Salut !

Pour commencer, bonne année à tous, pleins de lecture, d'idées nouvelles, et plus traditionnellement de santé et de réussite !

Cette fic m'est venue en tête hier matin, alors que j'étais au boulot, en ayant dormi que 2 heures, et que la chanson "pomme C" de Calogero passait à la radio. Me demandez pas comment de cette chanson j'en suis arrivée à ça (peut être le manque de sommeil justement), mais je me suis souvenue d'un épisode (si d'ailleurs quelqu'un pouvait me dire lequel c'est, ça m'aiderait franchement !) où Tim avait rencontré une fille sur internet alors qu'en fait c'était Tony qui le faisait marcher. Bref, j'en suis arrivée à la question : et si McGee se vengeait pour toutes les fois où Tony s'est moqué de lui? Et si la vengence n'était finalement pas si savoureuse que prévu ?

Attention : relation entre hommes, abstention autorisée pour toute personne non intéressée !

Rien n'est à moi, sauf l'idée, ni les personnages, ni les titres des oeuvres qui seront mentionnées au cours de l'histoire.

En attendant, bonne lecture et encore Bonne Année !


- Yeahhhhhh ! Applaudissez le merveilleux Dinozzo, grand séducteur de ces dames, gourou incontesté de la drague !

Ziva et Mcgee regardaient désespérément leur collègue, debout derrière son bureau, les bras levés en signe de victoire.

- Qu'est-ce qui t'arrive encore, Tony ? Demanda Mcgee, plus par habitude que par curiosité.

- 150 ! 150 filles dans ma liste d'amis… Toutes folles de votre serviteur, poursuivit-il en se pavanant tel un coq entre les bureaux.

- N'importe quoi, déclara catégoriquement Ziva en se rapprochant du bureau de son collègue. Comment des femmes saines d'esprit pourraient être folles d'un énergumène tel que toi ?

- C'est peut-être justement là que se trouve la réponse Ziva, répondit Mcgee, en la rejoignant. Elles ne peuvent pas être saines d'esprit !

- Elles sont parfaitement saines d'esprit, cultivées, belles, intelligentes…Divagua un instant Tony. Et tu le saurais toi aussi, Roi des Elfes, déclara t-il en ébouriffant les cheveux de son homologue masculin, si ton ordinateur te servait à autre chose qu'à trucider des bébêtes ! Il leur présenta la page qu'il consultait peu de temps auparavant.

- Un site de rencontre ? Constata Ziva incrédule.

- Un site de discussions privilégiées avec des gens civilisés, courtois, des femmes charmantes… Rien à voir avec les …

- Les ?

- Patron ! Et bien…Enfin, les…

- Laisse tomber, Dinozzo. Ziva et toi, vous filez à Norfolk. Le sénateur McKinley visite la base cet après-midi et le Directeur souhaite une protection rapprochée en plus de ses gardes du corps.

Les deux agents filèrent en vitesse, principalement Tony qui se maudissait de s'être une fois de plus laissé avoir par surprise par Gibbs.

- Mcgee.

- Oui, Patron ?

- Paperasse.

Le jeune homme poussa un soupir de lassitude. Il avait déjà mis de l'ordre dans ses rapports, tout comme Ziva, et il était hors de question qu'il s'occupe de ceux de Tony. Se tournant vers le bureau voisin, ses yeux se posèrent sur l'ordinateur de son collègue. Une idée vint immédiatement illuminer son esprit et son regard brilla dangereusement. Il tenait là le moyen de se venger d'une des blagues de mauvais goût que Dinozzo lui avait fait subir pas mal de temps auparavant. Scrutant rapidement les alentours, et constatant que personne ne prêtait attention à lui, il se mit à taper frénétiquement sur son ordinateur. Dinozzo s'était bien fait passé pour une gameuse s'intéressant à lui. Pourquoi ne pourrait-il pas lui rendre la pareille ? En quelques clics, il récupéra l'adresse du site et le pseudo de Tony. Il resta un instant abasourdi devant les infos personnelles déclarées par son collègue, puis s'en amusa. Ce serait encore plus facile ainsi. Ce dernier avait choisi comme pseudonyme « Velvet Goldmine ». Un titre de film. Jusque là, rien de bien surprenant. Passions : cinéma, sorties, voyages. Là non plus, rien de bizarre. Souhait de rencontre : mixte. Là, ça devenait plus croustillant. Dinozzo s'intéressant autant à la gent masculine que féminine. Lui qui n'arrêtait pas de le chercher avec une hypothétique tendance homosexuelle s'affichait lui-même comme bi sur ce site. D'un autre côté, s'il n'avait pas piraté ses informations personnelles, jamais il n'aurait associé ce compte à son collègue. Qu'à cela ne tienne. Tim pensait tout d'abord se composer un profil purement féminin, capable d'intéresser Tony, mais finalement, il n'aurait qu'à se créer une véritable page perso. A ceci près qu'il omettrait de préciser son amour pour les jeux vidéos et qu'il s'inventerait une tendance bisexuelle.

Cela faisait cinq jours maintenant qu'il avait créé sa page et avait lancé des invitations dans le cercle d'amis de Dinozzo, afin d'être bien visible par son collègue, mais il ne semblait pas intéresser l'italien. Il fut donc surpris en rentrant le soir-même de découvrir un message venant de Velvet Goldmine.

« Salut,

Moi c'est Brian Slade et j'ai vu que plusieurs de mes amis discutaient avec toi. Je me suis dit que nous pourrions tenter de faire connaissance, puisque que nos intérêts sont similaires.

Alors, dis-moi, il fait beau en Floride ?

BS »

Tim sourit en voyant la question de son ami. Il se doutait bien, en choisissant ce pseudo, que Tony n'avait jamais lu Virginia Woolf et que la seule association qu'il en ferait serait celle-ci. Il l'avait soigneusement choisi, désirant rendre plus crédible cet autre lui qu'il avait créé pour l'occasion. Il dut par contre faire quelques recherches car il n'avait aucune idée de pourquoi son ami se surnommait « Brian Slade », avant de rédiger une courte réponse, espérant titiller avec son contenu l'enquêteur chevronné qu'était son collègue.

« Salut Blade,

Effectivement, nous avons des amis en commun. Pour tout te dire, je ne sais pas le temps qu'il fait en Floride, vu que je suis de Washington DC. Orlando n'est qu'un pseudo… A toi de découvrir à qui il fait référence ?

O »

Tony était également chez lui, attablé devant un plat surgelé qu'il avait fait réchauffer. Il était fatigué, et pour tout dire, un peu désœuvré. Il n'avait rien envie de faire, pas même s'installer devant une énième rediffusion de « Magnum ». Sa solitude lui pesait, il regrettait encore parfois l'époque où il sortait avec Jeanne. Au moins, il sortait, bougeait…Vivait. Ses sentiments pour la jeune femme s'étaient évaporés avec le temps, mais pas l'envie de construire sa vie avec quelqu'un. Le bruit caractéristique de la réception d'un message le sortit de ses mornes pensées. Depuis qu'il avait découvert ce site de rencontre quelques mois auparavant, il avait enchaîné les rencontres, parfois sympas, souvent inintéressantes. Bien qu'il se soit vanté auprès de ses collègues de son nombre important d « amies », Tony n'en avait pas rencontrées le quart, et aucune n'avait particulièrement retenu son attention. Seule Dina méritait qu'il lui accorde un peu de son temps. La jeune femme étudiait à Atlanta et ils avaient vite sympathisé, Tony appréciant énormément l'humour décalé de la jeune femme. C'était d'ailleurs elle qui lui avait parlé d'Orlando, un nouveau venu sur le site, avec qui elle avait discuté à plusieurs reprises et qu'elle appréciait beaucoup. Et comme ils n'avaient pas « accroché » et qu'elle avait constaté leurs affinités respectives, entre autre pour leurs types de partenaires, elle avait envoyé le lien à Tony – enfin, à Blade. Lorsque Tony découvrit le message, sa curiosité fut piquée au vif et il accepta de bon cœur le défi.

« Ma première idée serait de te parler d'Orlando Bloom, un bel homme vu dans de nombreux films ces dernières années, notamment « Pirates des Caraïbes », avec le sensationnel Johnny Deep, ou dans la fameuse trilogie du « Seigneur des Anneaux » (bien que je ne sois pas fan des grands blonds aux cheveux longs…), mais cela me paraitrait vraiment trop simple…

Un indice ? »

Il ne s'attendait pas forcément à une réponse immédiate, même pas certain que son correspondant soit réellement connecté au même moment. Il prit une bière dans son frigo et fut ravi de voir qu'il avait eu une réponse rapide.

« Tu pourrais commencer par chercher du côté de mes passions… »

Tim, de son côté, n'était pas surpris de la manière dont avait répondu Dinozzo à sa provocation. En le lisant, il pouvait presque l'entendre parler, l'intonation de sa voix quand il commençait à détailler les informations relatives à un film, parce que telle enquête ou telle personne le lui rappelait. Il était drôle de voir que Tony et Blade était si proches en réalité. Habitué aux jeux sur Internet et aux contacts virtuels, Tim s'avait qu'on n'était que très rarement la même personne. Souvent, une autre facette apparaissait, parfois plus délurée, parfois plus intime. Lui-même était beaucoup plus extraverti sur la toile que dans la vie réelle, se permettant des actions, des mots bien au-dessus de ce qu'il se permettait en temps normal. Il y avait donc peu de chance que Tony se doute de quoique ce soit. Il allait pouvoir le faire tourner en bourrique, et quand il verrait que son ami s'intéressait vraiment à lui, il tiendrait sa revanche. Il faudrait juste qu'il lui avoue la supercherie avant toute effusion passionnelle, quoique, restant lucide, il savait pertinemment qu'ils n'en arriveraient jamais à de telles extrémités.


Pour info : "Velvet Goldmine" est un film avec Christian Bale, Erwan Mcgregor et Jonathan Rhyes-Meyer, primé à Cannes en 1998, sur les déviences sexe, drogues et rock n'roll des années 70.

"Orlando" est un livre de Virginia Woolf, écrit en 1928, sur un jeune lord qui, après s'être endormi une semaine entière, se réveille femme. Cette histoire a d'ailleurs été reprise dans un film du même nom sorti en 1992.

Comme étrennes pour cette nouvelle année, je ne serai pas difficile, juste une petite review suffira ! Merci !