Tallahassee, Floride

En dépit de la pluie, la chaleur était presque insupportable dans la maison. Rickie pouvait sentir la sueur détremper le dos de son t-shirt et poisser son short cargo. Comment Donnie peut aimer un temps pareil ?

Au mur, la pendule indiquait dix-neuf heures moins le quart. Une demi-heure auparavant, Papa avait téléphoné pour prévenir qu'il ne pourrait pas rentrer avant minimum une heure du matin. Soi-disant un dîner d'affaires. Tu parles, oui. Divorcé officiellement d'ici deux semaines et il trompe déjà Maman.

Et bien sûr, devine un peu qui va s'occuper de préparer le dîner pour Jimmy, lui faire prendre son bain et le mettre au lit, Rickie ? Hein, devine un peu !

Le garçon s'allongea de tout son long sur le canapé craquelé. Heureusement, Jimmy n'avait pas fait trop de bêtises, ce soir. Il avait seulement jeté son assiette par terre quand Rickie lui avait dit que non, on ne mettait pas de sirop de chocolat sur son poulet au riz avant de le manger. Du poulet au chocolat. Non mais sérieusement, d'où Jimmy sortait-il une idée pareille ?

Enfin, maintenant, son poison à ressorts de petit frère ronflait dans son lit, et il pouvait rester avachi devant la télé à regarder La Mouche tout en buvant du Nestea citron vert.

Alors que la séquence du rêve avec la journaliste accouchant d'un asticot géant se déroulait, Rickie ne put retenir une grimace. Mais bon, c'était sans doute à cause du goût acide de la canette nichée dans sa main. Pourquoi il buvait cette saloperie, déjà ?

Rickie, tu veux bien me ramener du Nestea citron vert ? Tu sais que j'adore ce parfum, mon ange !

Une nausée brusque saisit le garçon, mais elle n'était certainement pas provoquée par le film. Il ferma les yeux et inspira profondément pour se calmer.

Un craquement le fit sursauter. Le cœur battant violemment dans sa cage thoracique, Rickie se redressa en position assise. Un nouveau craquement se fit entendre en provenance de l'étage supérieur, presque masqué par le bruit du film.

« Jimmy ? » appela le garçon. « C'est toi, crevette ? »

Pas de réponse.

« Putain, Jimmy, si t'es sorti de ton lit, je te jure que je te le fais regretter » maugréa Rickie en posant sa canette sur la table basse avant de se lever et de se diriger vers l'escalier.

Le bois craquant sous ses pieds nus, le garçon s'enfonça dans l'obscurité de l'étage, laissant le poste de télé allumé. Au pire, il ne lui faudrait que trois minutes pour récupérer Jimmy, le menacer un peu pour la forme puis le recoucher.

Au bout du couloir, la porte de la chambre de son frère était entrebâillée. Soufflant d'exaspération, Rickie poussa le battant… et s'immobilisa.

Jimmy était toujours dans son lit, son Kermit en peluche dans ses bras, et visiblement sur le point de tomber par terre. Endormi comme une masse.

« Petit nul » laissa tomber affectueusement Rickie en s'avançant pour replacer son frère dans une position moins dangereuse.

Ce fut au moment où il se retourna qu'une silhouette sombre surgit devant lui.

Le cri du garçon fut étouffé par la main qui vint se plaquer sur sa bouche.