Bonjour tout le monde

Me revoila avec une nouvelle histoire :)

Je suis désolée, je n'ai pas encore fini « Porter un masque » mais je la mets en pause pour le moment. Je pense que je me suis montrée trop ambitieuse pour une première histoire et que j'ai voulu développer trop d'intrigue en même temps et du coup je me suis embrouillée moi-même …

Celle-ci par contre est presque totalement écrite et comptera un peu moins de 10 chapitres.

Bonne lecture

Prologue

BABILONIA, territoire contrôlé par la Sphère – Avril de l'année 2472

La cour de récré est très bruyante, des rires, des cris, des pleures tous les petits bruits que l'on peut entendre à 10 h lors de la pause. Cette école regroupe tous les enfants des environs, ceux habitants en ville et les autres, ceux venant de la campagne environnante.

Aujourd'hui, une quarantaine d'enfant âgés de 5 à 11 ans jouent dans la cours parmi eux deux petites filles de 8 ans, Alice et Julie, des jumelles dont les parents sont des gens simples n'ayant jamais eu de contact direct avec la Sphère.

Bien que jumelle, les petites ne sont pas toujours ensembles, Alice préfère jouer au calme avec des peluches tandis que Julie fait du vélo.

Bref c'est une journée ordinaire, les enfants chahutent et Thomas vient de bousculer Alice pour lui piquer une peluche. Celle-ci tombe, se relève, de l'énergie bleu parcours ses mains puis vient percuter le petit garçon. Celui-ci surpris lâche la peluche et Alice la récupère. Cette action n'a pas durée plus d'une minute et tout aurait pu s'arrêter là. Sauf que, le territoire est contrôlé par la Sphère et la Sphère contrôle les Seijins et une fois un Seijin repéré celui-ci est séparé de sa famille et est envoyé au tutorat.

Julie, du haut de son vélo, a vu l'action et se précipite vers sa sœur, c'est la moins farouche des deux, et ses parents lui ont demandé de veiller sur sa sœur et surtout ils ont insisté, personne ne doit savoir !

Malheureusement, elle n'est pas la seule témoin de cet incident, la surveillante principale a vu l'action et se dirige vers Alice. Alice qui serre sa peluche et dont les yeux s'écarquillent de peur. L'empoignant par le poignet, Julie tire sa sœur et elles se mettent à courir vers la sortie. Une fuite bien vaine, des tuteurs ont déjà été prévenu. L'un deux, tire sur les filles pour les arrêter. Malheureusement, Alice est touchée et tombe mal, se brisant la nuque.

Le rapport officiel conclura à un regrettable accident.

Julie, elle, ne se remettra jamais de ce drame, elle tiendra rancune à la Sphère et prendra part à une action résistante mal organisé qui tournera au fiasco 7 ans après, elle mourra à l'âge de 15 ans sans n'avoir plus jamais été heureuse.

Ce regrettable accident n'a pas seulement impacté la vie de Julie et de sa famille mais aussi la vie d'autres enfants présents ce matin-là dans la cours de l'école, comme celle de Thomas qui se sentira toujours coupable d'avoir provoqué l'accident ou celle d'un petit garçon de 6 ans qui prenait tous les jours la même navette que les jumelles et qui a assisté impuissant à la scène, puis au fil du temps au désespoir suivi de la colère de Julie.