Une nouvelle histoire qui change de la dernière. Dites moi ce que vous en pensez. Bonne lecture. DJ.
#. Chapitre 1. Sommeil, prends moi.
- Que voulais tu que je fasse Ronald ? Hurlai-je, Que je lui enlève des points de façon totalement arbitraire comme lui le fait ? Je ne suis pas une Serpentarde et il n'a rien fait qui justifierait que je lui enlève des points à ce moment là.
- Tu le fais pas parce que t'as peur de lui ouais, hurla à son tour le roux.
J'allais le tuer, faire des morceaux de son corps et l'immoler. Ensuite je ferais une danse de la joie autour des flammes. Un bon feu de joie. Moi avoir peur de Drago Malfoy ? On aura tout entendu. Ce mec avait vraiment des problèmes. Comme si je n'avais pas déjà assez à faire entre les cours, mes devoirs de Préfets, Harry et cette persistante rumeur qui disait que. Je devais arrêter d'y penser c'était vraiment mauvais pour moi. A chaque fois je perdais le contrôle et je manquais de tuer quelqu'un.
- Je.. Je.. Quoi ? M'exclamais-je.
Non mais ça c'est la meilleure. Je ne resterais pas dans la même pièce que quelqu'un qui pense ça de moi. Je me levais et ramassais précipitamment mes parchemins, mes livres et ma plume. Pour qui se prenait ce sal petit ! Arf pas d'insultes.
- Mais Herm où tu vas ? Demanda Harry qui jusqu'à présent l'avait lâchement fermé.
Faux frère. Il avait essayé de passer pour monsieur invisible et n'avait même pas tenter de faire taire son idiot d'ami.
- Dans la salle des Préfets.
Je ramassais ma cape et me dirigeai vers le tableau. J'eus quand même le temps d'entendre Ron dire dans sa barbe que j'allais le retrouver. Je le haïssais. Je le haïssais.
Je marchais d'un pas pressé dans les couloirs. Nous étions à la mi octobre et Harry et l'idiot-qui-lui-servait-d'ami avaient déjà pris du retard dans leurs cours. En gentille amie, j'avais accepté de les aider et avait passé mon mercredi après midi avec ces idiots. Oui maintenant Harry faisait aussi parti de la catégorie des crétins. La prochaine fois, ils iront voir ailleurs si j'y suis. Et puis la raison de ces éclats de voix étaient si stupides. En se rendant vers la Salle Commune, nous avions échangés de banales insultes avec Malfoy, jusque là rien de bien anormal. Seulement étant maintenant Préfet en Chef avec cet abruti, Ron me suppliait d'enlever des points à ce sal blond. Seulement je ne pouvais pas et ce pour deux raisons. Tout d'abord si je lui en enlevais il m'en enlèverait et ça ne s'arrêterait pas. Et deuxièmement il n'avait pas vraiment fait quelque chose de répréhensible. Et ce n'est pas parce que lui enlevait des points à n'importe qui pour n'importe quoi que je m'abaisserais à son niveau. C'était hors de question. J'allais donc vers la salle de Réunion des Préfets, seul privilège dû à ce statut. En effet, je conservais ma chambre et ma salle de bain dans le dortoir Gryffondor. Moi qui avait espéré avoir la paix en ayant mes propres appartements, je m'étais mise la baguette dans l'œil. Je soupirais, Merlin me haïssait. Sans compter que c'était ma dernière année, celle des ASPICS. Et il était tout simplement hors de question qu'on me fasse dévier de mes objectifs qui étaient au nombre de deux. Tout d'abord, avoir mes ASPICS et ensuite aider Harry à tuer Voldemort.
J'arrivais enfin devant la Porte de la salle et prononçais le mot de passe. Le tableau, un très vieux monsieur avec un monocle à l'air hautain me répondit que ce n'était pas le bon mot de passe. Comment ça ce n'était pas le bon mot de passe ?
- Excusez moi Monsieur mais c'est le mot de Passe que l'on m'a donné.
- Il a été changé il y a environ une heure mademoiselle par votre jeune ami.
Jeune ami de mes fesses oui. Malfoy était mort. Je saluais de la tête le tableau et partit à la recherche de cet abruti. J'hésitais à aller prendre la carte des Maraudeurs de Harry. Mais si je rencontrai l'idiot-qui-lui-servait-d'ami, je ne crois pas que j'aurais assez de volonté pour ne pas lui foutre mon poing dans sa sale tête. Ou alors je pourrais lui voler la carte. J'avais le mot de passe, j'avais tout pour. Je partis donc en direction de la Salle Commune des Gryffondor. J'irais poser mes affaires dans ma chambre, j'irais prendre la carte, j'irais demander le mot de passe à Malfoy et je ferais le chemin inverse. Ca me paraissait être un bon plan. Je pense que c'était même un excellent plan. Je souris, satisfaite de mon génie. Mon plan se passa comme prévu et je me dirigeais maintenant dans le Parc où était Malfoy. Tout seul d'ailleurs, mais bon je m'en fichais de ce qu'il y faisait tant qu'il me donnait le mot de passe. Je le trouvais debout, face au lac.
- Malfoy, appellais-je.
Il ne bougea pas. Il était sourd ou il se fichait de moi. Je prendrais la deuxième réponse. Je m'avançais donc jusqu'à lui et me racla bruyamment la gorge. Il ne daigna pas me regarder.
- Qu'est-ce que tu veux Sang de Bourbe ?
En temps normal j'aurais souligné le fait qu'il m'appelle Sang de Bourbe mais là j'avais vraiment besoin de ce foutu mot de passe. Si je commençais à l'insulter, il ne me le donnerait jamais. Je pris donc une profonde inspiration.
- Le mot de passe de la salle des Préfets.
Il souriait maintenant. De son sourire qui voulait dire traînes-toi-à-mes-pieds-je-ferais-peut-être-quelque-chose. Je le haïssais, Merlin que je le haïssais.
-Pourquoi te le donnerais je ?
Parce que je suis Préfet Ducon. Non mais quel abruti par Merlin. Je ne savais pas trop quoi lui dire et je retenais à grande peine ma fureur. Je ne pus m'empêcher de lui sauter dessus pour l'étrangler. Je ne pris pas la peine de remarquer qu'il ne se défendait pas, j'étais trop occuper à l'étrangler.
- Miss Granger !
Je me stoppais net. C'était McGonagall. Je prenais conscience que Malfoy était allongé par terre, que j'étais à califourchon sur lui, mes mains autour de son cou. Je me levais donc de la façon la plus digne que je pouvais et époussetais ma jupe. J'hésitais entre donner des explications ou faire comme si tout était normal. A mes côtés, se tenait l'infâme Drago Malfoy. Je jetais un rapide coup d'œil et constatai avec horreur qu'il n'avait pas un cheveux de travers alors qu'on aurait di de moi que je venais de me faire écraser par un troupeau d'Hippogriffes.
- Miss Granger ! Vous êtes entrée dans les dortoirs masculins des Gryffondor et je vous retrouve maintenant à.. À batifoler avec Monsieur Malfoy dans l'herbe.
Serait-elle en train d'insinuer que je.. ? Oh par Merlin ! Et Malfoy qui retenait un sourire, je le tuerais. Tout est de sa faute. Attendez elle croit qu'il y a quelque chose entre moi et cet abruti. Non pas elle.
- Madame, je ne batifolais pas avec Malfoy.
- Alors que faisiez vous ?
- Oui Granger, explique ce que tu étais en train de me faire.
Connard. Je prie une teinte écarlate. Valait il mieux lui faire croire que j'avais une relation avec Malfoy ou avouer que je tentais de l'étrangler ? Les deux propositions étaient tentantes. J'avais ma fierté quand même et il était hors de question que je la perde à cause de cet idiot.
- Madame je tentais de lui faire avouer le mot de passe de la Salle des Préfets. Malfoy l'a changé et n'a pas cru bon de me le donner. Je fis un grand sourire à Malfoy qui était redevenu sérieux.
- Monsieur Malfoy ?
- Je lui aurais donner si elle m'avait laissé parler. Au lieu de ça, elle m'a sauté dessus comme une hystérique en me menaçant de mille maux.
Mais quel menteur ! C'était tout simplement incroyable de mentir autant.
- 20 points en moins chacun pour vous être battus. 10 points en moins pour vos mensonges. Miss Granger vous viendrez dans mon bureau à 18h pour cette histoire de dortoir. Si vous batifolez ainsi il est normal que vos notes s'en ressentent.
Et elle partit. J'étais choquée. Elle pensait que j'étais une gourgandine comme dirait celui-qui-fut-mon-ami. Je jetais un coup d'œil à Malfoy qui me fit un sourire exaspérant avant de partir. C'est ça, va te pendre, pauvre mec. Je soupirais je venais de perdre mon après midi. Tout ça à cause de Ron. Si cet abruti ne s'était pas énervé à cause de Malfoy. En y réfléchissant bien tout était de la faute de Malfoy. Ron s'était énervé à cause de lui. J'étais rentrée dans le dortoirs des garçons à cause de lui. McGonagall m'avait punie à cause de lui. Et je n'avais toujours pas ce foutu mot de passe. Merlin me haïssait. Je décidais que n'ayant pas d'endroits où aller, j'allais rester à cet endroit. Après tout il ne faisait pas très froid et j'étais fatiguée. Un bon petit somme faisait toujours du bien. Il faisait nuit. Merde, j'avais du dormir plus longtemps que prévu. Je regardais ma montre. 19h36. Le repas avait commencé et j'avais loupé mon rendez vous chez McGonagall. J'étais morte. Je courus jusque dans la Grande Salle. Je pris place à côté d'Harry et en face de l'idiot-qui-lui-servait-d'ami. Ils en étaient au plat de résistance.
- Pourquoi t'as de l'herbe dans les cheveux ?
Vérité ? Mensonge ? Je ne savais pas trop quoi faire. J'hésitais.
- Je me suis endormie dans le Parc.
Je regardais ailleurs pour lui faire croire que c'était sans importance. Pour ne pas qu'il me pose plus de questions. Je croisais le regard de Malfoy. Il me fit un petit sourire ironique et essuya sa veste. Sauf qu'il n'y avait rien sur sa veste. Je regardais la mienne et constata qu'elle était plein d'herbes. J'essuyais le plus gros et fit un doigt à Malfoy, qui ricana. Apparemment il n'avait pas été se pendre. Dommage. Je commençais à manger sous l'œil de Harry. Ca y est il était soupçonneux.
- C'était quoi cet échange avec Malfoy, chuchota-t-il.
Avais-je déjà di que j'étais dans la merde ? Non parce que là ça me semblait évident. Ne me dis pas que la rumeur et vrai ! Il avait parlé tout haut et la moitié de la table me dévisageait.
- Enfin voyons Harry.
Je fis un sourire crispé à l'assemblée de curieux et tirait le garçon-à-la-tête-d'épouvantail près de moi pour pouvoir chuchoter.
- J'ai étranglé Malfoy dans le parc et on est tombés par terre. McGonagall nous a surpris et a cru que je batifolais avec. Harry s'étouffa dans son verre. Donc pour se foutre de moi, cet abruti vient de me faire remarquer que j'avais de l'herbe partout. Il me regardait suspicieusement. Il semblait douter de la véracité de mes propos. Vive les amis !
- Mais et la rumeur ?
Mais il allait me lâcher avec cette rumeur. Comme di précédemment c'est une rumeur. Ca faisait deux semaines que tout le monde me persécutait avec. Bande d'abrutis. Je décidais donc de l'ignorer puisque apparemment sa confiance envers moi était limitée. Je décidais donc de bouder très dignement. QU'est-ce que j'allais faire avec McGonagall ? J'avais loupé un entretien avec elle pour sans doute me prendre une punition sans raison valable. J'étais morte, morte, morte. Je devrais peut être aller trouver quelque chose pour conjurer la malchance. Devait bien exister un sort dans la genre je sais pas moi.. Des croyances vaudous ou quelque chose du genre. Et si j'allais me coucher et que je décidais que cette journée était un mauvais rêve ? Devais-je aller voir McGonagall pour lui expliquer mon absence maintenant ou demain ? Courage ou lâcheté ? Lâcheté. Après tout, je n'avais rien fait de bien aujourd'hui autant continuer. Je me levais donc de table et partit vers la Salle commune. Je devais faire quelque chose à propos de cette stupide rumeur avant que ça n'empire. Je soupirais. J'avais donc maintenant 3 objectifs: réussir mes ASPICS, aider Harry à tuer Voldemort et arrêter cette rumeur. Je passais le tableau, me mit en pyjama et entrait dans mon lit. Je constatais avec bonheur que je pourrais sans doute m'endormir avant que Lavande et compagnie n'entre dans cette chambre. J'avais totalement faux puisque quelques secondes plus tard, elles étaient là en train de piailler à propos de choses et d'autres.
- Dis moi Hermione, me lança Lavande Brown peste de son Etat, la rumeur vraie ou fausse ?
Ca devait faire quatorze longs soirs où elle me posait la même question. Et ma réponse était invariablement la même.
- Faux Lavande. Je t'ai déjà di que je ne lui trouvais rien d'intéressant.
- Enfin c'est Drago Malfoy. Si je n'aimais pas mon RonRon, j'aimerais Drago.
Et c'était reparti pour une tirade sur Qu'est-ce que j'aime chez mon RonRon. Pas de méprises, je n'aimais plus Ron ni rien mais par Merlin ce qu'elle était énervante à parler de lui tout le temps. Sommeil prends moi.
#.#.#.#.
Nouvelle journée pour une nouvelle Hermione. Je m'étirais avant de me lever. Je réussis quand même à me prendre les pieds dans mon drap avant de m'étaler par terre. Bon si la journée commençait mal, elle ne pourrait que s'arranger. Lorsque je descendais à la Salle Commune totalement prête, je constatais que mon ami et celui-qui-le-fut ne m'attendaient pas. Ce dernier devait avoir faim comme d'habitude. J'allais donc d'un pas tranquille vers la Grande Salle. Je passais tranquillement les portes quand je vis que tout le monde s'étaient retournés vers moi. OK, qu'est-ce qu'il y a ? Je regardais ce que j'avais. Mes cheveux étaient OK, mes vêtements OK, mon visage aussi alors quoi ? Je haussais les épaules et me dirigeais vers la table. Harry me jeta un regard noir et me tendis le journal de Poudlard. Et là, en plein milieu de la page un photo de Malfoy et moi. Avec en gros titres LA RUMEUR CONFIRMEE. OK la journée ne pouvait pas être pire. En regardant la photo, on voyait Malfoy tombé dans l'herbe moi accrochée à sa chemise. Pour ensuite atterrir à califourchon sur lui, mes mains sur son cou semblaient juste posées et on me voyait me baisser et ça s'arrêtait là. On dirait une scène tendre où je m'apprêtais à embrasser cet abruti.
- C'est un tissu de mensonge Harry. Je te le jure.
Il soupira, semblant tirailler entre me croire ou croire les « preuves » du journal.
- On ne peut pas faire mentir des photos Hermione.
- Harry je ne l'aime pas et là je m'apprêtais à l'étrangler. Je peux le jurer sur ma Magie.
Je vis à son visage se détendre qu'il me croyait. Il m'adressa un petit sourire et recommença à manger. Cette journée allait être un Enfer. Je le sentais, je le savais. Il m'apparaissait incroyable qu'il puisse en être autrement. Et puis moi et Malfoy mais ils étaient tous fous. Tous fous. Malfoy entra dans la Grande Salle et alla à sa table sans prêter attention aux regards tournés vers lui. Il s'asseya et en regarda par le journal. Cet enfant de Salaud savait. Ca se trouve il en avait fait exprès pour que je sois discréditée et qu'il raconte partout que je suis une folle. J'avais 4 objectis: Réussir mes ASPICS, Aider Harry à tuer Voldemort, Arrêter cette rumeur et Régler cette histoire avec Malfoy.
Reviews per favor :D.
DJ.
