Résumé : Un tout petit OS sans prétention sur les pensées de notre Severus bien-aimé au moment de la mort de Dumbledore. Les OS dans ce genre ont toujours tendance à pointer le bout de leur nez quand je ne m'y attends pas.

Oui, je suis totalement obsédée par Harry Potter en ce moment, c'est la faute du dernier film ^^

Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling évidemment.

oooOOOooo

Je vous déteste, Dumbledore !

Je vous déteste pour ce que vous m'avez demandé de faire, je vous déteste pour ce que vous m'avez demandé de cacher et je me déteste encore plus d'avoir tout accepté.

Vous saviez ce que vous faisiez lorsque vous m'avez demandé de vous tuer. Et vous saviez également ce qu'il m'en coûterait d'accepter. Car vous ne me demandiez pas moins que de trahir l'homme qui m'avait offert une seconde chance, celui qui avait accepté de me faire confiance envers et contre tous et qui n'en a plus jamais démordu par la suite. J'avais d'ailleurs vivement refusé au début et je me demandais sérieusement si vous n'aviez pas perdu l'esprit. Me demander, à moi, de vous tuer ? Et Potter ? Aviez-vous pensé à Potter ? Saviez-vous seulement ce que vous représentiez pour lui ?

Mais à force d'arguments, vous avez su me convaincre, comme toujours. Je devais vous tuer « pour la bonne cause ». Parce que c'était le seul moyen d'avoir une chance de vaincre Lord Voldemort. Et vous saviez plus que quiconque à quel point je souhaitais le voir défait. Je suppose que c'est pour cela que vous m'avez choisi. Et vous aviez réussi à m'arracher ma promesse, tant bien que mal. Vous avez toujours eu ce que vous souhaitiez, n'est-ce pas Dumbledore ? Mais n'allez pas imaginer pour autant que je n'ai pas de regrets de l'avoir fait. N'allez pas imaginer que je vous ai pardonné de me l'avoir demandé. Car c'est l'une des raisons principales qui font que je vous déteste aujourd'hui…

Et je n'ose même pas imaginer ce que va ressentir Potter quand il apprendra votre mort. Quand il apprendra que c'est moi, Severus Rogue, qui ai mis fin à votre vie. Je crois que c'est à cause de cela que je vous déteste le plus. Parce que vous ne lui avez rien dit, rien expliqué. Est-ce que vous vous imaginez qu'il n'aurait pas compris ? Potter est au moins aussi intelligent sinon plus que ce crétin congénital de James et bien plus mature que vous ne sembliez le croire. Quel intérêt avez-vous trouvé à lui avoir caché la vérité ? Pourquoi ne lui avez-vous rien expliqué de vos plans, ni de comment trouver les Horcruxes ? Vous l'avez abandonné au moment où il avait le plus besoin de vous ! Et vous m'avez mis dans une telle position vis à vis de lui que je ne pourrais pas lui apporter mon aide. Est-ce que c'est ce que vous vouliez ? Qu'il se débrouille tout seul au risque de se faire tuer ? Que notre monde sombre dans les Ténèbres s'il échoue ? Vieux fou ! S'il y a bien quelqu'un à qui vous deviez la vérité, c'était Potter !

Je vous déteste Dumbledore !

Mais je terminerai jusqu'au bout la mission que vous m'avez confiée. Je refuse de croire que je puisse vous avoir tué en vain. Et lorsque tout sera terminé, je donnerai à Potter les explications que vous lui avez refusées.

Et peut-être alors pourra-t-il vous pardonner. Peut-être alors pourra-t-il également comprendre ce que j'ai fait.

Je vous déteste Dumbledore !

Et je vous déteste encore plus car vous me manquez…