Titre: Doutes
Personnages: Peter Petrelli, Sylar (Nathan)
Résumé: "Je ne me sens pas moi-même". Peter a des doutes. Nathan aussi.
Disclaimer: Heroes et ses personnages appartiennent à la NBC et aux créateurs de la série
"Je ne me sens pas moi-même" était la phrase que Nathan répétait régulièrement, et si, au début, Peter n'y avait guère prêté attention, son inquiétude grandissait peu à peu.
Il en avait parlé à sa mère, qui avait souri. Un sourire réconfortant, entier, joyeux. Un sourire parfait, un sourire forcé.
Il en avait parlé à Matt – le spécialiste de l'esprit après tout – qui avait détourné les yeux. Détourné la conversation.
Il en avait même parlé à Bennet, qui lui avait conseillé de ne pas s'en faire, et cette insouciance venant d'un homme comme lui n'avait fait que l'effrayer plus encore.
Et puis il en avait parlé à Nathan, qui lui avait tout déballé: ses rêves étranges, ses souvenirs inconnus, et surtout ce vide, cette solitude immense qui croissait en lui sans qu'il sache pourquoi. Ils avaient discuté tard dans la nuit, comme ça ne leur était plus arrivé depuis l'enfance, lorsqu'ils étaient encore complices.
Et les doutes de Peter étaient revenus, plus forts que jamais. L'homme brisé qui dormait dans son salon n'avait rien de commun avec le froid et fort sénateur Petrelli. Mais il y avait pire que cette incertitude, il y avait cet odieux sentiment d'harmonie et de compréhension.
Et malgré l'ombre d'un nom maudit flottant dans les méandres de son inconscient, Peter n'était pas sûr de vouloir retrouver le frère qu'il connaissait.
