Les Yeux Claires...

La première fois sa curiosité était pratiquement endormie, pourtant lui était bien réveiller...

Durant une insomnie il était allez a la fenêtre de sa chambre et avez aperçus un petit garçon blond habiller en blanc qu'il n'avez jamais vu dans le village déhambuler au milieu des maisons, il n'aurez sans doute jamais de réponse a ce qu'il venait faire là a cet heure et s'en foutait...

Mais voilà, durant une autre de ses insomnie il avez jetait par mégarde un œil par sa fenêtre et l'avez de nouveau vu... Il sembler a la recherche de quelques choses et fouiller au milieu des buissons.

Puis pour finir, il l'avez revue une troisième fois fouiner dans le coin, cette fois là il avez ouvert la fenêtre de sa chambre et il semblerais que le jeune garçon l'est entendue, il se retourna vers lui et lui sourit, Yu de son côté, sachant que rien de réveillerais les vieux du village lui cria.

« -Hé ! Qu'est ce que tu fait, toi là-bas ?! » Le garçon habiller en blanc avança de quelques pas, traversant a moitié la route puis il fit un bon prodigieux et attérie sur la branche de l'arbre se trouvant juste en face de la fenêtre de Yu.

Ce dernier était déconcerter par ce qu'il venait de se passer, le saut qu'avez fait ce gars était incroyable, il ne bouger plus quand il aperçus que l'autre enfant le fixer aussi, mais la seul chose que parvint a dire Yu était.

« -C'est quoi... Ça ? »

Il tendit la main vers la bouche du blondinet ou ce trouver deux canine plus pointue que les siennes. Il y était presque quand l'autre garçon l'écarta d'un rever de la main.

« -J'éviterais si j'étais toi. » Lui fit t'il en faisant mine de sourire.

Yu recula d'un ou deux pas.

« -Pou... Pourquoi ? » L'autre garçon le regarda tristement.

« -Par ce que si tu te blesse directement avec mes dents je ne sais pas si je serrais capable de ne pas te mordre...

-Me mordre... » Yu se figea. « Comme les vampires ?! » Le blondinet le fixa puis hocha la tête.

« -J'en suis un. »

Yu plaqua ses main sur sa bouche pour s'empêcher de hurler, pour qui, il ne le savez pas d'ailleurs, les gens de ce village avez un sommeil de plomb !

« -Mais, ça n'existe pas que dans les contes pour faires peur aux enfants ?!

-J'ai bien peur que non. » Gloussa le second garçon.

Yu le regarda, après ce bond qu'il avez vu c'était fort possible qu'il ne soit pas juste un humain, il avez envie d'y croire. Puis d'un coup il se rappella ce qui l'avez pousser a l'interpeller.

« -Dit, qu'est ce que tu fait tout ces soirs ou tu viens roder dans les environs, vu que t'as pas l'air de vouloir me mordre je suppose que c'est autre chose ?

-Tu m'as vu ?

-Oui, je suis insomniaque, ça m'arrive de regardez par la fenêtre, alors ?

-Hum... Pour être honnête je suis a la recherche d'un objet précieux pour moi, un livre qu'un autre vampire nommée Lacus a cacher ici pour m'embêter...

-Par ce qu'il y en as d'autres dans le coin ?! » L'autre garçon le regarda perplexe avant de rigoler légèrement.

« -Bah, oui, bien sur, tu ne penser quand même pas que j'étais tout seul ?

-Je m'en serait contenter... » Le petit vampire souffla.

« -Ne t'inquiète pas, on n'est pas non plut très proche de la ville et on ne viens pas vampiriser les gens comme ça... On vit dans une cité souterraine et généralement on utilise des poche de sang, la première et les rares morsure sont réserver a notre « coup de cœur »...

-Coup de cœur ?

-C'est une personne qui nous est cherre, généralement si elle accepte de son plein grès de se faire mordre et que ses sentiment sont égale aux nôtres nos yeux deviennes rouges... Couleur de l'amour...

-Et toi ? T'as les yeux bleu, non ? » Il se contenta de rire.

« -Moi je n'ai pas encore eu de coup de cœur, mais je n'ai que 12 ans, c'est normale !

-Moais, moi aussi j'ai 12 ans mais je trouve que c'est déjà pas mal de temps passer... » Il rit une nouvelle fois.

« -Qu'est ce que tu es drôle toi !

-Bah c'est bon ! Arrette de rire ! … Est ce que tu veux que je t'aide a retrouver ton livre ? Ce seras peut-être plus simple avec quelqu'un qui connais les lieux ? » L'autre enfant parut surpris.

« -Alors tu veux bien m'aider ? » Pour toute réponse Yu lui tendit la main.

« -Yuichiro, mais tu peux m'appeler Yu. » Le vampiret sourit et pris sa main.

« -Mikael, mais généralement on m'appelle Mika. »

Yu mis une veste grise a capuche et sauta sur le rebord de la fenêtre puis sauta sur l'arbre a côté de Mika et commença as en descendre suivit par le vampire.

« -Tu as chercher ou jusque là ?

-Juste dans le quartier, je ne suis pas allez plus loin que l'épicerie au coin. »

Yu soupiras.

« -Tu ne t'ai pas donner beaucoup de mal !

-Yu-chan !

-Yu... Chan ?

-J'ai beau être un vampire j'ai le droit de ne pas être rassurer d'erret seul dans la rue la nuit !

-Ce n'est pas ce qui m'inquietter... Depuis combien de temps on est aussi proche pour rajouter le suffixe « chan » a la fin de nos noms ? »

Mika lui sourit chaleureusement et partie allez inspecter le toit d'une maison d'un saut tandis que Yu galérer plus ou moins en montant a l'aide de la gouttière.

La nuit passa, bientôt le matin, il n'avez rien trouver, Mika raccompagner Yu jusque devant chez lui et voyant qu'il était bien fatiguer par sa nuit et galérer a remonter avec l'arbre il le pris dans ses bras et sauta sur le rebord de la fenêtre.

Une fois en haut Yu se dégagea de lui très statique a l'idée d'avoir été pris comme une princesse dans les bras d'un autre garçon.

« -Ça va allez ta journée ? Je suis désoler de t'avoir embêter avec tout ça...

-Bah, ça m'as bien occuper, ne t'inquiète pas, je n'aurez pas dormit de toute façon. » Il marqua une pause. « Je vais dormir en cours aujourd'hui alors reviens me voir ce soir pour que l'on continue a chercher !

-Tu es prêt a flinguer ton avenir pour m'aider a retrouver mon livre ? » Il éclata de rire.

« -Ah, ça suffit, avec ou sans toi de toute façon j'aurais dormis là-bas ! »

Mika esssuilla une larme de ces yeux, jamais il n'avez autant rie en si peux de temps.

« -D'accord, d'accord ! Je reviendrait te voir ce soir, Yu-chan. »

Et il tins paroles, ce manège duras prêt de 5 nuit avant que Yu n'est l'idée du sciecle.

Alors que Mika regardez par la fenêtré de chez une grand-mère endormie devant sa télé il s'approcha de lui et lui tapota l'épaule.

« -Quoi, Yu-chan ?

-Dit moi Mika, ton Lacus, c'est un idiot ou pas ?

-Euh... Pas spécialement pourquoi ?

-Par-ce que je pense qu'on ne cherche pas au bon endroit, un livre, ça se range dans une bibliothèque, non ?

-Il y en as une ici ?

-Elle est toute petite mais nous ne sommes pas encore allez voir là-bas... »

Yu entraina Mika jusqua une étagère clouer a l'horizontal sur le mur de la mairie ou se trouver des livres dans chaque case.

« -Euh... C'est ça votre bibliothèque ? On diret plutôt une boite a échanger les livre ?

-Hum, bah, puisque les gens repose tout le temps le livre après l'avoir fini on as fini par surnommé cet endroit comme ça...

Mika commença par chercher le livre au milieu des autres, il se stoppa devant un gros volume rouge qui ne semblait pas avoir de titre. Il le saisie, se retourna et sauta au coup de Yu.

« -Tu es un génie Yu-chan ! C'est lui, merci beaucoup ! » Yu ne savez comment prendre la chose, il fini par passer ses bras autour du dot de Mika avant de se rendre compte qu'ils était en plein câlin au beau milieux de la rue. Mais ce dernier ne semblait quand a lui ne pas s'en préoccuper, il lui dit doucement a l'oreille. « Merci Yu-chan, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi... »

Yu se contenta de le serrez un peu plus fort pensant que c'était la dernière fois qu'il le voyait étant donner qu'il avez retrouver son bien.

« -De rien. »

Par la suite, et comme d'habitude Mika raccompagna Yu jusqu'as devant chez lui et le remonta en haut après cette nuit éprouvante.

Yuichiro bailla un bon coup quand il remarqua la voix de Mika, toujours a la fenêtre.

« -Dit Yu-chan... Tu sais, notre rendez vous quotidiens est fini mais... J'aimerais bien que l'on se revoie de temps en temps, tu es d'accord ? »

Yu écarquilla grand les yeux, comment il n'avez pas penser lui même a lui demander ça ?!

« -Oui, bien sur ! » Fit il tout enthousiaste, ce qui fit plaisir a ce qui semblait être son nouvel ami.

« -On dit demain alors ?

-Non, demain ça ne va pas être possible. » Lança t'il tout triste d'un coup. « Ce sont les vacances alors on va allez une semaine voir une grande-tante de mon tuteur mais dans une semaine ce seras avec plaisir Mika ! » S'exclama t'il en espérant ne pas le froisser.

« -Pas de problème. » Lui souris tout d'abord le petit suceur de sang avant de lui tendre quelque chose.

« -Hein ?

-Prend mon livre avec toi s'il te plais ! » Fit il en baissant la tête.

Yu pris donc l'ouvrage entre ses mains.

« -D'accord. » Lui sourit il.

Mika le lui rendit puis il sauta du rebord de la fenêtre tout content a l'idée que Yu lise son ouvrage favoris.

Cependant cette idée n'était pas la même dans la tête de Yu, effectivement il avez emmenez le livre et l'avez poser prêt de lui quand il dormais, souvent en journée mais au vu de la 4é de couverture qui semblait être un roman a l'eau de rose il ne semblait pas prêt de s'en préoccuper...

Aussi quand il revins il ne l'avez toujours pas lu, en revanche Mika, lui, n'en savez rien aussi il le récupéra avec le sourire, et après une nuit entière a papoter tout les deux de ce qu'ils avez fait cette semaine, quand Yu dit au revoir a Mika se dernier lui répondit.

« -Yu, j'irai là ou tu iras, je serait ton ombre ! » Avant de sauter de la fenêtre le visage entièrement rouge et de s'enfuir plus vite que d'habitude dans la nuit. Il avez bosser très dur sur ces paroles, il fallais lui dire, après il pourrais facilement comprendre puisse que c'était ainsi que l'héroïne du livre déclarer ses sentiment a l'être aimer...

Enfin, ça il fallais le comprendre et Yu penser juste que son ami avez débloquer apparemment...

Il revint dès le lendemain, toujours la couleur rouge sur le visage mais ce que Yu remarqua c'est qu'il n'osait plus le regardez dans les yeux.

« -Bah alors, tu t'es rendue compte que tu avez débloquer hier ?

-Débloquer ?! » Fut peiner Mika.

« -Ouais, quand tu m'as parler d'ombre et tout ça, c'était n'importe quoi !

-Oh, je vois, mais c'est la vérité...

-Tu vois, tu recommence !

-Yu-chan, c'était déjà suffisamment dur de te le dire alors s'il te plais...

-Fait pas l'idiot s'il te plais, ça ne rime a rien !

-Est ce que tu préfère qu'on arrette de se voir ?

-Oula, non, pourquoi tu dit ça ?

-Ça n'avez pas l'air de te plaire...

-Bah oui, ce n'est pas logique...

-Mais si, c'est tout a fait logique, actuellement je suis comme Miranda ! J'ai autant le droit qu'elle !

-Hein ? C'est qui cette Miranda ?

-Comment ça ?

-Bah de quoi tu parles ?

-Euh, du livre que je t'ai demander de lire la semaine dernière.

-Par ce qu'il fallais le lire ?!

-Tu... Ne l'as pas lu ? » Mika crut mourir de honte pour sa réplique et ce qu'il venez de dire, il n'avez pas vérifier si Yu l'avez lu et a bien y réfléchir il ne lui avez pas non plut demander clairement de le lire... « Oh, Je... Je suis désoler, alors, ce n'était pas claire... » Il eu une rire genner et s'appretter a sauter par la fenêtre pour s'en allez quand Yu le retins par le bras, il tourna la tête vers lui.

« -Attend, maintenant il faut que tu m'explique ! » Mika enfouit son visage dans ses mains.

« -C'est encore plus dure a dire maintenant...

-Bah, ça ne doit pas être si terrible ?

-Je... « J'irais là ou tu iras, je serait ton ombre »... C'est comme ça que l'héroïne du livre déclare ses sentiments a son amoureux... »

Le visage de Mika détourner, Yu se sentie rougir instantanément, il comprenner tout maintenant, ça ne le déranger pas du tout, d'ailleurs il avez l'impression que si il lâcher le bras de Mika il ne le reverrez plus jamais et ça il vouler a tout pris éviter.

« -Mika... Est ce que je suis ton coup de cœur ? » Il se retourna tout genner.

« -Euh... Eh bien oui...

-Tu veux me mordre pour que l'on vérifie si tu es aussi le miens ? » Mika se raidit d'un coup.

« -Yu-chan, je ne vais pas te mentir, ça fait mal et...

-Oui, mais j'aimerais être sur, je n'ai jamais était amoureux avant alors je ne sais pas exactement ce que je ressent, disons que tes yeux sont un avantages pour ça !

-Non Yu-chan, il ne faut pas que tu fasse ça pour ça ! » Fit Mika en retournant son visage vers Yu, il se rendit compte a l'instant que se dernier venez de s'entailler le doit avec l'une de ses canines. « Yu-chan... Il ne fallais pas, maintenant j'ai... »

Mika mis sa main devant sa bouche, alors instable, Yu en profita pour le saisir et le tiret vers lui, il lui tomba dessus au sol, dans la chambre. Il pris la tête de son ami et l'approcha de son cou.

« -Tu sais, c'est avant tout pour moi que je fait ça, je veux savoir... » Il entendit Mika commencer a pleurer. « Je te promet que je ne viendrait pas me plaindre après ! »

« -Mais tu le feras...

-T'inquiète, ça iras, et puis les yeux rouges ça t'iras aussi sûrement très bien !

-Yu-chan...

-Oui ?

-J'ai soif, tu es un idiot... »

Yu noua ses main autour du dos de Mika et le tiras contre lui.

« -Oui, je suis un idiot, et j'espère sincèrement un idiot amoureux... » A la fin de sa phrase il ressentie un picotement, ça y est, Mika l'avez mordue, cela ne duras pas longtemps, a peine une minute, il s'écarta presque tout de suite et essuilla un filet de sang d'un revers de sa main.

Il le regarda avec un air coupable.

« -Comment tu te sens ?

-Tu m'en avez fait tout un foin mais honnêtement ça va, c'était même loin d'être désagréable... » Mika le regarda avec une expression a la fois grandement soulager et un peu dépiter par l'attitude joyeuse qu'afficher son « ami ».

Tout d'un coup Yu se mis a sourire.

« -Qu'est ce qu'il y as ?

-Va voir sur le bureau. » Lui conseilla ce dernier.

Mikael s'exécuta puis lui demanda ce qu'il chercher exactement avant de remarquer le miroir poser sur le bureau, dans le reflet apparaissez clairement des yeux rouges... Alors les sentiments de Yu était pareilles aux siens ? Il était heureux, certes mais aussi très embarrasser pour il ne savez quel raison. Puis il sursauta en voyant Yu juste a côté de lui.

« -Alors ? Je t'avais bien dit que ça t'irez ?! » Mika le regarda surpris par sa réaction. « Bon maintenant, je vais faire en sorte que tu sois mon coup de cœur toi aussi !

-Mais tu ne peux pas, tu n'est pas un vamp... » Mika ne pouvez plut parler, son Yu-chan avez poser ses lèvres sur les siennes ce qui l'avez beaucoup surpris mais le rendait également très heureux.

Quand Yu retiras ses lèvres il pris les mains de Mika.

« -Dit moi, tu ne brulle pas au soleil, hein ? Vu que tu part toujours a une certaine heure je me demander ?

-Euh, normalement non, pourquoi ? Enfin, je fait ça pour que tu commence ta journée normalement.

-Hé bien ce matin tu oublie ça ! Il reste moins d'une semaine de vacance c'est vrai mais je veux que tu vienne avec moi ! Shinoa, Yoichi, Kimizuki et Mitsuba, il faut que je te présente a mes amis ! » Fit-il en secouant Mika d'avant en arrière.

« -Euh, si tu veux. Mais c'est moi que tu préfère, hein ? » Demanda t'il timidement tendit que Yuichiro éclata de rire. « Yu-chan ! Arrette de rire ! Tu es un idiot !

-J'y peux rien, tu voie que tu es super drôle toi aussi ! »

Il embrassa Mika sur la joue avant de l'attirer en bas pour réveiller Glenn, son tuteur et lui présenter son petit ami.

Effectivement il était un idiot, oui mais il était heureux d'être un idiot amoureux !

FIN

Loruléa Xarlotte