La respiration lente et saccadée, Harry se dirigea vers la salle du trône. Depuis qu'il s'était allié à lui, il devait échapper à la surveillance de Poudlard. Ce n'était ni le directeur ni certains professeurs qui dérangeaient, c'était plutôt les élèves et les autres professeurs. Mais lorsque c'était un rassemblement des Death-eaters, le nouveau directeur, certains élèves et certains professeurs devaient répondre à l'appel donc ils inventaient une excuse pour tout le groupe. Il arriva devant la grande porte et entendit des éclats de voix. Il reconnut la voix de Tom Elvis Jedusor et celle de Draco Malfoy. Il se dit que ce n'était pas ses affaires et se dirigea vers le mur de pierre en face, s'y appuya et attendit. Ensuite, la porte s'ouvrit, laissant passer un Draco désespéré. Puis le Lord l'appela d'un ton enjoué :

-« Ah ! Harry ! Tu es déjà là ! Entre ! »

Le Survivant entra, s'avança, s'agenouilla mais sentit une main sous son menton alors qu'il allait embrasser la robe du Lord Noir. Cette main, c'était celle de Voldemort. Il le releva et lui dit :

-« Allons, Harry, il n'y a personne, alors ne t'abaisse pas à ça ! Toi tu as le droit à un traitement de faveur. Je t'ai appelé parce que j'avais envie de te voir et j'ai deux missions à te confier. La première ce n'est pas réellement une mission, c'est plutôt une volonté de toi et de moi. Ca fait longtemps que tu le veux et maintenant je te l'autorise, tu peux demander à être transféré à Serpenter. Severus et Lucius sont au courant et vont arranger ça et tu te retrouveras préfet en chef en binôme avec ton nouveau meilleur ami Draco ! »

Une lueur de joie s'alluma dans les yeux verts de Harry.

-« Pour ta deuxième mission, j'aimerais que tu me retrouves Dumbledore. Tu sais qu'il est mort et que avant sa mort il avait transféré son âme pour la sécurité dans une chenille. Ensuite il va se retransformer en homme puissant en sortant de sa chrysalide.

Mais cela prendra du temps car il est encore faible. J'aimerais que tu le retrouves avant que il ne se transforme. Tu te mettras avec Draco pour cette mission. Pour ton désir le plus cher on verra la réussite de cette mission. Tu peux disposer maintenant Harry. »

Harry transplana devant Poudlard avec le sourire aux lèvres. Il se dirigea vers le bureau du directeur, prononça le mot de passe et entra.

« Je suis au courant pour ton transfert, Harry. Si tu veux dans deux minutes… » Lui dit le grand homme blond. Harry lui répondit :

« Non, pas pour l'instant. Je veux d'abord réussir ma mission. Mais il faut annoncer mon transfert dans la chambre de Draco. Enfin… si vous le permettez, bien sûr…

-Bien sûr, tu peux aller dans la chambre de mon fils si tu le souhaites. Je demanderais à Granger de bien vouloir dégager et préviendrai Sev' de ceci. »

Harry retourna dans la grande salle pour le dîner et un corbeau atterrit dans son assiette sous le regard étonné des autres élèves. Il ne leur prêta pas attention, détacha le message de la patte du corbeau, lui donna un bout de pain et l'envoya se percher sur le rebord de la fenêtre. Il lut : Le lac de Poudlard est très beau la nuit. Draco. Il jeta un coup d'œil vers la table des Serpentards et vit que Draco n'y était pas. Puis il regarda vers la table des professeurs et Lucius lui fit un signe d'approbation de la têteIl se leva sans accorder un regard à Ron et Hermione qui le fixaient intensément. Il sortit dans le parc et se dirigea vers le lac. Il y vit le jeune homme blond qui l'attendait en regardant le reflet de la pleine lune dans l'eau du lac. Harry s'approcha doucement et vit que Draco pleurait. Il se fit discret mais le Serpentard lui dit :

« Harry, tu sais qu'il y a ton reflet dans le lac. Tu ne veux pas me voir pleurer ou tu croies que je ne veux pas que tu me voies pleurer ? Dans les deux cas ne t'inquiète pas car je vais arrêter. »

Il s'essuya les yeux et se retourna pour regarder Harry de ses yeux rougis par les larmes. Le futur Serpentard lui dit :

-« Je t'ai vu sortir de la salle du trne tout à l'heure. Tu avais l'air contrarié.

- Je t'expliquerais…quand nous serons avec Voldemort. Pour l'instant je vais te parler de notre mission. Tu sais comme moi ce que nous cherchons. Une chenille. Il a bien choisi son animal, un animal qui se développe pour devenir plus puissant. Il faut le trouver et ensuite on pourra s'amuser… »