L'intrigue se passe un peu après Thor 1 et avant Avengers en ne se base que sur les films.
C'est ma première « vrai » fiction (ayant supprimé ma première qui datait de mes 16 ans) alors soyez indulgent s'il-vous-plaît.
Je vais essayer de faire attention aux fautes d'orthographes/conjugaison/grammaire mais il se peut qu'un nombre incertain m'échappe.
J'essaierai de poster un chapitre par semaine mais je promet rien.
Je remercie Liline37 de m'avoir remis le pied à l'étrier et je vous conseille vivement cette auteure.
Bonne lecture
Il voyait leurs visages, tendus dans une expression de souffrance et s'en fut trop pour lui... Il avait tenté de les anéantir tous les deux : son frère comme son père adoptif et ils essayaient encore de le sauver ! Cette pensée était insoutenable ! Après un dernier regard vers son frère, le Dieu capitula et se laissa tomber dans les profondeurs abyssales de l'espace.
Il faisait froid et il sentit une grande pression s'abattre sur tout son être alors qu'il dérivait inexorablement dans le grand vide. Jamais il n'aurait jamais pu imaginer que sa vie se finirait ainsi... Lui qui avait été un Dieu puissant, un magicien hors pairs, un maître inégalé dans l'art du mensonge, un roi qui plus est ! Encore le matin même il était assis à la place du roi sur le trône d'Asgard, l'insigne de son pouvoir (la lance Gungnir) à la main et les Neuf Royaumes sous son entière domination. Il ferma les yeux de rage à l'évocation de ces frais souvenirs et pensa que le Destin devait bien se rire de lui désormais. Alors Loki s'abandonna entièrement et embrassa l'espace infini, attendant la mort au milieu des décombres du pont arc-en-ciel.
Mais c'est une toute autre vision qui s'imposa à lui. Il ne savait pas si il était conscient ou si il était entrain de mourir, désormais trop faible pour discerner la réalité de l'imaginaire. Il vit une femme tomber au-dessus de lui et lui tendre la main. Elle était vêtue d'une longue tunique noir et ses cheveux cuivres volaient tout autour d'elle laissant entrevoir les petites tresses qui les parcouraient. Ses yeux gris s'enfoncèrent dans ceux du Dieu du Chaos et elle tendit la main vers lui. N'ayant plus rien à perdre, Loki tendit le bras vers elle et il se sentit happé vers l'avant puis retomba lourdement sur un sol dur et tout devint noir.
Et lentement l'Asgardien ouvrit de nouveau les yeux
Elle courrait. Droit devant elle, s'enfonçant toujours un peu plus dans cette forêt qu'elle chérissait tant et connaissait par cœur ! Son pied habile trouvait les meilleurs appuis lui permettant d'accélérer encore un peu plus. Elle n'était pas particulièrement rapide, sa morphologie ne lui permettant pas mais elle était endurante et pouvait courir ainsi des heures durant sans jamais se fatiguer. Et c'était toujours ce qu'elle faisait lorsqu'elle était contrariée ! Aujourd'hui c'était le cas... Ne voulant pas y repenser, elle força un peu plus l'allure, s'accrochant à un arbre afin de ne pas perdre l'équilibre dans le virage qui menait au petit sentier à sa gauche. Soudain elle s'arrêta net et se cacha derrière une souche un peu éloignée du sentier pour mieux admirer le fuite de la harde de chevreuil qui paissait tranquillement un peu plus loin et qu'elle venait de déranger. Les animaux bondissaient pour sauver leur vie tandis qu'elle jubilait : elle était toujours un peu ivre de la terreur que les êtres humains inspiraient aux autres créatures. Elle allait se redresser quand son instinct lui murmura de rester cachée. Elle n'était pas seule...
Un homme avançait sur le chemin qu'elle avait emprunté quelques secondes plus tôt. Elle lui jeta un regard de travers. Il était grand et mince, le visage austère et fin, ses cheveux noirs corbeaux plaqués vers l'arrière de sa tête lui donnaient un air noble renforcé par son port de tête et la façon dont son nez était légèrement relevé vers le haut. Sa peau très pâle contrastait étonnement avec le vert de sa tunique et elle fût prise d'un frisson, se sentant tout à coup comme les chevreuils qu'elle avait effrayé. Instinctivement elle éleva une barrière autour d'elle.
Car elle n'était pas seulement douée d'une puissance physique : son esprit était aussi affûté qu'une lame de rasoir et elle avait un contrôle quasi parfait sur son cerveau pouvant en utiliser plus de 15% ! Cela lui avait permit d'apprendre à maîtriser l'énergie de son corps, l'électricité qui circulait dedans, le flux de chaleur... Elle ne pouvait l'expliquer avec des mots... Il lui avait fallu tant d'années pour y parvenir et l'aide d'une personne chère à son cœur qui l'avait guidée durant son apprentissage, lui enseignant les techniques anciennes, l'aidant à se contrôler. Et elle avait réussi. Elle n'avait jamais révéler à quiconque ses facultés, ne voulant pas finir en hôpital psychiatrique ou dans un laboratoire jusqu'à la fin de ses jours.
L'individu s'était arrêté, cherchant du regard quelque chose qu'il n'arrivait pas à percevoir. La jeune fille était trop loin pour qu'il ne l'aperçoive, parfaitement dissimulée derrière sa souche et sa barrière en place. Et pourtant son regard se posa et s'arrêta sur cette même souche qu'il fixa intensément avant de détourner le regard, sourire et lâcher nonchalamment :
-Cela ne te sert à rien de te cacher très chère, je sens l'énergie autour de toi. Allons approche...ne me force pas à venir te chercher.
Le cœur de la personne à qui il s'adressait manqua un battement et elle hoqueta de surprise avant de se ressaisir et de se redresser fluidement. Elle resta quelque secondes debout sans bouger puis elle s'avança lentement sur le chemin, sa silhouettes svelte se mouvant comme un animal curieux, sans jamais perdre l'homme du regard.
Celui-ci la dévisageait également, impassible. Rien ne venait trahir ses émotions et son visage semblait fermé, quand enfin il sourit et parla :
-C'est mieux ainsi.
-Que me voulez-vous ?, demanda-t-elle méfiante.
-T'emmener avec moi, répondit-il sans perdre son petit sourire en coin.
-Rien que ça ?, lâcha-t-elle dans un sarcasme.
-Pour le moment, oui. Je t'expliquerai le reste plus tard.
-Et pourquoi je vous suivrai ?
-Pas de ça avec moi petite humaine, ne me dis pas que tu ne veux pas partir je ne te croirai pas.
-Qu'est-ce-qui vous fait dire ça ?
-Pourquoi courrais-tu dans la forêt habiller de la sorte sinon pour fuir ? Pourquoi ces longs sillons sur tes joues si tu n'avais pleuré ? De toutes manières je t'emmènerai avec moi que tu le choisisses ou non mais je te préviens ma patience atteint vite ses limites...
-Qui êtes-vous ?, elle n'avait pas tiqué aux paroles de l'homme, se contentant d'écouter.
-Loki d'Asgard, je suis ce que vous appelez habituellement un Dieu.
-Si je vous suis, que m'arrivera-t-il ?, rétorqua-t-elle sans sourciller à l'évocation du statut divin de son interlocuteur.
-Tu deviendras puissante, lui susurra-t-il tout en tournant autour d'elle, bien plus que tu ne l'es déjà et plus encore que tu ne peux l'imaginer ! Je t'enseignerai l'art de la magie...
-Et en contrepartie ?
L'humaine n'était pas bête pensa le Dieu, et comme il la sentait intéressé il préféra jouer la carte de la semi-vérité.
-Tu devras m'aider.
Le regard de la jeune femme brilla ardemment à l'énonciation de ses pouvoirs. Plus encore qu'elle ne pouvait l'imaginer... Assez de pouvoirs pour se venger... Étrangement elle croyait cet homme quand il lui disait qu'il était un Dieu : comment aurait-il pu savoir pour sa barrière autrement ? De plus, son accoutrement ne venait manifestement pas d'ici et le nom de Loki lui était familier.
Alors que d'autres auraient choisis de fuir, alors que d'autres auraient frémit de peur, pleurés, implorés, elle choisit de le suivre. Après tout il était un Dieu, elle lui devait le respect et il lui proposait de l'aider à développer ses capacités ! Peu importait ce qu'il lui demanderait, elle s'en soucierait plus tard, et plus rien ne l'attendait ici. Telle était la façon de penser de la jeune fille et Loki devina qu'il avait gagner quand elle lui sourit, d'un sourire presque effrayant.
-Je vous suis.
Il répondit à se sourire et lui tendit la main qu'elle pris sans hésitation.
-Comment t'appelle-t-on ?, lui demanda le Dieu en la ramenant contre lui.
-Angèle.
-Et bien Angèle accroche-toi.
Elle fit ce qu'il lui avait demandé et ils disparurent, transportés par un éclair multicolore qui fit fuir tous les animaux à des kilomètres à la ronde.
Un grand merci à mes lecteurs, n'hésitez pas me laisser une review pour me dire si ça vous avez aimé. Je ne cours pas après mais ça fait toujours plaisir de voir son travail récompensé.
