La Rencontre

Un jour comme un autre, en Ylisse. Il faisait beau, seuls quelques nuages parsemait le ciel bleu. C'était un temps idéal pour voyager, et le Leader des Veilleurs en avait profité. Même si le réveil avait été fait par son suivant, il avait été d'accord pour reprendre la route sous le beau temps que le début de journée annonçait.

Cela faisait deux jours qu'ils étaient partis, afin de visiter les villes les plus proches, profitant de ces endroits pour loger, souvent à la demande de la cadette. Elle qui avait insisté afin qu'elle les accompagne, afin de forger son caractère. Les deux autres avaient acceptés, principalement à cause de son insistance.

« Hmmm, il fait tellement beau, et ces champs sont magnifiques... ! Nous ne pourrions pas nous arrêter un peu pour profiter ? » demandait une Lissa qui trouvait que ne profiter de ce beau temps que pour marcher était une grosse perte.

« Dame Lissa, nous nous devons de continuer notre chemin. Et je ne pourrais vous protégez si vous vagabondez dans ce champ.

- Roh, Frédérick, ce n'est pas comme si nous allions nous faire attaquer comme ça alors que le terrain est dégagé ! Ce n'est pas comme s'ils se cachaient dans les hautes herbes à attendre à embusquer quelqu'un ! Vraiment, tu n'es pas drôle ! »

Lissa faisait quelques pas malgré tout dans le champ, incapable de se retenir de ne pas profiter.

« Mon rôle est de vous protéger, que deviendra-t-il du royaume si un drame arrivait ? Et Dame Emmelyn serait folle de chagrin.

- Laisse-la faire un peu, Frédérick. La ville n'est plus très loin, en plus. Et je sais me défendre aussi, nous pourrons protéger Lissa à deux si jamais nous étions attaquer. »

Chrom décida de se rapprocher de Lissa, afin de soulager un poids, même léger, dans le cœur de son suivant. Sa jeune sœur, elle, se baladait légèrement dans le champ. Le prince souriait en la voyant. Lissa détestait qu'on l'appelle délicate, mais elle l'était vraiment, parfois. Cette scène en était la preuve.

« Quel beau temps, quel vent agréable ! C'est vraim-Hiiii ! ...Hein ? »

Pendant qu'elle gambadait lentement, elle avait remarqué une forme au sol et cela l'avait surprise. Mais elle s'était vite reprise, et son frère l'avait même rapidement rattrapé, regardant aussi ce qu'elle avait vu : le corps d'un homme aux cheveux blancs et à la tenue étrange.

« Il-Il est mort ? Non, il respire ! C-Chrom, nous devons faire quelque chose !

- Que suggères-tu ?

- Je... Je ne sais pas ! »

Mais la conversation fut écourtée : l'inconnu avait repris connaissance, et ouvrait ses yeux.

« Tu as repris tes esprits, à ce que je vois. » souriait l'homme aux cheveux bleus envers l'inconnu.

« S-Salut, toi... » saluait d'une voix légère une Lissa qui s'était légèrement baissée, riant légèrement, soudainement un peu embarrassée.

« Il est préférable de dormir dans un lit, si tu veux mon avis. »

Chrom présentait sa main pour permettre à l'inconnu de se relever. Ce dernier regardait les deux personnes qui lui était inconnu tour à tour, avant d'accepter cette main offerte gracieusement. Debout, le frère et la sœur purent remarquer qu'il avait la même taille que Chrom, et qu'il devait avoir à peu près le même âge. Le chef des Veilleurs souriait toujours aussi amicalement envers l'inconnu.

« Est-ce que ça va ? » demandait-il ?

« Euh... Oui, merci, Chrom.

- Alors tu sais qui je suis ? »

L'inconnu gela sur place. La question de Chrom était pleine de bon sens. C'était la première fois qu'il le voyait... Comment connaissait-il son nom ?

« Euh, non... C'est bizarre... Votre nom m'est venu comme ça...

- C'est en effet très étrange... Comment t'appelles-tu ? Que fais-tu ici ? »

L'inconnu ouvra puis ferma la bouche, et cligna des yeux. Rien ne venait. Ni nom, ni raison, ni... rien. C'était comme si son cerveau était enfermé dans des ténèbres. Le nom de Chrom lui est pourtant venu... Mais ce dernier ne le connaissait pas... Où avait-il entendu son nom ? Ce nom était la seule chose qui était sorti de ces ténèbres. L'inconnu posa une main sur sa tête, mal à l'aise.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu te rappelles de ton nom, n'est-ce pas ?

- Euh, je... »

Chrom était surpris, Lissa aussi et se demandait s'il n'était pas amnésique. Une évidence que les deux autres avaient compris.

« Vous voulez me faire croire que vous connaissez le nom de Chrom mais pas le vôtre ? »

Frédérick avait rejoint la fratrie peu après le réveil de l'homme aux cheveux blancs, et devenait de plus en plus suspicieux de ce dernier. Il avait vérifié, juste avant, que personne d'autre ne se trouvait autour... Mais pour lui, malgré les expressions que faisait ce jeune homme, il était certain qu'il mentait.

« C-C'est la vérité ! » répondait l'amnésique qui ne se sentait pas très bien à cause du ton pris par le chevalier.

« Je ne crois pas qu'il joue la comédie, Frédérick. Et dans ce cas, nous ne pouvons le laisser là, seul et désorienté ! Quelle sorte de Veilleurs serions-nous si nous agissions ainsi ?

- Hmm... Restez prudent, Monseigneur. Il pourrait être simplement un très bon comédien. Ne laissez pas la porte du poulailler ouverte aux renards. » finissait Frédérick.

« Très bien... Amenons-le en ville. Nous aviserons là-bas.

- Attendez ! N'ai-je pas mon mot à dire ? » demandait l'inconnu.

« Désolé... Mais je te promets que nous pourrons en discuter là-bas. Suis-nous, à présent. »

L'inconnu ouvra et ferma la bouche à nouveau, ne trouvant pas de quoi objecter. Il regarda les deux hommes, et acquiesça doucement. Lissa, elle, détourna le regard vers autre chose qui avait attiré son attention... et s'affola.

« Chrom ! La ville ! »

Lissa pointait un point assez loin dans l'horizon. De la fumée était visible, là où devait se trouver la prochaine ville. Chrom serra les dents.

« C'est pas vrai ! Des bandits ont dû l'attaquer ! Dépêchons-nous !

- Que faisons-nous de lui ? » questionnais Frédérick en désignant l'homme aux cheveux blancs d'un mouvement de tête.

« Ce n'est pas la priorité ! Nous devons aller secourir la ville d'abord !

- ...Bien répondu. »

Et, sans attendre, ils coururent vers la ville. L'inconnu fut laissé seul. Il se gratta la tête. Il était complètement perdu. Et bien qu'il n'aimait pas le fait de se retrouver tel un prisonnier, dans son état actuel, sans repères, il risquait d'y passer. Il décida alors de les suivre.


Les dégâts se voyaient rien qu'en entrant dans la ville. Plusieurs bâtiments étaient en feu, et des gens criaient. Chrom et Frédérick sortirent leurs armes respectives.

« Lissa, reste derrière ! » hurlait le premier à sa sœur, avant de foncer combattre les brigands, son suivant sur ses pas.

« Chrom ! Ah... »

La jeune sœur resta sur place, se demandant si elle ne devrait pas les suivre. Après tout, elle aussi voulait se rendre utile. Elle ne savait pas se battre, mais elle savait soigner ! Ils auront besoin d'elle, c'était certain ! Mais avant qu'elle ne pu faire un pas, elle sentait une présence à sa gauche, non loin. Un bandit.

« Oh, une clerc ? C'est mon jour de chance ! Reste tranquille, et je ne te ferais rien, fillette ! »

Lissa fut immobilisé par la peur, et hésitait à crier à l'aide. Non, même si elle le voulait, son corps ne voulait pas réagir. Elle espérait alors de toute ses forces que quelqu'un vienne l'aider... et son appel fut entendu. Un rayon de foudre frappe le vilain, le rendant inconscient sur le coup. Se retournant, Lissa vit l'étranger.

« T-Toi ! M-Merci, tu m'as sauvée.

- Ce n'est rien. Où sont les deux autres, je voudrais les aider.

- Viens ! Je vais te mener à eux ! »

Le jeune homme suivait alors la jeune fille blonde, partant dans la même direction que Chrom avait pris plus tôt. Pendant le chemin, Lissa regardait l'inconnu du coin de l'œil. Il portait un tome. C'était donc un mage. Elle devenait très curieuse à propos de lui, mais gardait cela pour plus tard. Ce fut quelques minutes plus tard qu'ils les retrouvèrent.

« Chrom ! Frédérick !

- Lissa, qu'est-ce que tu... » commença le leader des Veilleurs avant de remarquer l'amnésique à ses côtés.

« Laissez-moi vous donner un coup de main.

- … Merci, c'est bien aimable. Mais je crois que les brigands ont pris des otages, là-bas. » Il pointa un groupe de maison. « Cela va être compliqué...

- … J'ai un plan. Faîtes un détour par derrière, Chrom. Frédérick, par devant. J'attaquerais à distance pour les obliger à lâcher leurs otages. Dès que vous avez une ouverture, neutralisez-les. Hum... Lissa, c'est ça ? Approche-toi un peu par devant, et si tu peux observer si aucun ne fuit par une autre entrée ou n'arrive par derrière, cela nous aidera. »

Les deux veilleurs se regardèrent et acquiescèrent, faisant confiance au plan de l'inconnu pour cette fois, alors que Lissa acceptait joyeusement, heureuse de se savoir utile.


Le plan marcha à la perfection, les brigands furent neutralisés, et les otages n'étaient pas blessés. Lissa a même été utile en prévenant l'inconnu qu'un des vilains l'attaquait par derrière, et avait pu assister à sa capacité de combattre à l'épée aussi. Une fois la ville sauve, ils se regroupèrent.

« Enfin terminé. » soupira l'amnésique.

« Une chance que nous étions pas loin. » souriait Lissa.

« Ton aide nous a été très précieuse, euh... » commençait Chrom, avant de se souvenir que l'inconnu ne se souvenait pas de son prénom. Mais ce dernier souriait.

« Robin. Je m'en suis souvenu il y a peu. Cela fait un mystère en moins ! » disait-il en souriant encore davantage sur la dernière phrase.

« Un mystère en moins ? Tu sais te battre à l'épée, utiliser la magie, et établir des stratégies ! Qui es-tu vraiment, Robin ? Tu étais vraiment incroyable ! » disait Lissa, enthousiaste, ce qui fit légèrement rougir d'embarras son interlocuteur devant tant de compliments.

« Dame Lissa dit vrai. J'aimerais savoir d'où vous venez. » s'enquiert Frédérick.

« Je peux comprendre vos ressentis... Moi-même je ne comprends pas pourquoi certains souvenirs ressortent et d'autres non. Mais je vous ai dit tout ce que je savais !

- Je pense que nous pouvons lui faire confiance, Frédérick. » décida Chrom. « Robin, que dirais-tu de rejoindre les Veilleurs ? »

Cette proposition surprit tout le monde.

« Chrom, Monseigneur ! Nous ne pouvons accorder une telle confiance encore ! Réfléchissez !

- J'ai déjà réfléchis, Frédérick. Il s'est mis en danger pour sauver des civils. Des Ylissiens ! Et les Veilleurs pourraient avoir besoin de ses capacités. Entre les bandits et nos voisins malintentionnés, nos terres sont en périls. Devrions-nous renoncer à un tel tacticien ? Personnellement, je crois en son histoire.

- Chrom... » soufflait Robin, comblé par les paroles de ce dernier. Le chevalier, lui, ne pouvait plus objecter, ayant déjà tout dit.

« Qu'en penses-tu, Robin ? Te joindras-tu à nous ?

- Avec plaisir ! C'est un honneur ! »

Ils se serrèrent la main avec un sourire. Lissa aussi était heureuse. Seul Frédérick gardait son sérieux, se décidant de surveiller de lui-même leur nouvel allié.


Note de l'auteur : C'est parti ! Bienvenue sur ma fic, j'espère que vous avez aimé ce premier chapitre !

Pour les petites infos, je ne reprends pas à la lettre le script du jeu. Beaucoup de passages changeront. J'espère que tout cela vous plaira ! J'ai décidé aussi de prendre le nom anglais de Daraen, car je préfère ce prénom.