En réponse au défi par tirage au sort d'Ange Phoenix sur le forum la gazette des bonbons aux citrons, je dois faire une histoire ayant pour thème : "Et si les quatre fondateurs de l'école de Poudlard étaient frères et soeurs".J'ai décidé de commencer par un petit ( très très très petit XD ) prologue tiré de la scène du deuxième film, où Minerva explique à ses élèves l'origine de la chambre des secrets. Soyez indulgent, ce thème est genre méga dur...à côté Draco est une fille et Harry Potter est gay, c'est du pipi de chat, y'a pas de justice !
Mention spéciale à la bêta de cette histoire, Chambre 313, qui a la patience de relire et corriger mes chapitres alors merci beaucoup !
L'ensemble des regards étaient tournés vers Minerva qui suspendit son geste. Il était inutile de continuer le cours dans cette agitation. Elle pouvait voir la peur dans les yeux de chacun de ses élèves, une peur compréhensible.
L'expression inquiète de leur professeur ne rassura d'ailleurs pas les élèves qui échangèrent des regards apeurés. Ils attendaient une explication qui ne vint pas, l'enseignante était incapable de prononcer le moindre mot. Et dire que quelques minutes plus tôt ils riaient avec insouciance en regardant l'étrange verre à pied poilu qui avait remplacé Croûtard sur le pupitre de Ron. Hermione se sentit brusquement coupable d'avoir parlé de la chambre des secrets, elle n'avait jamais voulu que sa directrice de maison soit aussi bouleversée.
Les récents événements étaient précisément ce que Minerva redoutait quand, des dizaines années plus tôt, à son arrivé à Poudlard, elle avait interrogé Albus sur la chambre des secrets. Il y avait tant d'histoires sur les quatre fondateurs, et pourtant ce que lui avait révélé Albus Dumbledore ce soir-là était bien loin de tout ce qu'elle avait pu entendre ou imaginer...
