Chapitre 1
Alors que l'armée de terrien attendait que l'espion du peuple du ciel désactive le brouillard d'acide de Mount Weather, Lexa et Clarke échangeaient sur le futur plan de bataille. Depuis Tondc elles étaient en désaccord.
- Je t'assure qu'Octavia n'est pas une menace.
- Clarke, elle ne doit pas en parler à qui que ce soit.
- J'ai confiance en elle Lexa. S'il te plait fait-moi confiance.
Sur cette dernière phrase Clarke partie. Elle avait besoin de prendre l'air. Elle s'acharnait pour que la commandante des terriens ait confiance en elle. Elle en avait besoin elle le sentait au plus profond d'elle.
Pendant ce temps, Lexa se demandait si elle pouvait faire confiance à Clarke. Elle n'y arrivait pas. Pas encore. C'était montrer une faiblesse, montrer qu'elle était vulnérable. Elle demanda alors au garde qui était devant sa tente de venir la rejoindre.
- Tu dois nous débarrasser de la jeune Octavia.
- Bien commandante
Clarke de son côté n'était pas sûre que Lexa allait l'écouter. Elle sentait qu'elle n'avait pas totalement sa confiance. Elle décida alors de suivre Octavia de loin. Et c'est là qu'elle vit un garde qui la poursuivait discrètement alors qu'elle prenait son tour de garde à la lisière de la forêt. Il banda son arc et se tenait prêt à tirer quand Clarke l'empêcha en mettant une main sur son épaule. Elle lui fit comprendre silencieusement que ça ne serait pas une bonne idée de faire ça. Sous l'air convaincant de Clarke, mais aussi grâce à l'arme à feu pointée sur lui, le guerrier terrien rebroussa chemin. Avant que Lexa ai eu le temps d'apprendre ce qui s'était passé Clarke couru dans sa tente. Elle déboula sans prévenir ce qui la surprise.
- Clarke?
- Lexa je t'ai dit qu'Octavia n'était pas un problème. J'ai confiance en elle. J'ai confiance en mes amis. J'ai confiance en Bellamy aussi. Pourquoi tu n'y arrives pas?
- Parce qu'ils ne sont pas de mon peuple.
- Et alors on est quoi? L'ennemi? Je ne te demande pas d'avoir confiance en tous les gens de mon peuple mais seulement avoir confiance en moi.
- J'ai du mal à avoir confiance car c'est une faiblesse. Et c'est dangereux et j'ai appris que ce n'est pas comme ça que l'on survit.
- Je sais que tu as connu des choses difficiles mais la vie ce n'est pas censé être de la survie. Pas tout le temps. Si on a survie jusque-là avec les 100 c'est grâce à ça. La confiance.
- J'ai confiance en toi Clarke.
Lorsqu'elle entendit cette phrase le cœur de Clarke fit un bond dans sa poitrine. Pourquoi la confiance de Lexa lui était si importante?
- Et j'ai confiance en toi Lexa c'est pour ça qu'on y arrivera ensemble à cette bataille et à cette alliance.
Lexa regarda Clarke avec force. Elle s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement. Clarke sur le moment fut surpris. Mais elle répondit au baiser finalement c'était peut être ça qu'elle attendait. Puis elle pensa a Finn quand Lexa voulu approfondir le baiser. Clarke se recula.
- C'était... Je ne peux pas. Finn est toujours présent. Pas maintenant.
Lexa commença à se fermer en se maudissant intérieurement "comment j'ai pu croire que ça allait marcher j'ai fait tuer son petit ami sous ses yeux. Je tombe toujours pour les mauvaises personnes. Mais quand même elle a répondu à mon baiser au début et tient absolument à avoir ma confiance...".
De son côté Clarke voyait bien que Lexa était en pleine réflexion et cela ne lui plaisait pas. Elle décida de lui faire comprendre que cela lui avait plu mais qu'il fallait un peu de temps pour se remettre de ce deuil et qu'elle trouvait ça tôt encore.
-Lexa, regarde-moi.
Lexa releva la tête et plongea ses yeux dans le regard bleu de Clarke. Clarke lui pris le visage entre les mains avec douceur. Lexa se laissa faire en fermant brièvement les yeux. Puis les replongea dans le regard intense de Clarke.
- C'était vraiment agréable. Et je pense que c'est ce que je souhaite, je t'admire et je tiens énormément à toi. Je ne veux pas te laisser partir. Mais la mort de Finn est encore proche. La douleur s'estompe de jour en jour mais j'ai peur de reprendre quelque chose. Et si tu meurs ou si tu me quittes je ne m'en remettrais pas. Ça ferait trop d'un coup.
Lexa avait bu les paroles de la jeune blonde et en fut touché. Elle leva ses mains et elle caressa la joue de Clarke. Elle se pencha vers elle et lui déposa un baiser à la commissure des lèvres.
- J'attendrais alors.
Elles restèrent ainsi en se regardant quelques temps. Elles se séparèrent puis revinrent au plan de bataille.
- Il faut qu'on parle de quelque chose. Fit Lexa.
- Oui laquelle.
- Je vais tout faire pour sortir mon peuple de cette montagne et éviter le moins de perte possible.
- Oui c'est mon intention aussi. Pour l'instant on est sur la même longueur d'onde.
- J'aimerais que le peuple de la montagne n'existe plus mais je n'ai pas non plus envie de m'allier avec ton peuple plus que nécessaire. Avoir confiance en toi et en tes amis ne poses pas de soucis. Par contre je ne suis pas prête à faire une alliance avec ton peuple. D'ailleurs tu es loin d'être comme eux. Voilà, on va mener cette bataille ensemble et après si tu le souhaites toi et tes amis vous aurez le droit de venir vivre a Polis. Qu'en penses-tu?
- Tu es en train de me dire que tu vas sûrement nous trahir?
- S'il faut oui.
Lexa avait baissé les yeux. Elle n'osait pas regarder Clarke. Elle espérait intérieurement qu'elle comprendrait.
- Je ne peux pas abandonner mon peuple et jamais je n'abandonnerai le tien non plus. Je ne pense pas que je comprends comment tu agis.
- Clarke on sait toutes les deux que toi même tu n'es plus dans la même visée qu'eux. Tu veux la paix et tu as l'esprit ouvert et fait pour survivre. Ton peuple ne pense qu'à eux et sont rigides au niveau de leur loi et ne sont pas dans une visée d'évolution.
Clarke resta silencieuse. Elle bouillonnait en elle. Quelques minutes plus tôt Lexa disait avoir confiance en elle et maintenant c'était le contraire. Elle ne comprenait pas. Elle était en colère, même si au fond d'elle, une voix lui disait qu'elle n'était plus à sa place avec le peuple du ciel. Elle avait dû se battre longtemps pour leur faire accepter que de petits changements de lois comme la répression de certains actes. Lexa avait peut-être raison et ça Clarke ne l'acceptait pas, elle se sentait en colère d'avoir fait tout ça pour entendre parler d'une potentielle trahison. Tous ces actes, le missile de Tondc mais aussi la mort de Finn. Lexa n'aimait pas ce silence. Elle avait avoué exactement sa façon de faire pour éviter de surprendre la blonde et pour éviter de la perdre mais en fait elle avait peur que ça produise la même chose. Dans sa tête, Clarke essayait de mettre tous les éléments dans le même contexte. Il est vrai que depuis que le reste de l'Arche était arrivée sur terre elle avait dû se battre pour se faire entendre. Avec les 100 et Bellamy ils y arrivaient et montaient leur société a leur image et depuis ils étaient constamment bridés par l'autorité du chancelier qui n'avait pas la même conception qu'eux de la survie sur terre. Mais elle avait sa mère qui était là aussi... Même si la proposition de Lexa était intéressante elle ne pouvait pas ne plus la voir. Et puis elle aimerait prévenir ses amis, les 100, (qui était quand même beaucoup moins) de cette solution. Elle regarda Lexa avec un regard intense qui transmettait une multitude d'émotion. Lexa pu distinguer de la peur, de la tristesse, de l'envie et surtout beaucoup de la colère. Elle pensa "je crois que c'est perdu... Je l'ai perdue. Elle va partir." Secrètement elle espérait que Clarke n'allait pas la tuer.
-Aurais-tu du papier s'il-te-plait et de quoi écrire?
Lexa lui jeta des yeux ronds et balbutia:
- Oui oui bien sûre.
Elle fouilla dans ses affaires à côté de la table de plan de bataille où on pouvait voir Mount Waether et l'armée de la nouvelle alliance. Elle tendit du papier et un crayon a Clarke. Elle tendit l'oreille. Ça s'agitait dehors.
- Fais vite le devoir nous appel. Fit Lexa sa voix était distante.
Elle pensait avoir perdue Clarke. Elle se concentra sur sa table de combat pendant que Clarke rédigea 2 mots distincts. Elle en plia le premier papier qu'elle glissa dans une de ses poches intérieures de sa veste. Puis le deuxième elle le plia et regarda Lexa. Elle était en colère elle n'avait pas envie de donner de réponse tout de suite. Quitte à subir ses foudres elle ne voulait pas lui dire qu'elle raison sur beaucoup de chose. Mais elle ne pouvait pas la laisser sans rien.
- Lexa ? Appela Clarke d'une voix plus douce qu'elle ne l'aurait voulu.
L'intéressée releva la tête tout dans sa posture était distant même sa voix quand elle lui répondit. Clarke se rapprocha.
- Clarke on a mis trop de temps il faut qu'on y aille.
Mais Clarke continua d'avancer d'un pas décidé vers Lexa. Elle était proche. Clarke pris Lexa par les épaules ce qui surpris cette dernière. Elle se rapprocha encore plus déposa un baiser sur son front et pendant que Lexa était occupée à prendre toutes les sensations de se baiser inattendue Clarke passa sa main qui tenait le papier sur sa poitrine et cala ce dernier sous le décoté de la commandante. Une fois fait Clarke s'éloigna et partie de la tente en lançant.
- Je vais voir à la radio si on n'a pas reçu le top pour avancer.
Elle sortit en laissant Lexa avec une embrouille de sentiment. Elle senti le papier sur sa poitrine elle regarda et sur le dessus était écrit
"fait ce que tu as à faire. Et ouvre le à la fin du combat quelques soit l'issu."
Lexa sourit. Elle ne l'avait pas perdue alors enfin pas pour le moment.
