Auteure : Huddypowa

Résumé : Imaginez que Cal et Gillian soient en couple et que vous puissiez être là chaque fois qu'ils se diront ces trois mots magiques qui nous font tant rêver. C'est précisément le sujet de ce recueil de one-shot.

Genre : Romance, established relationship, guimauve, beaucoup de guimauve !

Rating : T (juste pour un ou deux mots un peu osés mais rien de bien méchant vraiment).

Spoiler : Nope.

Disclaimer : not mine, no money, just fun (so much fun) !

Note de l'auteure : on m'a récemment demandé d'écrire une fic qui ferait plusieurs chapitres. Malheureusement, je suis plus du genre nouvelles que pavés. Alors j'ai trouvé un compromis en écrivant ce recueil de one-shot qui décrit tous les moments où Cal et Gillian, enfin en couple, se disent « je t'aime ». C'est donc une toute nouvelle expérience que je tente ici et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

Bonne lecture !


1. Un souvenir amer


Gillian Foster longeait lentement les couloirs du Lightman Group, le sourire aux lèvres. Elle avait terminé sa journée et s'apprêtait à rejoindre l'homme qui partageait sa vie depuis maintenant 2 mois. Elle poussa la porte du bureau de ce dernier et fut rapidement intriguée par la pénombre qui régnait dans la pièce. Une vidéo était projetée sur le mur en face d'elle. On pouvait y distinguer une femme assez menue et le teint pâle. Malgré le fait qu'il lui tournait le dos, elle pouvait dire que Cal semblait totalement absorbé par cette mystérieuse projection. Elle resta quelques minutes appuyée contre le chambranle de la porte, silencieuse. Elle comprit rapidement que la personne filmée n'était autre que la mère de Cal. On la voyait répondre aux questions de quelqu'un qui semblait être son psychiatre. Sa voix était calme et posée mais ses yeux étaient fuyants et tristes. Gillian pensa à la peine que devait ressentir Cal et cela lui serra le cœur. Le suicide de sa mère l'a blessé bien plus profondément que ce qu'il veut bien admettre. C'est d'ailleurs le seul sujet que Cal refuse de partager avec elle. Elle comprend son comportement même si elle aimerait qu'il se confie à elle.

Elle décida qu'il était temps de signaler sa présence et se racla la gorge. Cal se retourna rapidement, surpris.

_ Hey bébé.

_ Hey.

Elle s'avança jusqu'à sa hauteur et s'accroupie devant lui en posant une main sur son genou.

_ C'est ta mère ?

Cal hocha la tête et posa une main sur la sienne et entrelaçant leurs doigts.

_ Tu as conservé les vidéos de ses séances de psychothérapie ?

_ Oui, celle-ci est la dernière avant son suicide.

Gillian se redressa légèrement et posa sa main libre contre la joue de Cal.

_ Je ne pense pas que tu trouveras les réponses à tes questions en passant cette vidéo en boucle. Tu ne peux pas tout comprendre Cal.

_ Je sais. Mais j'ai l'impression qu'un truc m'échappe. Tu vois son regard ? On dirait qu'elle fixe un objet ou une personne devant elle.

Gillian se retourna pour regarder la vidéo une nouvelle fois. Effectivement, la mère de Cal semblait absorbée par quelque chose qui se trouvait devant elle.

_ Elle regarde peut-être un tableau accroché au mur d'en face ?

_ Non, non, c'est plus que ça.

_ Cal.

Elle le fixa du regard et attendit qu'il baisse les yeux vers elle.

Il soupira et saisit la télécommande du rétroprojecteur afin d'éteindre l'appareil. Il se leva, marcha jusqu'au canapé et s'assit en reposant sa tête entre ses mains. Gillian s'assit à côté de lui et lui prit la main.

_ Cal. Parle-moi s'il-te-plaît.

Cal soupira et la regarda droit dans les yeux.

_ J'aimerais juste comprendre pourquoi.

Elle lu de la tristesse dans ses yeux et cela lui brisa le cœur.

Elle lui caressa le haut de la nuque et s'approcha de lui pour poser un baiser contre ses lèvres. Il ferma les yeux et posa son front contre le sien.

_ Laisses-la partir.

Il la prit dans ses bras, elle se blottit contre lui et soupira de bien-être.

_ Tu ne me laisseras jamais tomber ?

Gillian fut surprise par cette question et se redressa pour le regarder droit dans les yeux.

_ Non. Non bien sûr que non. Pourquoi est-ce que tu penses une telle chose ?

_ Parce que je peux survivre à la mort de ma mère mais je ne pourrais jamais vivre sans toi… ou Émilie. Vous êtes les deux personnes les plus importantes de ma vie.

Gillian fut très émue par cette révélation. C'était la première fois qu'il lui déclarait réellement ses sentiments.

Il se pencha pour l'embrasser. Elle répondit à son baiser avec amour.

Il la rapprocha encore plus près de lui en entourant sa taille de ses bras. Elle posa ses mains de part et d'autre de son visage afin d'approfondir leur baiser. Ils se détachèrent à bout de souffle après plusieurs minutes et elle enfouit son visage au creux de son cou.

Il caressa son dos de bas en haut et chuchota à son oreille :

_ Je t'aime Gillian.

Elle le serra contre elle de toutes ses forces et lui répondit dans un murmure :

_ Moi aussi je t'aime Cal. Je t'aime tellement.

TBC.


Voilà, pour ce premier one-shot. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous en avez pensé ? Est-ce que je dois continuer ou ça n'en vaut pas la peine ?

J'ai oublié de vous préciser que tous les one-shot se suivent chronologiquement. Donc ici c'était leur premier « je t'aime » et dans le prochain chapitre ça sera le deuxième. Enfin vous me suivez !

A tout bientôt j'espère !