Disclaimers : les personnages appartiennent à l'univers Marvel, la relation entre Azazel et Mystique est écrite dans les comics, seul le pourquoi du comment m'appartient.
Pairing : Raven/Erik ou Mystique/Magnéto.
-Tu m'énerve Erik ! Tu veux toujours tout gérer, que tout le monde t'obéisse !
- Il y a quelques mois, ça ne te dérangeais pas il me semble ? Rétorqua le mutant.
- Il y a encore quelques mois j'avais une famille Erik ! Elle se rapprocha de lui. Je t'aime Erik, plus que tout au monde et tu le sais. Mais j'en peux plus. Tu nous prends pour tes objets, tes petits soldats de plomb qui partent faire la guerre à ta place. La jeune mutante regretta immédiatement ses paroles.
- Et bien si ça ne te plait plus, VAS T'EN ! cria-t-il.
Raven poussa un petit cri lorsque ses bracelets de métal se serrèrent autour de ses poignets. Erik réagit immédiatement en relâchant la pression autour des poignets de celle qu'il aimait. Raven le regarda. Les larmes aux yeux elle venait de comprendre, il ne ressentait plus rien. Elle se retourna et sortit du bureau en claquant la porte le plus fort possible. Celle-ci se fissura sous la force de la jeune femme à la peau bleue. Elle courut jusque dans sa chambre, quelques secondes plus tard, Erik frappa à sa porte.
Raven ouvre je sais que tu es là. Ouvre-moi ! Il faut que je te parle…
Voyant qu'elle n'ouvrirait pas, Erik continua.
Raven je suis désolé, pardonne-moi. Sa n'arrivera plus ! Je t'en supplie.
La jeune femme avait ouvert sa fenêtre, un saut du première étage de la villa ne lui ferait pas de mal, loin de là. Une fois dehors, elle attendit d'être hors de la propriété pour changer de forme, prendre celle qu'elle avait avant, les cheveux blonds, de petite taille, des joues roses comme une enfant. Elle prit un taxi, n'ayant qu'une seule personne à voir, elle donna l'adresse de la maison où elle avait grandis, celle de son ami d'enfance, son frère, Charles.
Le voyage en taxi ne fût pas très long. Dix minutes à peine, Erik avait choisi la villa la plus proche du manoir Xavier. Elle savait qu'une fois sortie de la villa, Charles saurait qui et où elle était. Son cœur battait à tout rompre, cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu son frère, depuis Cuba, la balle, le jour où elle avait préféré son amant à son frère. Elle avait recherché Moïra pour la dissuader de révéler l'existence des mutants, ou plutôt du manoir. Mais personne n'avait de nouvelle de l'agent de la CIA. Ça la rendait triste de savoir que l'équipe s'était dissoute mais elle ne pouvait plus rien changer maintenant. Elle se trouvait devant les grilles de cette immense demeure où elle avait vécu pendant tant d'année. Elle entendit des jeunes rires. Puis elle aperçut ses amis, Alex, Le Hurleur, Hank. Elle se pencha vers une plaque dorée à droite de la grille, elle lut à haute voix :
Institut Xavier. Alors tu as finalement choisit de m'écouter vieux fou ! Pour une fois.
Et j'aurais dut le faire dès le début, lui répondit cette voix qu'elle connaissait trop bien.
Elle la connaissait par cœur, celle de son frère. Elle était si heureuse de l'entendre à nouveau ! Elle se retourna, s'attendant à voire son frère debout, souriant. Se qu'elle vit figea son expression, ce fauteuil roulant dans lequel il était assis était une vraie torture pour Mystique. Elle retint ses larmes, se rappelant que Charles détestait qu'on le plaigne.
Merci Scott tu peux y aller, dit Charles à un adolescent brun aux lunettes rouges.
Se détail frappa Raven.
Je vois que Scott t'interpelle, mais tu n'es sûrement pas venu ici pour parler de mes élèves. Je me trompe ? demanda-t-il en brisant la glace.
Hélas ! Charles loin de là. J'aurais aimé ne venir que pour te voire…soupira-t-elle en poussant le fauteuil. Il faut que tu m'écoute. Je sais qu'Erik et toi vous n'avez pas les même idées mais il a besoin de toi. Il ne ressent plus rien. Il n'est plus le même depuis Cuba.
Raven si seulement je pouvais t'aider. Mais tu le connais. Il a enclenché une guerre que seul lui peut arrêter. Moi d'ici je ne peux rien. Fît-il en regardant son fauteuil.
Le couple fît le tour de la propriété. Ils parlèrent des derniers mois et de la vie sans l'autre. Cela arrachait le cœur de la jeune femme d'être aussi loin de son frère. Le soleil brillait à travers les arbres, c'est alors que Raven prit conscience de la réelle importance d'Erik dans sa vie à elle. Elle l'aimait tout simplement et elle pouvait lui passer toutes sortes d'erreurs. Alors qu'elle comprenait ça, elle pensa à Moïra. Mais lorsqu'elle aborda le sujet, Charles se crispa. Elle arrêta le fauteuil et s'agenouilla devant son frère qu'elle découvrit blessé.
Charles, je sais que tu l'aime, sa crève les yeux, secoue toi, retrouve la. Ne passe pas ton temps à regretter tes actes.
Elle réalisa une chose que jamais elle n'aurait pensé découvrir.
L'amour vaut tous les sacrifices du monde, dit-elle en reprenant la marche.
Charles ne dit plus un mot, elle avait touché un point sensible des sentiments de son frère. Elle passa la nuit à l'institut, passant du temps avec ses anciens amis, la dernière de sa vie. Le lendemain elle dit au revoir à tout le monde et elle pleura en disant adieu à son frère. Devant la grille, elle déposa un baiser sur la plaque en or. Elle ne reviendra plus.
