Disclaimer : Ils sont à Tokita/Yadate/Tomino je les emprunte et j'essaye de ne pas les abîmer, en tout cas, ils ne se sont encore jamais plaints. Les autres personnages ne faisant pas partie de l'univers de GW sont ma propriété.

Genre : Policier/ Tranche de vie.

Lectrice 01 : Arlia Eien.

Acteurs : Duo, Quatre, Hilde, Catherine, Trowa, Heero, Relena

Note d'auteur : Début d'écriture mars 2009


Bizarre comme c'est bizarre

Chapitre 1


Après la guerre, Maxwell a essayé plusieurs professions. Il a fait un temps mécanicien. Il s'est engagé dans les Preventers avant de se rendre compte qu'il ne voulait plus devoir obéir à des ordres et surtout toucher à une arme. Il a fait également les tours dans une usine de conserves. Néanmoins, à chaque nouvel emploi, il ne se sent pas heureux, son bonheur n'est pas complet.

La mécanique le comble sur certains points, il aime pouvoir remettre tout en ordre. Etre Preventer aiguise son esprit par les multiples recherches qu'il doit faire afin que la paix puisse perdurer et il y a aussi le contact humain. L'usine à part le point de vue pécuniaire, ça ne lui a rien apporté.

Un soir en aidant un collègue à vider la maison de sa mère décédée, il a une illumination sur ce qu'il pourrait faire de sa vie.

Le premier jour, il l'a aidé à charger une camionnette avec les meubles que son collègue veut garder et amener chez lui. Le lendemain, ils se donnent à nouveau rendez-vous pour vider le reste. Son collègue commence à mettre le reste des vêtements et bibelots dans des sacs poubelles.

-« Qu'est-ce que tu vas faire de tout ça ? » Interroge Duo en lui tenant le sac.

-« Aller jeter tout au remblai. » Répond l'autre en haussant les épaules.

-« Mais, il y a encore des choses qui peuvent servir. » S'indigne Maxwell.

-« Tu les veux ? » Demande l'homme.

-« Pourquoi pas. Mais je te donne quelque chose en compensation. »

-« Si tu veux mais ce n'est pas nécessaire. »

-« Deux cent cinquante crédits ? » Propose-t-il en espérant que ça sera suffisant.

-« Top là, je te laisse les clefs. Tu vides tout, tu donnes un petit coup de brosse et tu me rends les clefs. »

Ils scellent l'accord d'une poignée de main.

Duo habite une maison sur L2, il fait office de gardien de nuit pour une décharge. Il a la maison à l'œil pour son travail. Il a aussi une grande superficie avec une vitrine grillagée sur le devant et deux petites pièces sur l'arrière qui lui servent de logement et donne sur la décharge. La journée, la décharge est surveillée par le personnel qui y travaille.

Ça fait un an que lui ne travaille plus là. Il nettoie les navettes spatiales qui reviennent de voyage. Il vide les poubelles, frotte les fauteuils et les tablettes. Il remet en ordre les navettes pour le prochain trajet. Cependant, il a gardé son job de nuit et la maison.

µµµ

Durant trois jours, Duo vient vider la maison en soirée. Il ramène tout dans des sacs qu'il dépose dans un coin du hangar. Il triera par après quand il aura fini de déblayer la maison.

Cette dernière vide, Maxwell va rendre les clefs et l'argent qu'il a promis. Il est sûr de pouvoir les récupérer rien qu'avec plusieurs choses qu'il a vues en rangeant. Il y a un vieux coucou qui fonctionne, un service à thé en faïence, ça ne se vendra pas sur sa colonie mais certainement sur celle de Quatre.

Pendant une semaine, Duo trie les sacs en rentrant de son travail de jour. Il prépare des lots de vêtements, de CDs. Ce qui est plus rare, il essayera de le vendre à la pièce.

Dimanche matin, il se lève de bonne heure et se rend à la brocante de son quartier avec tout ce qu'il a déjà trié.

Quand il range vers quinze heures, il a récupéré déjà quatre cents crédits. La mère de son collègue aimait les travaux d'aiguille, tout son matériel : bobines de fils de toutes les couleurs, pelotes de laine, aiguilles à tricoter, crochets, mètres de tissus sont partis comme des petits pains. Des ménagères bien trop heureuses de trouver tout ça à moitié prix se sont ruées dessus.

Maxwell s'est également ouvert un compte sur un site de vente de particulier à particulier. Il y passe au moins deux heures par jour à tenter d'écouler tout ce qu'il a acquis. Il est presque triste de voir diminuer son stock. Pas tellement pour l'argent gagné mais surtout parce qu'il a trouvé une occupation qui lui plait énormément. Il adore trier, remettre en état ce qui peut l'être et la vente, le marchandage de temps en temps le valorise. Il apprécie énormément le contact avec la clientèle ou les autres vendeurs quand il se rend à une brocante le dimanche matin.

Comme il se demande s'il ne pourrait pas retrouver de la marchandise, il commence à regarder les annonces d'autres vendeurs sur le site de vente qu'il utilise. On ne sait jamais qu'il y ait des lots intéressants que lui pourrait fragmenter. Il interroge également d'autres brocanteurs pour savoir comment ils récupèrent de la marchandise. Plusieurs fois, on lui dit qu'ils placent des annonces régulières dans les journaux locaux sous l'appellation de vides greniers.

Duo finit par créer sa propre annonce, il a une vieille camionnette. Il n'a pas de loyer à payer, s'il peut développer sa petite affaire, il aura de quoi manger en s'amusant.

Sur son annonce qui est également placardée sur la vitrine de sa maison, on peut lire.

Déménagement, décès, divorce.

Je vous aide.
Je vous offre le service de vider votre maison, nettoyage.

Je garde le surplus.

Pour une somme modique.

Dans la semaine, on le contacte pour avoir plus de détails et faire son premier déménagement. Il a aidé un jeune couple dont la femme est enceinte à quitter un studio pour un appartement plus grand. Maxwell fait payer l'essence ainsi qu'un peu de main d'œuvre. Il est convenu qu'avec l'homme, Duo déménage tout ce qu'ils veulent garder dans leur nouvelle demeure. Le lendemain, il vide le reste et ce qu'ils n'ont pas pris est pour lui.

Cette méthode arrange tout le monde. Les gens qui peuvent se débarrasser sans payer des choses qu'ils ne veulent plus. Le brocanteur lui y trouve son bonheur. Il lave, répare, modifie certains objets qui ont rapidement de nouveaux propriétaires.

Tout le monde est heureux. L'idée de Maxwell est tellement gratifiante qu'au bout de six mois, il peut se permettre de quitter son emploi au centre de nettoyage des navettes.

Pour augmenter ses ventes, il aurait aimé avoir une navette cargo pour pouvoir charger sa camionnette et se rendre sur d'autres colonies ou satellites. Il ne tient pas à se contenter des ventes par internet, il est persuadé de vendre mieux certaines choses sur d'autres colonies.

Seulement pour continuer à développer son affaire, Duo se bute sur plusieurs problèmes en ce début de l'année AC 202, il y a le gardiennage de nuit et il n'a pas l'argent pour investir dans cette navette qui lui donnerait plus de liberté.

Le premier souci se règle tout seul quand Hilde perd son emploi et ne peut pas garder son petit studio. Comme elle l'a plusieurs fois dépanné, Maxwell lui propose de vivre avec lui. Au moins s'il arrive à mener son projet à bien il y aura quelqu'un pour faire le gardiennage de nuit et tant qu'elle ne retrouve pas un autre emploi, elle pourra vendre les objets qu'il expose dans une bonne partie du hangar.

Depuis une grosse semaine, Duo a ouvert une salle de vente durant trois après-midi par semaine.

Pour son deuxième problème, Maxwell contacte Quatre. Il a de toute façon gardé des contacts avec les quatre autres pilotes, il les rencontre au gré de son humeur, de ses déplacements ou de leurs déplacements. Cependant, il y a un moment où ils se retrouvent tous avec énormément de plaisir, c'est durant la réunion qu'ils font tous les six mois.

Ne voulant pas paraître trop impoli, Duo se déplace sur L4 pour faire sa demande.

Winner l'accueille à la porte de sa demeure et le guide dans les couloirs jusqu'au salon privé. Même si les Maganacs connaissent Duo, Quatre aime ce rôle quand on lui rend visite.

Dans le salon décoré avec goût par trois liseuses en cuir installées face à une cheminée où brûle un feu décoratif sur courant. Il y a également des fauteuils entourant une table basse garnie d'une théière avec des tasses assorties, ainsi qu'un sucrier et un plateau rempli de petits biscuits. Le tout sur un magnifique tapis Persan. Les murs sont recouverts d'étagères où se trouvent tous les livres de la demeure.

Dans une liseuse, Catherine Bloom se lève et vient à leur rencontre. Duo lui met les deux mains sur les avant-bras pour la regarder.

-« Tu es vraiment en beauté Catherine, le mariage te va très bien. » Dit-il en guise de bonjour.

-« C'est surtout la grossesse, je crois. » Admet la jeune femme en mettant une main sur son ventre.

-« Et tu ne t'ennuies pas trop ? » S'inquiète Maxwell.

Il sait qu'elle a renoncé au cirque pour vivre avec Quatre et qu'elle a bien moins d'activité qu'à l'époque où elle était saltimbanque.

-« Pour ça non, rit Winner. Elle vient de créer un parc animalier dans un coin de la colonie. Elle a couru le monde et l'univers pour trouver des animaux à sauver. Du moins, elle a fait tout ça avant qu'on n'apprenne qu'elle était enceinte. Maintenant elle a un rien ralenti. »

-« C'est vrai, maintenant c'est Trowa qui le fait depuis le début de ma grossesse, une quinzaine de jours. » Admet la jeune femme.

-« Il va bien ton frère ? » Demande Duo.

-« Oui, pour l'instant il est en Afrique pour récupérer des animaux d'un cirque qui a fait faillite. » Explique-t-elle en allant se rasseoir dans un des canapés.

-« Et toi Duo, qu'est-ce que tu deviens ? » Interroge Winner après être venu s'installer à côté de sa femme.

-« Je suis en train de monter une petite entreprise de vente de brocante et vide grenier. » Répond Maxwell.

-« Oh et ça t'a pris comment ? » Questionne Quatre en s'avançant sur son siège.

Il commence à expliquer son parcours jusqu'à ce qui l'amène sur L4.

-« Je comprendrais que tu ne veuilles pas, on vient te solliciter souvent. Tu as déjà payé les études de zoologiste de Trowa. » Admet Maxwell.

Si Quatre ne voulait pas, il irait trouver Heero pour qu'il demande à Relena son aide.

Winner regarde sa femme avant de se retourner vers Duo.

-« J'ai quelque chose à te proposer. J'ai quatre navettes à remettre en état, ce sont celles du cirque. Normalement, c'est Trowa qui devait le faire. Elles vont nous servir à aller chercher des animaux ou de la nourriture pour la fondation Bloom que nous mettons sur pieds. » Commence à exposer le jeune PDG.

-« Elle consiste en quoi cette fondation ? » Interroge Maxwell.

Il n'est pas au courant de ce projet-là, pourtant il aime à rester au fait de tout ce qui se passe dans l'univers.

-« C'est parce qu'on attend les accords pour en parler. » Explique Catherine. « Tout est encore sur papier. »

-« Pour faire simple, c'est Trowa qui en a eu l'idée, c'est aussi pour ça qu'il a repris des études avant de proposer l'idée. Nous avons cherché comment mener à bien ce projet avant de le proposer à l'étude. Nous allons construire un satellite réserve et recréer les conditions de vie des animaux, leur faire un parc naturel géant avec les climats appropriés, les mers pour certains mammifères, des lacs. Ça va donner de la main d'œuvre, après ça va créer des lieux de vacances et permettra au système de fonctionner en autarcie. » Expose fébrilement Winner.

-« Ok, c'est une idée très louable, des sections d'hôtels et des grands parcs animaliers. Quel est le marché que tu veux me proposer ? » Interroge Maxwell qui se voit mal abandonner sa nouvelle vie pour intégrer ce projet.

-« Tu me remets les quatre navettes en ordre et pour ton travail, je t'en donne une avec tous les papiers qui vont avec elle, bien entendu. » Propose-t-il.

Duo ne peut que sourire devant le moyen que Quatre a de lui faire l'aumône et qu'il se sente moins redevable, ainsi que de garder sa fierté.

C'est comme ça que le brocanteur met sa petite entreprise de côté de manière à pouvoir être mieux équipé pour la faire proliférer plus tard.

Il sonne le premier soir à Hilde pour la prévenir de l'opportunité et du contretemps qu'il va avoir, il ne va pas pouvoir revenir directement sur L2.

-« Ça va aller Hildie ? » S'inquiète-t-il.

-« Oui, ne te tracasse pas pour moi, ni la décharge. Tu me préviens quand les ventes que tu as mises sur le net sont finies et payées. J'emballerai la marchandise et je me rendrai à la poste pour l'expédier. » Propose-t-elle.

-« Pas de problème, je te sonne tous les soirs sinon. Oh, il y aura aussi la vente aux enchères de mardi matin. »

-« Je prendrais des colis et pas plus de dix crédits. »

-« Oui, c'est juste. » Sourit-il de se savoir si bien secondé.

-« Amuse-toi bien. » Plaisante Hilde.

-« Toi aussi. »

-« Duo, les derniers caisses, il faut les trier ? » Questionne la jeune femme.

-« Si tu t'ennuies. Ne jette rien seulement. » Précise Maxwell.

Winner arrive dans le bureau où son ami téléphone.

-« Le repas est prêt Duo, après je te montrerai le hangar, les outils et comment t'y rendre. Tu peux loger ici sans problème. » Ajoute-t-il quand son ami raccroche.

Cela fait plaisir à Maxwell de remettre les mains dans le cambouis. Pour le jeune homme, c'est des jours de bonheur qui se succèdent, il y en a déjà eu sept. Comme il apprécie énormément de passer ses soirées avec son ami et sa femme. Même si son domicile lui manque, même s'il sait qu'il a du travail qui l'attend.

Tous les soirs, il sonne à Hilde pour voir comment ça se passe. Le huitième soir, elle lui dit.

-« On est venu demander pour un déménagement. » Avoue-t-elle.

-« C'est urgent ? »

-« Assez, c'est un ami à lui qui a donné ton adresse. »

-« Tu crois pouvoir le faire ? » Questionne Maxwell.

-« Il viendra avec un copain quand j'ai expliqué que tu n'étais pas là. Il faut amener tout au port spatial. Il déménage pour une mutation ce week-end, tu seras là ? »

-« Je ne sais pas. Sinon, tu fais le plein avant de commencer le déménagement avec celui qui veut de l'aide, lui payera le plein quand c'est fini. Tu comptes tes heures. C'est sept crédits l'heure. » Rappelle-t-il.

-« Ok, et je reprends tout ce qu'il ne prend pas, c'est ça ? »

-« Oui, s'il y a beaucoup et de belles choses, tu peux proposer jusqu'à deux cent cinquante crédits. Fais au mieux, je te fais confiance. »

Winner entre dans le bureau pour prévenir son ami que le souper est prêt. Comme tous les soirs, il profite de ce moment d'accalmie avant de manger et après avoir pris une douche pour téléphoner à la jeune femme.

-« J'aime encore bien venir te surprendre. » Avoue Quatre quand Duo raccroche.

-« Pour ? » S'étonne ce dernier en se levant.

-« Ce que tu as inventé est ingénieux, il fallait y penser. On ne te laisse pas trop souvent de la cacaille ? »

-« Parfois » admet Duo. « Mais un vieux cadre pour toi que tu en as marre de voir dans le couloir est nouveau pour quelqu'un d'autre. Un bibelot bien relavé peut avoir une deuxième vie, tout comme un jouet, une peluche passée à la machine, des poupées propres. »

-« C'est certain, j'ai apprécié changer certaines choses dans la décoration avec des affaires de Catherine. » Explique Winner en se dirigeant avec son ami vers la salle à manger.

La jeune femme attend assise à la table, depuis le début de sa grossesse, elle se sent vite fatiguée.

-« Tu as bientôt fini de remettre en état les navettes ? » Interroge Catherine quand les deux jeunes gens s'installent.

-« Pourquoi tu en as marre de me voir ? » Demande avec un grand sourire Duo assis à la gauche de la rousse.

Quatre s'installe toujours à la droite de sa femme.

-« Bien sûr que non. » Rit Catherine. « Trowa a enfin fini les formalités. Il a soigné sur place les animaux les plus impotents, il doit rentrer dans trois à quatre jours. »

-« Je devrais encore être là. » Répond Maxwell.

-« Tant mieux ! » Rétorque-t-elle.

Une jeune femme entre dans la pièce, un plateau dressé dans les mains, du taboulé au centre avec des côtelettes d'agneau autour.

-« Je crois que je vais regretter également les repas. » Soupire Maxwell en voyant ce qu'ils vont manger aujourd'hui.

-« Où est-ce que tu vas mettre la navette ? » Interroge Quatre quand la jeune fille qui fait le service est repartie.

-« Je louerai un emplacement au port spatial. » Rétorque Duo.

-« Je veux bien payer ton emplacement contre une petite faveur. » Propose Winner.

Maxwell plisse des sourcils en se demandant ce qu'il va devoir céder entre contre partie.

-« Dis toujours. » Finit par lâcher Duo avant de mettre sa fourchette en bouche.

-« Tu nous laisses mettre une publicité sur ta navette. » Dit Winner.

-« Et laquelle ? » Demande Maxwell.

-« la fondation bloom a besoin de vous pour sauver les animaux. » Récite Catherine.

Duo sourit.

-« Je suis d'accord, si tu veux me payer en plus mon emplacement, je ne vais pas dire non. Mais je l'aurai fait sans condition. » Affirme-t-il.

-« Le temps que ton entreprise se développe, laisse-moi t'aider de cette façon. » Insiste Winner.

-« Oui, j'accepte. » Rassure le brocanteur.

Le reste du repas se passe dans la bonne humeur.

µµµ

Seulement, Duo ne sait pas voir Trowa. Ce dernier est retardé par l'intégration des animaux avec ceux de leur ancien cirque au sein du grand parc de l'autre côté de la colonie. Maxwell est aussi pressé de rentrer pour voir comment Hilde s'est débrouillée sans lui.

Il y a presque trois semaines qu'il est absent. Dans moins de dix jours, il y a la grande brocante du printemps sur un des satellites tournant autour de L3. Il sait qu'elle attire beaucoup de monde et il veut y participer. Ce serait sa première grosse vente à l'extérieur de sa colonie depuis qu'il s'est lancé dans les affaires.

-« Tu diras bien à Trowa que je regrette de ne pas pouvoir l'attendre plus. » Dit Maxwell alors qu'il a son sac de voyage sur le dos.

Il va partir dans moins de deux minutes pour récupérer sa navette et rentrer chez lui.

-« Ne t'inquiètes pas, on lui expliquera et il comprendra. » Rassure Catherine en le serrant contre elle.

-« Prends soin de toi et dès que je passe dans le secteur, je viens vous voir. » Assure Maxwell.

µµµ

Après plusieurs heures de voyage, avoir encore perdu un peu de temps au port spatial pour les dernières démarches, Duo peut enfin rentrer chez lui. Il vérifie rapidement l'état de sa camionnette dans l'enceinte de la décharge avant de composer le numéro de sécurité pour déverrouiller la porte, ce qui coupe également les alarmes.

Maxwell rebranche le tout en arrivant dans la partie maison. Hilde apparait, elle est radieuse et se jette dans ses bras.

-« On dirait que je t'ai manqué. » Sourit-il.

-« Un peu, j'avoue mais surtout je dois te dire que j'adore faire ça. » Sourit Hilde en l'entraînant vers la cuisine-salon où elle a préparé un plat froid pour son retour.

-« On fera les comptes tout à l'heure. » Rétorque Duo en commençant à se servir d'un riz aux légumes et morceaux de thon.

-« Tu crois que je pourrais continuer ? Ça t'éviterait de te tracasser pour le gardiennage quand tu fais des ventes en extérieur. Je m'occuperai aussi du magasin trois fois la semaine. » Propose-t-elle frénétiquement.

Maxwell sourit en commençant à manger. Il n'y a pas à dire, elle doit avoir bien réfléchi à tout avant de se lancer.

-« Je ne suis pas contre mais on va devoir trouver une solution pour t'héberger à long terme parce que mon sofa n'est pas des plus moelleux. »

-« Il y a de la place dans ton lit double. » Lâche Hilde un sourire aux lèvres.

-« Ce n'est pas que tu n'es pas à mon goût mais bon amitié plus jambes en l'air et travailler ensemble, ça n'a jamais fait bon ménage. » Affirme-t-il un rien sèchement.

-« Pour ça tu es bien comme Heero. » Admet la jeune femme.

-« Et ne va pas croire que ça va finir comme pour lui, même si tu l'espères. » Lâche Maxwell en plantant son doigt vers la jeune femme.

-« Bizarre, je crois entendre Heero. » Eclate-t-elle de rire.

Duo n'arrive pas à garder son sérieux et part également dans un grand éclat de rire.

Quand ils se ressaisissent, Duo met ses mains sur ses hanches et regarde ses deux pièces. La cuisine qui fait salon et salle de bain. Il se lave dans l'évier, Hilde se lavant dans une bassine qui est déposée sur la commode de la chambre. Elle la remplit avec une cruche en grès qu'elle dépose dans la cuisine le soir et que Duo lui remplit d'eau chaude au matin. Il y a une porte entre les deux pièces et un couloir qui fait office de hall. À l'origine, c'était une grande pièce que Duo a divisée en trois.

Son regard se porte sur le plafond à presque cinq mètres de haut. En hiver, pour ne pas trop chauffer, il tend une bâche à un mètre quatre-vingt du sol dans la cuisine.

Depuis la guerre, il n'a pas trop poussé, il arrive péniblement au mètre soixante cinq, cependant ça ne l'a jamais gêné même s'il se trouve dans les plus petits du groupe. Quatre frise le mètre septante-cinq, Trowa arrive à un mètre septante. Heero est un rien plus petit, Wufei fait la même taille que lui.

-« Je vais demander au proprio s'il veut bien payer les travaux et je rajouterai une mezzanine au-dessus de la cuisine pour y faire ma chambre. Je vais également lui proposer un loyer pour le hangar puisqu'on a fait un commerce dedans, autant ne pas se faire expulser, je commence à avoir un peu trop de matériel. » Annonce Maxwell en recommençant à manger.

-« Oui, c'est une bonne idée. Tiens, tant qu'on parle boulot, j'ai acheté un cahier pour faire la caisse de ce que j'ai vendu et le déménagement que j'ai fait. » Précise-t-elle en faisant mine de se lever.

-« Garde tes heures pour toi. Après j'aurai souvent la camionnette, mais s'il faut on en achètera une deuxième. » Dit Duo en se resservant.

-« Et pour le reste ? » Interroge-t-elle. « On fait moitié-moitié ? »

-« Il faut que je réfléchisse pour ne pas perdre notre cul. Tu sais ce qu'on va faire ? Tu gardes la moitié de tes ventes et le reste va dans un fond pour payer la marchandise et les frais, je fais pareil. »

-« Ça me va. J'entretiens les locaux pour payer mon loyer. »

-« Top là. » Dit Maxwell pour sceller l'accord.

Juste après le repas, comme il est déjà tard, les deux jeunes gens vont se coucher. Dès demain, Duo regardera la nouvelle marchandise, il faudra qu'il aille voir le propriétaire. Il aura les travaux et préparer la grosse vente de printemps sur le satellite de L3. Il a besoin de sommeil et pour ça Hilde doit réintégrer la chambre.

µµµ

Au matin, Hilde attend d'entendre Duo circuler avant de se lever. Elle se lave avec l'eau que Maxwell n'oublie jamais de lui mettre. Quand elle a fait ça, elle se rend aux toilettes située au bout du couloir avec sa bassine. Elle vide le contenu dans la toilette pour tirer la chasse qu'ils n'ont pas utilisée durant la nuit. Elle redescend la planche, c'est ça aussi l'inconvénient de vivre avec un homme.

Duo a déjà préparé le café et sorti le pain qu'il grille dans une poêle. Il est trop rassis pour le manger tel quel.

-« Tu crois que tu pourrais lui demander le placement d'une douche ? » Interroge-t-elle en s'installant à la table.

-« Il y a pas la place, Hilde, puis il y a les douches publiques presque gratuites. » Répond-t-il en retournant la tartine.

-« Tu vas me dire que si tout le monde avait sa douche, il y aurait des emplois qui se perdraient. » Ricane Hilde en commençant à mettre de la compote sur son toast.

-« Je le pense, on reste la colonie la plus pauvre malgré les aides que Relena essaye d'y octroyer. S'il n'y avait pas tant de racailles à la tête du gouvernement de L2, ça serait mieux. Mais je lui ai dit et elle en est consciente, une aide directe ne sert à rien, c'est les gros qui se mettraient ça dans la poche. »

-« Tu iras à la prochaine réunion ? » Questionne la jeune femme.

-« Bien sûr, il faudrait un gros empêchement pour que je ne m'y rende pas. » Affirme Duo en mettant le troisième toast sur la pile avant de commencer à cuire un quatrième. « Quand j'ai mangé, je me rends chez le proprio autant mettre tout ça derrière. Qu'est-ce que tu vas faire ? »

-« Laver l'appartement, cette après-midi, il y a l'ouverture du magasin. » Précise-t-elle.

-« Oui, après faut que je regarde ce que tu as ramené comme marchandise. » Se rappelle Duo.

-« Je n'ai rien proposé comme argent, je ne suis pas persuadée qu'on puisse en tirer quelque chose. » Avoue Hilde en buvant un peu de son café.

-« Après-midi, tu pourras aller au lavoir ? » Interroge Maxwell.

-« Tu es trop fier pour y aller ou tu veux me piquer mon travail. » Nargue-t-elle.

-« Ok, j'irai, tu es dure en affaire. » Sourit-il.

Duo parti, Hilde range la cuisine et commence à s'activer. Qu'est-ce qu'elle aimerait pouvoir revivre la passion qu'il y avait eu entre eux pendant la guerre ! Cependant à l'époque aucun des deux ne savaient quand il reverrait l'autre. Il n'y avait pas d'avenir et pas trop de raisons de se poser des questions. C'était aussi à cause de cette droiture qu'elle l'aimait Duo. Tout ce qu'il entreprenait, il s'y donnait à fond.

Il suffit de voir sa maison sortie de rien. Sa cuisine est fonctionnelle mais tout est fait de récupération. Il y a des planches de bois sciées à la même longueur pour faire des étagères pour y mettre l'alimentation, les casseroles, il les a coupées dans des gardes robes abîmées et invendables trouvées à droite à gauche. C'est vrai que toutes les planches ont un autre coloris parce que peintes avec des fonds de pot de peinture. Ça provient des pots qu'on lui a laissé en vide grenier depuis qu'il a commencé son entreprise, avant aussi il y avait plusieurs couleurs mais seulement de bois.

Quand il fait quelque chose c'est de façon définitive, pas de provisoire. Soit il peut le réaliser comme il le souhaite, soit il repousse à plus tard. Il ne tient pas à faire deux fois le travail, ça n'a pas de sens pour lui et une perte de temps. Alors, oui, sa maison a été longtemps un ensemble de n'importe quoi. Maintenant qu'il a la matière, ce qu'il fait est magnifique. Pour lui rien n'est jetable, mais tout se transforme.

Arrivé à la chambre, Hilde peut le constater avec la commode faite avec un ancien meuble à tiroir, il a juste gardé la carcasse. Il a scié les supports des tiroirs, ces derniers étaient abîmés et gonflés par une inondation. Avec d'autres morceaux d'armoires, il a ajoutés des planches pour y mettre les vêtements. Sur le devant, il a fait faire à une couturière un rideau pour masquer les habits et qu'ils ne prennent pas trop la poussière.

Oui, Hilde aime Duo plus que tout et le voir heureux, le côtoyer, l'aider c'est ce qui la rend heureuse, alors le reste elle s'en passerait. Elle préfère rester dans son ombre que de se frotter encore à des salauds qui ont voulu la mettre sur le trottoir.

À Suivre…