Disclaimer : Tous ces personnages sont la propriété de J.K. Rowling, mis à part quelques personnages secondaires.

Chapitre 1 : Un échappatoir

A peine deux mois que le petit Harry Potter était arrivé à l'orphelinat. Deux mois, cinq évasions ratées, mais cette fois-ci il espérait de toutes ses forces y arriver. Echapper à son destin, voilà ce qu'il voulait. Ses parents étaient morts alors qu'il était âgé de 1ans, et sa seule famille restante le prenait comme esclave et n'hésitait pas à lui rappeler l'erreur de la nature qu'il était avant de le confier à l'orphelinat et maintenant on le traitait de moins que rien et il était le souffre douleur des élèves et du directeur.Voilà ces quelques mots pour résumer la vie d'Harry Potter, l'enfant qui a survécu et réussi l'impossible, le Survivant.

Il était minuit, l'orphelinat était au pays des songes excepté un enfant de 5ans et demi, Harry. Il attendait patiemment l'heure où la lumière de la chambre du directeur s'éteindrait et là enfin il pourrait filer. Luttant contre le sommeil, il songeait à ce que serait sa vie s'il possédait juste un seul petit endroit où il se sentirait désiré. Jamais il ne s'était senti aimé… Et certainement pas par ces Dursley. Harry en aurait presque voulu à ses défunts parents de l'avoir abandonné dans cette famille monstrueuse.

C'était l'heure… La dernière lumière venait de s'éteindre. Vite Harry sauta de son lit ouvrit la fenêtre qui donnait vers la sortie et regarda en bas en refoulant sa peur. Il montât sur le rebord, ferma les yeux puis sauta. Il atterrit durement sur un parterre de fleur et ignorant la douleur, il se précipita vers la grille que surveillait habituellement un gardien possédant les clés, il faudrait donc les lui piquer si besoin est. Il s'avança sans aucun bruit et put s'apercevoir qu'il était bel et bien la seule personne éveillée ce soir. Il courut vers la grille, accrocha sa petite main à la poignée et tira.

Rien ne se produisit.

Un éclair de fureur traversa Harry, encore une fois c'était foutu. Aucune chance de passer. Il tapa de toutes ses forces dans la grille et fulminait de colère quand le plus incroyable se produit, la grille explosa et il ne restait plus qu'à ses pieds qu'un tas de ferraille démolit…

Ne cherchant même pas à comprendre, il franchit enfin la porte de sa nouvelle vie avec pour seule raison à cet événement.

" C'est de la magie ! "

Et en effet ça en était.

Cela faisait 3o mn que Harry marchait en résistant contre le sommeil qui l'attaquait depuis son départ. Pour son grand contentement, il arriva enfin dans un petit village à proximité d'une forêt, il s'étala dans l'herbe et s'assoupit quelques instants, quand un étrange sifflement se fit entendre, pris de panique il se redressa et essaya en vain de grimper dans l'arbre le plus proche quand il se rendit compte qu'il n'y avait à ses pieds qu'un serpent. Un grand reptile blanc aux yeux d'un rouge sang. Harry s'accroupit sans peur devant l'animal sans se douter une seconde qu'ils se comprendraient...

- Salut, t'es tout seul aussi ?

- Un parleur... Tu n'es pas n'importe qui… Comment te nommes-tu ? siffla le reptile.

Harry émit un hoquet de stupeur quand il entendit la voix du serpent et tomba sur ses fesses en demeurant la bouche grande ouverte. Après plusieurs minutes il se secoua un peu et décida de répondre au serpent pour vérifier que ce n'était pas la fatigue qui lui jouait des tours.

- Tu parles notre langue ? interrogea l'enfant, sur un ton incertain

- Non c'est toi qui parles la langue des serpents, écoutes-toi bien….

Harry parla pour lui-même et se rendit compte sous ses yeux ébahis que de sa bouche ne sortait que des sifflements tel les serpents. Bien que très étonné par cette nouvelle, le petit garçon de 5ans et demi se dit finalement qu'il avait des pouvoirs surnaturels, seul explication plausible dans la tête d'un enfant de cet âge.Ils continuèrent leur dialogue quand soudain une voix déchirante et glaciale troubla leur conversation, Lord Voldemort venait de faire son apparition.

- Nagini tue cet enfant immédiatement où je le ferais moi-même... Je ne veux aucun survivant.

- Maître il est...

- Endoloris !

Un rayon de lumière parti du bout de bois que tenait l'homme et s'approcha à grande vitesse d'Harry qui hurla et mit ses bras devant lui en signe de protection.Le sort qui aurait normalement dut atteindre l'enfant se cogna puis ricocha contre ses bras et partit s'écraser sur un arbre plus loin.Gémissant toujours de peur, l'enfant redressa la tête les yeux larmoyants.

- Ne me faites pas de mal je vous en pris ! supplia-t-il

Ces paroles mirent un peu de temps à arriver au cerveau du Lord étant donné le choc dut à ce qu'il venait de se produire. Le Lord n'en revenait toujours pas... Qui était ce garçon capable de renvoyer un tel sortilège d'un mouvement de bras ?

Harry Potter.

Oui cela ne pouvait être que lui, la seule personne au monde à avoir survécue à son avada Kedavra.

Dans la tête du mage tout s'activa. Il pouvait soit finir son travail inachevé datant de 5ans ou soit changer complètement de plan et prendre ce jeune enfant prodige avec lui et le former à la magie noire... Oui.

- Petit, désolé.

Un frisson parcourut le corps du Lord, jamais il n'avait eu à s'excuser devant quiconque et voilà qu'il devait être gentil avec ce gamin. Mais il le devait pour ces plans... A l'entente de ces mots, l'enfant redressa la tête et sécha ses larmes. Il voulut parler mais le Lord commença le premier :

- Que fais-tu ici ?

- Je… Si je vous le dis vous ne me renverrez pas là-bas ?

- Ou ça ?

- A l'orphelinat.

D'horribles souvenirs jaillirent de la mémoire du Seigneur des Ténèbres, des souvenirs qu'il aurait préféré ne plus jamais revoir. Il eut soudain une once de gentillesse pour ce gamin qui avait subit les mêmes épreuves que lui.

- Tu t'es enfui ? repris le sorcier

- Oui...

- Tu n'as plus de famille ?

- Non. Mes parents sont morts et mon oncle et ma tante me battaient avant de me confier à l'orphelinat.

Ses parents étaient morts. En effet. Tués par Voldemort lui-même, mais cela il ne le lui révélerait que beaucoup plus tard...

- Dis-moi comment t'appelles-tu ? Questionna Tom, en s'agenouillant à la hauteur de l'enfant.

Soudain un détail sonore retint son attention, il s'empressa de placer sa main sur les lèvres d'Harry avant qu'il ne puisse répondre et pointa sa baguette dans le vide

- Avada kedavra ! cracha-t-il d'une voix furieuse.

Le sortilège toucha sa cible de plein fouet. L'illusion d'invisibilité disparut et l'homme sombra dans la mort sans aucun bruit.

Dix autres hommes apparurent soudainement, baguettes levées, prêt à combattre.

-------------

Fin du premier chapitre ! C'est ma toute première fic, j'espère qu'elle vous plaira ;).

Bisou à tous