Alors voici un OS qui m'est venu en tête en revoyant ce combat sur Mustafar, en espérant qu'il vous plaira ;)

Disclaimer: L'univers de Star Wars appartient à Georges Lucas


Ton corps s'écrase sur le sol, près de la lave, trop près.

J'entends déjà des cris de douleur, de déchirement et je ferme les yeux, essayant en vain d'occulter tes hurlements. Cela me fais mal Anakin. Cela me fais de voir que ton enseignement n'aura servir à rien, sinon servir le Mal.

Pourquoi Anakin ?

En les rouvrant, je prie pour ce soit un cauchemar, pour je ne soit pas entrain de te regarder souffrir, toi mon apprenti, mon meilleur ami, mon frère.

Tu as trahi tout ce à quoi tu tenais Anakin.

Je me souviens de nos nombreuses missions, quand tu croyais encore aux Jedi, que tu aurais fait n'importe quoi pour sauver la République des Séparatistes, où tu aurais tout faire pour vivre heureux avec Padme, et surtout en paix.

Tu vois où tu en es maintenant ?

Si tu savais combien cela m'a coûté de te couper tes jambes et ton bras, de te défier, de me battre avec toi, si tu savais combien cela me coûte de t'entendre hurler. Comment on en est arrivé là Anakin ? Toi, le Héros sans Peur, le chevalier Jedi le plus puissant de ta génération, comment tu as pu sombrer dans les méandres du côté obscur ?

Tu es devenu un monstre.

Je sais que c'est toi qui a mené l'assaut sur le Temple Jedi, que c'est toi qui a massacré les jeunes padawans, que c'est toi qui a aidé à instaurer ce nouveau régime de terreur, alors que tu avais juré de ne pas trahir la République.

Pourquoi ?

Je n'ai pas su te protéger du Côté Obscur, je n'ai pas su t'empêcher d'étranglé ta femme, je n'ai pas su te soutenir. J'ai failli Anakin.

« Tu étais l'Elu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! »

Tu lèves tes yeux jaunes injectés de sang vers moi. Je peux y lire toute la haine que tu me portes, toute la souffrance que tu subis, toute la colère qui t'envahit .

Pourquoi es-tu passé de l'autre côté ? Pourquoi m'as-tu trahi ?

Je remonte un peu la pente un ramasse ton sabre. Le sabre laser que tu chérissais tant, celui qui montrais ton appartenance aux Jedi, il ne signifie plus rien maintenant.

« Je te hais ! »

Oh Anakin, si tu savais combien ces trois mots me font mal. Maintenant tu n'as plus rien du jeune garçon rieur qui ne m'écoutais jamais, tu es un monstre empli de haine et de colère et qui n'hésite pas à tuer et que je déteste. Une machine de guerre, voilà ce que tu es devenu.

« Je t'aimais Anakin ! Tu étais comme un frère pour moi ! »

Je ne sais pas pourquoi je te crie ceci, sachant que tu t'en moque, maintenant je suis un ennemi à tes yeux, tout comme tu le deviens aux miens. Plus je t'observe, plus je sens de la colère monter à ton égard. Alors je me retourne, n'ayant juste le temps que de voir le bas de ta robe prendre feu.

Au revoir mon frère.