Note de l'Auteur :
Bonjour à toutes et à tous, il y a un sacré bon bout de temps ! Mais me voici de retour après quelques couacs de santé, et surtout une période scolaire assez effervescente puisque j'ai passé tous mes concours.
Cette mini-fiction de six chapitres fait objet de participation au concours Et Si C'était à Refaire de Crystallina sur HPF. Le pitch de ce dernier est :
Votre personnage se trouvera dans une situation où il sera amené à se poser cette question. Il faudra bien entendu décrire la situation dans laquelle votre personnage se trouve, décrire l'événement auquel il repense et décrire les conséquences de son acte/sa parole/son silence/son inaction.
Je n'ai pu me résoudre à choisir un seul personnage aussi ai-je opté pour un mini-fiction concernant un groupe d'individus dont les destins ont toujours été plus ou moins liés et qui se sont croisés de manière continuelle.
Cette fiction s'étale de 1965 jusqu'en 2017.
Les deux premiers chapitres seront "neutres" tandis que les quatre derniers seront vécu du point de vue de chacun des concernés.
Nous commençons donc le récit en septembre 1965, pour vous repérer un peu: Lucius Malfoy et Rabastan Lestrange rentrent en première année. Andromeda Black est en seconde année. Bellatrix Black, Evan Rosier, Antonin Dolohov sont en troisième année. Rodolphus Lestrange est en septième année.
Chapitre 1: La Fausse aux Serpents
Rodolphus Lestranges, Serpentard de septième année, était un jeune homme bien fait de sa personne et beaucoup de filles cherchaient à le courtiser: riche héritier d'une vieille famille, physiquement avantagé. Mais parmi les verts et argents tous le savaient bientôt lié à Bellatrix Lestrange, et les unions sacrées entre les grandes familles de sang-pur étaient respectées : personne ne cherchait à le détourner de sa promise, pas plus que quelqu'un ne tenterait de la lui ravir. C'était un étudiant doué, notamment en métamorphose, bien que paresseux lorsqu'il s'agissait de travailler : ce fut la raison principale pour laquelle il n'obtint pas le poste de préfet-en-chef. Mais il avait toujours été apprécié voire même adulé de ses condisciples, il était tout de même capitaine du club de duel et Poursuiveur d'exception de leurs équipe de Quidditch.
Aussi, lorsque le Choixpeau magique se posa sur la tête de son cadet, les chuchotements cessèrent et tous les yeux furent rivés avec intérêt sur le jeune Rabastan. Le temps ne fut pas bien long avant que le vieux couvre-chef ne l'expédie à la table de ses ancêtres.
Bellatrix Lestrange, vociférante, pu donc conclure en tout quiétude son récit, tandis que son futur beau-frère prenait place sur leurs banc :
« Et c'est ainsi que ma tante a perdu plusieurs serviteurs, tout ça à cause du si petit et si stupide Sirius !
- Mais, Bella, il n'avait pas conscience qu'en donnant des vêtements à des elfes de maison : il les libérerait. Il voulait juste les inviter à boire le thé pour jouer. Il n'a que cinq ans.
- Et alors, Andy? Cela se voit, se sent que c'est un idiot en devenir ! Tu verras : il finira homme raté et honte de la famille ! Que la malédiction s'abatte sur moi et mes descendants si tel n'est pas le cas, déclara-t-elle en prêtant serment alors que le regard de son futur époux se porta sur elle.
« Lucius Malfoy, avancez-vous je vous prie, appela le Professeur Têtenjoy. »
Une silhouette blonde se hissa donc vers le tabouret indiqué et eu une mimique de dégoût lorsque le cuir usagé entra en contact avec ses cheveux blonds mi-longs attachés en cardigan. Evan Rosier fronça les sourcils songeant qu'il ne serait plus le seul à se permettre cette fantaisie capillaire au dortoir, bien que sa chevelure soit à son sens bien plus belle que celle de son ami : soyeuse, bouclée et d'une chaude couleur de blé... rien à voir avec cette teinte délavée voire maladive qu'arborait Malfoy dont la répartition durait si longtemps qu'elle provoqua quelques murmures.
« Serpentard ! hurla la rapiécée coiffe alors qu'il s'en séparait avec soulagement en marchant d'un pas élancé vers ses comparses pour s'installer vers l'aînée des sœurs Black qui venait de lui faire une place à ses côtés.
- Cela a été drôlement long, Lucius... minauda Bellatrix. Ne me dis pas qu'on voulait t'envoyer à Poufsouffle ! Quoi que ! C'est vrai que tu n'es pas très dégourdi comme garçon, acheva-t-elle en un rire moqueur.
- Figures toi, Bella, que mon intellect est tel qu'il voulait me convaincre d'aller à Serdaigle. Tous n'ont pas eu ce choix là, n'est-ce pas ? cingla-t-il en mimant un geste de revers de main alors qu'elle lui donna un coup complice d'épaule.
- Langue de vipère comme tu es, l'antiquité ne s'est pas trompée de maison en t'envoyant ici, en tout cas, conclut Rodolphus qui se mêlait pour la première fois à la conversation.
- Imaginez le scandale si le petit Malfoy s'était retrouvé ailleurs ! gloussa Bellatrix.
- Il aurait été le premier de sa lignée, avança Andromeda Black avec un soupçon de malaise dans la voix.
- Et le dernier, mon père m'aurait assassiné pour laver cet affront à notre famille... commenta l'intéressé. Je savais que je serai parmi vous car plus que de suivre le mouvement : c'est ici que je voulais être. J'ai encore le bon goût de choisir une compagnie adéquate à mon rang et à mon sang. Ma plus grande préoccupation, chers camarades, était surtout de ne pas attraper des poux... Le Gryffondor passé juste avant moi, Howking – un Sang-de-Bourde - , s'est gratté la tête tout le long de la traversé du Lac Noir...
- Ces gens souillent l'Histoire de cette noble école. Ils ne devraient pas être admis !
La dernière déclaration de l'aînée des Black attira le regard d'autrui vers la table des verts et argents, notamment le clair et bleuté du Professeur Albus Dumbledore qui la fixait intensément. L'air revêche, elle le darda avec fierté et surtout sans baisser les yeux comme prête à hurler de nouveau son opinion pour remettre à leurs place tous ces amoureux de moldus. Ce fut le vieux sorcier qui brisa l'échange afin de converser avec Horace Slughorn, professeur de potion et référant de la maison des serpents.
- En parlant Histoire, mon père m'a dit que La Chambre des Secrets avait été ouverte, il y a des années, peut-être que le monstre purifiera de nouveau l'école... susurra Rosier. »
S'engagea ensuite une longue discussion menée par Bellatrix et Evan, les éternels cousins toujours flanqués l'un de l'autre, sur l'horreur et l'insulte qu'était la présence d'enfants de moldu au sein de ce sanctuaire magique qu'était Poudlard.
Antonin Dolohov – en bon chevalier servant, prévenant et amoureux transi de sa fiancée - avait fini d'éplucher une mandarine pour cette dernière. Alors qu'il en séparait les quartiers du fruit et les lui tendait au rythme qu'Andromeda les mangeait, en prenant son temps pour savourer l'arôme si sucré et acidulé qu'elle affectionnait tant, il contempla ses mains et les quelques gouttes de jus qui y trônaient. Il sortit un mouchoir de sa poche et entrepris de frotter ses mains avec pour les débarrasser des petites peaux rester sur son épiderme pendant qu'il avait effeuillé le fruit. Constatant que la demoiselle de ses pensées avait achevé sa dégustation, il en fit de même avec sa main droite, puis la gauche tandis qu'elle rosissait à vue d'oeil devant la proximité de ce contact et de ce qu'il devait sous-entendre aux autres.
La voix de Dolohov se fit entendre ; depuis qu'il avait complètement muée durant l'été, ses intonations étaient devenues suaves comme une succession de caresses :
- Je lève ma coupe à l'arrivée de Lucius parmi nous. Nous t'avons attendu ces deux dernières années aussi impatiemment que lorsque ta mère te portait pendant qu'elle prenait le thé avec les nôtres.
- Un Malfoy sait se faire désirer, et il aime se faire attendre, exposa le plus jeune tout flatté qu'il était.
- Si c'était à refaire : je suis certaine qu'il oserait faire encore plus patienter! pesta Bellatrix.
- Assurément ! A Lucius, acheva-t-on dans un éclat tonitruant.
Quatre verres s'entre-choquèrent sous l'approbation du microcosme vert et argent. L'assemblée de la Grande Salle était sidérée, comme troublée de ce manque de correction alors que la Répartition n'était pas finie. Loin de se sentir gêné par l'attitude de ses élèves Horace Slughorn leurs jeta une oeillade bienveillante et songea qu'il lui faudrait inviter le jeune Malfoy à ses petites réunions.
Bellatrix Black, Evan Rosier, Anthonin Dolohov et Lucius Malfoy étaient de nouveau réunis. Ce quatuor dont les membres avaient été bercé ensemble depuis leurs plus tendre enfance sous l'étendard des plus prestigieuses familles Sang-Pur, se tenaient à présent encore sous un même emblème : celui de Salazar Serpentard.
