Salut !

Cette histoire est un cadeau de Noël réalisé dans le cadre de l'échange secretsanta, organisé par Frenchdrabble sur Livejournal. C'est mon cadeau de Noël pour Septentrion. Je compte le publier à raison d'un épisode par semaine pendant 6 semaines, sauf impossibilité de ma part.

Divergences

Chapitre 1 : Les débuts selon Severus

Tout avait commencé sur un malentendu. Miss Je-Sais-Tout était devenue coordinatrice entre les différents espions de l'ordre, donnait les informations nécessaires, redirigeait les notes de service pour l'ordre.

Il ne pensait pas que la gratte-parchemin verrait une quelconque tentative d'approche dans le fait de discuter de sa mission chez lui. Il voulait juste se débarrasser de cette corvée au plus vite, et pourquoi pas pendant l'action des potions et onguents cicatrisants. La réputation de sadique de Voldemort n'était pas usurpée. Au début de la 2nde guerre, Severus avait hésité sur la destination de sa loyauté.

Puis Dumbledore l'avait aidé, comme d'habitude. Le Maître des potions n'avait jamais cru aux capacités de Harry Potter à vaincre. Le héros des masses populaires. Seul Dumbledore avait à son sens les moyens magiques, politiques de faire quelque chose. C'était son opinion jusqu'au jour où le vieil homme lui avait dit que sa mort était l'alternative le moins pire. Une armée dont le chef demande à mourir n'a aucun avenir.

C'est ainsi qu'au lieu d'espionner les Mangemorts pour le compte de l'Ordre du Phœnix, il espionna l'Ordre pour les Mangemorts.

Il avait eu du mal à revenir auprès des Blancs Chevaliers. C'était déjà Hermione qui l'avait aidé. Il aurait pu comprendre à ce moment-là que la jeune fille était attirée plus par lui que par la justice. Il avait continué ses activités aussi sereinement que possible. Jusqu'au jour où e lecteur le plus assidu de Poudlard, avec lui, n'avait organisé, structuré le renseignement.

Avec le recul, il s'était demandé pourquoi il ne lui avait pas fait plus tôt les avances déguisées qu'elle attendait. Sans vouloir reconnaître la réponse.

Fréquenter une Sang de Bourbe assurait sa position dans l'Ordre, et lui avait donné accès, sans qu'elle le sache, à l'intégralité de la documentation de l'Ordre.

En résumé, être l'amant d'Hermione Granger lui avait facilité la vie, et donné les ingrédients pour gagner la guerre.