Auteur : Tar-Celebrian

Titre : Alternative

Disclaimer : Je n'ai bien entendu aucun droit sur Naruto et l'univers créé par Kishimoto.

Note : Alternative a toujours été la fic que je ne pouvais pas relire sans rougir devant l'intrigue coupée en plein milieu par manque d'inspiration, le manque de crédibilité des combats et la caractérisation malheureuse de Sasuke. L'histoire de base a été écrite il y a plus de cinq ans, et mes capacités d'écriture ont bien évolué depuis… J'ai donc décidé de reprendre l'intrigue d'origine en l'approfondissant un peu (c'est notamment la raison pour laquelle vous verrez apparaître plusieurs personnages de Kiri). Je voudrais remercier du fond du cœur ceux qui avaient soutenu cette histoire malgré ces défauts. Votre soutien m'a été précieux. N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce remaniement !

Chronologie : L'histoire commence cinq ans après la mort de tous les membres de l'Akatsuki – et pour les besoins de l'histoire, tous les ninjas de l'Akatsuki ont été battus, Tobi y compris, mais après sa révélation à Sasuke sur Itachi et le massacre Uchiwa. Cette histoire se déroule donc dans un univers alternatif dans lequel le Conseil des Kages n'a pas eu lieu. Je considère cependant que Danzo a été tué par Sasuke quand même – Danzo aurait quitté Konoha pour aller rencontrer le Kazekage à Suna pendant le rétablissement de Tsunade suite à l'attaque de Pein. Quand la fic commence, donc, Sakura, Naruto et Sasuke ont vingt ans. Sasuke et son équipe (Karin, Suigetsu et Juugo) sont toujours déserteurs. L'équipe sept, composée de Kakashi, Naruto, Sakura et Sai, a renforcé ses liens et combat comme une équipe unie.


Chapitre 1 : Renouveau

Sakura Haruno se retourna une fois de plus sur le moelleux de son lit. Elle était fatiguée par une longue journée bien remplie, mais ressentait un sentiment qui la tenait éveillée : la satisfaction. Elle n'avait pas perdu sa journée. Le temps avait bien vite passé depuis le lever du soleil. Après un entraînement matinal avec Tsunade, elle avait supervisé les nouveaux chunins promus à l'hôpital, puis traité les blessures d'une équipe de jonins tout juste revenue. Elle avait fini sa journée au calme, avec Naruto et Sai, chez Ichiraku. Rentrée chez elle, elle avait parcouru un rouleau sur la régénération cellulaire accélérée. Et maintenant venait une dernière détente : avant que ses yeux ne se ferment, voilant le monde jusqu'au lendemain, elle pouvait flâner à son aise, seule, tranquille, sereine. Quelques minutes où elle laisserait vagabonder ses pensées au gré de ses fantaisies, avant de sombrer définitivement dans un abîme bienfaisant.

Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était souvenue de son enfance. À vingt ans, devenue jonin, considérée comme une des kunoichi les plus brillantes du village, Sakura avait fini par oublier. Ce qu'elle s'était pourtant si puissamment juré de ne jamais effacer de son cerveau s'était amenuisé, pour ne laisser qu'un pâle murmure de son plus grand désir de l'époque : ramener Sasuke Uchiwa. Le temps avait fait son office, apaisé les blessures et redonné un nouvel élan à la jeune femme. Mais le nom de cet homme éveillait toujours quelque chose en elle, que ce soit son amour infantile de l'époque, l'équipe qu'elle formait avec lui et Naruto, ou ce qu'elle avait vécu en sa compagnie – ou plutôt ce qu'elle n'avait pas vécu en sa compagnie. Au gré de leurs missions, Kakashi, Naruto et elle avaient croisé le fer avec Sasuke. Ils l'avaient revu, ils avaient tenté de lui parler, ils avaient tenté de le ramener. Leurs approches s'étaient soldées par des échecs. Et le jour où Naruto lui avait avoué d'une voix rauque qu'ils ne parviendraient jamais à ramener Sasuke vivant à Konoha, Sakura avait fait une croix sur leur ancien camarade. Elle ne voulait plus continuer à espérer si ça revenait à voir Naruto dépérir. Pas plus qu'elle ne voulait ramener le cadavre de Sasuke à Konoha. Puisque Sasuke les avait abandonnés, ils continueraient sans lui. D'un commun accord, ils avaient cessé de supplier Tsunade de leur accorder une « mission de récupération ». Et Hokage la Cinquième avait commencé à envoyer les chasseurs de déserteurs aux traces de l'Uchiwa. Naruto et Sakura n'en avaient que davantage chéri ce qui leur restait de l'équipe sept. Sans doute en réponse à cette perte douloureuse, son équipe était devenue ce que Sakura avait de plus précieux.

Le jour où Sasuke avait attaqué Konoha pour la première fois, Sakura et Naruto avaient été en première ligne, parce qu'ils avaient reconnu son chakra – ils l'auraient reconnu entre mille. Naruto avait retenu ses coups. Parce qu'il faisait face à Sasuke. Pas Sakura. Elle avait combattu un déserteur de Kiri, dont le nom semblait être Suigetsu. Elle s'était sentie frustrée quand il lui avait échappé en se liquéfiant comme s'il était un clone d'eau. Et c'était presque avec effarement qu'elle avait réalisé quelques heures plus tard que, si elle l'avait pu, elle l'aurait tué, comme si prendre la vie d'un des nouveaux coéquipiers de Sasuke pouvait combler le vide qu'elle ressentait encore au fond de son cœur. Puis, une équipe d'ANBU était arrivée, et les quatre assaillants – à se demander ce qu'ils espéraient, en tentant de violer l'espace de Konoha – avaient disparu sans laisser de traces. Ce jour-là, Naruto et elle avaient définitivement tourné leur dos à Sasuke. Le point de non-retour avait été atteint – et en fait, il avait sans doute été atteint depuis plusieurs années, mais pas pour eux. Ce jour-là, le Sasuke de leur enfance était définitivement mort, remplacé par cet homme aux yeux déments, prêt à massacrer tout ce qui se dressait sur son chemin.

Sakura se retourna une fois de plus entre ses draps. Qu'elle était loin, l'époque de maître Kakashi, celle où sa seule préoccupation était la taille de ses cheveux, la couleur préférée de Sasuke, sa rivalité avec Ino et son entraînement de ninja. Elle avait grandi, mûri, et s'était épanouie sous l'enseignement de Tsunade, Hokage la Cinquième. Son désir de reconnaissance avait été apaisé lorsqu'elle avait pris conscience de ses forces et de ses faiblesses. Son incroyable contrôle du chakra l'avait désignée pour les techniques demandant précision et minutie, la menant sur le chemin des medic-nins. Issue de civils, elle ne possédait ni capacité spéciale, ni sang particulier, encore moins le génie de certains ninjas de sa génération. Mais, par la force de son travail et de sa détermination, elle s'était hissée au niveau des meilleurs ninjas de Konoha. Le fait de savoir qu'elle avait bien choisi sa voie, et qu'elle y excellait, lui avait fait gagner l'assurance dont elle manquait cruellement étant enfant. Le fait d'être le premier choix lorsqu'une équipe de jonins voulait une médic-nin compétente sur le terrain lui avait fait gagner l'expérience nécessaire. Et le fait de savoir que son équipe l'aimait autant qu'elle l'aimait lui avait permis d'atteindre un équilibre et une sérénité qu'elle n'aurait jamais cru possibles.

Elle avait fait de nouvelles rencontres, avait noué un lien d'amitié très fort avec Naruto – un véritable lien, loin du simulacre d'amitié de leurs débuts – ainsi qu'avec d'autres ninjas qu'elle avait appris à connaître et à apprécier, tels que Sai, Neji, Shikamaru, Lee, Hinata et Tenten, pour ne citer que les plus récurrents. Le fait qu'elle les ait tous ramenés de la mort à un moment ou l'autre de leur carrière les avait rapprochés. Sans oublier Ino, l'incomparable Ino, qui demeurait la relation la plus spéciale entretenue par Sakura. Leurs rapports étaient toujours enchevêtrés dans de terribles conditions – un œil extérieur pouvait toujours considérer qu'elles étaient meilleures ennemies – mais une indéfectible affection les unissait. C'était ainsi. Ce fut sur la réconfortante pensée de leur amitié que Sakura s'endormit.

Le lendemain, elle fut appelée pour une nouvelle mission. Parvenue sans encombre au bureau de Tsunade, elle frappa un petit coup avant de pénétrer la salle. Comme elle s'y attendait, elle trouva son maître avachi dans son fauteuil favori, une bouteille de saké à la main. Souriant et soupirant à la fois, elle dit :

- Maître, vous exagérez… vous voulez que j'appelle Shizune ?

Sa phrase entraîna une réaction immédiate : l'espèce de forme s'anima et retrouva sa pleine dignité en un rien de temps.

- Je crois que ça va aller.

Un clin d'œil complice passa entre les deux femmes. Puis, maître Tsunade prit la parole, l'air plus grave que d'habitude :

- J'aimerais te confier une mission, disons… particulière.

- Quelle est-elle ? demanda Sakura, piquée par la curiosité.

- Il faut récupérer quelque chose qui a été dérobé.

Sakura laissa échapper un rire et répondit avec assurance :

- Je m'en charge !

Tsunade soupira, comme si elle voulait ramener la discussion à un niveau plus sérieux :

- Tu sais bien que je ne te confie plus que des missions de première importance, alors tu te doutes que ce qui a été volé n'est pas des plus aisés à récupérer. Cette fois-ci, c'est un peu différent de l'habitude. La véritable mission ne commencera qu'après des jours d'observation, que tu effectueras seule.

C'est ce qui mit la puce à l'oreille de Sakura. D'ordinaire, elle faisait équipe avec Naruto, Sai, et Kakashi ou, s'il n'était pas disponible, un autre volontaire, généralement Neji, ou parfois Shikamaru, quand il se décidait à sortir de sa flemmardise. Ils étaient tous devenus des jonin – Sai n'appartenait plus à l'ANBU Racine, depuis que Sasuke avait tué Danzo – élevés dans la hiérarchie. Les murmures disaient que Neji était passé aux ANBU. Mais malgré cela, aucun d'entre eux n'avait encore pris d'élèves. Ils savaient toutefois qu'un jour, leur Hokage leur demanderait de considérer la question, et que ce jour-là… ce serait la fin de ce qu'elle avait, avec Naruto, Sai et maître Kakashi – qui lui avait dit depuis plusieurs années de l'appeler simplement Kakashi, parce qu'ils étaient tous du même niveau. La plus grande victoire de l'année, leur plus grande fierté, à Naruto et à elle.

La perspective d'agir seule mettait Sakura mal à l'aise. Un jonin n'était jamais seul. C'étaient les ANBU qui agissaient en solo, et Sakura avait déjà refusé d'y entrer. La proposition lui avait été faite par Tsunade quelques mois auparavant. Quoiqu'extrêmement flattée, Sakura avait refusé. Sa compétence hors du champ médical – notamment cette monstrueuse force qui lui valait une réputation égale à celle de son maître – l'avait propulsée vers l'ANBU, mais les jonins constituaient déjà l'élite. Elle se percevait avant tout comme une medic-nin, comme celle qui ramenait la vie là où l'espoir semblait avoir disparu. Elle était parfaitement consciente du fait que les ANBU se chargeaient du sale boulot, des missions les plus délicates et les moins… éthiques. Elle se connaissait, et savait que ce n'était pas ce qu'elle voulait pour son avenir. Elle était devenue plus forte, mais aussi plus consciente de ses propres faiblesses. Elle ne se donnait pas trois mois de santé mentale si elle rejoignait les ANBU. Être jonin lui convenait parfaitement.

- Pourquoi ? Maître, je pense que…

- C'est une question de timing, mais pas seulement. J'hésite encore à assigner Naruto à cette mission, et il en va de même pour toi.

Les pensées de Sakura se fixèrent aussitôt sur Sasuke. Si un sujet pouvait être sensible, depuis l'extermination de l'Akatsuki, pour Naruto comme pour elle, c'était celui-là. Réaliser que son maître craignait qu'elle soit toujours amoureuse de l'Uchiwa accabla Sakura. Lentement, elle répondit :

- Je suppose que tout ceci concerne notre ancien coéquipier, alors ? Maître, vous savez que nous avons abandonné l'idée de le ramener.

Tsunade soupira et regarda sa meilleure élève. L'appeler son élève était davantage une habitude qu'une réalité. Sakura avait tout appris, et bien appris. Son nom faisait l'admiration des apprenties kunoichis, tout comme celui Naruto s'imposait comme celui du prochain Hokage. Elle réalisa que le parallèle qui existait entre elles deux s'intensifiait d'année en année. Sakura était une autre battante, mais tellement davantage qu'un reflet amélioré de ce qu'elle-même avait été ! Et Tsunade commençait à avoir du mal à retenir la fierté qui s'installait dans son regard quand elle parlait de Sakura.

La mission désignait l'équipe sept, mais Tsunade savaient pertinemment qu'elle touchait à l'irrationnel, voire même au plus sensible du système de Konoha. Les liens entre les membres d'une équipe étaient difficiles à définir, et pourtant, ils ne finissaient jamais d'affecter la vie des shinobis et kunoichis liés par ce mode d'apprentissage – Tsunade en savait quelque chose, pour avoir encaissé la défection et la mort de ses coéquipiers. Que ferait Sakura, une fois confrontée à cette part de son passé ? Aurait-elle le même courage qu'il lui avait fallu pour faire face à Orochimaru ? Tsunade planta son regard dans celui de Sakura et décida que oui, elle pouvait la confronter à cette épreuve.

- Effectivement, ça concerne Sasuke Uchiwa. Et oui, c'est une mission de classe S pour laquelle je vais désigner une équipe de quatre jonins. Ce sera fait en temps utile, et ce seront sans doute Kakashi, Naruto et Sai qui compléteront ton équipe. Seulement, il faut que tu sois la première à y aller, et seule.

Hokage la Cinquième prit un temps pour respirer, comme si elle continuait de peser le pour et le contre. Sakura ne dit rien, cette fois-ci pressée de découvrir le sujet sensible qui tracassait tant son maître.

- Il se trouve que Sasuke Uchiwa n'a pas fini de nous poser des problèmes. Les trois derniers traqueurs que j'ai envoyés pour le tuer ne reviendront pas. Leur dernier rapport le rapproche de Suna. Depuis qu'il a tué Danzo, ses apparitions se sont faites rares et ça fait une bonne année qu'il n'a plus essayé de pénétrer Konoha. Le Kazekage vient de m'informer que ses archives ont été fouillées et que des dossiers très sensibles datant de son prédécesseur ont été dérobés. Les dossiers en question concernent la composition exacte de notre Conseil et des informations réunies à l'époque avant leur attaque sur Konoha. Les sceaux de protection entourant les archives de Suna ont été brisés par la femme qui l'accompagne, celle qui appartiendrait à une branche des Uzumaki, tandis que les jonins appelés en renfort font état dans leurs rapports de l'utilisation du Sharingan, du sceau maudit d'Orochimaru et de techniques du Clan Hozuki. Toutes les conclusions nous mènent droit à Sasuke Uchiwa et sa petite équipe de déserteurs. Ces informations sont vitales, et je pense que c'est une question de temps avant que Sasuke Uchiwa ne fasse une nouvelle tentative sur Konoha – s'il espère toutefois que ces informations vieilles de presque dix ans sont toujours actuelles, il est plus stupide que je ne le pensais. Plusieurs ninjas de Suna ont traqué les déserteurs, sans résultats.

L'Uchiwa avait tenté plusieurs mouvements incompréhensibles, au fil du temps. Et ce que Tsunade détestait le plus, c'était la certitude de ne pas avoir percé ses intentions à jour. Elle reprit son explication :

- L'examen chunin va bientôt avoir lieu. Nous avons désigné Suna cette année. Tu devines où ça nous mène. Je veux que tu ailles à Suna sous couvert de l'examen chunin et que tu apprennes du Kazekage ou de ses subordonnés ce que contiennent précisément ces dossiers, mais pas seulement. Le Kazekage m'a également informée que les archives les plus sensibles sur les autres villages sont conservées dans une partie sécurisée de sa propre tour. Pour peu que l'équipe de déserteurs réalise que ce qu'elle a dérobé n'est pas actuel – ce qui sera forcément le cas – leur cible suivante devient évidente. Le Kazekage est confiant sur les renforcements des défenses de son village, mais les examens chunin vont forcément entraîner une baisse de sécurité, puisque tout le monde sera débordé. Il nous propose donc d'assigner une équipe de ninjas de Konoha pour régler cette affaire, parce qu'il n'aura pas suffisamment d'hommes à affecter à ce projet pendant l'examen.

Les effectifs de Suna n'étaient pas aussi élevés que ceux de Konoha, ce n'était pas nouveau. Tsunade contempla le dossier ouvert sous ses yeux.

- Le problème, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir à quel point ils observent Suna, et envoyer tout de go votre équipe alors que vous n'avez rien à voir avec l'examen chunin reviendrait à avouer qu'ils sont ciblés. Vous n'avez pas d'étudiants à présenter. La seule qui peut justifier sa présence, c'est toi. Tu es mon apprentie, il est donc naturel que je t'envoie observer nos recrues – et celles des autres villages. Tu dois maintenant te demander pourquoi je prends tant de précautions pour qu'ils se pensent hors de portée et qu'ils fassent cette deuxième tentative sur le bureau du Kazekage.

Tsunade leva un regard perçant sur Sakura.

- Ça fait trop longtemps que l'Uchiwa nous échappe. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser grandir cette menace. Un jour, il reviendra peut-être frapper Konoha avec plus d'alliés. Et ce jour ne peut pas arriver. C'est l'occasion de l'attraper et d'en finir.

Sakura retint son souffle. Elle voyait très bien où menait la discussion. Et soudainement, elle regretta que Naruto ne soit pas avec elle. Rouvrir les blessures de son passé seule n'était définitivement pas ce qu'elle avait prévu pour la journée.

- Vous envoyer est à double tranchant, j'en ai conscience. L'Uchiwa ne pensera jamais que j'ai envoyé ses anciens coéquipiers le tuer. Mais j'ai besoin de la promesse que vous avez dépassé le stade de la compassion. Si vous arrivez à les coincer, ce qui devrait être le cas, il faudra les tuer. Enfin, c'est à votre appréciation. Les autres déserteurs sont l'affaire des autres villages. Votre priorité, c'est la tête d'Uchiwa. Est-ce que tu es capable de faire ça, Sakura ?

Sakura ne dit rien pendant un long moment. Ses pensées allaient à Naruto, à Kakashi, à Sai. À l'équipe sept, et à Sasuke. Serait-elle capable de le tuer, si elle se trouvait face à lui ? Elle commença par différer.

- Vous pensez que je pourrais battre le Sharingan ?

Une moue appréciative se dessina sur les lèvres de Tsunade. Toute Hokage qu'elle était, elle n'en oubliait pas le formidable potentiel de l'Uchiwa. Mais Sakura n'était plus la petite fille apeurée qui osait à peine croire en ses capacités – celle dont elle avait cru, à tort, qu'elle partirait en pleurant après une semaine d'entraînement. En termes de force brute, Naruto était un meilleur opposant pour l'Uchiwa, mais Sakura avait maintenant la technique nécessaire pour compenser cet écart. Le sceau qu'elle portait au front lui assurait une phénoménale réserve de chakra, qu'elle mettait à profit tant dans ses poings que dans des monstrueuses régénérations en cours de combat. Tsunade n'avait jamais utilisé le sceau de cette manière – il fallait qu'elle maintienne en continu sa jeunesse – et la première fois qu'elle avait vu Sakura se soigner pendant un duel, elle avait pensé avec orgueil que c'était son apprentie. Le tout couplé à la mortelle précision des medic-nins et leur connaissance du corps humain… La pierre brute avait été taillée, révélant un pur diamant. Tsunade reprit son sérieux, songeant qu'il était davantage question de repousser que de vaincre le Sharingan. Et cela, son apprentie en était capable. Par ailleurs…

- Tu as déjà battu Kakashi, non ? Et je doute que l'Uchiwa connaisse l'étendue de tes capacités – sans compter qu'il fera sûrement l'erreur de te sous-estimer. Toutefois, il n'est pas question que tu sois seule. Tu as la couverture nécessaire pour agir en plein jour dans Suna, mais tes coéquipiers seront en mission de repérage ou de traque hors de la ville. Je te repose la question : serais-tu capable d'attaquer pour tuer ?

Le compliment de son maître lui fit plaisir, mais le rappel de sa question replongea Sakura dans ses réflexions. Elle songea à Konoha qu'elle voulait protéger et préserver, et à ce que Sasuke leur avait fait au cours des dernières années. Elle inspira, puis répondit, le regard dur :

- Je suis une kunoichi de Konoha, maître. Et si Sasuke se dresse contre Konoha, je le combattrai. Comme n'importe quel ennemi de Konoha.

Elle soutint le regard de Tsunade, en tentant d'ignorer qu'elle était soudainement glacée. Glacée jusqu'à l'âme.

Tsunade opina. Puis, elle répondit lentement :

- Je te confie cette mission alors, Sakura.

Tsunade se leva, posa sa main sur l'épaule de Sakura, et alla ouvrir la porte de son bureau. Dehors attendaient Kakashi, Naruto et Sai. Elle les fit entrer sans un mot. Si les trois hommes parurent surpris de voir que Sakura était déjà là, ils n'en dirent rien. Et Sakura se surprit à observer consciencieusement Naruto au fur et à mesure que Tsunade leur expliquait la mission. Son attitude trahissait sa tension, remarqua-t-elle. Les épaules, surtout. La ligne ordinairement détendue de ses sourcils. Quand Tsunade leur posa la même question qu'elle lui avait posée, Naruto se tourna vers elle un infime instant. Sakura réalisa qu'elle n'avait aucune idée de l'image qu'elle offrait à ses coéquipiers. Et que Naruto était sérieux comme il l'était une fois tous les dix ans.

- Grand-mère. Nous protégeons Konoha.

Une vague de soulagement submergea Sakura. Réalisant qu'elle avait retenu son souffle, elle recommença à respirer normalement. Elle avait eu peur que Naruto refuse. Elle avait aussi eu peur qu'il promette de tuer Sasuke. Plus que tout, elle était apaisée, parce qu'il avait fait le même choix de mots qu'elle. Et elle savait ce que cela voulait dire. Ils agiraient au mieux pour Konoha. Et tout était dit.

Tsunade se tourna vers Kakashi. Le ninja copieur prit aussi son temps pour répondre.

- Ce n'est pas la mission la plus avisée que vous nous ayez donnée, Hokage la Cinquième. Elle serait presque cruelle.

Sakura faillit s'étrangler. Il n'y avait que Kakashi pour oser donner son avis avec autant de flegme au Hokage. Le poing de Tsunade se gonfla de chakra de manière tout à fait dangereuse, tandis qu'elle lui faisait un grand sourire.

- Ah oui ?

- Mais je crois que c'est à l'équipe sept de boucler la boucle.

Et il avait raison, pensa Sakura avec ébahissement. S'ils voulaient être un jour en paix avec Sasuke, avec leur passé, c'était à eux de tout finir. Restait Sai. Tous les regards convergèrent vers lui.

- Je suis censé dire quelque chose ?

Avec beaucoup de calme et de sérieux, Tsunade répondit :

- Ton appartenance à l'équipe sept n'est pas ornementale, Sai. Tu es dans le même bateau qu'eux, d'où ma question. Acceptes-tu cette mission, en sachant qu'il est possible que tu sois amené à finir toi-même le travail en cas de manquement de la part de tes coéquipiers ?

Ou contre tes coéquipiers ? La question était suffisamment pénible pour ne pas être dite à voix haute, mais Sakura, Naruto et Kakashi l'entendirent avec autant de force que si Tsunade l'avait prononcée. Avec la voix neutre qui était la sienne, Sai répondit :

- J'ai appris ce que signifie le mot compagnon au sein de l'équipe sept. Je serai avec eux pour cette mission.

- Dans ce cas tout est réglé. Kakashi, tu prendras la tête de cette mission, comme d'habitude. Sakura partira dans une semaine avec les responsables de l'examen chunin. Vous trois partirez avec deux jours de retard.

Les quatre ninjas opinèrent puis sortirent en silence du bureau, chacun tenant son rouleau en main. Alors que Sakura s'attendait à une ambiance morose, elle réalisa qu'il n'y avait rien à dire. Ils savaient tous ce qui les attendait, il ne servait à rien de s'appesantir dessus. Très vite, la bonne humeur naturelle de Naruto reprit le dessus, et la discussion s'anima sur le nombre de mois qu'il restait à Naruto avant de devenir Hokage – beaucoup, de l'avis de toute l'équipe sept. En marchant aux côtés de ceux qui comptaient le plus dans sa vie, Sakura prit conscience du fait que ses dernières pensées de la veille étaient totalement erronées. Elle était loin d'avoir tourné la page. Sasuke demeurait dans une partie d'elle-même. Elle s'étonna de ce que l'ancienne blessure se remette si vite à saigner, dire qu'elle la pensait cicatrisée ! Et Sakura comprit pourquoi Hokage la Cinquième avait hésité, pourquoi elle avait voulu écarter Naruto, pourquoi tout devait être tenu secret.

Sakura regarda le ciel. Elle se sentait reconnaissante envers Tsunade d'avoir donné la mission à l'équipe sept et pas à une autre. C'était à eux de régler l'affaire. Cette pensée lui redonna confiance. Ses yeux prirent une couleur inquiétante. Elle redressa le menton avant de se dire qu'elle relevait le défi.

Sakura Haruno se mettait en chasse.


Bonjour à tous ! J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour refondre cette histoire, et comme cette fanfic présentera mes perceptions des caractères mis en présence, je voudrais prendre l'habitude d'un petit blabla final pour vous donner mes grandes lignes de réflexion.

Sakura, d'abord, et la remise en valeur de sa force. Si à quinze ans, elle est capable d'abattre quelqu'un du niveau de Sasori, même aidée, il me paraît évident qu'à vingt, elle a suffisamment progressé pour être devenu quelqu'un d'extrêmement puissant. J'ai toujours regretté l'évolution de Sakura après son combat avec l'Akatsuki, même si les derniers chapitres me redonnent espoir. Au-delà de l'aspect technique, il y a en revanche l'aspect des sentiments dont je ne pense pas exempter Sakura. Son empathie naturelle redonne de l'humanité au monde ninja, je trouve. Et ce n'est pas une faiblesse que de constater qu'en plus d'être un ninja très capable, Sakura a conservé sa sensibilité et ne s'est pas transformée en une machine à tuer indifférente. Et entendez la différence entre sensibilité et niaiserie, s'il vous plaît :)

L'équipe sept. J'aime Kakashi, Naruto et Sai, je ne peux juste pas m'en passer. La question Sasuke me paraît épineuse, mais je suis convaincue qu'ils ne le tueraient pas sans sourciller, pas à moins d'être sérieusement mis dos au mur. Konoha est basée sur un apprentissage par équipes, ce qui forge inévitablement des liens forts que même une désertion – quoique taboue – ne peut totalement effacer. Et si, placés devant la mort imminente de Sasuke, ils devaient choisir, ils préféraient s'en charger eux-mêmes plutôt que de laisser ça à quelqu'un d'autre.

Voilà les deux points qui me tenaient à cœur. N'hésitez pas à me laisser une review pour me dire de ce que vous pensez de cette reprise, et de ma prise en main des personnages.

Merci d'avoir lu !