Ceci est ma première fic avec les personnages de Sirius, James, Lily, Remus et Peter. Elle se passe dans un univers alternatif, enfin ce n'est pas vraiment un univers alternatif puisque mon histoire se passe dans le monde sorcier seulement Voldemort n'existe pas. Je trouve cela vraiment trop triste de voir les couples se briser ou disparaitre alors pour moi ce sera un happy end ! Je sais qu'enlever Voldemort de la vie de ces personnages va changer beaucoup de chose mais je vais essayer de garder les personnages tels qu'ils sont présentés dans les livres.

Je ne sais pas encore où cette fic va me mener mais cela fait un bon bout de temps que j'ai l'idée en tête alors je vais essayer d'en faire quelque chose d'intéressant.

Bien sûr rien (à part certains personnages) ne m'appartient, tout est à la merveilleuse JK Rowling !

J'espère ne pas avoir laissé trop de fautes dans ce premier chapitre.

Bonne lecture.


-POTTER ! BLACK ! QU'EST-CE QUE VOUS ÊTES ENCORE EN TRAIN DE FABRIQUER ? hurla Lily avant de partir en courant vers les deux concernés et de me laisser en plan à l'autre bout du couloir.

Et voilà, c'est reparti… Quoi donc ? Oh rien d'exceptionnel me direz vous, juste Lily Evans qui va encore passer un savon à Sirius Black et James Potter. Les deux garçons sont comme d'habitude en train de traumatiser un premier année de Serpentard. En somme rien d'anormal.

-… des incapables ! Vous n'avez pas honte de maltraiter des élèves qui ont six de moins que vous ?!

Ok, j'avoue Lily marque un point là. Le garçon a onze ans, il est seul et eux ils ont dix sept ans et sont deux… Pas déloyal du tout hein ? Mais c'est comme ça James et Sirius, toutes les punitions, toutes les heures de colle du monde n'arriveront pas à les faire changer… Le temps qu'ils continuent de s'engueuler, je décide de m'assoir sur le mur dans le renfoncement de la fenêtre. Pas que le spectacle me plaise mais disons que je commence à y être habituée, cela fait sept ans que ça dure et c'est encore pire depuis deux ans, depuis que Lily s'est vu décerner le rôle de préfète puis cette année, celui de préfète en chef.

Enfin bref, je pense que vous imaginez la scène aussi bien que si vous la voyiez.

Moi c'est Judith Keller, j'ai dix sept ans et je suis en dernière année à Poudlard dans la maison Gryffondor. Fille d'un papa Moldu et d'une maman sorcière, j'aime autant les deux mondes dans lesquels je vis. Je connais les trois abrutis qui sont en train de se disputer depuis que nous avons onze ans. Lily est tout de suite devenue ma meilleure amie. Et James et Sirius… Et bien James et Sirius, ils sont vraiment… Exaspérants ! Oui c'est le mot exaspérants !

-Evans, sors avec moi.

Oh non ! Depuis quatre que James invite Lily à sortir avec lui et qu'elle lui dit non, je me demande comment il fait pour ne pas être découragé. Mais franchement je préfèrerais qu'il garde ses sentiments pour lui ! A chaque fois Lily s'énerve et qui est ce qui doit la supporter ? C'est Bibi ! Non mais je vous jure supporter Lily c'est horrible ! Quand elle est énervée elle ne parle pas, elle fait la gueule et elle envoie tout le monde promener, elle est pénible.

Sirius lève les yeux au ciel, Lily soupire d'exaspération, moi je ne réagis pas et James regarde Lily avec un sourire en coin.

Avant même que Lily n'ait le temps d'ouvrir la bouche, je la tire par le bras pour l'emmener loin des garçons. Sirius m'envoie un sourire reconnaissant, ni lui ni moi n'aimons voir nos meilleurs amis respectifs se prendre la tête sans arrêt.

Voilà ça c'est une scène quotidienne à Poudlard.

En retournant vers salle commune de Gryffondor, on croise Remus Lupin, l'ami des deux abrutis qu'on vient de laisser. Si Sirius et James passent leur temps à faire des conneries, Remus lui est très calme et beaucoup plus mûr, il a quelque chose, une maladie je pense mais personne ne sait de quoi il s'agit. Remus je l'aime beaucoup c'est un de mes plus proches amis.

-Et les filles, vous n'auriez pas vu James et Sirius par hasard ? nous demande-t-il puis voyant la tête de Lily il rajoute, Si vous avez dû les voir…

-Ils sont au bout du couloir en train de faire je ne sais trop quoi.

-Ah d'accord merci Judith !

-De rien !

Avec Lily on se remet à marcher. Lily veut aller travailler à la bibliothèque mais je n'en ai pas envie alors on se sépare, elle va faire ses devoirs et moi je vais essayer de trouver Alexander.

Je le trouve dans le parc. Lorsqu'il me voit, il vient vers moi et pose ses mains sur mes joues avant de m'embrasser passionnément. Ah comme je l'aime mon petit Serdaigle rien qu'à moi. Heu je ne devrais pas dire petit en fait, c'est vrai il faut au moins une tête et demi de plus que moi et a déjà eu ses dix huit ans. Avec Alexander, cela fait deux que nous sortons ensemble et nous filons le parfait amour, oui c'est horriblement cliché dit comme cela mais c'est la vérité.

Après avoir passé un bon moment avec Alexander il faut que l'on se sépare, lui doit aller en Métamorphose et moi en Potions.

Évidemment, j'arrive en retard et me fais légèrement reprendre par le professeur Slughorn mais ce n'est pas comme si c'était la première fois…

-Bien aujourd'hui, nous allons étudier l'Amortentia. Nous informe t-il. Mais pour changer un peu vous aller travailler en binômes ! Évidemment je me chargerai de faire les groupes. Ajoute t-il.

Super, il ne pouvait pas trouver mieux… A chaque fois qu'il y a un travail à faire en binôme je me retrouve toujours avec des boulets !

-Ah Sirius, mon garçon vous je vais vous mettre avec une personne calme et travailleuse je ne voudrais pas que vous me rendiez un devoir encore catastrophique ! Miss Keller venez vous installer à côté de Monsieur Black !

Et voilà je vous l'avez dis ! Ca va être génial pour se concentrer ça ! Pas que je n'aime pas Sirius mais il faut avouer qu'il n'est pas trop travailleur…

Lorsque je m'assoie à côté de lui il me fait son sourire charmeur qui fait craquer toutes les filles de Poudlard, mais je vois bien qu'il est déçu de ne pas être avec James. Enfin bon je ne m'ennuierai pas au moins !

Oh non ce n'est pas vrai ! Dire que Lily vient juste de se calmer ! Il faut vraiment que Slughorn la mette avec James ? Au moins lui il est ravi, ça lui fait une excuse pour passer du temps avec Lily…

-Bien maintenant que tout le monde est en binôme vous aller commencer à me rédiger trois rouleaux de parchemin sur l'Amortentia et vous les finirez pour la semaine prochaine. Nous informe Slughorn d'un ton enjoué.

Le temps que je relève la tête, Sirius est déjà en train de communiquer à distance avec James, Lily fait déjà la gueule, seul Remus et Peter qui sont dans le même groupe sont déjà en train de travailler.

Génial cette semaine ne risque pas d'être de tout repos !


Voilà ce premier chapitre est très court, c'est plutôt un prologue. Il ne se passe absolument rien j'en suis consciente mais c'est utile pour planter le décor et les personnages.

J'espère que vous avez aimé.

Laissez une review (même si ça ne vous a pas plu ça fait toujours plaisir de savoir pourquoi)

Bisous Ju