Poudlard Express

Ce matin, je me réveillais en sursaut. C'était la rentrée et j'avais hâte de revoir Harry, Ron, Ginny, Luna et tous les autres. Le professeur McGonagall, en tant que nouvelle directrice de Poudlard, avait fait redoubler tous les élèves de 7ème année car, comme l'année précédente avait été... mouvementée, nous n'avons eu que très peu de vrais cours. Je trouve que c'est une bonne idée de nous accorder une année de plus pour apprendre ce que nous n'avons pas pu étudier l'année dernière. De plus, cette année s'annonce tranquille. Plus de Voldemort et plus de mangemorts... Car ceux qui étaient encore vivants étaient à Azkaban, qui était maintenant gardée par des sorciers, les détraqeurs ayant été proclamé trop promptes à changer de camp.
Je me levai et descendis dans la cuisine pour me verser un bol de céréales. Ma mère s'y trouvais déjà, sirotant son café.

- Bien dormi ma puce ?
- Oui, merci je suis pressée de revoir tous mes amis !
- Surtout Ron pas vrai ? Me demanda-t-elle un sourire narquois scotché à ses lèvres.
- Maman, on en a déjà parlé, tu sais que je n'aime p...
- Tu sors avec lui, non ? Me coupa-t-telle.
- Oui, mais ce n'est pas une raison pour...

- Alors où est le problème ? M'interrompit-t-elle encore une fois.

Je laissais couler. Ma mère pouvait vraiment être pénible certaines fois. Elle ne cessait de m'embêter pour que je lui parle de mon petit ami, pour qu'elle puisse ensuite me taquiner. Cela commençait sérieusement à m'énerver, surtout après deux longs mois en sa compagnie. Après avoir terminé mon petit déjeuner, je décidais de monter et commençais à me préparer. Après une bonne douche je m'habillais, un haut simple blanc et un jean gris, j'allais me positionner devant la glace. En deux mois j'avais pas mal changé, j'avais plus de formes, notamment au niveau de la poitrine, et mes cheveux descendait jusqu'à mes épaules en une longue cascade brune, j'étais enfin parvenue à les discipliner. Je me maquillais un peu puis redescendis pour aller prendre le Portoloin qui me conduirait à la gare pour prendre le Poudlard Express.
Arrivée là-bas, Ron, Harry et Ginny m'attendaient déjà. Je me précipitais dans les bras de Ginny ainsi que de Harry, je souris à Ron qui avança vers moi pour m'embrasser. Quelle sensation étrange...

- Vous m'avez tellement manqué !
- Toi aussi tu nous a manqué Hermione ! Surtout à Ron à vrai dire, me dit Ginny en souriant.
- Ginny tais-toi ! Grimaça Ron.
- Hermione tu es vraiment superbe ! Comme tu as changé en deux mois ! me dit Ginny.
- Merci, mais vous trois aussi ! Harry tu as encore grandi ! Tu me dépasse maintenant d'une tête et demie ! tous rigolèrent.

Ginny avait aussi changé, elle était plus féminine et s'habillait mieux, je pense que c'était surtout pour plaire à Harry, ses cheveux étaient longs et lisses, Ron était le seul à être toujours le même.

- On devrait monter dans le train sinon il va partir sans nous, on parlera quand on sera installés, nous dit Ginny.

On monta dans le train, et Ron me prit la main une fois à bord. Il avait les mains moites.
On cherchait désespérément une place mais rien, les seules places de libres étaient celles du compartiment de Drago Malefoy, Blaise Zabini et Pansy Parkinson... Magnifique !
Je remarquai que Drago avait beaucoup changé lui aussi. Il avait bien meilleure mine que la dernière fois que je l'ai croisé.

Flash Back

C'était un mois après la mort de Voldemort, je me promenais dans les rues du Chemin de Traverse pour voir les nouvelles boutiques qui s'y ouvraient, je m'étais arrêtée devant une vitrine débordante de livres, j'entrai et fis un tour dans le magasin. A un moment je l'aperçu dans un coin, Drago Malefoy, en train de lire un livre. Il avait des cernes violettes, la peau extrêmement pâle, ses cheveux non coiffés ni soignés étaient presque blancs. Je continuai de le regarder jusqu'à ce qu'il lève la tête. Je baissai aussitôt les yeux, gênée, j'avais de la peine pour lui, ça devait être dur de voir son père partir pour Azkaban tout en sachant pertinemment qu'il ne reviendra jamais. Alors que j'entamais mon sixième tour de la boutique je trouvais enfin un livre qui m'intéressais. Malheureusement il était près de lui. J'eus à peine le temps d'effleurer le livre qu'il m'adressa la parole.

- Bonjour, dit-il d'une voix faible.

Je clignais des yeux une fois. Deux fois. Trois fois.
- Bonjour, répondis-je étonnée.
- Toujours aussi obsédée par les livres à ce que je vois Granger, tu ne trouves pas que tu es déjà suffisamment une Miss-Je-Sais-Tout ? Me lança-t-il d'un ton moqueur, ce qui eût le don de m'énerver.
- Mmh... dommage, moi qui m'attendais à une vraie conversation avec toi.
- Je suis un Malefoy, se justifia-t-il avec un haussement d'épaules.
- Merci, je pense avoir compris après sept années de cours avec toi, les Malefoy n'ont pas de cœur tout le monde le sait. C'est bien pour ça que j'ai été stupide de répondre à ton « bonjour ». Comment j'ai pu croire que tu avais changé ne serai-ce qu'un peu ?

Il se leva furieux, jeta son livre à terre, puis partit. J'avais eu le temps de voir une larme couler sur sa joue, à ce moment j'avais l'impression d'être un monstre sans cœur et que malgré les apparences, il avait peut-être un cœur puisque mes paroles l'avaient blessées. Mais que tout ça n'était peut-être dû qu'à son éducation. Son père était-il cruel au point de pousser son fils à ne rien ressentir en dehors de la haine ? Voilà que je commençais à imaginer des hypothèses sur le cas de Malefoy. Je devais vraiment me sentir coupable. J'ai fais verser une larme, au grand, à l'imperturbable, à l'impassible, Drago Malefoy.

Fin du Flash Back

Cette fois-ci il n'avait pas de cernes sous les yeux, ses cheveux avaient repris leur couleur initiale et étaient un peu plus longs avec une mèche devant les yeux qu'il repoussait avec sa main. Harry me tira de mes pensées en prenant la parole.

- Il n' y a aucunes places ailleurs. On peut s'installer ? demanda Harry essayant d'être le plus poli possible.

Malefoy hésita mais voyant qu'il n'avait pas le choix, acquiesça. Il fallut se serrer pour tous être assis. Je me retrouvais donc collé à Malefoy, qui lui était à coté de Parkinson – je me demande si ils sortent encore ensemble ? - , mais bon, je n'étais pas la seule à plaindre: mes chers amis étaient collés les uns aux autres et surtout Ginny qui elle était collée à Blaise, celui-ci fit une grimace qui me fit sourire, il y eu un silence pesant jusqu'à ce qu'une quatrième année ne vienne nous voir.

- Excusez-moi, mais le professeur McGonagall demande M. Malefoy et Mlle Granger pour une réunion d'information de préfets en chef.