Introduction
Amélia Bérassis, une jeune fille normale : une grande brune aux yeux bleus-gris et à la peau blanche, lycéenne et fan d'Harry Potter à ses temps perdu, regardait comme chaque week-end lorsqu'il n'y avait rien sur sa télé un des films d'Harry Potter qu'elle avait eût petite, sur grand écran.
Elle connaissait chaque dialogues, chaque scènes par cœur et pourtant elle riait toujours autant, l'on l'entendait d'ailleurs aujourd'hui encore.
Elle avait décidée de regarder son film préféré après avoir longtemps hésité entre Harry Potter et le prisonnier d'Askaban et Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Elle avait choisi l'ordre du Phénix pour la simple raison qu'il la faisait toujours rire. Assise devant son écran à rire, elle rêver souvent d'être dans cette école si spéciale.
Un jour ce vœu se réalisa, c'était ce samedi du mois de novembre. C'était le soir, il avait été annoncé un début de tempête, les volets claquaient, le vent faisait d'horribles bruits, puis il y eût un éclair, sans qu'elle comprenne celui-ci toucha tous les appareils électriques, c'était l'obscurité au grand damn de la jeune fille qui penser que son précieux film avait pût être abîmé.
Une fois que son père ralluma le courant elle ralluma la télévision espérant que son film n'ait rien. Ce fût alors qu'elle vît un saleté de moustique qui faisait du bruit, au moment où celui-ci se posa sur l'écran, elle l'éclata avec sa main et sans même comprendre comment elle se fît absorbée par la télé'.
Lorsqu'elle ouvrît de nouveau les yeux c'était en espérant se réveiller dans sa chambre et voir simplement la télévision cassée, lorsqu'elle les ouvrît de stupeur c'était pour une toute autre raison :
Elle était habillée à la mode sorcière, une baguette en main, avec une valise à roulette dans la main gauche et devant elle s'étendaient dans un décor pluvieux, un lieu qu'elle n'aurait jamais imaginé dans ses rêves les plus fous, un endroit protégé par des centaines de protection qu'elle avait apparemment passée, vous venez de le comprendre devant elle se trouvait l'école de ces rêves : Poudlard.
