Hey ho, voici un petit Os, tout petit suite à un petit défis de SunWings. Je m'excuse d'avance pour les fautes, n'hésitez pas à mettre une petite review si ça vous a plus si ça vous a pas plus, ça fait toujours plaisir :D Bonne lecture


Dernière Lune

Elle était allongé sur une couchette, elle était blanche comme la lune, une blancheur maladive. Théo, le paladin, l'avait amené et l'avait allongé mais aucun de ses soins n'avait fait quoi que ce soit et elle restait tremblante à cause de la fière.

Bob la regardait avec inquiétude, ce qu'elle était belle. Il ne pouvait rien faire, ils avaient tout essayé et maintenant, au passage, il y avait deux malades. En effet Théo s'étant fait mordre par une horrible araignée géante, il n'allait pas très bien.

La druidesse poussa un gémissement et se tourna vers le pyromage. Ses yeux verts réclamaient quelque chose, la fin de ses souffrances, que Balthazar compris. Il sourit à moitié et se rapprocha de l'elfe.

« Vous savez, je ne suis pas médecin, encore moins soigneur ou guérisseur. Je suis juste un mage de feu. Et même si je ne suis pas non plus astronome, je puis vous dire, gente dame, qu'il y a ce soir deux lunes qui brillent dans cette nuit bien sombre. L'une d'elle est ronde avec des cratères çà et là, l'autre est plus fine, avec des montagnes et des vallées, on peut même apercevoir deux joyaux verts qui, certaine nuit, brillent avec une tel intensité qu'on a du mal à en détacher le regard.

-Mer...Merci maitre mage, c'est une belle image que vous m'offrez ici, il me serra plus facile de partir, murmura-t-elle dans un ultime effort.

-Chut, ne dites rien et laissez-vous bercez par cette nuit calme, sachez que je suis attristé à l'idée de voir s'éteindre une des deux lunes ce soir, mais dormez gente dame, quand vous ouvrirez les yeux demains, le monde vous paraîtra plus sereins. »

Sur le visage de la druidesse se dessina un doux sourire, puis elle ferma les yeux et rendit son dernier souffle. Une larme roula le long de sa joue mais ce sourire était toujours figé et on aurait pu croire qu'elle dormait.

Et dans la froide nuit, on entendit le hurlement déchirant d'un loup.