STaRGATE SG-1

~ Periculum ~

Auteur : Scottish Sorbet / MissCheerfully

Résumé : Après le retour de Sam et Teal'c de Tartarus, Jack et Daniel d'Honduras, le Général Hammond décide de donner une semaine de repos bien méritée à SG1. Le colonel en profite pour organiser le mariage de sa sœur à son chalet et ainsi d'inviter SG1.

Genre : Romance – Sam/Jack

Repère temporel : Saison 7 – La suite de Evolution 2/2

Disclaimers : Aucun des personnages, des lieux ne m'appartiennent seulement le dénouement et l'action sont de ma création.

NA : J'avais envie d'écrire une histoire qui se déroule sur terre pour changer ^^

***

Chapitre 1

Samantha Carter ressassait sans cesse le souvenir de toutes ces terrifiantes images qu'elle avait pu apercevoir. Elle avait entrevue un sinistre futur pour notre planète lorsque qu'elle avait découvert cette armée de super soldats… un futur qui aurai pu se réaliser si sa mission avait échoué.

La jeune femme chassa ces pensées noires de son esprit pour se concentrer sur cette étrange artéfact qui failli coûter la vie de Daniel. Cela faisait plus de six jours qu'elle était penchée au dessus de l'appareil ancien. Un panneau sur le coté de la relique était ouvert et deux fils le reliaient à l'ordinateur du major. Sam avait émit l'hypothèse de modifier les effets de l'appareil afin de l'utiliser dans un but médical. C'était beaucoup plus facile à dire qu'à faire, comme toujours la technologie des anciens restait indéchiffrable. Sam avait cependant comprit plusieurs choses sur son mode de fonctionnement mais ne trouvait pas le moyen de modifier correctement les paramètres de l'engin.

Notre astrophysicienne lâcha un long soupir de désolation et se glissa dans le fond de son siège, en posant doucement son bras encore un peu endolori sur son accoudoir.

"Vous n'allez pas vous restaurez, major ?" résonna une voix familière à l'entrée de son laboratoire.

Sam se leva et se mit instinctivement au gardes à vous quand elle reconnu le Général Hammond, surprise de le trouver à sa porte.

"Mon Général."

-"Repos, major." fit Hammond en s'approchant de son bureau. "Je suis venu vous dire que vous êtes en permission avec le reste de SG1 pour la semaine… et je vous veux hors de la base pour ce séjour."

"Merci, monsieur, c'est une bonne nouvelle… mais pourrais-je finir mes expériences sur l'artéfact ancien avec Daniel dès notre retour ?"

"Bien sûr Major, je le ferais transporter dans la zone 51 après cela. Je pense que dernièrement, c'était assez dur pour vous quatre. Le docteur Jackson se remet péniblement de ses aventures d'Honduras… et vous avez bien mérité ces vacances. Ce que vous avez accomplit à l'aide de Teal'c et de votre père n'est pas négligeable, je pense que vous avez sauvé plus d'un monde."

"C'est bon d'entendre ça !" s'exclama le colonel O'Neill qui venait d'entrer dans le labo. "De quoi être fier, Carter !"

"Merci, mon colonel."

"Je dois vous laissez, j'ai beaucoup de travail." lança le général avant de quitter la pièce en leur adressant un sourire amical.

Sam posa les instruments qu'elle tenait et débrancha l'appareil de son ordinateur. La jeune femme alla rejoindre son supérieur à l'entrée de son labo.

"Vous avez déjà mangé ?" demanda t'elle.

"Non je venais vous chercher pour m'y accompagner."

"Et bien, allons y !" fit elle joyeusement.

Elle éteignit les lumières du laboratoire, ils sortirent et elle ferma la porte à clef avant de glisser le trousseau dans la poche arrière de son treillis. Les deux amis commencèrent à marcher en direction du réfectoire.

"Vous savez que nous avons une semaine de libre ?" dit Sam en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.

"Bien sûr ! Je suis toujours le premier au courant quand on parle de congés…"

"Ah oui… c'est vrai" fit Sam avec un petit rire.

"Je voulais d'ailleurs vous proposer quelque chose pour cette semaine."

Sam se retourna vers lui un instant avant de détourner son regard rapidement. Partie de pêche ? Il demande toujours quand Sg1 a des congés.

"Ma sœur est sur le point de se marier et pour son cadeau de mariage je l'ai invité à faire son mariage à mon chalet, Daniel sera là, Teal'c nous rejoindra à son retour de Chulak dans trois jours."

Mariage ? Sa sœur ? Si je m'y attendais ! Pensa Sam en riant intérieurement. Elle le regarda à nouveau alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent afin de les laisser entrer.

"J'en serai ravie" fit Sam en lui adressant un magnifique sourire.

***

Le Général Hammond avait décidé de libérer SG1 dès le Samedi, la famille de la sœur de Jack arrivait ce jour même. Le colonel avait proposé à Sam et Daniel de les emmener directement à son chalet car cela arrangeait l'archéologue qui ne pouvait pas conduire à cause de sa jambe blessée. Ils pourraient ainsi faire connaissance avec les futurs mariés.

Jack attendait patiemment sur le parking de Cheyenne Mountain, Sam et Daniel qui l'avait prévenu de leur retard du à un entretient avec Hammond à propos de l'artéfact ancien. Les deux scientifiques ne mirent pas longtemps à le rejoindre à la surface.

Jack retira discrètement ses lunettes de soleil en voyant Samantha apparaître au coté de Daniel de derrière le garde qui gardait l'entrée de la base. Il s'arrêta sur sa tenue, un fin débardeur à voile orange et une légère jupe en lin blanc mettaient parfaitement les courbes délicates de la jeune femme en valeur. Elle et Daniel arrivèrent à sa hauteur.

"Prêt ? On peu y aller ?" demanda Jack afin de ne pas s'attarder sur décolleté de son second.

"C'est partit, Jack !" répondit Daniel avec un large sourire aux lèvres.

Jack les invita à monter dans son pick-up, Daniel préféra se mettre derrière pour avoir plus de place. Jack se mit au volant et démarra. Alors que Sam attachait sa ceinture elle s'adressa à son supérieur.

"Très jolie chemise" fit elle en montrant du regard la chemise de flanelle bleu marine du colonel.

"Ah, merci !" répondit il "…et vous… vous êtes très élégante, Carter."

"Merci monsieur."

Daniel ne pu s'empêcher de sourire à cet échange, ce que Jack ne manqua pas de remarquer dans son rétroviseur. Daniel croisa le regard réprobateur du colonel, de toutes évidences Sam n'avait rien remarqué, elle était plongée dans la lecture d'un rapport de mission que Hammond avait bien voulu lui fournir. Jack s'en aperçu et lui prit des mains.

"Hey ! J'étais en train de le lire !" s'exclama Sam.

"Je sais, mais vous êtes en vacances ! ..et vu ce que vous avez accomplit, vous avez droit à cette semaine bien méritée ! Donc je ne veux pas vous voir avec un seul bout de papier contenant ce logo !" dit il sous un ton humoristique en montrant du doigt le logo du SGC.

"Bien mon colonel." répondit Sam avec un petit sourire au coin des lèvres.

"Bon aller, maintenant on y va !"

Finalement, ils quittèrent le parking de la base en direction du Minnesota. Il fut pas loin de quatre heures de l'après midi quand les trois amis arrivèrent au chalet de Jack. Quelle agréable surprise pour le colonel de trouver le van familiale de sa sœur dans l'allée de son chalet. Il aperçut la petite famille non loin de son étant. Jack se gara à côté de leur voiture.

"Ils sont déjà là, fit il en détachant sa ceinture, vous voulez bien le réveiller, Carter ?" fit Jack en désignant un Daniel endormit sur les sièges arrières.

Son second lui adressa un signe de la tête et Jack quitta la voiture pour rejoindre les futurs mariés et leur fille. Sam secoua l'épaule de Daniel qui redressa vivement la tête et essuya le coin de sa bouche.

"Bien dormi ?" plaisanta t'elle, on est arrivé, la famille de Jack est déjà là aussi.

"Ne vous moquez pas, c'est pas vous qui avez gambadé en pleine jungle pendant quatre jours entiers et…"

"Oui bon d'accords, mais venez au moins leur dire bonjour !"

"Bien sûr."

Sam descendit du véhicule et regarda un instant le colonel prendre sa petite nièce du bout des bras afin de la faire virevolter comme avion, ce qui eu de l'effet de déclencher un rire sincère chez la jeune fille. Sam ne pu s'empêcher de sourire à cette image.

Sam et Daniel vinrent à leur rencontre, Jack venait de prendre sa nièce sur ses épaules.

"Quand je serais grande je serais une grande pilote comme toi, oncle Jack !"

"Il y a des meilleurs pilotes que moi, Olivia !"

"Non c'est pas vrai, t'es le meilleur !" s'exclama la petite.

"Ah non… le meilleur, c'est elle !" fit Jack en se tournant vers son second.

Sam sentit ses joues se réchauffer et elle adressa un sourire chaleureux à la petite fille brune sur les épaules de son supérieur.

"…et tu sais quoi ? Et ben elle sait même réparer les avions, je crois même qu'elle arrive à en construire."

"Waaaouuu ! Elle est vachement forte !"

"Anya, Tom, je vous présente Daniel Jackson et Samantha Carter, fit Jack en désignant ses amis, Danny Boy, Carter, voici Anya ma sœur et son fiancé Tom Petterson…. Ah, sans oublier Olivia" ajouta Jack en désignant de la tête le petit ange sur ses épaules.

"Enchantée", fit la sœur de Jack en serrant la main à Daniel et Sam, "Jack nous a beaucoup parlé de vous deux."

"Il y a aussi ce… Teal'c, mais on en sait beaucoup moins sur lui, il doit bien nous rejoindre dans trois jours ?" demanda Tom.

"Oui, c'est bien ça." répondit Daniel.

Jack reposa Olivia à terre et la jeune fille se retourna vers Samantha, la regardant attentivement, la tête penchée sur le côté, puis elle fit signe à Jack de se baisser. Le colonel se pencha près de la petite fille et elle chuchota quelque chose à son oreille.

"Ca oui ! Je te l'avais dit !" lança Jack avec un large sourire en se redressant.

Olivia eut un petit rire et commença à faire l'avion autour des jambes de Jack et Anya avant de s'éloigner vers la balançoire.

"Alors comme ça Jack est votre supérieur ?" fit Anya à l'adresse de Sam.

"Oui, je suis major et lui colonel… dans la même équipe." répondit la jeune femme en lui adressant un sourire.

"Vous êtes courageuse !" lança la sœur de Jack sous un ton humoristique.

"Hey ! Je ne suis pas dur du tout !" l'interrompit le colonel, c'est Space Monkey qui a du souci à se faire…"

"heuuu… Jack ?" le coupa l'archéologue.

"Quoi ? Vous n'aimez pas que je vous appel Space Monkey ? …Ah ! Oui ils savent que nous sommes des partisans des voyages interplanétaires."

"Vraiment ?" demanda Sam surprise.

"Je travail au Pentagone depuis plus de 4 ans, je travail d'ailleurs quotidiennement avec le major Paul Davis." répondit simplement Tom.

"Ah, tout s'explique." fit Daniel.

"J'ai moi même travailler au Pentagone en temps que scientifique avant d'intégrer le programme porte des étoiles."

"Oui Jack me l'a dit, je fais partit du réseau de communication, mon travail est de limiter les risques de fuites d'informations."

"Ah oui, donc vous savez un peu près tout de tout les programmes rejoignant celui de la porte ?" remarqua Daniel.

"C'est exacte, j'en ai profité pour lire quelques uns de vos rapports, fascinant !"

"C'est bon de savoir que l'on peu parler librement !" ajouta Sam.

"Et bien si vous voulez parler, je vous propose un bon café à l'intérieure, les baguages attendront." Fit O'Neill en se frottant les mains.