.


Des bruits de pas résonnent, accélérés. Plusieurs silhouettes se dessinent dans l'ombre de la nuit, légèrement éclairées par l'éclat de la pleine lune. Une silhouette se détache du groupe, devant, comme poursuivi par les autres. Une petite ombre court aux côtés de la silhouette en avant. Une des personnes du groupe le poursuivant lance une pokéball en l'air, un lianaja en sort, lançant une attaque fouet lianes sur la personne détachée du groupe. Le pokémon vise les chevilles du garçon, enroulant une de ses lianes autour d'une d'elle, le faisant chuter. Les nuages se dégagent, éclairant la clairière et dévoilant les visages. Un jeune homme, les cheveux long et roux, est étendu au sol, un farfuret devant lui, faisant face au groupe de sbires rocket s'approchant de lui.

_ Laisse toi faire Silver, tu es foutu.

_ Jamais...

Il tente de se redresser mais le lianaja le maintient fermement au sol. Farfuret va pour attaquer le pokémon mais un sbire lui envoie un nidoking qui le plaque au sol avec sa patte imposante.

_ Laissez le... Il n'a rien à voir avec ça.

_ Tu n'avais cas le dresser pour qu'il reste bien sagement à te regarder te faire soumettre plutôt qu'à prendre les initiatives de te venir en aide.

La patte de Nidoking commence à chauffer, faisant apparaître des flammes qui lèchent la peau du pokémon glace. Farfuret pousse un cri plaintif, essayant de se libérer de l'étreinte du pokémon adverse. Silver se débat également, ne pouvant pas voir son partenaire souffrir sans rien faire.

_ Arrêtez ! Je... Je ferais ce que vous voudrez...

_ Ah, vraiment ?

Le sbire sourit sombrement, ne laissant rien présager de bon. Silver se contente de fermer les yeux, sachant déjà ce qu'ils veulent faire de lui. Nidoking relâche Farfuret, ce dernier peine à rester debout. Le rouquin le regarde en souriant faiblement.

_ Enfuit toi... Vas au centre pokémon, je t'en supplie...

Le pokémon regarde son dresseur, n'étant pas d'accord avec lui dans un premier temps, mais en croisant le regard de son dresseur, il finit par obtempérer. Il s'enfuit, cherchant quelqu'un qui pourra venir en aide à son dresseur. Pendant ce temps, liajana force Silver à se redresser pour se mettre debout, lui retenant les mains dans son dos pour pallier à toute tentative de fuite.

Farfuret court, arrive à atteindre le centre pokémon, épuisé. Il regarde aux alentours et écarquille ses yeux en regardant la personne au guichet. Une casquette jaune, des cheveux brun, il n'y avait pas de doute possible, c'est bien le rival de son dresseur. Dans un dernier effort, il tire faiblement avec sa patte sur la jambe du dresseur pour attirer son attention.

Gold baisse sa tête, sentant quelque chose au niveau de sa jambe. Il voit une petite forme sombre, s'accroupit pour être à sa hauteur.

_ Tu es vraiment mal en point... Tu t'es perdu ?

Il peut voir de l'inquiétude dans le regard du pokémon glace. Puis, en le regardant plus en détail, il écarquille ses yeux. Ce pokémon, il en est sûr, il l'a déjà vu.

_ Tu es le farfuret de Silver... ?

Le pokémon acquiesce, poussant un gémissement plaintif. Gold commence à comprendre qu'il est arrivé quelque chose à Silver. Il se redresse en prenant le pokémon dans ses bras.

_ Indique moi la route à prendre.

Silver suit toujours le groupe, retenu par lianaja. A un moment, il commence à sentir les liens sur ses poignets se desserrer, sans doute dû à la fatigue du pokémon. Il regarde les alentours, se concentre sur les bruits qui l'entour. Il attend quelques secondes avant de partir en courant d'un coup, la surprise de liajana ne lui laisse pas le temps de resserrer sa prise sur ses poignets. Les sbires envoient leurs pokémons, poursuivant Silver.

Il est épuisé, sait qu'il ne tiendra pas longtemps. Il regarde à côté de lui, un gouffre, et au fond il peut y voir une rivière. C'est sa seule chance de s'en sortir, du moins, si il survit à sa chute. Prenant une bouffé d'air, il se précipite vers le gouffre avant de sauter, laissant les sbires surpris le regarder tomber. Le choc avec l'eau froide le fige, il perd sa respiration, manque d'air. Il essaye de regagner la surface mais il n'arrive pas à bouger, paralysé par l'eau glaciale. Il ferme lentement ses yeux, se laissant porter par le courant. Sa dernière pensée va à son farfuret, il espère que ce dernier à réussis à atteindre le centre pokémon.

Gold arrivent dans la forêt, guidé par farfuret. Ce dernier essaye de retrouver l'odeur de son dresseur, mais cette dernière s'arrête au niveau d'un ravin. Le brun mordille sa lèvre.

_ J'espère qu'il n'est pas tombé... Mais si son odeur s'arrête ici, je vois pas où il aurait pu aller autre part que dans cette rivière...

Il prend une de ses pokéball, un roucarnage. Il monte sur son pokémon oiseau, observant avec attention la rivière en dessous. Il finit par remarquer une silhouette inconsciente sur la rive.

_ Roucarnage descend !

Le pokémon obéit et se pose à côté du corps inconscient de Silver. Gold descend rapidement du dos de son pokémon vol et accourt vers son rival.

_ Hey Silver, tu m'entends ? T'as pas intérêt à y rester sinon je t'assure que je te pourrirais ta vie même jusqu'en enfer si il le faut.

Il commence à lui faire un massage cardiaque, puis, voyant toujours aucune réaction, se résigne à lui faire du bouche à bouche. Au bout d'un moment, le roux pousse un faible gémissement avant de tousser en recrachant une gerbe d'eau. Il entrouvre ses yeux faiblement, voyant flou. Farfuret sourit, se blottit contre son dresseur. Silver tourne légèrement sa tête, commençant à voir un peu mieux.

_ G...Gold ?

Le brun lui sourit, soulagé.

_ Ca faisait longtemps Silver... Je suis content que tu ailles bien.

Silver ferme un instant ses yeux, épuisé. Gold le porte, l'emmène au centre pokémon.

_ Repose toi, je veille sur toi en attendant, tu es en sécurité maintenant.

Comme hypnotisé par ses paroles, le roux commence à s'endormir, ne tenant plus.