Bonjour ! Merci d'avoir cliqué et de vous retrouver ici !
J'espère que ce chapitre 1 vous plaira, je vous souhaite à tous une bonne lecture :)
Chapitre 1 : Commencement
Seul le son de ses pas se faisait entendre dans la rue déserte. Ses bottes claquaient sur les pavés mouillés, tandis que le vent s'insinuait sous sa cape. Il marchait prestement, jetant des regards furtifs autour de lui.
La nuit était particulièrement sombre ce soir-là. La lune n'était visible que par intermittence, lorsque les nuages soufflés par le vent laissaient son éclat briller.
Brusquement, il tourna sur sa droite et s'engouffra dans une ruelle. Il marcha quelques mètre et s'arrêta devant une petite porte. Il frappa trois petits coups rapides, suivis de deux coups plus espacés. Il n'eut à attendre que quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre devant lui. Il pénétra alors dans un long couloir sombre, qu'il entreprit de suivre. A vrai dire, il n'avait plus vraiment le choix : la porte s'était refermée derrière lui, et il lui était impossible de l'ouvrir de l'intérieur.
Il ne savait pas quelle distance il avait parcouru, mais au bout de longues minutes à marcher dans la pénombre, il aperçut une seconde porte se dessinant au bout du couloir.
Conformément aux instructions qui lui avait été données, il déposa sa baguette dans une petite cavité du mur, à côté de la porte. L'objet disparut aussitôt dans un petit nuage de poussière bleu.
La porte s'ouvrit dans un grincement quelques secondes après.
« Entre, entendit-il. Nous t'attendions ».
La pièce dans laquelle il pénétra n'était éclairée que par des bougies flottant dans l'air. Cinq personnes se tenaient devant lui, toutes encapuchonnées et masquées.
« Le temps est venu, dit l'une des silhouette d'une voix particulièrement grave.
— Ta formation arrive à son terme, dit une autre dans un murmure.
— Tu es maintenant prêt à remplir le rôle auquel tu es destiné, ajouta une troisième voix. »
Le jeune homme déglutit difficilement, impressionné.
« L'heure du serment inviolable est venu. Avance-toi au centre du cercle ».
Il s'exécuta sans un mot, les jambes légèrement tremblante. Mais ce n'était pas le moment de flancher, il ne devait pas décevoir le Maître. Il ne voulait pas devenir comme l'autre.
La silhouette la plus à droite tendit son bras, et le jeune homme lui saisit l'avant-bras. Les deux sorciers commencèrent à réciter l'incantation.
Caché derrière son masque, Lucius Malefoy était de plus en plus troublé par la ressemblance troublante de ce jeune homme avec son fils.
C'était d'ailleurs plus qu'une ressemblance, car on aurait pu croire qu'il s'agissait de son jumeau. Lucius se reprit bien vite : son fils était mort en traitre et en paria.
L'énergie magique qui emplissait la pièce se faisait de plus en plus oppressante. C'était une puissante magie noire qui était à l'oeuvre. Le rituel se répéta avec chacune des silhouettes. Lorsque le tour de Lucius arriva et que le jeune homme posa sa main sur son avant-bras, une décharge électrique le traversa, et sa peau se mit à le chauffer à l'endroit où la marque des ténèbres se trouvait.
Comme toujours, il ne laissa rien paraître de ses émotions, même si son visage était caché derrière un masque. Il tressaillit à peine, et récita l'incantation, comme si de rien n'était. Néanmoins, cela l'intrigua. Lucius n'était pas vraiment du genre à ressentir des émotions, mais il ne put s'empêcher de se questionner sur cet étrange phénomène.
Le rituel s'acheva et le silence retomba dans la pièce.
« Tout est accompli. Rejoins Harry Potter. Tu sais désormais ce qu'il te reste à faire. »
Ce premier chapitre se termine ici. Qu'en avez-vous pensé ? A très vite pour le chapitre deux !
