Ron et Hermione du regard, parmi la foule qui se présentait à moi, mais sans grand succès.
- M. Potter ?
Je fis volte-face et remarquai que Worpel me regardait d'un air étonné.
- Oh… excusez-moi, je n'étais pas très attentif. – Fis-je, gêné. – Que disiez-vous ?
- J'étais en train de vous dire que j'étais absolument enchanté de vous rencontrer ! – Répondit Worpel en me fixant d'un regard de myope. – L'autre jour encore, je disais au professeur Slughorn : « Où est la biographie de Harry Potter que nous attendons tous ? » !
- Ah… Heu… vraiment ? – répondis-je.
- Aussi modeste qu'Horace me l'avait décrit ! - commenta Worpel. - En tout cas, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance M. Potter.
- Moi aussi. – répondis-je rapidement, suivi d'un sourire vite fait.
Je m'éloignai alors rapidement loin d'eux. Je ne comptai certainement pas passer ma soirée à rencontrer toutes sortes de personnage bizarre.
- Cet homme me donne la chair de poule. – Dit subitement Luna, alors qu'elle me serrait toujours fortement la main. – Mon père dit qu'il vient d'une autre planète. Il est vraiment très bizarre… Je me demande si ce n'est pas un vampire.
- Heu… peut-être. – répondis-je, ne sachant pas quoi dire d'autre.
- Tes amis me font penser à deux cordes emmêlées.
Je m'arrêtai brusquement à cette phrase et je plongeai mon regard dans les yeux bleus de Luna. Je savais qu'elle était bizarre mais à ce point ?
- De quoi tu parles Luna ? – lui demandai-je.
- Regarde. – Dit-elle en pointant son doigt dans une direction derrière moi.
Je me retournai précipitamment et je me figeai. Là, dans un coin de la pièce où plusieurs personnes dansaient gaiement, Ron et Hermione étaient en train d'effectuer une danse torride et rythmée. Leurs corps étaient tellement collés l'un l'autre qu'ils auraient pu former un !… Et pourtant il y avait assez d'espace autour d'eux.
Un point important me fit soudain réfléchir. Ils tenaient tous les deux à la main, des bouteilles de Bièraubeurre presque entamées. Il n'y avait rien de mal à ça, mais j'avais comme une impression que ce n'étaient pas leurs premières bouteilles à en juger par les regards qu'ils se lançaient. En effet, on aurait dit que Ron avait envie de dévorer Hermione tandis qu'elle, elle lui lançait des regards charmeurs. Ça ne faisait plus aucun doute : Ils étaient saouls.
Je
vis soudain une main baladeuse de Ron qui s'arrêta sur les
fesses d'Hermione. Elle s'arrêta de danser pour ensuite lui
prendre la main et l'emmener précipitemment hors de la
pièce. À en juger par leurs regards, ils étaient
partis pour de longues bonnes heures. Un sourire inattendu déforma
mon visage mais je me ressaisis vite… Ron et Hermione s'aimaient !
Ça, c'était sûr ! Mais voudraient-ils que
leur relation débute de cette manière, dans la
brutalité et l'inconscience ? Car visiblement, je
persiste, ils étaient vraiment saouls. J'étais
vraiment coinçé entre deux feux… Soit je laissais Ron
et Hermione prendre du bon temps alors qu'ils n'étaient
même pas conscients de ce qu'ils faisaient, soit je les
empêchais de passer à l'action, car peut-être ne
voudraient-ils pas débuter leur relation de cette manière…
Peut-être… C'est ce "Peut-être" qui me
gênait. Si seulement, je savais quoi décider ! Et
pourquoi ne pas tout simplement les laisser faire ? Ils sont
déjà assez grands pour assumer leurs actes non ?
'Mais ce sont tes amis Harry !' dit alors une petite
voix, dans ma tête.
'Et alors ? Ce ne sont pas mes
affaires !' répondit une autre, celle que je ressentais
le mieux.
'Tu n'aimerais quand même pas qu'ils
culpabilisent non ?'
'Mais ils s'aiment ! Ce n'est
quand même pas si grave de passer à l'acte dès
le début ! De toutes façons, à l'heure où
nous sommes en train de dialoguer, ils sont déjà
en plein dedans, c'est trop tard !'
'Non ! Ce
n'est pas trop tard ! Vas-y !'
Et comme poussé par une force incontrôlable, je lâchai soudainement la main de Luna et me dirigeai vers la sortie avant d'être arrêté par quelqu'un qui m'agrippa le bras. Je fis volte-face et je vis Luna, à moitié essoufflée, qui me regardait avec de grands yeux.
- Harry, où vas-tu comme ça ? Tu vas les rejoindre ? – me demanda-t-elle, un petit sourire coquin aux lèvres.
- Ce n'est pas ce que tu crois ! – lui répondis-je, en fronçant des sourcils. - Ce sont mes amis, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, je… je dois aller aux toilettes.
- Dans ce cas, je t'attendrai là-bas. – Dit-elle en montrant un coin près des fenêtres.
Je sortis hors du bureau de Slughorn et refermai doucement la porte derrière moi. Je fus surpris de trouver le couloir sombre et vide… Où avaient bien pu aller Hermione et Ron ? Je commençai à marcher lentement le long du couloir mais mes pas s'accélérèrent tout seul puis je me retrouvai à courir dans les couloirs à la recherche de mes meilleurs amis. Je m'arrêtai soudain de courir lorsque j'entendis de la musique provenant de l'étage du bas… Curieux, je descendis les marches des escaliers et je constatai que la musique provenait de la Grande Salle. Je me figeai sur place, me demandant si je devais ouvrir ou pas les portes, lorsqu'elles s'ouvrirent brusquement laissant place à Romilda Vane et toute sa bande de pimbèches. Avant même que j'aie le temps de jeter un coup d'œil à l'intérieur de la Grande Salle, Romilda se jeta sur moi.
- Harry ! – s'écria-t-elle en se collant à moi. – C'est si bon de te voir ici. Je ne pensais pas que tu quitterais la soirée de Slug pour venir te joindre à nous !
- Je… je ne vois pas de quoi tu parles. – répondis-je, étonné, en me reculant un peu d'elle. – Qu'est-ce qui se passe ici ?
- Tu n'es donc pas au courant ! – s'exclama-t-elle en levant les yeux au ciel, tandis que ses amies se mirent à glousser d'une façon assez énervante. – Dumbledore nous a autorisé à faire notre propre fête de Noël dans la Grande Salle. Tout le monde y est, sauf les membres de Slug, qui sont à sa soirée. C'est une manière d'égaliser les parts… Si tu savais à quel point ça nous frustrait de vous savoir en train de faire la fête sans nous !
- Oh… - fis-je, d'un air perdu.
- Puisque tu n'étais pas au courant, que fais-tu ici ? La fête de Slug n'est pas assez bien ? Tu veux te joindre à nous ? – Me demanda-elle malicieusement avant de s'approcher dangereusement de moi et de me faire un sourire coquin. – Ou tu préfères qu'on aille tous les deux, dans un des dortoirs pour passer le temps ? Tous les dortoirs sont vides en ce moment… Ce serait dommage de rater une telle occasion. – Dit-elle, d'une voix suave et sensuelle.
Vide ? Ces mots résonnèrent dans ma tête… Les dortoirs sont vides ! Ben voyons ! Hermione et Ron étaient sûrement là, en ce moment-même.
- Heu… Un jour, peut-être. – répondis-je rapidement avant de me retourner – Je vais retourner au bureau de Slug !
Et je m'élançai dans les escaliers à une vitesse incroyable.
- Potage royal ! m'exclamai-je, une fois arrivé devant le portait de la Grosse Dame.
Et celle-ci pivota. La Salle Commune était vide et calme… Le feu brûlait innocemment dans la cheminée et tout semblait normal. Tout sauf une paire de talons de couleur argentée qui traînaillaient au centre de la Salle Commune… Les talons d'Hermione ! Je me précipitai dans les escaliers, en prenant au passage ses talons, et m'arrêtai brusquement devant la porte du dortoir des garçons… Par Merlin, que foutais-je ici ? Après tout, ce ne sont pas mes affaires ! J'aurais été ravi d'aller à la soirée qui était organisée dans la Grande Salle… Non pas pour rester auprès de Romilda, mais pour être plus proche de Ginny. Oh bien sûr, elle aurait été avec Dean Thomas, en train de danser sensuellement… Ça m'aurait détruit… Non, je ne pouvais penser à ça plus longtemps ! Je pris une décision et j'ouvris brusquement la porte du dortoir.
Ma mâchoire tomba soudain et mon cœur se mit à battre à toute allure… Je restai figer, les yeux écarquillés en découvrant ce que j'avais en face de moi ; Hermione était en sous-vêtements et elle était allongée sur le lit de Ron. Celui-ci, qui était torse nu mais qui avait encore son pantalon, était au dessus d'elle, entre ses cuisses. Ils s'embrassaient fougeusement et se caressaient partout avec passion et désir. Je pus remarquer qu'à chaque ouverture de leur bouche, leurs langues étaient entremêlées d'un façon assez impressionnante.
Je voulus faire demi-tour pour m'enfuir le plus loin possible mais un des talons d'Hermione s'échappa de mes mains et tomba au sol en provoquant un bruit lourd.
- Harry ! entendis-je crier Hermione et Ron, d'une même voix, derrière moi.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le premier chapitre de ma fan fic ! Qu'en pensez-vous ? REVIEW PLEASE.
La suite arrive bientôt, patience !
