Bienvenu!
Je suis très heureuse de vous présenter ma première fic!
Comme nous sommes suisse ma correctrice et chérie Akané et moi-même, il nous arrive de laisser passer des mots romans ci et là.
J'espère que vous aurez du plaisir à lire cette première fiction et je vous souhaite une bonne lecture!
Disclaime:
Les personnages et le monde dans lequel ils évoluent ne m'appartiennent pas. Tout appartient à J. K. Rowling. Seule l'histoire vient de moi.
Résumé :
Après la guerre, le professeur MacGonagall laisse une chance aux anciens de 7ème année de repasser leur année. Quelques-uns profitent de cette occasion mais chacun pour des raisons différentes. Pourtant les batailles pèsent lourd dans les esprits et les cicatrices restent. Pour tourner la page et s'orienter vers l'avenir, la directrice apporte un peu de renouveau dans le château, une tradition venue de France qui va chambouler le quotidien des élèves. Secrets, amitié, mensonge, amour et jalousie vont être les fins mots de l'histoire.
Chapitre 1
Le poudlard express entrant en gare sur la voie 9 3/4, les élèves se pressèrent aux abords du quai. Parmi les plus jeunes, certains connaissaient le monde magique depuis toujours, d'autres, nés « Moldu », le découvraient fascinés. Tous étaient excités par l'aventure qui les attendaient. Harry, Ron et Hermione souriaient à cet empressement. La guerre était finie, mais ses conséquences terribles ; Voldemort était bien mort, la plupart des Mangemorts aussi. Certains étaient en prison, mais un bon nombre d'entre eux avait pu justifier leur acte en assurant qu'ils étaient soumis à l'Impero ou que Voldemort avait menacé leur famille. Du côté du camp adverse, les pertes étaient lourdes : Fred, Lupin, Tonks, Maugrey, Rogue…. Et Dumbeldore. Difficile de faire bonne figure, mais la vie continuait son cours et c'était le rôle des survivants de tout reconstruire.
Mc Gonagall avait repris la direction de Poudlard. Le sujet avait fait l'objet d'un long débat au ministère de la magie. Pour Kingsley, la décision était sans appel, malheureusement il n'était pas seul à décider et le reste du ministère estimait qu'elle s'était trop impliquée dans la guerre. Le ministre lui-même avait été un élément décisif dans la bataille et on ne voyait pas d'un très bon œil son appartenance à l'Ordre du Phoenix que beaucoup jugeait extrémiste.
La nouvelle directrice avait souhaité que les 7 ème années puissent repasser leur dernière année. Une occasion que beaucoup d'élèves avaient saisie. Certains pour obtenir leur diplôme avec une mention qui leur permettrait d'entrer dans une formation plus poussée, d'autres pour se laisser le temps de voir le monde évoluer avant d'y entrer activement ou encore, pour la plupart des Serpentards de retour, de prouver à tous qu'ils affronteraient dignement les temps nouveaux.
C'est avec ces nouveaux espoirs que les trois héros montaient à leur tour dans le wagon qui les conduirait à leur école, leur maison pour les dix mois à venir. Ils s'installèrent dans un compartiment vide.
- J'ai du mal à croire qu'autant de Serpentards soient revenu cette année, lança Ron à ses deux amis. Moi à leur place je serais parti très loin, où personne ne pourrait me retrouver.
- C'est là que tu te trompes Ron, le contredit Hermione en baissant la tête. Enfin… s'ils s'enfuient c'est une preuve de leur culpabilité…
Le couple Ron et Hermione avait bien commencé au début de l'été. Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble, mais finalement cette relation ne s'était jamais transformé en amour. Ils avaient certes beaucoup de tendresse l'un pour l'autre et ce rapprochement les avait aidé à surmonter les horreurs de la guerre. C'est finalement d'un commun d'accord qu'ils en étaient revenus à leur amitié d'antan. La situation semblait convenir à Ron qui restait très affectueux avec la jeune femme, bien que celle-ci au contraire, ne semblait pas encore très à l'aise avec ce qu'elle considérait comme un retour en arrière.
- Hermione a raison, reprit Harry, en revenant finir leur scolarité, ils se blanchissent aux yeux du ministère et auront les mêmes possibilités que nous à la sortie, ça me fait mal de le dire mais c'est la meilleure décision qu'ils pouvaient prendre, finit-il en grimaçant.
- Mouais, reprit le roux en engloutissant une chocogrenouille d'une traite, n'empêche, che croyait les Cherpantards chrouillards, dit-il en avalant devant la mine dégoutée des deux autres. C'est plutôt courageux de leur part. Vous croyez qu'ils vont changer de maison ? Peut-être qu'ils nous rejoindront. Hermione, tu pourrais prendre la Pékinoise comme voisine de lit, s'esclaffa-t-il. Les deux autres riaient, s'imaginant l'invasion vert et argent chez les lions.
La porte s'ouvrit sur une jolie rousse :
- Il y a un peu de place par ici ? Le visage d'Harry s'illumina. Ginny avait fini l'été au ministère de la magie. Devant la masse de travail à effectuer après les événements passés, le ministère engageait des étudiants pour effectuer de menus travaux. L'appel du gain oblige, la jeune Weasley s'était retrouvée à attacher des missives aux pattes des hiboux et également récupérer le courrier, cela trois semaines durant.
Si le couple de Ron et Hermione n'avait pas tenu, les épreuves avaient d'autant plus rapproché Harry et Ginny, qui filaient le parfait amour. La jeune femme s'assit aux côtés d'Harry qui passa son bras derrière ses épaules avant de poser un baiser sur ses lèvres.
Le trajet se poursuivit sans encombre et c'est ainsi que le train entra dans la gare de Poudlard au début de la nuit. Même après sept ans, le spectacle des lumières du château se reflétant sur le lac était d'une beauté à couper le souffle.
- Waouh…. Pourquoi n'y a-t-il que les premières années qui puissent aller en barque… se plaignit la jolie rousse.
- Chacun son tour ma belle, mais pour tes beaux yeux, je pourrais m'arranger avec Hagrid. Une balade juste toi et moi… lui répondit Harry d'une voie mielleuse.
- Ce qu'il ne faut pas entendre… dit Ron, roulant les yeux alors que sa sœur gloussait.
Hermione était déjà sortie, Ron la suivit. Les deux tourtereaux prenaient leur temps pour descendre, profitant d'être seuls quelques minutes.
- Par Merlin… Hermione s'était figée devant le regard vide des Sombrals. Je ne m'y ferais pas….
Ron pris la jeune femme contre lui.
- Ça ne nous rappelle pas de bons souvenirs… allez, faut passer à autre chose 'Mione…
Une voix siffla derrière eux.
- Faites vos bâtards ailleurs, vous m'empêchez d'accéder à ma diligence.
- Malefoy, je t'apprendrais que les bébés ne se conçoivent pas de cette manière ! Ton père ne te l'a peut-être pas expliqué ! répliqua Hermione le regard noir.
Le prince des Serpentards s'approche d'elle et d'un air dédaigneux lui glisse :
- T'inquiètes pas que je connais théorie et la pratique, un domaine où tu dois être… il toisa Ron de bas en haut, limitée ! Dommage que tu ne puisses pas approfondir tes connaissances en la matière. Sois déjà contente que Weasmoche daigne te passer dessus.
- Va te faire foutre la fouine, cracha Ron.
Le blond s'en alla le rire moqueur suivi de Parkinson, Goyle et quelques Serpentards.
- Il voulait quoi, le Mangemort ? questionna Harry en les rejoignant, main dans la main avec sa belle.
- Cracher son venin, pour changer… allons-y ! répondit Hermione qui fulminait.
C'est ainsi qu'ils rejoignirent les grandes portes. Ils se dirigèrent vers la Grande Salle où une file de première année attendait le début de la cérémonie de répartition dans les quatre maisons.
Une fois les élèves distribués dans les différentes maisons, une voie retentit dans toute la salle :
« Mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à tous. Pour commencer, j'aimerais que nous fassions une minute de silence pour nos professeurs et élèves tombés durant la guerre. » débuta la directrice, que tout les élèves écoutaient. Une minute passée, Minerva MacGonagall reprit : « de nombreux changement ont été opérés cette année; la bataille du mois de mai dernier a passablement abimé le château et les rénovations ont permis quelques transformations. Certaines salles ont été déplacées, de même que la bibliothèque dont beaucoup de précieux ouvrages ont été détruits. » Hermione prit un air horrifié à cette annonce. « Je vous prie donc de profiter de ce week-end précédant le début des cours pour repérer les nouveaux emplacements et vous familiariser avec les lieux. Nous avons également de nouveaux professeurs. Je vous présente donc pour la défense contre les forces du Mal, le professeur Aliea Moski. » Une petite femme blonde d'une cinquantaine d'année, assise à côté de Hagrid, se leva de sa chaise. Elle avait l'air fragile mais l'on voyait dans son regard que ce n'était que d'apparence. C'était une Auror talentueuse à n'en pas douter. « Voici ensuite pour la métamorphose le professeur Cilicios Elladha. » Un homme à la carrure imposante à la manière des bodybuilders se leva à sont tour. Il sourit et fit un clin d'œil à l'assemblée. Harry et Ron ricanèrent, s'imaginant un nouveau substitut de Lockhart alors que la plupart des filles, toute maison confondue, gloussaient déjà. MacGonagall fit signe aux élèves de se taire et poursuivit : « et pour finir, le professeur Marie Delacroix assurera l'étude des Moldus. » Une grande femme à la trentaine dont les longs cheveux noirs contrastaient avec sa peau très blanche se leva également. Sans expression particulière, elle observait les élèves. Le professeur MacGonagall poursuivit ensuite avec le règlement de Poudlard, les recommandations de Rusard et la présentation des Préfets de chaque maison.
- Je voudrais finir avec une dernière nouveauté : après tant de pertes, il est important de créer de nouvelles valeurs, d'introduire de nouvelles traditions. Se raccrocher au monde qui se reconstruit plutôt que de tergiverser sur le passé. J'instaure donc cette année, une sorte de… fantaisie de Beauxbâtons, elle sourit au professeur Delacroix qui ne le releva pas. Vous trouverez sur vos lits, un parchemin. Il ne sera pas utile pour prendre des notes de cours ou pour rendre des devoirs. Non, en réalité chaque parchemin a un double qui se trouve en possession d'une autre personne dans Poudlard. Vous serez ainsi relié à quelqu'un au hasard tout au long de l'année. Cela peut être, dans la plupart des cas, un élève, mais aussi un membre du personnel. La seule restriction est de vivre dans l'enceinte du château. En effet, tout ce que vous noterez sur se parchemin sera directement retranscrit sur celui de votre correspondant. Il n'y a aucune obligation de participer… Disons que c'est seulement l'opportunité de discuter et d'échanger des propos avec une personne que vous n'auriez jamais connu autrement. J'espère que cette expérience sera une réussite, sans quoi le projet sera abandonné pour les années à venir. Si vous avez des questions, je vous prie de vous adresser au Professeur Delacroix. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit !
Un brouhaha se manifesta à peine ces derniers mots prononcés. Personne ne s'attendait à ça.
« Non mais vous voulez rire… Laissez aux Français leurs idées tordues ! » grogna Ron. « Pourquoi MacGonagall à voulu nous imposez ça ? Elle est plus terre à terre que ça d'habitude. »
- Effectivement, je n'aime pas beaucoup cette idée, répondit son meilleur ami, mais comme elle nous l'a dit, rien ne nous oblige à participer.
- Oui mais si c'est une tarée qui me harcèle, je fais quoi ? Je pourrais même pas l'arrêter vu que je ne saurai même pas qui c'est !
Harry, Hermione et Ginny se mirent à rire, c'est sa sœur qui lui répondit, avec un sourire de compassion :
- Mon pauvre Ron… tu rêves de te faire harceler mais tout le monde sait que si une fille était assez bête pour s'intéresser un peu à toi, tu ferais tout pour la garder ! En voyant un voile gris s'immiscer dans le regard de son amie, Ginny se mordit l'intérieur des joues : Pardon Hermione, ce n'est pas ce que je voulais dire…
- T'inquiète Ginny, je ne le prends pas pour moi. La brune fit un sourire qui ne trompa pas la jeune Weasley. Ni Harry d'ailleurs, qui changea de sujet :
- Vous croyez que c'est une idée de la Française là-bas ? Le Professeur Delacroix... pourquoi sont-ils allés la chercher si loin ? Comme si l'étude des Moldus était une branche compliquée que seuls quelques rares élus pourraient enseigner.
Sur ces mots, Hermione sortit de ses pensées et répliqua :
- Tu devrais pourtant comprendre, Harry, que si les sorciers ignorent tout des Moldus, les rares qui s'y intéressent sont considérés comme bizarres, oui, je suis désolée Ron, ton père aussi. Ginny fut prise d'un fou rire en voyant l'aire outré de son frère. Savoir aborder et rendre intéressant le sujet n'est pas une mince affaire…
Dean Thomas se joignit au petit groupe suivit par Seamus Finnigan, le premier interrompit Hermione :
- Vous avez vu qui est là ? Aliea Moski ! C'est une légende, cette femme. Il s'arrêta un moment observant les réactions des autres. Comme personne ne semblait comprendre de quoi il parlait, pas même Hermione à sa plus grande surprise, il reprit : « à 20 ans, elle avait déjà arrêté une quinzaine de Mangemorts et en avait tué tout autant. Cette femme, c'est une arme au service du bien ! » Les yeux pétillants, il continua à décrire les prodiges de leur nouveau professeur jusqu'à la fin du repas.
oOo
Hermione s'étira, salua les garçons et partit avec Ginny en direction des dortoirs.
- Tu m'en veux ? Désolée, je n'ai pas réfléchi à ce que je disais tout à l'heure…. s'excusa la jeune rousse.
- Non, pas du tout Gin', ne t'inquiètes pas, la page est bien tournée et j'aurais dû en rire au lieu de tirer le gueule…. Je crois que c'est surtout parce que je suis frustrée que ça n'ait pas marché avec Ron… Je suis une perfectionniste et je ne supporte pas quand les choses ne se déroulent pas bien. finit-elle avec un clin d'œil complice à son amie.
Les deux jeunes femmes rejoignirent leurs dortoirs en se racontant la fin de leur été. Ginny était rentrée tard tous les soirs du ministère et les deux jeunes femmes n'avaient pas pu passer beaucoup de temps ensemble.
