Hiiiiiiii *O* Me revoici avec une nouvelle histoire qui a tourné et retourné dans ma tête pendant un moment. Attention, il faudra vous attendre à deux, voire trois semaines entre chaque update dans un premier temps, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de connexion internet à l'internat et que je ne rentre pas toutes les semaines chez moi. J'ai mon pc, donc j'peux avancer comme je veux sur mon boulot mais tant que je ne suis pas à la maison, je ne peux rien poster. BREF, passons ! J'espère que ce premier chapitre ― pas ultra long mais il faut bien commencer quelque part ― vous plaira. Pour présenter tout ça vite fait, disons que j'ai repris la série à ses origines. D'ailleurs, si les réécritures de ce genre vous intéressent, j'vous conseille d'aller faire un tour du côté de chez aussiegleek18 qui en a fait quelques unes.
DISCLAIMER → glee ne m'appartient pas ― pas encore du moins mais on est jamais à l'abri d'un miracle ― tout comme la chanson utilisée dans ce chapitre.
RATING → T pour le moment, parce que je suis parfois un peu vulgaire. Ça risque d'évoluer au fil des prochains chapitres.
Bonne lecture ! Et n'oubliez pas de laisser un petit commentaire, que ça vous ait plu ou non. Les critiques sont toujours bonnes à prendre (a).
William Shuester n'était pas très fier de lui, au moment où Noah Puckerman, l'un de ses élèves les plus méjugés, déguerpit de son bureau. Malgré ce qu'il voulait bien faire croire, c'était un chouette môme et Will s'en voulait quelque peu d'avoir eu recours à de basses manipulations pour le faire entrer au glee club. Toutefois, le souvenir de sa voix, entendue quelques jours plus tôt, dans les vestiaires de l'équipe de foot, effaça soudainement toute trace de culpabilité. Ce gamin était doué. Il fallait, de plus, un leader masculin à la chorale. Quelqu'un capable de canaliser l'égo galopant de Rachel Berry. William en était convaincu, Puck en était tout à fait capable.
C'est fort de cette certitude qu'il gagna la salle de musique cet après-midi-là. Le club était au complet, au grand complet. Mercedes, Artie, Tina mais surtout Rachel et Kurt fixaient le nouveau membre, affalé contre le piano, avec consternation. Le professeur d'espagnol laissa échapper un bref soupir. Alertés de sa présence, les adolescents se tournèrent vers lui en quête de réponses. « Qu'est-ce qu'il fait là ? cracha Rachel, pointant sur Puck un index accusateur.
— Puckerman fait désormais partie du glee club, commença Will avant de se voir ravi la parole par Kurt.
— Partie du glee club ?! Lui ?! Mais c'est une blague ?! s'étrangla le garçon. Est-ce qu'au moins vous savez combien de fois il m'a balancé dans la benne à ordures cette semaine ?.. Cinq fois ! Cinq ! Et on est seulement mercredi !
— Et les slushies ! renchérit sa camarade, secouant furieusement ses boucles brunes, le doigt toujours pointé sur Puck. Vous avez oublié combien d'entre nous arrivent chaque fois en retard aux compétitions parce qu'on a dû aller se changer suite à un lancé de granité ?
— Noah cherche à se racheter, tenta Shuester, doutant pour la première fois du bien-fondé de son intervention.
— Est-ce qu'il sait chanter au moins ? intervint Mercedes, non sans agressivité. Parce qu'il est hors de question qu'il vienne ici pour faire le joli cœur.
— Parfaitement ! reprit Rachel, visiblement très remontée. On a tous passé des auditions. Je ne vois absolument pas pourquoi Puckerman devrait en être dispensé. Le glee club n'a rien d'un repaire de beaux gosses stupides comme l'équipe de foot.
— Stupide ? répéta Puck, ouvrant pour la première fois la bouche. Si tu m'avais pas fait un compliment dans la même phrase, j'serais offensé la Naine »
La petite brune lui décocha un regard incendiaire. Loin d'être impressionné, Puckerman lui renvoya un sourire éclatant, figurant assez bien l'innocence, ce qui eut don d'agacer la jeune fille. « Tu passes une audition, décréta-t-elle, ou tu dégages. N'est-ce pas ? ajouta-t-elle à l'intention de ses camarades.
— Ça va, on va s'détendre les losers, marmonna Puckerman lorsqu'ils hochèrent tous vigoureusement la tête, s'il y'a que ça pour que vous la boucliez, je vais l'faire ! »
Quêtant l'approbation de son professeur, il ne rejoignit le petit orchestre qu'une fois que Shuester eut hoché le menton. Stupéfaite, Rachel le regarda échanger tout bas quelques mots avec les musiciens. Un sourire passa même brièvement sur le visage de l'un des garçons, d'ordinaire si froid avec elle. Fronçant les sourcils, elle jeta un coup d'œil au directeur de la chorale. « Maintenant ? demanda-t-elle simplement.
— Plus tôt on l'entendra massacrer un quelconque vieux morceau rock'n'roll has been, plus vite il dégagera » cracha Kurt, dédaigneux. Le souvenir de son dernier séjour dans les poubelles était encore frais dans son esprit et aussi agréable à regarder que fut Puckerman, il n'était pas près de le lui pardonner. Alors la jouer soumis au glee club pour sa belle gueule, hors de question. « Asseyez-vous et taisez-vous » gronda Will, pour couper court à toute protestation. Il mourrait d'envie de voir leur réaction lorsqu'ils se rendraient compte que Puck était vraiment talentueux. Lui-même avait été profondément chamboulé par ce qu'il avait entendu. Il n'y avait aucun doute que ses élèves le seraient également beaucoup. Sans vouloir réellement l'avouer, même mentalement, Wiliam prenait plaisir à les voir douter de sa décision. Par la suite, il se réjouirait sans aucun doute de leur surprise et de leur méprise. Toutefois, il n'irait pas jusqu'à le leur faire remarquer. C'était lui, l'adulte, ici et s'abandonner à ce genre de petits plaisirs malsains était plutôt déconseillé s'il désirait s'attirer les bonnes grâces de ses étudiants. S'ils n'y mettaient pas tous du leur, le glee club n'irait pas bien loin. Et William voulait aller loin, justement.
Sans réellement obéir à leur professeur, les cinq premiers membres de la chorale prirent place, marmonnant à voix basse entre eux. Fébrile et résistant tant bien que mal à l'envie d'apostropher monsieur Shuester, Rachel croisa les bras sur sa poitrine lorsqu'elle se laissa tomber sur sa chaise, au premier rang. Il était impensable que ce type puisse chanter. C'était un crétin fini. Et elle était, elle, Rachel Berry, mieux placée que personne pour le savoir. Cela faisait bien huit ans qu'elle endurait ses moqueries et ses stupidités. Des années plus tôt, lorsque ses papas s'étaient installés à Lima, les Puckerman avaient été les premiers à leur souhaiter la bienvenue, au temple. Enfin, bienvenue.. c'était un bien grand mot. Si Aviva, la mère de Puck, alors enceinte jusqu'aux yeux, avait été absolument adorable, il n'en avait pas été de même pour son rejeton. Non seulement il s'était montré grossier mais aussi méchant. Rachel se rappelait très bien de ce jour-là. Elle portait une jolie robe rose et avait tressé ses cheveux. L'instinct de brute de Puckerman avait sans doute été réveillé par les deux tresses qu'elle portait, puisqu'il n'avait rien trouvé de mieux que de lui tirer les nattes en guise de bonjour. Puis il s'était moqué d'elle et des mots qu'elle avait employé, l'avait traitée, entre autre, de dictionnaire et de pimbêche. C'avait été le début d'une longue série de quolibets et autres insultes. Au bout de huit ans, il était aisé de croire que la jeune fille avait l'habitude. Pourtant, chaque fois qu'il posait les yeux sur elle puis ouvrait la bouche pour se payer méchamment sa tête, la petite brune se demandait ce qu'elle avait bien pu lui faire. Jamais elle ne s'était montrée revêche ou hautaine avec lui, même après le début de ses mauvais traitements. Jamais, absolument jamais. La cause d'un tel comportement lui était donc toujours étrangère. Toutefois si, dans les couloirs, elle parvenait à supporter toutes les brimades et à ravaler ses larmes, rien n'était moins sûr concernant le glee club. C'était là son paradis, son asile. C'était là qu'elle brillait et il était hors de question que le cauchemar Noah Puckerman la poursuive jusque-là.
Pas vraiment concentré sur la partition qu'il avait sous les yeux ― puisque oui, il était tout à fait capable de lire la musique malgré ce que Rachel Berry et ses sbires pouvaient bien en penser ― Puck tendait l'oreille dans l'espoir de capter ce qui se disait dans son dos. Shuester, posant une main sur son épaule, le fit sursauter. « Prêt ? lui demanda simplement l'enseignement.
― Ouais, ouais.. ça devrait l'faire » marmonna Puckerman avec un bref hochement de tête. Nullement inquiet, il parcourut à nouveau sa partition et lâcha un bref soupir. C'était maintenant ou jamais, s'il comptait impressionner cette bande de losers. Ça n'était pas censé être si important à ses yeux. Après tout, ces cinq-là avaient tous l'habitude de le fuir comme la peste puisqu'il les terrorisait. Il lui suffisait d'un regard un peu menaçant pour qu'ils la bouclent. Pourtant, Puck avait envie de les impressionner. Vraiment. Pas seulement par la peur mais par.. well, par sa voix. Il chantait sans aucun doute aussi bien que n'importe lequel d'entre eux, Berry mise à part. Il était capable d'entrer à la régulière dans le glee club. Enfin, façon de parler. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit d'auditionner de son propre chef but still. Puck était capable d'entrer dans le glee club.
Du moins, il en était certain jusqu'à ce qu'il croise le regard de Rachel Berry. Les bras serrés sur sa poitrine, elle le fixait, visiblement furieuse. L'espace d'une seconde, Puck envisagea l'éventualité de rater volontairement son audition pour pouvoir fuir à toutes jambes. Fuck, elle était effrayante. Pas du tout la même fille qu'il passait son temps à terroriser depuis sa tendre enfance. L'œil noir, la mâchoire crispée, le menton fier, elle paraissait prête à le dévorer tout cru. Et, à la réflexion, c'était probablement le cas. C'était donc pour ça qu'il devait tout péter avec cette chanson, histoire de lui montrer qu'il n'y avait pas qu'elle qui savait pousser la chansonnette. Lui adressant un vague signe de tête, il esquissa un sourire moqueur qui, immédiatement, lui fit monter le rouge aux joues. Oh, oui, elle allait voir de quoi il était capable.
La mélodie n'était pas difficile et cette chanson-là, Puck la connaissait quasiment par cœur. Billy Joel était l'une de ses grandes idoles : non content d'être un excellent musicien, il était également Juif. Il n'en avait pas fallu plus au jeune Puckerman, quelques années plus tôt, pour apprécier. Sa mère lui avait offert l'intégrale de ses albums pour Hannukah, l'an dernier. Aussi n'eut-il aucune difficulté à former les premiers accords à la guitare, une fois que Brad, le pianiste, eut achevé l'introduction. Les paroles montèrent aussitôt à ses lèvres comme s'il en était l'auteur.
Come out Virginia, don't let me wait Well they showed you a statue and told you to pray
You Catholic girls start much too late
Ah but sooner or later it comes down to fate
I might as well, will be the one
They built you a temple and locked you away
Ah but they never told you the price that you pay
For things that you might have done
Du coin de l'oeil, Rachel constata, effarée, que ses camarades approuvaient manifestement ce choix de chanson et même, qu'ils appréciaient ! Certes, l'interprétation était.. intéressante mais cette chanson.. franchement ! Resserrant l'étau de ses bras, elle crispa la mâchoire et reporta toute son attention sur Puckerman.
Only the good die young
That's what I said
Only the good die young
Only the good die young
You might have heard I run with a dangerous crowd So come on Virginia show me a sign
We ain't too pretty, we ain't too proud
We might be laughing a bit too loud
Ah but that never hurt noone
Send up a signal I'll throw you a line
That stained glass curtain you're hiding behind
Never lets in the sun
You might have heard I run with a dangerous crowd So come on Virginia show me a sign You get a nice white dress
We ain't too pretty, we ain't too proud
We might be laughing a bit too loud
Ah but that never hurt noone
Send up a signal I'll throw you a line
That stained glass curtain you're hiding behind
Never lets in the sun
Darling only the good die young
I tell you only the good die young
Only the good die young
And a party on your confirmation
You've got a brand new soul
Mm and a cross of gold
Il arqua un sourcil tout en lui adressant un sourire en coin qui, bizarrement, lui arracha un frisson. Ses ongles s'enfoncèrent un peu plus dans la paume de ses petites mains.
But Virginia they didn't give you I'd rather laugh with the sinners
Quite enough information
You didn't count on me
When you were counting on your rosary
And they say there's a heaven for those who will wait
Some say it's better but I say it ain't
Than cry with the saints
The sinners are much more fun
Son sourire n'était à présent plus rien que moqueur. Il se moquait d'elle et le tout, en chantant. Seule son amour pour le spectacle l'empêchait d'interrompre cette stupide chanson. L'idée qu'on puisse gâcher l'une de ses representations l'horripilait et elle avait beau ne pas apprécier du tout Puckerman, elle ne pouvait décemment pas l'empêcher de terminer son audition. De plus, on le lui reprocherait certainement ensuite. Elle avait assez de problèmes avec le reste du glee club pour ne pas en rajouter. Même pour les beaux yeux de Noah Puckerman. Surtout pour les beaux yeux de Noah Puckerman.
You know that only the good die young You said your mother told you Come out, come out, come out Virginia
I tell you only the good die young
Only the good die young
All I could give you was a reputation
Ah she never cared for me
But did she ever say a prayer for me?
Don't let me wait
You Catholic girls start much too late
Sooner or later it comes down to fate
I might as well, will be the one
You know that only the good die young
Tell you baby
You know that only the good die young
La musique s'éteignit doucement, au grand soulagement de Rachel. Elle s'autorisa un discret soupir puis leva les yeux au ciel tandis que monsieur Shuester commençait à applaudir avec enthousiasme. Ce n'était pas si exceptionnel, songea-t-elle, sachant cependant parfaitement qu'elle se mentait à elle-même. Si, ça l'était. C'était même fantastique. Sa voix se mêlerait sans aucun doute parfaitement à la sienne, entre autres cho- oh. Non, ce n'était pas le moment de commencer à.. à.. à fantasmer sur cet imbécile brutal et mesquin. Il n'avait rien d'attirant. Sa chanson était vulgaire à souhait. Il n'avait rien à faire au glee club. Point final.
Le frissonnement que Berry n'avait pu contenir n'était pas passé inaperçu aux yeux de Puck. Satisfait d'être parvenu à bouleverser, de quelque manière que ce soit, Little Miss Broadway, il se défit de la ceinture de sa guitare et, conservant l'instrument en main, lança un regard de défi à l'assistance. Jones le fixait, manifestement impressionnée, tout comme le geek en fauteuil et même, surprise, surprise, Hummel. La gothique asiatique ouvrait et fermait la bouche à l'image d'un stupide poisson sorti de l'eau. Du coin de l'œil, il vit que Rachel Berry avait, elle, remit son masque de grognasse hautaine et offensée. Réprimant son envie de lui balancer une vacherie, Puck se détourna pour lancer un regard interrogateur à Shuester. Il s'était prêté à leur petit jeu de l'audition sans rechigner, maintenant il était peut-être temps que Shue fasse comprendre à son caniche nain ― autrement dit, Rachel fucking Berry ― que ouais, il faisait bien partie du glee club. Même s'il n'en avait pas du tout mais alors pas du tout envie. Mieux valait passer une heure de son temps, trois fois par semaine, avec ces bouseux plutôt que de subir la fureur de sa mère pour un truc qu'il n'avait pas fait. « Wow, Puckerman, lança Mercedes avec admiration avant que Shuester n'ait ouvert la bouche. Qui aurait cru que tu sois capable de chanter comme ça !
― Je partage l'avis de ma camarade, qui l'aurait cru, répéta Rachel avec dédain.
― Eh bien, Rachel, tu voulais quelqu'un capable de te suivre vocalement, intervint Shue, voilà, tu l'as. Puck sera notre leader masculin ! »
Le silence qui suivit cette déclaration, plutôt évocateur, mit tout de suite William mal à l'aise. Il n'eut aucun mal à comprendre que ses étudiants n'étaient pas d'accord avec lui. Cinq, non, six paires d'yeux surpris étaient braqués sur lui. Puck lui-même avait l'air atterré. « Attendez, c'est quoi ces conneries ? grogna-t-il immédiatement. Ça veut dire quoi ?
― Je refuse, vous entendez monsieur Shuester, je refuse de partager ne serait-ce qu'un semblant de duo avec.. avec.. avec ça ! s'étrangla Rachel, qui s'était levée et pointait du doigt Puckerman.
― Surveille c'que tu dis Berry, lui fit l'intéressé, menaçant.
― Sinon quoi ? Tu vas aller chercher tes copains footballeurs pour me doucher aux slushies ? ricana la jeune fille, froide. Ça ne changerait pas de d'habitude, hein !
― Ça suffit ! glapit Shuester. Vous vous asseyez tous les deux ― oui, toi aussi Puck ― et vous vous taisez ! »
Puckerman, male-lead. Noah Puckerman, co-leader de la chorale. Non, non, non, non, il y avait une erreur. Ce n'était pas possible. Il n'avait pas le droit. Non, il ne pouvait pas venir lui pourrir la vie jusque-là. Le glee club était son refuge. C'était un cauchemar. « Monsieur Shuester, commença-t-elle, tentant de contrôler le tremblement de sa voix.
― Epargne ta salive s'il te plaît Rachel, c'est inutile de tenter de me faire changer d'avis, l'interrompit son professeur, mais que ce soit très clair, Puck, continua-t-il, se tournant vers l'adolescent, appuyé contre le piano, si jamais j'apprends que tu continues à maltraiter tes camarades ici présent, il te faudra faire face à tes responsabilités. Compris ? »
L'intéressé hocha la tête, la mine légèrement renfrognée. Pour être clair, c'était très clair. Qu'il balance un slushie à l'un de ces petits merdeux et Shuester téléphonerait à sa mère pour lui dire qu'il avait trouvé de la drogue dans son casier. Ce n'était même pas à lui ! Mais avec son passé, on ne le croirait pas et Dieu seul savait quelle punition sa mère allait inventer cette fois. Elle lui avait déjà fauché sa console et lui collait sa sale môme de frangine entre les pattes cinq jours par semaine. Sans compter qu'elle hurlerait pendant des heures. Non, Puck n'avait pas envie de provoquer une nouvelle fois l'une de ses fameuses colères. Même si sa réputation à McKinley en souffrirait sans doute un peu ― enfin, jusqu'à ce qu'il casse la gueule à ceux qui douteraient de lui ― il préférait de loin venir pousser la chansonnette avec les bouseux. Et puis il pourrait être intéressant de pousser Rachel Berry à bout. Quoi qu'elle en dise, elle n'était pas restée indifférente lorsqu'il avait chanté. Mieux, elle avait semblé prendre son pied, presque malgré elle d'ailleurs. Alors ouais, ça s'annonçait amusant.
Rachel, elle, était loin de partager cet avis. C'était un cauchemar. Un cauchemar devenu réalité.
