Bonjour à tous. Il y a déjà deux fabuleuses fics françaises sur le site que j'ai lues et adorées.

Eh bien à mon tour je m'essaie à l'écriture de ce film sur Esca et Marcus.

J'espère que cela vous plaira.

Bonne lecture.


Lors de la bataille finale, Marcus et Esca avaient combattu côte à côte protégeant l'aigle au péril de leurs vies contre le cruel peuple des phoques qui n'avait pas hésité à sacrifier un enfant devant leurs yeux.

La légion du père de l'ex Centurion, leur avait prêté main forte mais peu avait survécu. Et alors que le corps de Lucius brûlait sur le bucher son âme s'envolant au-delà de toute existence, il fallait penser au voyage de retour.

On offrit aux deux amis un peu de nourriture, des couvertures et deux nouveaux chevaux qu'ils acceptèrent avec gratitude. Marcus leur témoigna une reconnaissance éternelle pour leur appuie et soutien face à l'ennemi.

On soigna et pansa sa blessure et avec celui qui fut il y a encore peu son esclave ils se mirent en route en direction de leur futur et destin. Il leur faudrait 4 à 5 jours pour atteindre le mur et encore quelques jours pour arriver à destination.

Mais alors que se passerait-il pour Esca ? Maintenant qu'il était libre, que déciderait-il ? Quel serait son choix ?

Sans qu'il ne le comprenne ces questions taraudaient l'esprit du légionnaire qui observait avec attention le jeune homme de 6 ans son cadet qui trottait devant lui. Un sourire se dessina peu à peu sur ses lèvres quand il se remémora la scène où il l'avait affranchi, où il avait fait de lui un homme libre et certainement l'un de ses plus grands amis. Ami ? Était-ce le terme exact pour qualifier leur relation ? Il n'en était pas vraiment sûr mais peu importait pour le moment.


Quand Esca l'avait forcé à se reposer il avait finalement plié et accepté son sort, pensant qu'il allait mourir ici dans ces contrées sauvages et lointaines, loin de chez lui, loin de son pays. Et alors que le froid pénétrait sa chair, que la douleur de sa jambe se réveillait le faisant souffrir plus que de raison, il avait ainsi supplié cet homme de l'abandonner en emportant l'aigle avec lui.

-Pas question que je te laisse ici. Avait-il déclaré en secouant la tête. Je suis venu ici avec toi alors je ne vais pas t'abandonner maintenant.

-Esca, je te l'ordonne !

-J'ai juré sur l'honneur de ne pas t'abandonner.

Esca fixait Marcus avec intensité ne démordant pas sur la décision qu'il avait prise depuis déjà bien longtemps, à savoir qu'il ne laisserait jamais son maître, et celui qu'il considérait comme un homme important et admirable.

-Si tu veux que je m'en aille alors…affranchis-moi ! Redonne-moi ma liberté.

Leurs regards étaient rivés l'un à l'autre, Esca gardant incorrigiblement les lèvres serrés pendant que Marcus le visage marqué du désespoir et de l'abandon accepta la requête de celui qu'il appela « mon ami » pour la première fois.

-Tu es libre mon ami. Certifia-t-il d'une voix tremblotante en tendant le couteau du père d'Esca.

Mais quand il lui dressa ensuite l'aigle enveloppé, Esca refusa. L'ex esclave s'agenouilla près de Marcus et passant une main derrière sa tête le fixant de son regard sérieux et protecteur il lui déclara « je vais revenir » avant de se sauver en courant comme s'il avait le diable aux trousses, laissant son ancien maître, seul et souffrant qui serra l'emblème de l'aigle sur sa poitrine.

Marcus n'avait pas été certain qu'Esca reviendrait, mais il avait tenu parole, comme toujours, comme le premier jour où son oncle le lui avait imposé comme esclave.


Pendant que les chevaux avançaient au rythme que leur soumettaient leurs cavaliers, Esca se retourna afin de s'assurer que Marcus allait bien et il rencontra une paire d'yeux braquée sur lui, un étrange sourire flottant sur le visage de son propriétaire. Nullement gêné par le regard que posait sur lui son aîné mais interrogateur il fit ralentir l'allure à sa monture pour être à la hauteur de ce dernier qui cessa aussitôt son inquisition indiscrète.

-Comment va ta blessure ? Interrogea Esca faisant mine de ne pas avoir remarqué le mal aise de son ancien maître.

-Je tiendrais le coup jusqu'à Rome. Ne t'en fais pas. Le rassura Marcus.

-Bien ! Il faudrait trouver un endroit où passer la nuit. Le soleil ne va pas tarder à se coucher. Affirma le jeune homme en se dirigeant déjà vers l'orée de la forêt.

Marcus le suivit sans rien dire, sans rien ordonner. De toute façon Esca n'était plus son esclave et il n'était plus son maître, et quelque part cela le soulageait.

Au fil des jours et des semaines il avait su percevoir chez cet individu sa vraie valeur, son courage, sa témérité, sa loyauté…Il avait compris qu'Esca en savait bien plus sur l'honneur et la liberté que n'importe quel politicien et il était fier aujourd'hui d'avoir pu sauver et affranchir cet homme qui le méritait.

Quand Marcus descendit de son cheval il se réceptionna sur la mauvaise jambe, et aurait certainement chuté si Esca ne l'avait pas soutenu de ses bras puissants le soutenant de son corps solide. Bien qu'il fut plus svelte et semblait plus fragile que l'ex centurion il ne se laissait jamais abattre et tenait sa persévérance et sa force physique de sa volonté, de sa détermination et de son caractère de guerrier.

-Merci Esca. Murmura le blessé en serrant les dents.

-Je vais jeter un coup d'œil à ta blessure. Proposa Esca en l'aidant à s'asseoir contre un tronc d'arbre.

-Ce n'est pas la peine. Intervint Marcus en le repoussant d'une main. Ca ira, ça ne saigne pas.

-Comme tu voudras.

Esca étala les vivres et donna une couverture à Marcus afin de passer la nuit au chaud. Ils mangèrent rapidement avant de s'allonger pour dormir un peu. Ils étaient exténués et avait besoin de beaucoup de repos.

-On ne risque pas de se faire attaquer ? Demanda Marcus, anxieux.

-Non, je ne pense pas. Je n'ai pas senti de présence hostile depuis que nous avons quittés les légionnaires de ton père. Tu peux dormir tranquille. Le rassura son jeune ami.

Allongés à quelques pas l'un de l'autre, Esca brisa le silence qui régnait depuis plusieurs minutes.

-Je ne t'ai pas encore remercié de m'avoir rendu ma liberté. Lança-t-il le regard perdu dans la cime des arbres.

-Tu n'as pas à le faire.

-Je n'aurai pas dû te le mendier.

-Tu ne l'as pas fait. Tu ne m'as pas supplié. Et de toute façon je te dois également la vie. Alors nous sommes quittes.

-Peut-être mais je resterai avec toi.

-Tu n'es pas obligé. Tu es libre d'aller là où tu veux maintenant et de mener ta vie comme tu l'entends. Plus rien ne te retiens désormais.

Marcus se tourna sur le côté afin d'observer son ancien esclave et le vit se redresser sa tête pivotant vers lui.

-Je le sais mais je n'ai nulle part où aller. Personne qui ne m'attende.

Marcus baissa les yeux déçu par cette réponse mais n'en laissa cependant rien paraître. Il aurait aimé l'entendre dire tout autre chose mais au moins Esca resterait prêt de lui.

-Et puis je ne peux pas te laisser seul. Malgré que je ne sois plus ton esclave j'ai juré sur l'honneur de ne jamais t'abandonner. Il va te falloir me supporter un peu plus longtemps que prévu.

-Ta réponse me fait vraiment plaisir. Avoua Marcus avec un sourire sincère auquel Esca répondit. J'espère ne pas me tromper en t'appelant et te considérant comme mon ami car bien plus qu'un esclave je te considérais déjà comme tel avant que je ne t'affranchisse.

-Je suis revenu te chercher. Dit simplement Esca comme si cela expliquait tout.

-C'est vrai ! Admit Marcus en s'allongeant de nouveau sur le dos avant de fermer les yeux à la recherche d'un sommeil réparateur.

Esca considérait également Marcus comme un ami et cette douce pensée le berça l'emmenant tout droit dans les bras de Morphée.

Le jeune breton contempla un instant ce soldat romain ambitieux qui n'avait qu'une seule idée en tête reconquérir l'honneur de sa famille. Bien qu'il l'ait profondément haït il avait au fil des jours réussit à comprendre les sentiments et les convictions qui animaient celui qui avait été son maître et avait finalement finit par ressentir une profonde admiration pour lui.

Marcus Aquila allait rentrer chez lui, fier et heureux. Il avait non seulement survécu au-delà du mur d'Hadrien dans les contrées du Nord, pénétrant dans les ténèbres et dans l'inconnu, mais avait retrouvé l'aigle de la neuvième légion, et Esca se doutait qu'il ne s'en attribuerait certainement pas tous les mérites puisqu'il l'avait soutenu durant son long et douloureux périple.

Malgré leurs dissemblances et leurs croyances ils avaient finalement réussi à se comprendre et à se lier d'amitié. Ils avaient chacun endossé à la fois le rôle d'esclave et de maître. C'est ainsi qu'ils avaient pu survivre lorsque le clan des phoques les avaient découvert se battant comme des chiens.

Marcus avait cependant juré de le tuer quand il en aurait eut l'occasion ne sachant pas encore qu'Esca faisait tout pour lui sauver la vie. Et lorsqu'il était venu le réveiller pour lui dire qu'il était temps d'agir l'ex-centurion avait murmuré « j'ai cru que je t'avais perdu ». Ces paroles avaient résonnées chez Esca comme une douce révélation qui lui avait alors chauffé le cœur sans qu'il n'en comprenne vraiment la raison.

Puis Marcus n'en avait plus soufflé mot ayant tout bonnement compris les véritables intentions du jeune breton. Il lui avait une fois de plus sauvé la vie, alors à quoi bon lui en vouloir de l'avoir traité comme un esclave durant quelques jours. Cela lui aura certainement servi de leçon et il aura apprit qu'un homme qu'il soit soldat ou esclave avait droit comme n'importe qui au respect.

Esca s'étendit au sol un large sourire sur les lèvres, enchanté par la tournure qu'avaient pris les événements. Non seulement il avait gagné la liberté mais il avait aussi gagné un ami. Et pas n'importe lequel. Un ami pour qui il serait prêt à sacrifier sa vie sans hésiter si cela était nécessaire.

Il ferma à son tour les yeux bercé par un sentiment nouveau qui se répandait et prenait entièrement place dans son esprit sans chercher à le combattre.

Marcus et Esca avaient su voir au-delà de leurs différences et étaient parvenu à surmonter ensemble les difficultés.

Le lien qui se créait imperceptiblement entre les deux hommes allait bien au-dessus d'une simple amitié. Leur avenir était incertain mais ce sentiment qui naissait en chacun d'eux, pur et innocent leur apprendrait très bientôt qu'ils étaient destinés à vivre ensemble pour le meilleur et pour le pire.


Et bien voilà. Je voulais vraiment écrire quelque chose sur eux mais je ne savais pas où j'irais.

Je ne sais pas non plus si je ferai une suite. Je serai bien tentée pourtant afin de développer leur relation.

Donnez moi votre avis qu'il soit bon ou mauvais.

Je sais qu'il y a des fautes d'orthographe mais j'ai écris rapidement ce texte et avait vraiment hâte de le poster.