NdM : Spécial Dédicasse à tous les Jik du monde entier
NdM² : Oui, je sais. Normalement c'est Geeks mais j'aimais bien l'écrire comme ça. Et puis, zut ! Je fais ce-que-je-veux, na. ;P
Ndm³ : 'Il' sait dessiner et faire ses costumes et moi je ne sais qu'écrire. Vous l'aurez compris, la Fanfic est dédiée pour un ami. :)
Diclaimer : Les deux univers sont à Capcom
Personnage : Dante, Vergil, Nevan, Motonari et Princesse Pétasse.
Jackpot : Rencontre à la Fukumi Expo
Je me promène encore à cette toute première exposition dans ma ville préféré. Le matin, j'avais filmé certains moments tantôt gênants, tantôt marrant et tantôt coupant. J'aime voir que de nombreuses personnes se sont reunit ici malgré le prix et le fait que ce ne soit qu'un debut.
Je me suis amusée à me casser le cul à essayer de trouver les vestiaires ou trouver mon costume. Et après 25 minutes de galère, je pû enfin me changer et revetir mon costume. Ma route continua sans trop de chichi. J'avais pu me débarasser de mon sac à dos, qui était pour moi, depuis le matin, un poil gênant. Quand est ce que j'apprendrais à me renseigner AVANT de commencer ma route ? Je ne sais pas. Ca va venir par après.
Il faut dire que pour ma 3e conventions, la premiere dans ma ville adorée et mon tout premier vlog sur Youtube, je n'était pas si douée. Jamais je n'avais cosplayer de ma vie, jamais je n'avais fait de convention, jamais je n'avais rencontrer du monde à l'exterieur de mon cocon. Et pourtant, il y avit de quoi abadonner...
Ma premier exposition était un désatre total. Mon cosplay, qui était un personnage très connu, était raté et j'eu quelques regards de travers de certains exposants, dont un de mes Youtubeurs préféré. J'avais un peu pleurée la journée et finallement, tout ce que j'ai filmé c'est le concert de ce youtubeur. Un fiasco total.
Mais cette fois-ci, j'étais à fond. Une première convention, dans MA ville chérie et SURTOUT... un joyeux amusement était au rendez-vous.
Vers 14h, je suis heureuse de constater qu'il y eu un peu plus de monde. J'ai jouée à la console, testée la VR et j'ai appris comment se jouait le jeu de GO. J'ai continuée mon exploration quand soudainement ma caméra remarque une jolie tête blanche et bien connu de tous. Un autre personnage cosplayer. Je m'approche à petit pas et remarque que le personnage en question se refait une beauté avec son téléphone comme si c'était un miroir. Sur le coup, je ne réfléchis pas et lâche en direction de la personne :
"T'es assez beau comme ça, Dante."
Je souris intérieurement. Oui, pour moi c'était un compliment. Le personnage, surpris et se retourne. "Ah Dante."
"Ben oui, c'est comme ça qu'on t'appelle : Dante."
Qu'elle conne. Sur le coup, j'avais mon cerveau bloqué. J'aurais pû lui demander si il s'appelais pas Vergil, ça aurait presque été marrant à voir. Il fait une pause est commence à sortir Evony et Ivory, ses célèbres jumeaux qu'est ces flingues. Il commence ses répliques en anglais à deux balles que seul les fans peuvent reconnaître tandis que moi, je tente de trouver un abris en faisant un petit cris strident. "Mais heu... Tout le monde veut me tiré dessus aujourd'hui."
C'était vrai. Plus tôt, une demoiselle en cosplay, dont je ne connaissait absolument pas le personnage, à chaque fois qu'elle me croisait, pointait le canon de sa carabine.
Dante continue à me parler pendant quelques secondes, en anglais bien sur, et finallement me tapote dans la main après avoir ranger ses flingues.
Il m'a déboîter les os, cet enfoiré. Je pense en riant. Bon, pas à ce point là, mais il avait fait quand même fort.
Je continue ma route, mange un peu et va faire la vidange de ce qu'on appelle notre vessie. Et alors là, gros malaise. J'entend une voix familière. Une voix qui ne cesse de faire rire. Une voix que j'avais tans entendu auparavant. Lui. Lui. Bon, je vous cache les détails à la fin de cette journée. Il ne se souvenais plus de moi, mais il à quand même été fort sympathique à me faire un autre othographe.
Tout va bien et je rentre, fatiguée mais contente.
Le lendemain mon programme se résume en quelque mots : interview de mon Youtubeur adoré que j'ai rencontrée la veille, test de gameplay, goutage à la nouritture mi-Asiatique et Dance. Tout est filmé dans un état impeccable. Après ces deux premières journées épuisantes mais riche en émotions, je rentre chez moi, triste mais heureuse. J'ai hâte d'y revenir l'année prochaine. Mon seul poi nt négatif durant ces deyux jours, j'ai perdu un pendentif de manga qui me tenais à cœur pendant ma dance...
